> Tous les forums > Forum des Webmasters
 IMAGES dans DREAMWEAVERSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
francoisfrench
  Posté le 06/05/2010 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai réaliser un pt'it site, dans l'ensemble il fonctionne, mais juste mes photos s'ouvre en beaucoup trop dedans, j'aimerai que l'affichage ce redimenssionne automatiquement, mais sans perdre la qualité, si les personnes veulent télechargé mes images.

l'adresse du site: http://pagesperso-orange.fr/Fan-Aphrodite/

j'aimerai bien avoir des retours, et si vous avez une idée,

d'avance mercin

Francois

Publicité
lafouine68
 Posté le 06/05/2010 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

c'est pas lisible du tous ton site

je suis rester 30 secondes ca fait mal au yeux

eliot3
 Posté le 06/05/2010 à 10:51 
  Astucien

Bonjour

Avec un logiciel de retouches photos, tu fais une miniature et dans dream tu insères d'abord la miniature puis tu vas sur la ligne en dessous et tu mets le lien de l'original et en dessous tu choisis blank pour que l'image entière s'affiche sur une page vierge.

Je vais mettre dream sous seven et te faire des screens si tu veux

P.S.

Change la couleur de police c'est illisible

Modifié par eliot3 le 06/05/2010 10:53
francoisfrench
 Posté le 06/05/2010 à 10:58 
Petit astucien

lafouine: Ok, j vai modifié pour que ce soit plus lisible

Elliot: oui c'est je ke j'ait fait, ta pa vu ke les fond ecran souvre dan 1 nouvelle page? et certain sont immense, j'aimerai ke l'affichage ce reduise automatiquement sans ke je reduise la taille d'origine des mes fichiers...

je sait pas si c très claire...

eliot3
 Posté le 06/05/2010 à 11:02 
  Astucien
francoisfrench a écrit :

lafouine: Ok, j vai modifié pour que ce soit plus lisible

Elliot: oui c'est je ke j'ait fait, ta pa vu ke les fond ecran souvre dan 1 nouvelle page? et certain sont immense, j'aimerai ke l'affichage ce reduise automatiquement sans ke je reduise la taille d'origine des mes fichiers...

je sait pas si c très claire...

Re

Je te dis qu'il faut d'abord te faire des miniatures qui seront cliquables et qui mèneront vers l'image original qui ne perdra pas sa qualité.

Perso je fais une image de la taille de 400*400 et que je nomme identique à l'original sauf que je mets _1 pour la miniature regardes mon site dans ma signature il est fait avec dream.

francoisfrench
 Posté le 06/05/2010 à 11:07 
Petit astucien

c'est fait ca, tu a regardé mon site?

francoisfrench
 Posté le 06/05/2010 à 11:27 
Petit astucien

dans la categorie fond d'ecran j mis les miniature, kan tu clike dessu ca ovre en grand dans une nouvelle page..

eliot3
 Posté le 06/05/2010 à 11:32 
  Astucien

Re,

Je viens de regarder en effet ton site et effectivement sur firefox elles sont vraiment grandes. Je vais voir par IE8

francoisfrench
 Posté le 06/05/2010 à 11:47 
Petit astucien

tu comprend ce ke j'aimerai ? c'est que l'affichage s'adapte a la taille de la fenetre

comme ca: http://www.fond-ecran.net/fondshd/automne_002.jpg

francoisfrench
 Posté le 07/05/2010 à 17:19 
Petit astucien

personne ne peut m'donner une p'tite piste?

lafouine68
 Posté le 07/05/2010 à 19:56 
Petit astucien

puta

change deja la couleur de ton texte ca fait fuir les gens apres on en parlera

moi je fuis ton site comme la peste

voila ce que je pense de ton site

si tu comprend pas c'est toutes mes condoleances...

va voir mon site ici

Modifié par lafouine68 le 07/05/2010 19:56
Dreamer
 Posté le 07/05/2010 à 20:14 
  Maître astucien

lafouine68 a écrit :

puta

change deja la couleur de ton texte ca fait fuir les gens apres on en parlera

moi je fuis ton site comme la peste

voila ce que je pense de ton site

si tu comprend pas c'est toutes mes condoleances...

va voir mon site ici

Je ne te trouve pas cool de faire ce genre de remarques et j'imagine que toi aussi, tu as fait des erreurs quand tu as débuté , comme nous tous d'ailleurs !!!

