| ||||||||
Astucienne | Bonjour Je suis en train de réinstaller intégralement mon PC et j'en ai profité pour installer Internet Explorer 9 et Word 2010 alors que j'ai Office 2007 Pro installé. La messagerie sur Vista est Windows mail. Auparavant cette messagerie fonctionnait correctement mais à présent j'ai un gros problème pour les images qui me sont envoyées sur gmail. Dans Outils/Options/Lecture/Lire tous les messge en texte brut - si je coche j'obtiens la petite agraphe qui me permets de télécharger l'image en pièce jointe mais je ne vois pas l'image elle-même, à moins de cliquer, pour chaque image, dans Affichage/Image HTML ce qui n'est ni pratique ni rapide sachant que je peux recevoir plus d'une centaine d'images chaque jour - si je ne coche pas, l'image est présente mais pas l'agraphe indiquant la présence d'une pièce jointe et je n'ai aucun moyen de télécharger l'image J'ai repris l'installation de Vista Edition Familiale Premium (service Pack 2) à la base mais de surcroît j'ai installé deux nouveautés : Word 2010 (avec Office 2007 Pro) et IE 9. Y-a-t-il un rapport ? ou bien, en réinstallant ai-je cliqué (ou pas) malencontreusement sur une case dans les options de IE ou de Windows mail ? Je serai très reconnaissante à qui pourra me venir en aide clarysse
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour vas voir dans windows mail outils/options et verifie dans l'onglet "sécurité" que la case bloquer les images et les autres contenus soit décochée idem pour la case "ne pas autoriser l'ouverture des pièces jointes" j'espère que cela résoudra ton pb
| |||||||
Astucienne | Merci zazou38
C'est par là que j'ai commencé et les deux cases sont décochées. Je crains que le problème ne vienne de l'installation de Word 2010 ou peut-être de IE 9 puisque tout marchait bien sous IE 8 et avec Office 2007 Pro normal. Peut-être quelqu'un aura une autre idée ? Merci en tout cas et bonne journée | |||||||
Astucienne | Bonsoir Personne ? je suis bien ennuyée Bonne soirée | |||||||
Astucienne | Bonjour Je cherche, je cherche jusqu'à présent sans succès. Dans http://www.faqoe.com, je n'ai rien trouvé. A ce propos, faut-il considérer que Windows Mail et Outlook vont ensemble. A un moment, je me suis demandé s'il fallait réinstaller Outlook dans la suite Office 2007. Y aurait-il des indications communes ? Je me demande aussi si le problème d'image aurait quelque chose à voir avec Microsoft Live Essentials que je n'ai pas réinstallé ? En fouillant dansWord/verification/Options de correction automatique/Mise en forme automatique/Toujours appliquer la mise en forme automatique/Documents de courrier électronique au format texte brut. Faut-il cocher ou non ce dernier point. Il l'était me semble-til ! Je ne sais vraiment pas où chercher. Il est pourtant très important que je sache quand des pièces sont jointes à un message. Par ailleurs, quand il s'agit de l'envoi d'images en nombre par un forum je dois pouvoir choisir de supprimer ou charger l'image facilement (agrafe). Vraiment personne ne peut m'aider ? Merci d'avance | |||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour ! j'ai eu un probleme similaire installant IE9 !je voyais bien mon trombonne mais impossible de télécharger les images à moins d'ouvrir les messages j'ai donc supprimé IE et installé Firefox et tout remarche impécable...... si cela peut te dépanner...... | |||||||
Astucienne | Bonjour Zazou 39 Il faudrait donc que j'installe la messagerie de Mozilla c'est-à-dire Thunderbird, c'est bien cela ?
