| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-font-kerning:1.0pt; mso-ligatures:standardcontextual; mso-fareast-language:EN-US;} Bonjour,Je suis sous Windows10 et avec Excel 2016 Ce que je souhaiterai obtenir : Dans la Feuil1 j'ai une liste Colonne A le type de produit (Fruit ou Légume) Colonne B l'adresse de l'image (C:\IMAGE\le nom du fruit ou du légume") L'userform1 qui contient la Frame1 et 1 BoutonFruit et 1 BoutonLégume Suivant que je clique sur le BoutonFruit ou sur le BoutonLégume Je souhaite voir dans la Frame1 les images des Fruits ou des Légumes Sachant que le nombre de fruits ou légumes est variable. Je ne sais pas comment ajouter dynamiquement un contrôle Image dans la Frame1 et d'y mettre l'image, en faisant une boucle sur soit les fruits soit les légumes.
Je pensais analyser comme ci-dessous : Private SubBoutonFruit_Click() Texte_Recherché = Fruit Call Recherche(Fruit) End Sub
Private Sub BoutonLégume_Click() Texte_Recherché = Légume Call Recherche(Légume) End Sub
Sub Recherche(Texte) For i = 1 to Nombre de lignes de la Feuil1 If Feuil1.cells(i,1) = Texte Alors 'Créer le Contrôle Image(i)dans la Fram1 'Récupérer l'adresse de l'image Adresse = Feuil1.Cells(i, 2) ' Mettre l'image dans Image(i) End If Nex i End Sub
Merci d'avance de vos réponses Cordialement BZH35
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut, J'ai pas tout compris mais pour insérer une image dans une Frame voilà un exemple: Dim i As Integer Les positions de l'image sont relative à sont Parent, le Frame Frame1. Modifié par Dudu2 le 19/07/2023 23:08 | |||||||
Petit astucien | Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-font-kerning:1.0pt; mso-ligatures:standardcontextual; mso-fareast-language:EN-US;} Bonjour Dudu2,Merci pour la rapidité de ta réponse Je me suis empressé de créer un nouveau classeur avec un Userform, une Frame et un Bouton Et j'ai copié ton code avec mes commentaires pour comprendre. Tout se passe bien sauf que les images se superposent. Aussi j'aurai souhaité mettre plusieurs images cote à cote sans dépasser la Frame quitte à passer en dessous de la première ligne d'image. Ci-joint le fichier que j'ai fait. https://www.cjoint.com/c/MGukik3d1uI Bien sur je te remercie d'avance de tes explications et peut être la solution. Cordialement BZH35
| |||||||
Petit astucien | Bonjour @BZH35,
Évidemment, tu as inclus le Dim i as Interger dans le Sub. Fallait le laisser en haut du module. Je regarde et t'envoie le code.
| |||||||
Petit astucien | Option Explicit Modifié par Dudu2 le 21/07/2023 09:00 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Dudu2 Grand merci de ta réponse. Je viens de la mettre dans un nouveau fichier et ça fonctionne exactement à se que je souhaitais. Maintenant je vais décortiquer chaque ligne pour enrichir mes connaissance en vba. Il est vrai qu'étant autodidacte à 75 ans...bientôt 76, je ne connais pas toutes les subtilités de VBA. Merci encore pour ta réactivité. Prend soin de toi Très cordialement BZH35
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|