Un peu de compréhension est toujours bienvenue , PCA est un forum d'entr'aide , il ne faudrait pas l'oublier !!!

francoisfrench
 Posté le 07/05/2010 à 20:24 
Petit astucien

ouf o, ok !

j'ai vu ton site, et il a encore plus de problème d'affichage que le mien, enfait tu y connait ke dal j'crois bien!

tu devrais méditer ce dicton: "on voit la paille dans l'oeil de son voisin, on ne voit pas la poutre qui altere sa propre vision"

sur ce, bien à toi..

Dreamer
 Posté le 07/05/2010 à 20:34 
  Maître astucien

Je pense que l'idéal , c'est de prendre une photo ou image , lui donner une dimension standard ( 1024x768 par exemple) et surtouit pas lourde du tout et de la centrer sur ton écran , le tout sur un fond uni .....

Je dois reconnaitre que la couleur blanche sur du orange, c'est pas terrible pour le confort de lecture .......

elle
 Posté le 07/05/2010 à 20:41 
  Grande Maîtresse astucienne

En ne mettant pas tes grandes images dans une page HTML, ça devrait fonctionner.

Évidemment, si l'image est plus petite que la résolution d'écran, elle ne prendra pas toute la page, mais si elle est plus grande, elle va s'adapter selon les paramètres des navigateurs : soit elle affichera une barre de défilement horizontale, soit elle sera plus petite mais agrandissable en taille réelle en cliquant dessus.

Modifié par elle le 07/05/2010 20:45
francoisfrench
 Posté le 07/05/2010 à 20:46 
Petit astucien

Oui biensur, je suis d'accord sur le fait que la lecture du texte va pas, y'a pas de soucis a ce niveau la, je vis le corriger.

mon soucis viens pour la galeries des fonds d'ecrans que j'ai crée, certains s'ouvre en énorme, j'aimerai que la taille s'adapte au dimension de la fenetre comme cet exemple: http://www.fond-ecran.net/fondshd/automne_002.jpg comme ca je pourrai laisser les dimensions de créations
mais je suivre ton conseil en attendant, parceque j'ai simplement inserer mon image dans une page vierge..

merci de ton conseil, très bonne soirée à toi

elle
 Posté le 07/05/2010 à 20:47 

Lis ce que j'ai écrit juste au-dessus...

elle
 Posté le 07/05/2010 à 20:49 

francoisfrench a écrit : j'aimerai que la taille s'adapte au dimension de la fenetre comme cet exemple: http://www.fond-ecran.net/fondshd/automne_002.jpg

Elle ne s'adapte pas à la taille de la fenêtre, c'est comme j'ai dit plus haut...

Modifié par elle le 07/05/2010 20:49
francoisfrench
 Posté le 07/05/2010 à 21:01 
Petit astucien

excuse elle, je n'avai pas vu ton message..

j'ai inserer mes image dans une page html vierge, si je ne les mets PAS dans une page html, je les mets dans quoi? je blok un pu là..

est ce qu'il faut que j crée une regle css iu html?

entous cas merci, c'est constructif

lafouine68
 Posté le 07/05/2010 à 22:36 
Petit astucien

francoisfrench a écrit :

ouf o, ok !

j'ai vu ton site, et il a encore plus de problème d'affichage que le mien, enfait tu y connait ke dal j'crois bien!

tu devrais méditer ce dicton: "on voit la paille dans l'oeil de son voisin, on ne voit pas la poutre qui altere sa propre vision"

sur ce, bien à toi..

salut je suis désolé si je t'ai blesser mais ton site n'est pas au top.

le mien non plus, mais il est optimiser pour internet explorer et firefox...

je sais pas quel navigateur tu emploie...

si ton texte etais déjà plus foncé ca serais plus agréable, car il y a de jolie photos...

comme celle ci par exemple qui me plais bien et que j'ai enregistrer

je te souhaite plein de visiteurs sur ton site...

