× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 L'image TV déborde en mode clone sous UBUNTU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maslow
  Posté le 05/04/2009 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

Je suis en double boot Vista-Ubuntu 8.04.1, carte graphique ATI HD 2400. Je suis en double écran (PC et TV) en mode clone. Sous Vista, ça marche nickelchrome (liaison câble HDMI).

Par contre, sous Ubuntu, le mode clone fonctionne bien mais l'image qui est sur la TV est tronquée sur les bords ; et pour cause en vérifiant dans "Système > Préférence > Résolution de l'écran", j'ai trouvé deux écrans avec deux résolutions différentes : l'écran SAMSUNG avec une résolution 1680 x 1050 et un deuxième écran nommé OEM à 1280 x 720. D'autre part, il m'est impossible de mettre le deuxième écran à la même résolution que l'écran SAMSUNG, la seule possibilité qui m'est offerte est la résolution 1920 x 540. Enfin, "cloner les écrans" reste décoché.

Voici ma question : existe-t-il une manipulation simple qui permet que l'image sur l'écran TV ne déborde pas. Sous Ubuntu, mon pilote propriétaire ATI n'est pas activé.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Lifeless Planet: Premier Edition gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Lifeless Planet: Premier Edition. À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l'abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu'une supercherie jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme ne le sauve d'un phénomène étrange et mortel... PEGI 12. Jeu en anglais sous titré français.

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Cle usb sous Ubuntu
Résolution trop basse sous Ubuntu
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Impossible lire vidéo youtube sous ubuntu
jeux sous linux ubuntu
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
Désinstaller Ubuntu sous Windows 7 ?
Démarrer un logiciel ou application sous Ubuntu ??
javac ne fonctionne pas sous ubuntu 10.04
Plus de sujets relatifs à L''image TV déborde en mode clone sous UBUNTU
 > Tous les forums > Forum Linux