> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 IMAP vs POP petite précision SVPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Artefact0
  Posté le 01/12/2019 @ 07:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Perso, j'utilise Msoft Outlook depuis la version 2000 et j'en suis à la 2016. Toujours configuré en POP.

Je lisais sur un autre post, ceci :

0

IMAP présente l'avantage sur POP de donner la possibilité de travailler indifféremment en local ou en ligne. On peut par exemple envoyer des mesages quand on est en déplacement depuis n'importe quelle station de travail et les retrouver sur le sien quand on rentre.

Je comprends donc que si je me connecte depuis un autre PC que le mien et que j'envoie un mail (par définition, depuis mon webmail, Orange en l’occurrence), je retrouverai ce mail dans les éléments envoyés de ma messagerie Outlook sur mon PC de bureau, en rentrant chez moi ??

Merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 01/12/2019 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je crois me reconnaître dans les propos que tu cites.

je retrouverai ce mail dans les éléments envoyés de ma messagerie Outlook sur mon PC de bureau, en rentrant chez moi

C'est tout à fait ça. Toute modif (ajout ou suppression) que tu fais en local est répercutée sur le serveur et lycée de versailles. Tout au moins grosso-modo.

Si l'on rentre dans le détail on peut choisir quels dossiers seront synchronisés ou non et comment, entêtes seuls ou messages complets.

Attention à la contrepartie : il faut gérer l'espace de stockage disponible sur le serveur de la même manière que si l'on travaillait exclusivement en ligne.

Artefact0
 Posté le 01/12/2019 à 12:10 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Je crois me reconnaître dans les propos que tu cites.

je retrouverai ce mail dans les éléments envoyés de ma messagerie Outlook sur mon PC de bureau, en rentrant chez moi

C'est tout à fait ça. Toute modif (ajout ou suppression) que tu fais en local est répercutée sur le serveur et lycée de versailles. Tout au moins grosso-modo.

Si l'on rentre dans le détail on peut choisir quels dossiers seront synchronisés ou non et comment, entêtes seuls ou messages complets.

Attention à la contrepartie : il faut gérer l'espace de stockage disponible sur le serveur de la même manière que si l'on travaillait exclusivement en ligne.

Effectivement, c'est bien en lisant ce que tu as écrit que j'ai décidé de créer ce post, pour éviter de polluer l'autre.

Merci donc pour la précision. Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais configuré mes messageries en IMAP, ça me semble pourtant pratique !!

La force de l'habitude sans doute et le manque de savoir.

fgondard
 Posté le 01/12/2019 à 12:19 
  Grand Maître astucien

Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à la messagerie.

Artefact0
 Posté le 01/12/2019 à 13:03 
Astucien

Merci, je lirai cela tranquillement.

Bon dimanche.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sur FREE comment passer de IMAP a POP
Mozilla thunderbird IMAP et POP question
SERVEUR POP/IMAP
Transfert et POP/IMAP
Paramètres de serveurs POP IMAP SMTP des principaux FAI
Paramètres de serveurs POP, IMAP et SMTP des principaux FAI
IMAP ou POP dans messagerie
Pop et Imap - message en double
Wmail : passer de POP à IMAP
Pop ou Imap ?
Plus de sujets relatifs à IMAP vs POP petite précision SVP