Astucien ![]() |
Drive Backup 9.0 Express gratos ICI. Caractéristiques de sauvegarde : * Sauvegarde de PC entier - sauvegardez un disque dur entier ou des partitions séparées * Performe sauvegarde en direct - la technologie de Paragon, Hot Backup® crée des images de sauvegardes sans redémarrer Windows * Option de storage pour vos sauvegardes - sauvez les images de sauvegardes sur un lecteur local ou extérieur, flash USB ou Firewire. * Interrompt les opérations de sauvegarde si nécessaire * Vérifie la validité des archives quand elles existent ou en crée de nouvelles * Supporte les lecteurs USB 2.0 Pas testé ! | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | Bonsoir, Merci pour l'information Batch_Man | ||||||||
![]() | Message original par Le père ok c'est cool mais je préfère mon imageur préféré true image | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Astucien | Re, On change pas ses habitudes Un logiciel de plus dans la caisse, gratuit toujours bon à prendre Bonne AM le monde | ||||||||
Astucien ![]() |
ça va lui faire au moins deux bouteilles de champ en moins pour demain. | ||||||||
Astucien | Re, Ben oui... Soit le logiciel, soit le champagne. C'est un choix Perso j'aurai prit le champ ... Ou les deux | ||||||||
Petit astucien ![]() | Le père ok a écrit : Là je crois que cette affirmation est hypothétique parce qu'il l'a peut être payé le même prix que moi. Je dois dire par contre que Acronis est vraiment très bien et fiable. P/s. J'ai téléchargé Paragon Drive Backup 9.0 Express par curiosité et j'ai fait venir le nécessaire pour l'installer et ce n'est pas possible car soit la clé ou le numéro de série est refusé. Bizarre non? J'ai finalement réussi à l'installer après plusieurs tentatives pour entrer et faire accepter la clé et le sériel. Même pour l'installer, il a fallut que je m'y prenne à plusieurs fois car il gelait . Je vais faire un essai éventuellement par curiosité comme j'ai déjà mentionné mais il est évident que j'ai plus confiance à Acronis. Modifié par kébécoi le 16/05/2009 20:03 | ||||||||
![]() |
Hey les mecs Donc demain j'aurai autant de champ. que je veux et je vous prie de croire que ca va pas etre triste | ||||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai téléchargé et installé Drive Backup 9.0 Express sur les 2 OS W7 et vista (en multiboot sur le même DD). J'ai fait l'archive W7 sur un disque externe et pour compliquer un peu l'essai j'ai fait la restauration de W7 a partir de Vista. Le resultat est concluant je dirai même qu'il est plus rapide et simple d'utilisation que Acronis True Image. Avec mes remerciements Modifié par ks_5007 le 16/05/2009 20:41 | ||||||||
![]() ![]() |
Comment fait-on quand on a vista 64 BITS et XP 32 BITS, il faut télecharger les deux versions, ou il y a possibilité de faire une image d'un OS depuis l'autre OS( ça j'en doute) | ||||||||
Petit astucien ![]() | merci je prend pour voir mais moi j'emploie hard disk manager de paragon et il est tres bien. j'espere qu'il est en francais... c'est le meme programme que j'ai acheter mais moi j'ai plus d'option comme le defragmenteur de disque, le logiciel de gestion des disque "creer des partition les augmenter les diminuer, etc etc..." gestion de la capsule de sauvegarde qui n'est pas avec ici non plus bref plein d'option. en deux mot il est tres bon et facile a prendre en main. suffit de faire suivant suivant et suivant il prend tout en main tout seul. Modifié par lafouine1968 le 16/05/2009 23:22 | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
![]() | Bonjour,
Au contraire : il est plus facile d'imager un tas de fichiers non utilisés qu'un système en cours, c'est pourquoi je recommande toujours d'imager avec le CD quand c'est possible (en plus ça évite une installation).
Même remarque : ça complique pas, ça simplifie. Pour restaurer un système quand on est dessus, c'est impossible donc il faut un autre système (installé, ou sur CD, ou sur partition/capsule/zone de sécurité). Il est impérativement à tester, ce CD, des fois qu'on n'ait rien d'autre. Modifié par yves.vaissiere le 17/05/2009 11:12 | ||||||||
![]() ![]() | mimi32140 a écrit : Bonjkour Mimi ,
Si tu veux l'installer sur les 2 OS il faut telecharger les deux versions.
Quand a faire une image d'un OS a partir de l'autre : c'est ce qui est recommandé pour avoir une image la plus fiable possible !!!!!!! | ||||||||
![]() ![]() |
Je vous remercie pour ces infos. Bon Dimanche | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Re Au fait yves qu'appele tu imager avec le CD, un peu plus d'info la dessus en details STP. Merci | ||||||||
![]() ![]() | mimi32140 a écrit : Re,
Ca veut dire booter ton PC sur un CD de rescue et faire l'image a partir de la (quand c'est possible, car tous ne le font pas ) | ||||||||
![]() | Celui-là peut. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'installer le soft sur DD (installation, piège à cons Faites Universal Extractor sur le msi, en cherchant un peu vous trouverez l'iso tout prêt, il n'y a plus qu'à le graver. Si on veut le faire graver, il suffit de lancer rmb.exe. Modifié par yves.vaissiere le 17/05/2009 12:44 | ||||||||
![]() ![]() | Re Un CD de rescue, par Ex: un LiveCD de linux Avec ça par Ex: http://www.adella.org/spip/System-Rescue-CD Modifié par Hyportatif le 17/05/2009 12:56 | ||||||||
![]() ![]() | mimi32140 a écrit : Re,
Non ce n'est pas de ce CD dont il est question mais du CD de rescue que l'imageur te propose de faire et qui est indispensable pour pouvoir restaurer la partition systeme. Certains peuvent aussi faire les sauvegardes. | ||||||||
![]() | Donc celui-là peut (et voir mon précédent message : on peut l'obtenir sans installation et sans enregistrement). Modifié par yves.vaissiere le 17/05/2009 13:44 | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
![]() | pagefile et hiberfil, fichiers de pagination et d'hibernation, seront reconstitués au redémarrage. Super, ça fait grosso modo deux fois la taille de la mémoire en moins à imager, sans qu'on ait besoin de déclarer l'exclusion. Modifié par yves.vaissiere le 17/05/2009 14:08 | ||||||||
![]() ![]() | tilagoon a écrit : Re, OK, c'est le cd de demarrage de secours alors, ça je l'ai fait, on boote dessus pour restaurer l'image, et pourquoi creer une image à partir de ce CD, et comment tu la crer cette image à partir du CD. Moi je procéde ainsi, je creer mon image sur DD Externe, et si le PC ne demarre pas je boote sur le CD de secours, ensuite je vais chercher l'image sur mon DD Externe, et je la restaure. | ||||||||
![]() |
Pour se passer du logiciel installé sur DD. Perso moins j'ai de logiciels installés, mieux je me porte (c'est toujours ça de gagné dans la taille de l'image, et comme ça pas de conflit possible). | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | Le père ok a écrit : Re La sauvegarde va se faire ou? | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | Le père ok a écrit : Re, Donc c'est le méme principe que lorsque tu fais l'image depuis le logiciel, puis tu la met Sur DD Externe par EX Le logiciel, c'est pas une obligation de l'installer sur le C, tu peux l'installer sur une partition du DD, car moi perso j'aio de la place à en revendre donc le logiciel installé ne me pose pas de probléme | ||||||||
![]() | Ouais ... disons que le CD marchera qu'on ait XP, Vista, W7, 32 bits ou 64 bits, et même Linux ... il s'en fout : il a son propre système. | ||||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Re Je fais une tentative sur le PC de mon Fils, j'ai booter sur le CD, puis j'ai cliquer sur sauvegarder, j'ai donner l'endroit de la sauvegarde, donc aprés avoir creer cette image je peux supprimer le logiciel, c'est ça. | ||||||||
![]() | Et même avant, puisque le CD est indépendant ... mais il vaut mieux vérifier qu'il marche. | ||||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Re, Alors si on peux supprimer le logiciel aprés avoir creer le CD de secours, c'est pas obliger de faire la sauvegarde à partir du CD, on peux la faire à partir du logiciel, et supprimer le logiciel ensuite, pour verifier qu'il marche, on est obliger de restaurer l'image ou une simple verification de la sauvegarde suffira. Merci | ||||||||
![]() | Perso je ne fais jamais une image sans la restaurer aussi sec, à titre de vérification. Je n'ai même pas installé le logiciel : j'ai juste extrait l'iso du fichier téléchargé. | ||||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Re, OK, merci bien, tu dis je n'ai mème pas installé le logiciel: Tu ais obligé pour faire le CD, que tu l'ai désinstaller ensuite je comprend, mais faire un CD sans lme logiciel, je comprend moins Modifié par Hyportatif le 17/05/2009 16:06 | ||||||||
![]() | Je l'ai dit plus haut : il faut faire Universal Extractor sur le fichier téléchargé. | ||||||||
Petit astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit :
Je ne sais pas pourquoi tu écris ça car il est possible de restaurer à partir du système où l'on est au moment de le faire. Je ne l'ai jamais essayé avec le logiciel dont on parle ici (Drive Backup) mais je l'ai fait assez souvent avec Acronis True Image chez des gens pour qui je fais du dépannage. Je l'ai même fait quelques fois sans le CD en autant évidemment que le système soit accessible et que le logiciel est toujours là. Il lui faut redémarrer et aussitôt qu'il le fait, on continue sa restauration. Je le laisse sur le Pc lorsqu'il s'agit d'une machine qui a de l'espace amplement, alors c'est moin tannant pour refaire une nouvelle image régulièrement que de redémarrer le Pc à chaque fois sur le CD. Mais c'est une question de choix.
| ||||||||
![]() ![]() |
Daccord avec toi, je procéde de la méme maniére moi, c'est pour ça que je voulais quelques explications sur sont procéder, il m'est arriver de restaurer l'image en ayant l'OS actif, bon chacun à sa maniére de voir | ||||||||
![]() | J'insiste : restaurer la partition du système courant, ce n'est pas possible ; ou ce n'est pas de l'imageage. Les icônes se transforment petit à petit, GParted et OpenOffice apparaissent, et d'autres fonctionnalités s'évaporent ? Mon fond d'écran voit pousser un pingouin, le format passe doucement de NTFS à Reiser ? Si c'est une restau de disque entier, la taille même des partoches évolue lentement ?
Le coup du système qui change de W en Tux, non, hein, il faut effectivement redémarrer. Sinon, c'est n'importe quoi, des fichiers qui changent mais rien qui remplace le contenu TOTAL d'une partition ... Une restau d'image, une vraie, écrase la destination (Crouich !). DOS tient en mémoire, pas Windows. C'est donc le système de la zone de sécurité qui tourne.
Sinon c'est de la sauvegarde "traditionnelle", portant sur quelques fichiers système seulement et seulement sur une partie du registre. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Désolé de te contredire Yves mais tu n'y ais pas du tout. Que l'on restaure à partir de l'OS où l'on est ou avec le CD ou d'un autre OS sur une autre partition est exactement la même chose. Le Pc redevient exactement comme au moment où l'on avait fait cette image. Je ne doute pas de ta compétence mais là tu es vraiment dans l'erreur. D'ailleurs je suis persuadé qu'il y en a d'autres à part mimi32140 qui vont te le confirmer. Par contre, pour ce qui est de Ubuntu, je l'ai dit souvent sur des posts que j'ai déjà essayé cet OS et il ne m'intéresse aucunement. Alors je ne sais pas s'il peut apporter un changement. P/s. J'ai ramené souvent des sauvegardes de Acronis sur un Pc infecté et il a corrigé le tout à tout coup. C'est comme une réinstallation complète mais à la date que l'image avait été faite et il écrase ce qu'il y avait déjà. Sinon, à quoi servirait ce logiciel? Modifié par kébécoi le 17/05/2009 19:28 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|