> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 "Image système"et le "Disque réparation"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pasdouée25
  Posté le 19/12/2019 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, bonsoir,

(J'ai posé cette question ce midi, mais je crois que, comme les newsletters de PCA, je ne reçoive plus les mails du forum non plus...

Habituellement on m'informe que ma question est en ligne, mais là ... rien.)

Je me permets donc de ré-écrire ma demande :

Lorsque je fais une "image système" sur un DD réservé pour ces images, Windows 10 me demande à chaque fois, après l'image si je veux créer un "disque de réparation du système", disque que je réalise, aussi à chaque fois, sur DVD ou DVD-RW.

J'ai donc un début de colonne de dvd gravés de "Disque de réparation du système".

Est-ce que cela est nécessaire ?

Faut-il à chaque image système créer son disque de réparation, ou bien le premier disque créé est-il suffisant ?

Faut-il créer le duo à chaque fois ?

Merci pour vos réponses et conseils.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 76.0.3809.100

Publicité
pcastuces
 Posté le 20/12/2019 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2019 à 09:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un seul suffit.

(un CD RW, juste CD et W parce que réinscriptible/réenregistrable des fois qu'on change de Windows, suffit.
Il serait quand même bon d'avoir en main le DVD/clé USB d'installation ; qui peut faire pareil, et bien sûr réinstaller en cas)

On peut comparer les éléments avec par exemple WinMerge, tu aurais vu que ce sont les mêmes.

le duo à chaque fois ?

Ne perds pas de vue que chaque image écrase la précédente. On ne peut donc conserver qu'une seule date, au contraire des imageurs tiers (permettant en outre de déplacer/copier simplement les images).

Assure-toi aussi de savoir booter sur le CD, et naviguer/parcourir jusqu'à "voir" (désigner) l'image sur ton Externe, pour au moins simuler une restau : il n'y a pas de sauvegarde qui vaille, qui n'ait été restaurée au moins une fois !

Modifié par yves.vaissiere le 20/12/2019 09:26
pasdouée25
 Posté le 20/12/2019 à 10:43 
Petite astucienne

Bonjour et merci yves.vaissiere,

C'est vrai que j'ai aussi des CD RW sur lesquels ont été gravés ces "disques de réparation", donc je garde le ou le dernier, merci pour cette confirmation.

Au début quand j'ai ouvert mon nouvel Asus, il m'a été proposé de créer une clé usb : le "lecteur de récupération Asus", est-ce que ça correspond à "DVD/clé d'installation" ?

Et je n'ai jamais osé restaurer une image, je crains de tout chambouler ds mon pc.

Je sais comment faire pour booter sur autre chose que C, je l'ai déjà fait sur un vieux pc portable en xp , qui commence à mourir d'ailleurs (DD hs difficile à changer ds un portable).

Merci encore pour les infos.

yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2019 à 11:05 
  Grand Maître astucien

est-ce que ça correspond à "DVD/clé d'installation" ?

Non, c'est pour une restauration-"usine" (comme le jour où tu l'as acheté).

pasdouée25
 Posté le 20/12/2019 à 11:20 
Petite astucienne

Entendu, merci encore yves.vaissiere.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
55,86 €SSD Western Digital Blue 500 Go M.2 à 55,86 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go en version M.2  qui passe à 55,86 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin de faire le point avec vous pour Image Système
Cloner le DD ou faire une image-système ?
Image système Windows 10
Image système avec deux OS
Quel logiciel d'image système pour 2020
Image système
Comment vérifier le contenu d'une image Acronis 2019 ?
sauvegarder et restaurer sur le même PC avec plusieurs logiciels de sauvega
Logiciel de sauvegarde restauration le moins intrusif possible.
Avirus vs Avast - quel est le meilleur ?
Plus de sujets relatifs à "Image système"et le "Disque réparation"
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention