> Tous les forums > Forum Windows 7
 Images Partition "C" avec Acronis True ImageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GREENHORN
  Posté le 19/10/2013 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir TLM

Le problème est assez récent. Lorsque je fais une image du "C" (avec ATI Home 2010) en démarrant sur le CD, l'image, placée sur le DDE, fait 40,3 Go et lorsque je fais cette même image, Windows démarré, en la plaçant sur la partition "E", elle fait 24,6 Go ce qui était normal d'habitude. A priori, en explorant les deux images, les dossiers qu'elles contiennent sont les mêmes. Je n'en vois pas du tout la raison de cette différence "subite". J'ai vérifié, les options n'ont pas été modifiées depuis que j'utilise ATI. Auriez-vous une idée ?

Nota : j'ai refait mon CD de démarrage, sans conviction, dès fois que ! Mais non, le problème persiste !

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Sam58
 Posté le 19/10/2013 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir .

Regardes le taux de compression que tu utilises pour faire ton image sous Windows, et celui avec le CD de démarrage.

Ton réglage ne doit surement pas être identique.

GREENHORN
 Posté le 19/10/2013 à 19:17 
Astucien
Sam58 a écrit :

Bonsoir .

Regardes le taux de compression que tu utilises pour faire ton image sous Windows, et celui avec le CD de démarrage.

Ton réglage ne doit surement pas être identique.

Bonsoir Sam58

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas, j'ai vérifié le niveau de compression "Normal", qu'au demeurant je n'ai jamais modifié. Mais, lorsque j'effectue l'image avec le CD, Windows NON démarré, je ne peux pas vérifié le niveau de compression. Tout de même, je pense que, s'il est normal, il doit l'être quel que soit le mode de création de l'image. C'est bizarre CAR c'est arrivé comme ça d'un coup, sans raison apparente !

GREENHORN
 Posté le 09/11/2013 à 09:10 
Astucien

Bonjour TLM

Juste pour dire ce que j'ai tenté, hier. J'ai installé la version Build 7160 au lieu et place de la Build 7046. Toujours le même problème ! En utilisant le CD de démarrage pour effectuer une image hors Windows, la compression de l'image ne se fait pas ! Pourtant ça fonctionne très bien quand je fais une image système du "C" ==> Partition E, dans Windows ! Tans pis !

Sam58
 Posté le 09/11/2013 à 11:09 
  Astucien
GREENHORN a écrit :

Mais, lorsque j'effectue l'image avec le CD, Windows NON démarré, je ne peux pas vérifié le niveau de compression.

Bonjour.

Avec le Cd de boot, il y a un endroit, avant de valider le démarrage de la création d'image, ou tu peux changer le taux de compression.

yves.vaissiere
 Posté le 09/11/2013 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le problème persiste !
Toujours le même problème !

et il est où, le problème, Greenhorn ?

Tout au plus une anomalie ; et encore : peut-être est-ce parfaitement normal ...
(s'il fallait voir un problème derrière chaque "bizarrerie" supposée de W ou d'un logiciel, on n'aurait pas le temps de résoudre les vrais problèmes )

Par exemple, les fichiers pagefile.sys et hiberfil.sys (quand ils ne sont pas exclus) subissent soit une compression comme les autres, soit un remplissage bidon avec une suite de caractères identiques, ce qui permet une compression drastique.

Pour vérifier, tu peux les ouvrir avec un éditeur hexadécimal.

GREENHORN
 Posté le 09/11/2013 à 11:52 
Astucien
Sam58 a écrit :
GREENHORN a écrit :

Mais, lorsque j'effectue l'image avec le CD, Windows NON démarré, je ne peux pas vérifié le niveau de compression.

Bonjour.

Avec le Cd de boot, il y a un endroit, avant de valider le démarrage de la création d'image, ou tu peux changer le taux de compression.

Bonjour Sam58

Ok, je regarderai - mieux ! - la prochaine fois, mais il me semble ne pas l'avoir trouvé alors que j'ai déjà cherché. Enfin je verrai !

GREENHORN
 Posté le 09/11/2013 à 11:57 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

le problème persiste !
Toujours le même problème !

et il est où, le problème, Greenhorn ?

Tout au plus une anomalie ; et encore : peut-être est-ce parfaitement normal ...
(s'il fallait voir un problème derrière chaque "bizarrerie" supposée de W ou d'un logiciel, on n'aurait pas le temps de résoudre les vrais problèmes )

Par exemple, les fichiers pagefile.sys et hiberfil.sys (quand ils ne sont pas exclus) subissent soit une compression comme les autres, soit un remplissage bidon avec une suite de caractères identiques, ce qui permet une compression drastique.

Pour vérifier, tu peux les ouvrir avec un éditeur hexadécimal.

Bonjour Yves

Tout à fait d'accord, MAIS j'aime bien savoir quand je ne comprends pas, d'autant que depuis 2010 je n'ai jamais rencontré ce problème !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre
60,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go à 60,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go qui passe à 60,99 € au lieu de plus de 80 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2200 Mo/s et 2000 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde avec Acronis True Image
Transfert sur ssd avec Acronis True Image
restaurer windows7 avec acronis true image 2010 ??
Restauration avec Acronis True Image
Sauvegarde Acronis True Image 2014
Acronis True Image Home 2012 Interrogations encore !
Stratégie pour Acronis True Image
Acronis True Image 2015
Bizarerie avec True Image 2014
Image avec Seagate (Acronis) ?
Plus de sujets relatifs à Images Partition "C" avec Acronis True Image
 > Tous les forums > Forum Windows 7