| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et à tous , Non le "forum" à côté ,n'est pas en péril .voici ma question ,après m'être rendu sur sites officiels de la préfecture je n'ai pas trouvé la réponse précise que je cherche Je vends un véhicule d'occasion immatriculé" SIV " , le véhicule gardera-t-il le même N° chez son nouveau proppriétaire ? ou devra-t-il réimmatriculer ,et moi garder mon N° pour l'achat éventuel d'un autre véhicule .
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par Lagedor, Bonjour, L'immatriculation est conservée au véhicule : http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/2453-nouveau-numero-a-vie_proprietaire-ou-vehicule.html @+ Modifié par y.bli le 09/02/2013 17:18 | |||||||
Maître astucien | Message original par Lagedor Immatriculé SIV ??
Si l'immat est de la nouvelle forme "lettres nombres lettres", l'immat ne changera pas
l'immat nouvelle forme est liée au véhicule, jamais au propriétaire Modifié par Banzaiii le 09/02/2013 18:21 | |||||||
Astucien | Bonsoir y.bli ,bonsoir MISS68 , Merci à vous deux .J'ai copier le lien d'y.bli et j'ai enregistré la réponse de MISS68 ,donc le numéro initial de la voiture immatriculée en SIV ,restera à chaque propriétaire éventuel. On est bien d'accord ,le vendeur du véhicule ,devra en cas de nouvel achat faire immatriculer sa nouvelle voiture et ne conservera pas son SIV initial . Je suis navré d'être nul à ce point ,mais sur le net ,préfectures ,immatriculations ...je n'ai pas su trouver la réponse claire. Merci à vous deux .J'attendrai votre confirmation ou infirmation avant de marquer ce sujet "résolu" .Bonne...nuit Merci amitiés
| |||||||
Astucien | Bonsoir. C'est tout a fait ça Lagedor ,le vehicule que tu vend,garde son immatriculation. Celui que tu vas acheter, si il est d'occasion,et si il est immatriculé avec la nouvelle immatriculation, gardera aussi son immatriculation, il y aura juste le nom,et l'adresse qui changeront. Si c'est un véhicule neuf,il faudra l'immatriculer,ce qui est fait par le garage qui te le vend,en général.Salutations ps:jl est vrai que le volume,des messages a beaucoup diminué, non seulement sur le forum a coté,mais aussi sur les autres forum, ce qui est dommage et les rend moins attrayants | |||||||
Astucien | Merci à vous toutes et tous ,merci marcel2 Ai bien enregistré ,Bonne journée à vous toutes et tous Amitiés | |||||||
Maître astucien | MISS68 a écrit : L'ancien système d'immatriculation en vigueur depuis 1950, s'appelait le FNI, Fichier National des Immatriculations. Le nouveau système mis en service mi 2009 s'appelle SIV, Système d'Immatriculation des Véhicules ;il est le 4ème système mis en place en France depuis 1901 @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|