| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, tout est dans le titre du post, j'aimerais savoir comment on peut relier sans fil une impimente de PC a un imac. merci. ( je ne savais pas si il fallait mettre ca dans la rubrique pour les pc ou les mac, mais vu que je cherche a imprimer du mac sur l'imprimente du pc j'ai pensé que c'etait la bonne rubrique mais si ce n'est pas le cas dites moi de changer je le ferais.) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Tu as des cartes réseaux sans fil dans le MAC et l'imprimante ? | |||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : pour l'imprimente je vais verifié. | |||||||
Petit astucien | minibal a écrit : j'ai cherché sur le site de brother et elle n'est pas repertiorié dans les imprimentes wifi donc j'pense qu'elle n'a pas de carte reseaux. | |||||||
Petit astucien | minibal a écrit : pour partager une imprimente sur un réseau, il faut connecter l'imprimente sur le routeur du réseau... Si l'imprimente n'as pas de port réseau, il fait acheter un adapteur USB vers réseau (serveur d'impression compatible MAC)
Cordialement, | |||||||
Maître astucien | louis1748 a écrit : Un routeur sur un réseau local ? minibal pourquoi parlais-tu de connexion sans fil ? Ton imprimante est branchée sur quoi actuellement ? Sur le PC je suppose ? Ton PC et ton Mac sont en réseau ? Si oui à ces questions tu dois faire : 2 partager l'imprimante sous windows 3. Sur le mac maintenant : se rendre aux Préférences Système, Imprimantes & Fax, onglet Impression et cliquer sur + et suivre ce qui suit. Pour le nom d'utilisateur demandé, mettre le même nom que la session sur laquelle tourne Windows Si le driver d'imprimante, n'est pas inclu dans d'OSX, voir Linux Printing ça devrait normalement marché à présent. Si un problème se représente, aller vérifier les paramètres avancés via Safari par l'interface de CUPS : http://127.0.0.1:631/printers (c'est du local). ******* tout ceci ext extrait d'un sujet sur un autre forum. L'adresse du sujet complet *****************
Modifié par tiobilout le 14/12/2008 09:03 | |||||||
Petit astucien | j'ai parlé de wifi car sur le site c'etait le nom d'une rubrique " imprimente wifi " | |||||||
Maître astucien | minibal a écrit : ??????? Quel site ? De quoi tu parles ? Bon, tu as fait le tuto que je t'ai donné ? | |||||||
Petit astucien | je suis a l'etape ou je dois choisir une imprimente a partir du mac mais aucune n'apparait. Je fais quoi ? | |||||||
Maître astucien | minibal a écrit : C'est indiqué dans le tuto :
| |||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : J'arrive a cette page internet une fois que j'ai selectioner la marque et le modele de mon imprimente dans la rubrique " printer " http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Brother-DCP-115C mais je ne trouve pas de driver a telecharger. | |||||||
Maître astucien | J'ai trouvé cà chez Brother | |||||||
Petit astucien | dans le cas présent, ton PC devra être allumé pour imprimer à partir de ton Mac! Si tu ne veut pas que ton PC soit nécessairement allumé, tu dois avoir un serveur d'impression! | |||||||
Petit astucien |
Je dois prendre quel download ? Merci
Modifié par minibal le 14/12/2008 18:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|