× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Images système (outil de Windows 10)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ekalb
  Posté le 04/09/2017 @ 07:45 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

"Sauvegardes d'image systèmeL'utilitaire intégré pour créer des sauvegardes système sera obsolète à partir de la mise à jour Fall Creators Update, et Microsoft recommande d'utiliser un logiciel tiers pour effectuer des sauvegardes système complètes."

Source: http://forum.zebulon.fr/windows-10-fall-creators-update-nouveautes-et-disparitions-t221013.html

----

Autant le savoir dès à présent pour ceux qui utilisent l'outil de Windows 10

Publicité
Ekalb
 Posté le 04/09/2017 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bon bah ,on va continuer avec Aomei et Macrium

Moi ce sera avec EsaseUS ToDo Backup que je préfère à Aomei (Macrium, je connais pas).

Ceux qui utilisent la sauvegarde de Windows peuvent dés à présent faire le choix d'un imageur tiers en toute tranquillité. C'est le but de l'information.

Modifié par Ekalb le 04/09/2017 10:21
eliot3
 Posté le 04/09/2017 à 10:07 
Astucien

Ben, ATI et ABTech.

enfermedehors
 Posté le 04/09/2017 à 10:16 
  Grande Maîtresse astucienne

J'n profite pour rappeler qu'il existe une version gratuite de True Image pour les possesseurs de disques dur interne ou externe Western Digital, Maxtor, Seagate

Ekalb
 Posté le 04/09/2017 à 10:25 
  Maître astucien

J'n profite pour rappeler qu'il existe une version gratuite de True Image pour les possesseurs de disques dur interne ou externe Western Digital, Maxtor, Seagate

Tout le monde va signaler un imageur. Dommage qu'il n'y a pas de tests sérieux sur ces outils. Chacun y a va de ses préférences pas toujours rationnelles.

Je crois que les différences portent surtout sur la facilité d'utilisation plus que sur l'efficacité proprement dit.

Facilité d'utilisation qui dépend aussi de l'utilisateur. Le logiciel A qui conviendra à certains ne conviendra pas nécessairement à d'autres.

Modifié par Ekalb le 04/09/2017 13:26
yves.vaissiere
 Posté le 04/09/2017 à 13:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Western Digital, Maxtor, Seagate

je crois que les Samsung marchent avec ; mon ST1000LM024 HN-M101MBB avec DiscWizard, c'est un Samsung/Seagate apparemment.

(Macrium ne restaure pas, à ma connaissance, depuis W sans aucune intervention hors-W ; ce qui impliquerait, chez moi, de descendre et monter un étage.
Ça pourrait être empêchant pour qui voudrait administrer à distance)

yves.vaissiere
 Posté le 04/09/2017 à 15:01 
  Grand Maître astucien

Un terme médian étant de mettre l'iso au démarrage (Macrium le propose, sinon il faut EasyBCD ou Bootice) : on peut opérer même si W est cané (il faut évidemment que le DD soit intègre), mais sans manipulation physique de galette ou clé USB.

(toutefois pas gérable, là non plus, à distance puisqu'il faut agir sur clavier ou souris ...

... à moins d'appeler un boy ou autre esclave/employé/épouse, qui va se déplacer. Ce machin sur USB nécessite un autre PC mais doit pouvoir aussi manipuler un support physique. Perso je préfèrerais laisser ce dernier, CD ou clé USB, à demeure dans son logement, et ne confier au bidule que le job de manipuler clavier et souris ...)

L'éventualité où W est valide, heureusement plus fréquente, permettant peut-être aussi, idéalement, la restauration d'un "point" ou cliché quelconque.

Modifié par yves.vaissiere le 05/09/2017 08:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cumuler les images système sur le même disque dur cible
Sauvegarde ne marche plus avec windows 10 , outil windws 7
Faire une image système avec Windows vers un NAS.
Windows 10 : image système et clef de recuperation
Sauvegardes images système
***Tuto la sauvegarde du système avec Windows 10 Pro***
protection systeme
récuperation MAJ windows
AOMEI et SSD Image système et Français
Sauvegarde image système.
Plus de sujets relatifs à Images système (outil de Windows 10)
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention