|
 Posté le 21/10/2019 @ 10:46 |
Petit astucien
| bonjour,
je suis sur W10 edition famille version 1903. Depuis un moment je ne suis plus en mesure d'executer cmd en mode administrateur. J'ai épuisé toutes les solutions trouvées dans les forums comme executer en mode sans echec la commande "net user Administrateur /active:yes" et je n'obtient que le message "erreur system 5" dont les solutions de résolution me renvoient vers l'execution de cmd.exe en mode sans echec!! C'est le serpent qui se mord la queue!
j'ai un compte administrateur activé, jen ai activé un second en mode administrateur mais rien n'y fait. je n'ai pas d'antivirus autre que Windows defender activé
si quelqu'un a une solution je suis preneur
merci d'avance
[Configuration automatique à compléter] Windows 10 Chrome 77.0.3865.120
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/10/2019 à 10:49 |
Maître astucien | Slt
Ok mais tu fais quoi pour lancer l'invite de commandes en mode administrateur ?
Une méthode simple :
Touche Windows + touche X
Ensuite touche A
Dans la fenêtre bleue qui s'ouvre tu tapes cmd puis touche Entrée
Tu dois obtenir la fenêtre ci-dessous, si ce n'est pas le cas mets-nous une copie d’écran
 Modifié par Banzaiii le 21/10/2019 10:58 |
|
Posté le 21/10/2019 à 11:00 |
Maître astucien | Bonjour ,
Pour lancer une commande en mode administrateur, tu appuies simultanément sur les touches "Windows" et "X" puis sur "Invite de commandes (admin)".
Une fenêtre s'ouvre où il faut répondre par "Oui". A ce moment là seulement, tu as la fenêtre "Administrateur : Invite de commandes".

@ + 
P.S. : Doublon avec Banzaiii , désolé ! Modifié par poussebois le 21/10/2019 11:05 |
|
Posté le 21/10/2019 à 11:03 |
Maître astucien | poussebois a écrit :
Pour lancer une commande en mode administrateur, tu appuies simultanément sur les touches "Windows" et "X" puis sur "Invite de commandes (admin)".
Slt
Il n'y a pas de doublon, ce que tu indiques est erroné 

Tu n'as pas cette option (invite de commandes (admin)) sous Windows 10 non modifié
Modifié par Banzaiii le 21/10/2019 11:26 |
|
Posté le 21/10/2019 à 11:36 |
Astucien | salut
juste pour pinailler (et simplicité)
un clic droit sur le menu demarrer suffit
pawershell est un invité de commande amelioré
tout ce que l on fait avec cmd se fait avec powershell
 Modifié par capitainekirk le 21/10/2019 11:40 |
|
Posté le 21/10/2019 à 11:57 |
Maître astucien | Slt
Pour moi, il est plus simple de faire Windows + x et ensuite A que d'utiliser la souris
Concernant Powershell et l'invite de commandes , j'ai déjà eu des cas où PowerShell ne connaissait pas la commande (je ne me souviens plus de quelles commandes il s'agissait)
Problème réglé en lançant un cmd dans le PowerShell comme indiqué Modifié par Banzaiii le 21/10/2019 12:00 |
|
Posté le 21/10/2019 à 11:58 |
Petit astucien
| merci de vos réponses
ça ne fonctionne pas
quznd je tape W+X et powershell(admin) j'ai ceci

|
|
Posté le 21/10/2019 à 14:34 |
Petit astucien
| à la commande cmd dans l'invite de commande (PowerShell en mode non admin!) j'obtiens cela

invite de commande et powershell c'est bien la même chose? |
|
Posté le 21/10/2019 à 15:48 |
Maître astucien | 
Tu as essayé de taper cmd.exe dans Recherche, puis de cliquer sur Exécuter en tant qu'Administrateur ou un clic droit et Exécuter en tant...

|
|
|
|
|
|
Posté le 21/10/2019 à 15:58 |
Maître astucien | dékadé a écrit :
invite de commande et powershell c'est bien la même chose?
Si tu as lu ma première réponse tu vois bien que non
Tu arrives à la racine c: quand tu lances l'invite de commandes ? Pas normal
Que donne la commande path lancée dans l'invite de commandes ? (mets une copie d'écran)
Modifié par Banzaiii le 21/10/2019 16:20 |
|
Posté le 21/10/2019 à 17:12 |
Petit astucien
| voilà

|
|
Posté le 21/10/2019 à 17:19 |
Petit astucien
| j'ai essayé toutes les voies possibles, via la zone recherche, via le menu démarrer (clic gauche sur icone windows) puis système windows, et via l'autre menu (clic droit sur l'icone windows) où là apparaissent les choix "powerShell" et "PowerShell (admin)
quelle difference entre l'execution de powershell et de cmd.exe?? |
|
Posté le 21/10/2019 à 17:22 |
Maître astucien | 
Powershell est plus puissant que cmd, mais certaine commandes cmd ne fonctionnent pas ou ont une synstaxe différente.
Que donne le résultat de la recherche ? Mets une capture.
|
|
Posté le 21/10/2019 à 17:28 |
Petit astucien
| d'après ce que je viens de lire PowerShell serait un "super" cmd avec des fonctions étendues, mais qui de toute façon accepte toutes les commandes de cmd.exe
de toute façon aucun des deux n'accepte mon lancement en mode administrateur
|
|
Posté le 21/10/2019 à 17:31 |
| dékadé a écrit :
j'ai essayé toutes les voies possibles, via la zone recherche, via le menu démarrer (clic gauche sur icone windows) puis système windows, et via l'autre menu (clic droit sur l'icone windows) où là apparaissent les choix "powerShell" et "PowerShell (admin)
quelle difference entre l'execution de powershell et de cmd.exe??
Hello
Pour avoir l''invite de commandes
il faut d'abord => remplacer powershell par invite de commande
Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, un menu vous permet d'accéder rapidement à plusieurs outils et paramètres du système.
Si vous utilisez PowerShell, vous pouvez l'ajouter dans ce menu, à la place de l'invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la barre des tâches dans un emplacement vide Choisir " Paramètres de la barre des tâches "
Désactiver le bouton " Remplacer Invite de Commandes par PowerShell dans le menu, lorsque que je clique avec le bouton droit sur le bouton démarrer ou que j'appuie sur les touches Windows + X
ensuite pour l'invite de commande (admin)
Appuyer simultanément sur les touches Windows + X de votre clavier et appuyer sur la touche A
ou
Faites un clic droit sur Démarrer Choisir => invite de commande (admin) A La fenêtre de Contrôle de Compte Utilisateur s' ouvre >> " Voulez-vous autoriser le programme..." cliquer sur "oui "
Modifié par Christian-S le 21/10/2019 17:33 |
|
Posté le 21/10/2019 à 17:32 |
Maître astucien | 
Non pas toutes, à moins que ça n'ait changé dans la dernière version.
Essaye ceci :
Ouvre cmd.exe comme utilisateur normal et tape :
runas /user:Administrateur cmd.exe
Donne le mot de passe s'il y en a un.
Une autre fenêtre cmd Administrateur va s'ouvrir.

|
|
Posté le 21/10/2019 à 17:48 |
Maître astucien | dékadé a écrit :
d'après ce que je viens de lire PowerShell serait un "super" cmd avec des fonctions étendues, mais qui de toute façon accepte toutes les commandes de cmd.exe
Non, comme je te l'ait dit
La commande path par exemple ne fonctionne pas en PowerShell

Modifié par Banzaiii le 21/10/2019 17:53 |
|
|
|
|
|
Posté le 21/10/2019 à 22:30 |
Petit astucien
| Bon voilà où j'en suis
j'ai pu remplacer la commande PowerShell par cmd.exe dans les paramètres système (clic droit sur icone windows)
si je tente d'éxécuter la commande cmd.exe en mode admin j'ai toujours le même message d'erreur suivant

lorsque je lance cmd.exe en mode normal et que je tape la commande runas /user:Administrateur cmd.exe
il m'est effectivement demandé un mot de passe mais le clavier est désactivé je ne peux écrire aucun caractère!!
ça se complique! |
|
Posté le 21/10/2019 à 23:40 |
Maître astucien | 
Le clavier n'est PAS désactivé. Simplement, le mot de passe (s'il y en a un) n'est PAS affiché par sécurité. C'est une manière de le cacher. Tu es mode console, pas en mode graphique.
Dans l'interface graphique, ça affiche des astérisques, ici ça n'affiche rien, mais le clavier n'est PAS désactivé.
Si tu n'as jamais activé le compte Administrateur, il n'y a pas de mot de passe et tu presses simplement Entrée.
Modifié par Daneel Olivaw le 22/10/2019 01:04 |
|
Posté le 22/10/2019 à 10:24 |
Petit astucien
| 
merci j'ignorais que les mots de passe ne s'affichaient pas en mode console
malheureusement ça ne me débloque toujours pas.
J'ai 2 comptes, tous les deux en mode administrateur avec un mot de passe différent
lorsque je lance cmd.exe en mode "normal" j'ai la séquence suivante: C:\Users\"mon identifiant du 1er compte">
si je tape le mot de passe de CE compte après runas /user:Administrateur cmd.exe j'ai la réponse suivante

si je tape le mot de passe du 2 eme compte j'ai le même résultat
si je fait "entrée" sans mot de passe j'ai ça

(j'ai masqué mon ID de copte car c'est mon nom)
merci de votre aide patiente |
|
Posté le 22/10/2019 à 10:42 |
| Bonjour
J utilise un script vbs commande par un raccourcis :
Set oShell = CreateObject("Shell.Application") oShell.ShellExecute "cmd.exe", , , "runas", 1
|
|
Posté le 22/10/2019 à 10:50 |
Maître astucien |
dékadé a écrit :
J'ai 2 comptes, tous les deux en mode administrateur avec un mot de passe différent
lorsque je lance cmd.exe en mode "normal" j'ai la séquence suivante: C:\Users\"mon identifiant du 1er compte">
si je tape le mot de passe de CE compte après runas /user:Administrateur cmd.exe j'ai la réponse suivante
si je tape le mot de passe du 2 eme compte j'ai le même résultat
Slt
Il faut que tu tapes le mot de passe du compte Administrateur, pas celui de tes comptes même s'ils sont administrateurs (si le mot de passe Administrateur est vide, ça ne marche pas, il faut en définir un dans la gestion du compte)
Modifié par Banzaiii le 22/10/2019 10:55 |
|
Posté le 22/10/2019 à 14:52 |
Maître astucien | 
J'ai 2 comptes, tous les deux en mode administrateur avec un mot de passe différent lsi je tape le mot de passe de CE compte après runas /user:Administrateur cmd.exe j'ai la réponse suivante si je tape le mot de passe du 2 eme compte j'ai le même résultat si je fait "entrée" sans mot de passe j'ai ça (j'ai masqué mon ID de copte car c'est mon nom) merci de votre aide patiente
Ce n'est ni le mot de passe du compte 1 ni celui du compte 2 qu'il faut taper, mais bien le mot de passe du compte Administrateur.
Par défaut, Windows interdit les mots de passe vides, et celui d'Administrateur semble être vide, puisque tu ne l'as jamais activé.
Essaye en désactivant d'abort cette restriction :
Ouvre la BDR à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
Crée ensuite une valeur (à droite) :
LimitBlankPasswordUse = 0 (DWORD 32 bits)
 Modifié par Daneel Olivaw le 22/10/2019 15:32 |
|
Posté le 22/10/2019 à 15:42 |
Maître astucien | Merci d'avoir confirmé mes dires
A part cela, il me parait + simple et moins risqué de définir un mot de passe au compte Administrateur par la gestion des comptes utilisateurs plutôt que d'aller dans la BDR Modifié par Banzaiii le 22/10/2019 15:44 |
|
Posté le 22/10/2019 à 15:49 |
Maître astucien | 
A part cela, il me parait + simple et moins risqué de définir un mot de passe au compte Administrateur par la gestion des comptes utilisateurs plutôt que d'aller dans la BDR
Mais encore faut-il que le compte Administrateur soit activé pour qu'il apparaisse dans la gestion des comptes, et pour l'activer, il faut passer par cmd et un mot de passe.
Et il est ensuite très simple de repasser la valeur à 1 si on cherche la sécurité.
Modifié par Daneel Olivaw le 22/10/2019 15:50 |
|
Posté le 22/10/2019 à 16:14 |
Maître astucien | Au temps pour moi, je pensais que le compte était activé |
|
|
|
|
|