| ||||||||
Petit astucien | je n'arrive plus a supprimer les traces IE, ni avec CCleaner ni avec IE dans le "Sup" du gestionnaire de config. (au mieux, c'est très très long et en tout cas anormal) c'est arrivé il y a 1 semaine après de nombreux mois sans pb et je ne me souviens de rien qui puisse expliquer ce défaut. auriez-vous une idée svp ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J'ai fait un essai en étant patient... CCleaner a nettoyé 40 MB en 452 sec. Avant, c'était plutôt 4 sec. pour le même travail. Donc, la fonction "anti-traces" s'exécute bien mais il y a quelque chose qui ralentit considérablement l'accès aux fichiers Temp. etc... je précise que IE a aucun pb. en rapidité. Une petite idée ??
| |||||||
Grand Maître astucien | Salut bellemare Essaye de le désinstaller, puis réinstaller! | |||||||
Petit astucien | Chaseur57150, Hélas CCleaner est hors de cause car la suppression de l'historique depuis le gestionnaire de configuration est tout aussi lente . Il y aurait 2 évènements qui auraient pû éventuellement altérer le fonctionnement du PC: modification des pilotes carte graphique nvidia et défragmentation avec JkDefrag. A priori cela n'a aucun rapport mais franchement, je ne vois pas comment ce problème a pu se créer. Une approche serait de soumettre cet état à Microsoft et/ou Piriform en allant sur leur forum... je verrai bien et vous tiens informés si je découvre un truc. | |||||||
Petit astucien | Je donne une suite comme prévu. A la limite je suis surpris qu'aussi peu de monde sur ce forum se plaigne des ralentissements des nettoyeurs dont CCleaner. Ce défaut apparaît plus fréquemment sur www.Piriform.com mais sans proposition de cause identifiée et de solution claire. XP2 est tout aussi concerné que VISTA. Voici ce que j'ai fait: 1. Test modules complémentaires et réinitialisation de IE7. >> pas d'amélioration notable http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid=928089 Les modules historiques complémentaires ont été testés selon la procédure mais aucun semblait à l'origine des ralentissements. 2. Installation de Wise Registry Cleaner. >> pas d'amélioration notable Suppression d'environ 500 clés: 450 sans risque et 50 avec risque (:s) ... pas d'anomalie constatée en 24 Hrs ! 3. optimisation des services. >> pb. ralentissements réglé. http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page2.htm Dans la mesure où CCleaner ralentissait principalement au niveau des fichiers journaux -Windows et IIS - (même avec une taille de 250 Ko) j'ai aussi désactivé ce type de service. CCleaner nettoye 38 MB en 2 sec. ald ~450 sec. et refonctionne comme auparavant ! En conclusion (et selon moi): A FAIRE . Ré-initialisation IE7 s'impose 1 fois / 6 mois . Certains services s'importent d'une façon ou d'une autre ... (comme les modules comp.) : alléger ces fonctions au max ! A OUBLIER . Le nettoyage des registres par CCleaner qui est une aimable plaisanterie (mais aussi Regcleaner...) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|