| |||||||
Petite astucienne ![]() | nan | |||||||
Astucienne | Bonjour J'utilise indifféremment IE 9 et Firefox 4.01 et je subis toujours le même problème dans la messagerie windows mail : Dans options/Lecture/Lire tous les messages en texte brut (dans affichage/disposition/volet de visualisation/Afficher l'en-tête du volet de visualisation COCHE): - non coché = texte + image mais pas d'agrafe P.J. dans l'en-tête du volet de visualisation. Au cas par cas, il est toujours possible de cliquer dans Affichage/Message HTML pour voir l'image mais alors bien entendu, l'agrafe disparait. - coché = texte mais pas d'image mais agrafe P.J. dans l'en-tête du volet de visualisation Il doit exister quelque part un réglage concernant la lecture des messages en HTML mais je n'ai rien trouvé. Vu mes capacités cela aurait été une chance ! D'après différents posts que j'ai lus dans le forum, il ne semble pas possible de redescendre de IE 9 à IE 8 ? Que faire ? Merci d'avance
Modifié par clarysse le 27/05/2011 12:06 | |||||||
Petite astucienne ![]() | effectivement je pense aussi que l'on ne peut repasser sous internet 8 mais tu as firefox qui fonctionne parfaitement ! moi je désinstallerai internet 9 (ce que j'ai fait sur mon PC) pour moi tout est rentré dans l'ordre...... à toi de voir ! | |||||||
![]() ![]() | clarysse a écrit : Décocher : Lire tous les messages en texte brut pour voir l'image. Normal : te permet de les ouvrir ou enregistrer dans un dossier quelconque. Je ne vois pas trop où est le problème, ceci me paraît normal. | |||||||
Astucienne | Bonsoir, et merci à tous deux pour vos réponses. Ferrand a écrit:
Non ce n'est pas normal. On doit pouvoir à la fois afficher les images et voir l'agrafe des P.J. 2/ dans un lot d'images expédiées par un groupe de tubeurs par exemple, il est impensable d'afrficher d'abord l'image pour voir si elle est intéressante pour ensuite, éventuellement, faire tout un mic mac pour la télécharger (texte brut non coché). J'en ai comme ça plus d'une centaine par jour ou dans le cas contraire (texte brut coché) télécharger systématiquement sur toutes les agrafes et s'apercevoir ensuite qu'une bonne partie est sans intérêt. Pas logique tout ça et surtout trop long. Zazou 38
Intéressant la désinstalltion de IE 9, mais je peux avoir besoin de comparer des travaux effectués sous IE ou Firefox ou Google chrome, enfin différents navigateurs, donc je n'ose pas. J'enrage vraiment. Microsoft dans ses évolutions pose toujours des problèmes, ce n'est malheureusement pas nouveau. Souvent il s'agit de non compatibilité avec d'autres logiciels tels que Nero il y a plusieurs années et toujours certains filtres, etc.... et le fait de ne pouvoir revenir à l'arrière n'arrange pas les choses. Merci pour ton aide. Si, par hasard, je trouvais une solution, je ne manquerai pas de te la faire connaître
| |||||||
![]() ![]() | Salut, Je crois que tu devrais réviser tes notions. Windows Mail est un client messagerie. Quand tu réceptionnes les messages par son intermédiaire, ils sont téléchargés avec leurs pièces jointes. Le reste est une question d'affichage et de mise à disposition. Si afficher en texte brut est coché, tu ne verras que les texte dans le volet de visualisation. Si décoché, tu verras l'arrière-plan et les pièces jointes. Si l'en-tête du volet de visualisation n'est pas affiché, il n'y aura pas le trombone qui en fait partie. Et quand on clique sur Enregistrer les pièces jointes on peut sélectionner celles que l'on veut enregistrer. Ceci étant, une fois enregistrées, elles figurent deux fois sur le disque dur de l'ordinateur : à l'emplacement d'enregistrement en tant que fichier autonome et incorporées au message tant qu'on ne l'a pas détruit. | |||||||
Astucienne | Re Merci Ferrand de me rafraichir la mémoire concernant le client messagerie Windows Mail. Ceci étant, cela ne change rien à mon problème car le volet de visu est toujours présent (coche définitive sur Afficher le volet de visualisation).
Tout à fait exact et c'est exactement mon problème. Auparavant, je veux dire probablement avec IE 8 les deux cohabitaient sans paramétrage particulier.
| |||||||
![]() ![]() |
Indépendamment, le trombone apparaît si l'en-tête du volet de visualisation est affiché. Les deux options ne sont pas dépendantes l'une de l'autre. Cela me paraît parfaitement logique : Afficher Texte brut/HTML ; Afficher/Ne pas afficher en-tête volet. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|