@+++lafouine

francoisfrench
 Posté le 09/05/2010 à 09:59 
Petit astucien

y'a pas d'soucis j'suis pas succptible lol
bon j'vois que tu t'es fait vacciner alors (par rappoort à la peste)

n'hesite pas un laisser un p'tit cm si t'aime bien...

bon mais tous ca résoud pas mon problème pour les images ki s'ouvrent trop grande

j'utilise Firefox of course !

Dreamer
 Posté le 09/05/2010 à 10:15 
  Maître astucien

Malheureusement, je pense que le redimensionnement automatique d'images ne peut se faire qu'avec du php, ce qu'Orange n'accepte pas .....

La solution consiterait à faire un album de vignettes avec un effet lightbox ( en js ou css avec images en format 800x600 ou 1024x768 ) et de mettre en dessous un lien pour télécharger la photo en grand, solution plus simple .

A+

francoisfrench
 Posté le 09/05/2010 à 10:23 
Petit astucien

ok, je pense ke je vais mettre mes images 1024, c le + simple

merci pour vos aides

Dreamer
 Posté le 09/05/2010 à 10:39 
  Maître astucien

francoisfrench a écrit :

ok, je pense ke je vais mettre mes images 1024, c le + simple

merci pour vos aides

Comme je disais , rien ne t'empêche même de les mettre en plus petit 600x800 ( plus légères à l'affichage !! ) et de mettre un lien de téléchargement en haute définition, tu ne seras limité que par ton espace d'hébergement .....

L'avantage d'une présentation par vignettes, c'est la clarté et la disposition !!

francoisfrench
 Posté le 09/05/2010 à 11:00 
Petit astucien

t'a pas regardé mon site j'pense... c'est ce ke j'ai fait presentation par vignette et lien vers nouvelle page pour celle en taille normal

Dreamer
 Posté le 09/05/2010 à 11:14 
  Maître astucien

francoisfrench a écrit :

t'a pas regardé mon site j'pense... c'est ce ke j'ai fait presentation par vignette et lien vers nouvelle page pour celle en taille normal

Comme je te le disais, tu n'es pas obligé d'envoyer sur une autre page , tu peux le faire sur la même page ..

Regardes ces exemples :

- Avec JS : http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/

- Avec CSS : http://www.cssplay.co.uk/menu/magnify.html

Ou alors avec popup ......

Pour le premier , c'est assez simple à installer !!

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN850X 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 124,95 €
124,95 € 150 € -17% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN850X 2 To (NMVe M.2) qui passe à 124,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7300 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 8,60 €
8,60 € 15 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 8,60 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Ecran 24 pouces Samsung S33GC (FullHD, IPS, 100 Hz, bords fins) à 99,95 €
99,95 € 139 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces S33GC qui passe à 99,95 €. On le trouve ailleurs à partir de 139 €. Cet écran à bords fins dispose d'une dalle FullHD IPS 4 ms à 100 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports DP et HDMI.

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199 €
199 € 250 € -20% @Amazon Belgique

Amazon Belgique propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 199 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

Voir le bon plan
Chaise de bureau Yaheetech à 43,99 €
43,99 € 57,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Yaheetech qui passe à 43,99 € au lieu de 57,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec accoudoirs. Poids max 125 kg.

Voir le bon plan
Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 49,99 €
49,99 € 69 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 49,99 € au lieu de 69 €.

Avec elle, transformez n'importe quelle TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également profiter de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
anciens fichiers dans dreamweaver
Codage HTML dans Dreamweaver avec une template Photoshop
[FTP] Miniatures des images distantes dans l'explorateur Windows
5 images qui d'effile aléatoirement dans une banniére
Obtenir métadonnées dans images avec JavaScript?
insertion d'images dans panneau defilant vertical
diminuer l'interligne dans dreamweaver
Dossier "images" dreamweaver
Dreamweaver impossible de tester index dans IE
dreamweaver: dimensionner 1 image dans un tableau
Plus de sujets relatifs à IMAGES dans DREAMWEAVER
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters