> Tous les forums > Forum Linux
 ImageShack HotSpot (ishs.exe) et WineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 09/01/2009 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut,

Pour uploader des images en vue de les insérer dans les messages du forum, il existe - sous Windows - un excellent petit programme qui s'appelle ImageShack Hotspot (dont l'exécutable s'appelle en fait ishs.exe) téléchargeable ici.

Il permet de stocker les images sur ImageSchack US (hébergeur bien connu) sans "bénéficier" en retour des trojan et autres malwares qu'ImageSchack joint en annexe aux diverses URL de l'image uploadée.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, son fonctionnement est archi-simple : au démarrage, une grenouille semi-translucide apparaît sur le bureau et il suffit de faire un glisser/déposer de l'image qu'on veut uploader sur cette grenouille.

Quelques instants plus tard, une fenêtre s'ouvre indiquant diverses URL renvoyant à l'image en question.

Comme il n'est pas compatible Linux, j'ai installé Wine qui exécute ce programme de manière tout-à-fait satisfaisante (le screenshot ci-dessus a été exécuté sous Linux (Debian Lenny) - Je précise en outre que ishs.exe semble ne pas utiliser de DLL et n'accède pas à la BDR de WIndows et j'ai donc purement et simplement copié le dossier Image Hotspot de WIndows dans un dossier de ma partition /home et c'est l'.exe qui se trouve dans /home que je lance avec Wine.

Seuls deux petits points noirs sous Linux :

1) la fonction glisser/déposer ne fonctionne pas ; il faut faire un clic droit sur la grenouille, ce qui a pour effet de dérouler un menu contenant une option "upload file" ; en cliquant sur cette option, l'explorateur (Konqueror) s'ouvre et il suffit de sélectionner manuellement l'image à uploader :

2) la fonction "recently uploaded files" freeze le programme qu'il faut ensuite tuer en repérant son PID avec ps -aux

Hormis cela, j'en viens à mon sujet proprement dit : lors du lancement de wine/ishs.exe en ligne de commande, voilà ce qui apparaît :

J'ai interrogé Google avec les mots clefs "wine" et "SetLayeredWindowsAttributes" et j'ai trouvé une quantité de sujets mais dont aucun n'apporte de solution.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce dont il s'agit et éventuellement si ce message multi-répété est anonciateur d'un problème inquiétant ?

Merci d'avance.

Amicalement

Modifié par Mimile le 09/01/2009 12:38
Publicité
Mimile
 Posté le 09/01/2009 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ajoute ceci :

J'ai téléchargé la dernière version de l'installer de ImageShack HotSpot et je l'ai installé en utilisant wine-safe.

J'ai donc maintenant une installation plus spécifiquement "linux" qui inclut également Internet Explorer !

Cela dit, la fonction glisser/déposer ne fonctionne toujours pas.

En revanche, quand on veut afficher les fichiers récemment uploadés, le programme ne freeze plus mais affiche un message d'erreur

et ensuite la liste des fichiers en question reste désespérément vide :

De plus, en ligne de commande, les messages SetLayerWindowsAttribute s'affichent encore.

Mais bon, le principal est que ça fonctionne correctement : upload --> 2 secondes d'attente et tchac, affichage des URL

Cordialement,

Modifié par Mimile le 09/01/2009 12:27
deejill
 Posté le 09/01/2009 à 22:19 
Astucien

Salut Mimile :)

Si tu le souhaite je dispose d'un script shell qui permet d'uploader des images en toute simplicité ;)

Pas de bug à prevoir, c'est du direct.

J'ai jamais eu de souci avec.

Le script retourne l'URL à la fin

http://sputnick-area.net/ftp/downloads/imageshack-up.sh

Exemple :

j'ai un alias dans mon .bashrc :

alias imageshack='/bin/sh /home/sputnick/repository/exter/imageshack-up.sh '

$ imageshack images/chirac_metro.jpg
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
100 31992 100 853 100 31139 38 1398 0:00:22 0:00:22 --:--:-- 0
Url of image on imageshack:
http://img512.imageshack.us/img512/872/chiracmetrohp8.jpg

Mimile
 Posté le 09/01/2009 à 23:22 
  Astucien

Salut Djeelil

Merci d'intervenir

J'ai téléchargé ton script.

Pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre pour le faire fonctionner ensuite ?

Par exemple, où faut-il insérer la ligne de commande dans ~/.bashrc ?

Ensuite, comment sélectionner l'image à uploader ?

Merci d'avance.

---------------------

EDIT : OK, j'ai vu ! ça marche

Sans vouloir être désagréable, l'upload est plutôt lent (c'est peut-être casuel) mais la rédaction de la ligne de commande est quand même assez contraignante, sans parler du fait qu'ensuite, il faut faire un copier-coller de l'URL pour l'insérer dans son message.

A moins que j'aie raté une étape ?

Avec ImageShack HotSpot, tout se passe en 2 clics de souris et 5 secondes d'attente.

Bon, d'accord, je sais ce que tu vas me dire : une icône qu'on clique, ça relève de l'hérésie quand on utilise Linux (surtout Debian) mais pourquoi privilégier la complication quand une solution aisée est disponible ? (d'autant que ma Debian est venue toute seule avec KDE qui permet précisément de créer des icônes de lancement rapide).

Amicalement

------

EDIT-Bis : effectivement, c'était casuel : un nouvel upload de la même image avec ton script n'a pris que 3 secondes.

Je le garde de toute façon sous la main pour le cas où Imageschak_US ferait obstacle à ImageShack Hotspot

Encore merci et à bientôt

Modifié par Mimile le 10/01/2009 00:10
Mimile
 Posté le 11/01/2009 à 14:13 
  Astucien

Je reviens pour signaler que j'ai mis au point une méthode simple pour exécuter le script de Deejill.

1. ajouter une option dans le menu KDE (par exemple "imageshack" dans les utilitaires) au moyen de la commande Kmenuedit.
  2. configurer la nouvelle option comme ceci :

Au niveau de la commande, il faut évidemment indiquer l'emplacement précis de imageshack-up.sh

Après enregistrement, le "programme" imageshack apparaît dans le menu KDE :

Ensuite, il n'y a plus qu'à établir le lien entre les fichiers images (jpg, png, etc...) et imageshack de la manière classique (clic droit sur le fichier -> ouvrir avec > autre > chercher imageshack dans l'arborescence du menu KDE, valider en cochant également les case "ouvrir dans un terminal" et laisser ouvert après exécution.

Une fois que cela est fait, l'option "ouvrir avec" inclut imageshack et un simple clic dessus lance l'upload dans un terminal qui ou bout de quelques secondes fournit l'URL de l'image uploadée:

Un simple copier/coller permet ensuite d'insérer l'image dans son sujet sur le forum.

Encore merci à Deejill pour son script que, dans un premier temps, j'avais jugé trop lourd à mettre en oeuvre.

Avec mon petit système, c'est aussi simple qu'avec Imageshack Hotspot.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 29/04/2009 22:45
Magnificus
 Posté le 12/01/2010 à 09:56 
Astucien

Mimile, au secours !

ça marche impec en moins de 3 secondes quand je tape la commande entière dans un terminal

exemple ici, je suis passé en SU mais j'ai pas essayé en utilisateur normal

par contre, la même commande ça déconne en créant un lanceur dans le menu d'applications gnome

et il me semble bien pourtant que la commande c'est OK

ou alors y'a un truc que j'ai pas capté pour désigner le dossier de sélection d'images

en tous cas, le script dans un terminal, ça marche super bien super rapide, c'est un peu chiant de taper la commande, mais quel progrès déjà !

Un grand merci aussi à Djeelill

Modifié par Magnificus le 12/01/2010 10:08
Mimile
 Posté le 12/01/2010 à 11:09 
  Astucien

Salut Magnificus

Je dois admettre que je ne suis pas arrivé à intégrer un lanceur dans le menu gnome comme je l'ai fait dans le menu KDE.

C'est dommage car c'est bigrement simple : clic droit sur l'image qu'on veut uploader > ouvrir avec > imageshack et c'est parti : un console s'ouvre et après quelques secondes on obtient l'URL de l'image uploadée.

Sous Gnome (que je connais mal), je n'arrive pas à ce résultat.

En revanche, voici quand même quelques petites astuces pour te faciliter la vie :

1°) tu vas éditer le script imageshack-up.sh et tu vas ajouter ces deux lignes (fais un copier/coller pour éviter toute faute de frappe) :

echo "Thumbnail Url of image on imageshack:"
grep -E "<thumb_link>(.*)</thumb_link>" < $TMPFILE | sed 's|<thumb_link>\(.*\)</thumb_link>|\1|'

juste avant ces lignes :

echo "Url of image on imageshack:"
grep -E "<image_link>(.*)</image_link>" < $TMPFILE | sed 's|<image_link>\(.*\)</image_link>|\1|'

Ce qui va te donner au final :

-----------------------------

....

$CURL -H Expect: -F fileupload="@${img}" -F xml=yes http://www.imageshack.us/index.php > $TMPFILE

echo "Thumbnail Url of image on imageshack:"
grep -E "<thumb_link>(.*)</thumb_link>" < $TMPFILE | sed 's|<thumb_link>\(.*\)</thumb_link>|\1|'
grep -E "<image_link>(.*)</image_link>" < $TMPFILE | sed 's|<image_link>\(.*\)</image_link>|\1|'

cleanup

------------------------

De la sorte, tu auras non seulement l'adresse URL de l'image complète mais également l'adresse URL de son thumbnail, ce qui peut être intéressant pour ne pas insérer sur le forum une image de dimension supérieure à la fenêtre, ce qui ensuite provoque des dépassements désagréables.

Voici ce qu'on obtient quand on utilise le script ainsi modifié :

Chacun des deux liens est actif.

Pour insérer un lien dans un thumbnail actif qui renvoie à l'image complète, je te suggère de visiter l'excellent guide pratique de Mjo54.

2°) tu remarqueras que plutôt que de devoir taper l'interminable ligne de commande que tu as tapée : (/bin/bash /home/magnificus/scripts/imageshack-up.sh /home/magnificus/ascros/ascros1.jpg), ma ligne de commande se résume à upload Capture29.png, ce qui, tu l'avoueras est quand même plus simple.

Comment faire ?

a) Il faut créer un alias, c'est-à-dire un mot quelconque auquel sera associée une commande spécifique.

Pour créer cet alias, tu tapes en console simple utilisateur :

alias upload="/bin/bash /home/magnificus/scripts/imageshack-up.sh"

De la sorte, la commande upload sera exécutée comme si tu avais tapé : /bin/bash /home/magnificus/scripts/imageshack-up.sh (rien ne t'empêche d'indiquer un autre mot que "upload")

b) tu te loges dans le répertoire que contient ton image : cd ascros

c) tu tapes ensuite : upload ascros1.jpg

ce qui lancera le script d'upload au terme de laquelle apparaîtront les URL de l'image (thumbnail et image) dans une console.

Sous Gnome, tu amènes le pointeur de la souris sur le lien qui t'intéresse et tu observes qu'il se met en souligné. Un clic droit ouvre la boîte de dialogue contenant l'option "copier l'adresse du lien" (Sous KDE, les adresses URL sont inertes et il faut les surligner puis les copier dans la mémoire tampon).

Une fois mise en mémoire tampon, l'URL sélectionnée peut ainsi facilement être transférée dans le forum en faisant ctrl-v (ou coller) dans la zone "URL de l'image".

Cette façon de créer un alias est toutefois peu satisfaisante car l'alias en question ne survivra pas à une fermeture de session ou à un redémarrage. Il faudra donc le re-créer à chaque début de session.

Heureusement, il existe un moyen de rendre un alias permanent.

Il s'agit de l'intégrer au fichier /home/magnificus/.bashrc (fichier caché) ; au niveau de la rubrique "some more ls alias", tu ajoutes la ligne de création : alias upload='/bin/sh /home/magnificus/scripts/imageshack-up.sh '

----------------

....

# some more ls aliases
alias upload='/bin/sh /home/magnificus/scripts/imageshack-up.sh '
alias tl=' sudo tail -f /var/log/messages '
#alias ll='ls -l'
#alias la='ls -A'
#alias l='ls -CF'

.....

-----------------

Tu enregistres et tu redémarres ta session. l'alias "upload" reste ainsi permanent et tu peux l'utiliser à ta guise comme si c'était une commande normale.

Amicalement

P.S. J'utilise cet alias en mode "simple utilisateur" sans problème. Si tu dois passer en mode SU pour exécuter ce script, il y a une question de droit à modifier de sorte que les scripts contenus dans ton dossier /scripts puissent être exécuter par toi en simple utilisateur.

# chown -R magnificus /home/magnificus/scripts

Modifié par Mimile le 13/01/2010 10:19
Magnificus
 Posté le 12/01/2010 à 14:12 
Astucien

Mimile, t'es génial !

je connaissais les alias, mais effectivement, il fallait les recréer après chaque reboot, maintenant, j'ai un alias permanent

un grand merci pour tes explications

parce que......

wouaouhhhh, ça marche !!!!!!

deejill
 Posté le 12/01/2010 à 14:25 
Astucien

Magnificus, dans ton lanceur je voit bin/bash au lieu de bash tout court ou /bin/bash.

Sinon, j'ai une nouvelle version qui fait la même chose mais qui en plus permet de faire une capture d'écran si on lui donne pas d'argument :

https://redmine.sputnick-area.net/projects/show/import2imageshack

Publicité
Mimile
 Posté le 12/01/2010 à 15:41 
  Astucien

Salut Deejill

Merci pour ce nouveau script.

deux petits reproches toutefois :

1°) Quand on lance en ligne de commande importImagemagicUpload2imageShack.bash, le terminal reste dans le champs et la plupart du temps va masquer une autre image en arrière plan. Faudrait pouvoir temporiser de sorte qu'on puisse réduire la console avant de faire sa sélection d'image.

2°) même chose quand on lance le script en cliquant sur son icône et en plus, l'affichage de l'URL de l'image sur imageshack.us est vraiment trop bref.

Ton script précédent était moins sophistiqué mais il est tellement pratique que je vais continuer à l'utiliser.

Si tu as un peu lu ce qui précède, tu auras vu que, sous KDE, j'ai inclus un alias (imageshack) dans mon menu KDE de sorte que quand je clique sur une image, j'ai une option "ouvrir avec" > imageshack qui ouvre aussitôt une console où apparaissent ensuite l'activité CURL puis les URL (j'ai ajouté celle du thumbnail) de l'image uploadée.

J'ai essayé d'en faire autant sous Gnome mais malheureusement, la console ne s'ouvre pas ; l'image est bel et bien uploadée (les témoins de mon modem le démontrent) mais comme rien ne s'affiche, impossible de connaître ses URL.

C'est bizarre car, a priori, la commande "echo" devrait provoquer l'ouverture d'une console pour afficher ce qui suit.

J'ai essayé d'imposer gnome-terminal ou xterm mais sans résultat.

Aurais-tu une idée pour forcer l'affichage du fonctionnement de Curl et les URL en retour ?

Amicalement

Modifié par Mimile le 12/01/2010 15:59
Magnificus
 Posté le 12/01/2010 à 16:32 
Astucien

deejill a écrit :

Magnificus, dans ton lanceur je voit bin/bash au lieu de bash tout court ou /bin/bash.

Oui c'est vrai, mais avec /bin/bash ou bash tout court, le terminal ne s'ouvre pas, ou plus exactement, il s'ouvre et il se ferme aussitôt, on n'a pas le temps de voir ce qui se passe. Je crois que gnome n'apprécie pas l'opération. Mais avec un alias, ça marche de toute façon super bien, et c'est super rapide.

Mimile
 Posté le 12/01/2010 à 17:34 
  Astucien

C'est vraiment bizarre ce comportement du terminal.

Voici un petit script :

#!/bin/bash

echo -n | testparm ; echo pause ; read a
if [ a = A ]
exit
fi

J'ai créé un raccourci qui pointe vers lui (testparm est un logiciel qui analyse la configuration de smb.conf) et voilà ce que ça donne :

Pourquoi diable les commandes echo du script imageshack-up ne donnent-ils pas le même résultat ?

Grrr !

Le k
 Posté le 12/01/2010 à 18:37 
Petit astucien

Salux,

vraiment très bien ce post.

Mimile, tu dis :

"Je reviens pour signaler que j'ai mis au point une méthode simple pour exécuter le script de Deejill."

Mais dans ce cas il faut d'abord créer le script ??

Comment on créé un script ?

Tu veux bien m'expliquer ?

Et si tu veux me donner le code à insérer dans le script, cela serait formidable...

Par avance merci.

deejill
 Posté le 12/01/2010 à 21:52 
Astucien

Yeppa, ceci http://www.sputnick-area.net/ftp/downloads/uploadimageshack.bash est un script à lancer une seule fois qui va générer une nouvelle entrée dans le menu contextuel du clic droit sur une image de votre choix.

Ca donne ça :

yolette
 Posté le 12/01/2010 à 22:27 
Petite astucienne

La vache ce charabia, comprends rien du tout, moi.

deejill
 Posté le 12/01/2010 à 22:58 
Astucien

yolette, ti tu souhaite creer une nouvelle action quand tu clic droit sur une image, il faut telecherger le script, le rendre executable et le lancer dans konsole.

alt+f2, taper konsole

copier coller ces 4 lignes dans konsole + enter :

cd /tmp

wget http://www.sputnick-area.net/ftp/downloads/uploadimageshack.bash

chmod +x uploadimageshack.bash

./uploadimageshack.bash;

yolette
 Posté le 12/01/2010 à 23:04 
Petite astucienne

J'ai téléchargé un truc sur le bureau mais après. J'ai ça sur le bureau comme icônes.

Modifié par yolette le 12/01/2010 23:07
Publicité
Mimile
 Posté le 13/01/2010 à 00:02 
  Astucien

Le k a écrit :

Salux,

vraiment très bien ce post.

Mimile, tu dis :

"Je reviens pour signaler que j'ai mis au point une méthode simple pour exécuter le script de Deejill."

Mais dans ce cas il faut d'abord créer le script ??

Comment on créé un script ?

Tu veux bien m'expliquer ?

Et si tu veux me donner le code à insérer dans le script, cela serait formidable...

Par avance merci.

Salut tout le monde !

Le K ---> Le script dont je parle est celui que Djeelill m'a donné le 09.01.2009 grâce à ce lien.

En cliquant sur ce lien, on télécharge le script en question qui s'appelle imageshack-up.sh.

On s'assure qu'il est exécutable en faisant (en console et après s'être logé dans le répertoire de téléchargement) :

chmod +x imageshack-up.sh.

Il suffit ensuite d'appliquer la petite marche à suivre que j'ai indiquée en l'adaptant évidemment à ton installation en fonction de l'endroit où tu l'auras stocké (moi, c'était dans mon /home/okapi/download).

Comme je l'ai indiqué ensuite, cette méthode fonctionne avec KDE (3.5) mais bizaremment, elle ne fonctionne pas sous Gnome même si on arrive à installer le raccourci dans le menu des applications :

En revanche, il est assez simple de l'utiliser en ligne de commande comme je l'ai indiqué à Magnificus : voir ici).

Exemple : en ligne de commande, tout d'abord, je me loge dans le dossier qui contient l'image que je veux uploader :

cd Images

puis j'uploade l'image en tapant :

upload capture13.png (screenshot préalablement obtenu avec un logiciel comme ksnapshot) :

Il y a deux URL : une pour le thumbnail, l'autre pour l'image, ce qui permet de faire ceci :

(clic sur l'image pour l'agrandir 1ère fois puis un second clic pour obtenir l'image réelle)

L'image originale est plus grande que la largeur du texte normal de PCastuces.

SI je l'affiche directement, elle va imposer une largeur plus grande, si bien que les messages seront tronqués et il faudra jouer avec la barre inférieure pour lire la fin de chaque ligne.

C'est d'ailleurs le cas de ce poste qui a subi un agrandissement en largeur à cause de la capture d'écran que Magnificus à insérée dans ce message.

Grâce au Thumbnail qui renvoie vers l'image normale, on ne modifie pas la largeur fixée.

Il y a aussi le nouveau script de Djeelill qui est plus sophistiqué puisque la capture d'écran qu'on fait est aussitôt uploadée sur imageshack.us mais, à moins que je me trompe, on est assez limité quant aux possibilités de la capture d'écran proprement dite.

Djeelill me contredira peut-être sur ce point et je le lirai avec plaisir et attention.

Amicalement

NB : pour que ce script marche, il faut que curl soit installé préalablement.

Modifié par Mimile le 13/01/2010 00:40
Mimile
 Posté le 13/01/2010 à 10:05 
  Astucien

yolette a écrit :

J'ai téléchargé un truc sur le bureau mais après. J'ai ça sur le bureau comme icônes.

Salut

1°) transfère par couper/coller le script imageshack-up.sh dans ton dossier /home/yolette/scripts

2°) loge-toi dans ce dossier en tapant en console : cd /home/yolette/scripts

3°) en console, tu tapes : chmod +x imageshack-up.sh

---------------- ces 3 premiers points sont à faire une seule fois car ce sera permanent -------------------------------

4°) toujours en console, tu tapes : alias upload="/bin/bash /home/yolette/scripts/imageshack-up.sh"

---------------- cette 4ème étape ne fournit pas un alias permanent --- il faut taper cette commande -----------------

---------------- à chaque démarrage ou appliquer la méthode que je décris dans ce message (voir vers la fin) ----------

Maintenant, supposons que tu as fait une capture d'écran qui s'appelle "Capture-13.png" et qui se trouve dans ton dossier /home/yolette/Images.

5°) tu te loges dans ce dossier en tapant : cd /home/yolette/Images

5°) tu tapes : upload Capture-13.png puis tu attends quelques secondes pour finalement obtenir ceci :

(A cette différence près que tu n'auras pas les lignes relatives au Thumbnail ; tu n'auras que les deux dernières lignes qui indiquent l'URL de l'image à utiliser pour l'insérer dans un message sur PCastuces).

Si tu relis ce message, tu verras comment faire pour avoir aussi l'URL du thumbnail.

-------------------------------

Cela dit, tu peux parfaitement utiliser le programme windows imageshack hotspot qui fonctionne assez bien sous Linux grâce à Wine.

Toutes les explications se trouvent dans mon tout premier message.

Amicalement

Modifié par Mimile le 13/01/2010 11:58
Magnificus
 Posté le 13/01/2010 à 10:29 
Astucien

En ligne de commande dans un terminal, c'est finalement très simple.

La petite modif du script permet d'avoir l'url du Thunbnail sans problème

je me suis aussi fait un petit alias dans .bashrc qui me logue direct dans mon dossier de capture, et là, c'est top confort !

Un très très grand merci à Mimile pour ses explications super détaillées, il a dû y passer du temps le bougre !

Modifié par Magnificus le 13/01/2010 10:42
yolette
 Posté le 13/01/2010 à 21:48 
Petite astucienne

Mimile a écrit :
yolette a écrit :

Salut

1°) transfère par couper/coller le script imageshack-up.sh dans ton dossier /home/yolette/scripts

2°) loge-toi dans ce dossier en tapant en console : cd /home/yolette/scripts

3°) en console, tu tapes : chmod +x imageshack-up.sh

---------------- ces 3 premiers points sont à faire une seule fois car ce sera permanent -------------------------------

4°) toujours en console, tu tapes : alias upload="/bin/bash /home/yolette/scripts/imageshack-up.sh"

---------------- cette 4ème étape ne fournit pas un alias permanent --- il faut taper cette commande -----------------

---------------- à chaque démarrage ou appliquer la méthode que je décris dans ce message (voir vers la fin) ----------

Maintenant, supposons que tu as fait une capture d'écran qui s'appelle "Capture-13.png" et qui se trouve dans ton dossier /home/yolette/Images.

5°) tu te loges dans ce dossier en tapant : cd /home/yolette/Images

5°) tu tapes : upload Capture-13.png puis tu attends quelques secondes pour finalement obtenir ceci :

(A cette différence près que tu n'auras pas les lignes relatives au Thumbnail ; tu n'auras que les deux dernières lignes qui indiquent l'URL de l'image à utiliser pour l'insérer dans un message sur PCastuces).

Si tu relis ce message, tu verras comment faire pour avoir aussi l'URL du thumbnail.

-------------------------------

Cela dit, tu peux parfaitement utiliser le programme windows imageshack hotspot qui fonctionne assez bien sous Linux grâce à Wine.

Toutes les explications se trouvent dans mon tout premier message.

Amicalement

C'est trop compliqué pour moi ça. Et pas copier-coller plutôt que couper-coller ?

Je crois que je vais arrêter d'aller sur ces forums Linux parce que ça va me faire exploser mes 2 neurones. En plus, alors que tout marche vous allez finir par me faire tout déglinguer mon LInux.

Modifié par yolette le 13/01/2010 22:00
Mimile
 Posté le 13/01/2010 à 22:36 
  Astucien

Ben Yolette, keskin'vapa ?

Il suffit de faire exactement ce que j'ai écrit et tout ira bien ...

Ton problème, c'est que, quand une réponse comporte plus de 2 lignes, tu déconnectes au lieu de suivre pas-à-pas ce qu'on t'indique et ensuite, tu poses des questions sans intérêt.

Pourquoi couper/coller ? ben, simplement pour que tu n'aies plus bêtement un truc inutile sur ton bureau dont la place logique est le répertoire des scripts.

Cela dit, Si tu préfères "copier/coller", ne te gêne pas.

Le résultat sera identique sauf que tu auras la même chose en deux exemplaires dont une (sur le bureau) qui ne te servira à rien (et que tu vireras par la suite).

Cela dit, une certaine lassitude me gagne et si tu préfères en rester là, dis le carrément. Ca m'évitera de perdre mon temps à me casser la tête pour essayer d'apporter des réponses simples à tes questions.

Faut faire un effort de ton côté toi aussi ... ou alors, reste sous Windows ...

Ce serait dommage car je suis persuadé que tu as plus de deux neurones compte tenu de ton opiniâtreté à vouloir aborder Linux.

Modifié par Mimile le 13/01/2010 22:43
yolette
 Posté le 13/01/2010 à 22:43 
Petite astucienne

OUi j'en reste là vu que de toute façon j'arrive à utiliser imageshack.us sans tout ce cinéma.

