| ||||||||
Astucien | Bonjour, quel est la différence entre IMAP ou POP J'utilise POP pas de problème j'entends parler de IMAP que je ne connais pas du tout.
ex : si j'envoie un message en IMAP et, que le destinataire est en POP le recevra t-il
Autant de question que je me pose Merci
Modifié par papounet75 le 11/11/2014 09:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | , POP et IMAP, c'est la reception .... --> voir envois SMTP (SMTPS), donc pas de danger ... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, L'utilisation d'un serveur IMAP à la place d'un serveur POP est un peu particuliere et devrait répondre à un besoin particulier. Ce type de serveur permet d'avoir à l'identique en local et en distant les mêmes dossiers (envoi, réception, etc.). Dans son logiciel de messagerie on choisit ceux que l'on veut synchoniser. Ceci permet, par exemple, d'utiliser indifféramment un courrielleur local ou celui en ligne fourni avec le service de messagerie. Attention, il faut penser à gérer l'espace de stockage disponible sur le serveur. FG | |||||||
Astucien | Le courrier POP peut être conservé dans la boite. Des logs de messagerie (ex. Winmail) peuvent définir un temps (en nb de jours) avant l'effacement du courriel suivant la réception. Il est ainsi rechargeable par un tiers pendant cette période. | |||||||
Astucien | Anonyme a écrit : Bonjour. En POP3, si on coche "conserver une copie sur le serveur", le même courrier peut être relevé sur plusieurs PC | |||||||
Astucien | Bonjour et merci de vos différentes réponses.
Voilà ce que j'ai fais | |||||||
Petit astucien | Bonjour, 1. Sauf erreur, les connexions POP téléchargent les courriels depuis le serveur et, si demandé dans le client mail, les efface au téléchargement. 2. Par contre, les courriels accédés en IMAP subsistent sur le serveur, ce qui peut conduire à sa saturation, tandis qu’en utilisant, par exemple Outlook Office, ils sont conservés sans grande limitation de taille du fichier .pst. 3. L’importance de courriels parfois fort anciens (plusieurs années) est évidente en cas de contentieux fiscaux ou judiciaires : - Ainsi ai-je dans ma clientèle un contentieux civil trainant depuis… 1980 ; - De même, d’autres contentieux fiscaux remontent à 2007… 4. Il me semble donc évident que les connexions IMAP ne correspondent pas du tout à mes propres besoins. Cordialement. | |||||||
Astucien | PierreR a écrit : Bonsoir Je suis tout a fait d'accord avec toi. Deplus en 1 quand tu notes 1.Sauf erreur, les connexions POP téléchargent les courriels depuis le serveur et, si demandé dans le client mail, les efface au téléchargement.
Réponse :
C'est tout a fait exact.
Maintenant j’ai configuré ma boite mail comme suit et, mis des filtres anti spam
Sincèrement aucun souci Yesssssss
| |||||||
Petit astucien | @ papounet75, Si c'est résolu, marque le. Cordialement. | |||||||
Astucien | avec mes excuses je le fais | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|