Le k
 Posté le 17/01/2010 à 08:41 
Petit astucien
Mimile a écrit :

Salut

Le K ---> Le script dont je parle est celui que Djeelill m'a donné le 09.01.2009 grâce à ce lien.

En cliquant sur ce lien, on télécharge le script en question qui s'appelle imageshack-up.sh.

On s'assure qu'il est exécutable en faisant (en console et après s'être logé dans le répertoire de téléchargement) :

chmod +x imageshack-up.sh.

Il suffit ensuite d'appliquer la petite marche à suivre que j'ai indiquée en l'adaptant évidemment à ton installation en fonction de l'endroit où tu l'auras stocké (moi, c'était dans mon /home/okapi/download)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------- Ok, j'ai bien tout suivi et ça c'est bien passé.

Cependant, lorsque je fais un clic droit sur une image, je choisis imageshack, la console

s'ouvre, des trucs y sont écrit et tout ferme. Tout ça se passe en moins d'une seconde.

J'ai pas le temps de faire quoi que ce soit et je ne peux pas récupérer le lien.

Tu as une idée ?

Merci.

------------

Modifié par Le k le 17/01/2010 08:46
Mimile
 Posté le 17/01/2010 à 11:02 
  Astucien

Bonjour Le K

Essaye ceci :

ouvres le script imageshack-up.sh avec un éditeur (kwrite sous KDE ou gedit sous Gnome)

Tout à la fin du script, tu insères juste AVANT la dernière ligne (cleanup) : read answer

La fin du script se présente alors comme ceci (extrait) :

...

$CURL -H Expect: -F fileupload="@${img}" -F xml=yes http://www.imageshack.us/index.php > $TMPFILE

echo "Url of thumbnail on imageshack:"
read answer
cleanup

La ligne ajoutée (read answer) impose au script d'attendre une réponse avant de poursuivre (on pourrait tout aussi bien écrire read A ou read coco, du moment qu'il y ait "read".

De ce fait, tant que tu n'auras pas enfoncer la touche "entrée" [enter], le script restera en attente. Il est évidemment inutile de taper answer ou quoi que ce soit d'autre puisque, de toute façon, ce qui sera entré ne sera pas traité.

Pour le surplus, j'ai inséré dans le script original deux lignes qui me fournissent l'URL de la miniature de l'image (les deux lignes qui suivent immédiatement $CURL - H etc...

Je te suggère d'en faire autant (si ce n'est déjà fait) car, quand la capture d'écran est plus grande que l'écran d'affichage de PCastuces, cela crée une gène au niveau du texte qui déborde et il faut utiliser la barre de déplacement pour pouvoir lire la fin des lignes.

Marche à suivre dans ce cas : voir ici (extrait de l'excellentissime tuto de Mjo54).

Amicalement

EDIT : En ce qui me concerne, le système "clic droit sur l'image > ouvrir avec > imageshack" fonctionne très bien sous KDE ; en revanche, ça ne marche pas du tout sous Gnome. En conséquence, sous Gnome, j'uploade en ligne de commande.

Modifié par Mimile le 17/01/2010 11:13
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,65 €SSD Crucial MX500 1 To à 85,65 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 67,64 £. Avec la conversion en euro, la livraison en France et les taxes d'importations, il vous reviendra à 85,65 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK. Les frais de douane sont intégrés dans le prix et payés par Amazon.

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
42,51 €Support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces avec hub USB 3.0 intégré à 42,51 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 42,51 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince robuste ou à visser sur votre bureau. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 2 ports USB 3.0 sont intégrés à la base.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
Wine ne fonctionne qu'en SU
Wine : comportement bizarre
Wine et dll absentes ? (K-12.04)
faire tourner paint shop pro 10 dans wine
Arch: "Wine internet explorer" ????
Info : installation de Wine et POL sous LMDE
Comment installer Wine sous LMDE 11 ?
Pas capable de démarrer logiciel sous wine
Affiche plein écran avec wine