> Tous les forums > Forum Bureautique
 import excel vers outlook ! !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kanaramel
  Posté le 02/03/2007 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Petite question, alors voila j'arrive parfaitement à importer ma liste de contact d'excel vers outlook, mais lorsque je fait l'import

j'aimerais les mettre ds une seule liste de contact et non contact par contact, comme cela se fait actuellement.

MErci encore de votre precieuse aide qui me fait toujours economiser des heures de boulot! ! !

cordialement

KANARAMEL

Publicité
miminerennaise
 Posté le 02/03/2007 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

La solution m'intéresse aussi , car jai le mm pb, jarrive a mettre les contacts un par un c'est pas pratique du tout.

Ca serait mieux de les mettre dans une liste ...

Merci d'avance pour la solution (et merci davoir poser la question , et merci a celui qui a mis a disposition les emoticones rigolos ! )

jesaisrien
 Posté le 02/03/2007 à 11:52 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

alors voilà comment je fais :

je défini un nom pour la plage de cellules Excel contenant les infos à passer sur Outlook, et je ferme excel

Dans Outlook, menu Fichier, Importer -> importer à partir d'un autre programme, puis choisir le fichier, et suivre les indications, c'est assez simple en fait.

bon transfert ..

PS j'ai Outlook 2003 ...

Modifié par jesaisrien le 02/03/2007 11:53
usularrakis
 Posté le 02/03/2007 à 12:13 
Astucien

salut

on peut aussi importer les contacts de façon classique puis dans outlook créer des listes de diffusion

kanaramel
 Posté le 02/03/2007 à 15:14 
Petit astucien

Merci a tous ceux qui ont repondus, mais le probleme n'est pas d'importer les contacts d'ecxel vers outlook (je maitrise tres bien cette manip) mais de les importer dans une liste de contact (du genre : client a contacter) car on peut les importer ce n'est pas le pobleme mais seulement ils appraissent ensuite dans outlook un par un et non regrouper dans une mm liste du genre : client a contacter.

Je sais qu'une fois les contacts importer on peut faire une liste mais comme je travaille sur environ 800 contacts c'est lourd a gerer!

Merci d'avance des solutions apportees!

Sincerement,

Kanaramel,

usularrakis
 Posté le 02/03/2007 à 17:24 
Astucien

salut

tu ne dis pas si tu as testé la solution de "jesaisrien" en nommant la plage de cellule qui contient tes contacts

stimorol
 Posté le 02/03/2007 à 19:22 
  Astucienne

jesaisrien me semble avoir raison...

La manip au complet... Citation....

Etape 1 - Sélectionnez les données à transférer

Ouvrez votre fichier Excel . Sélectionnez la plage de données à transférer vers Outlook, en incluant l'intitulé des colonnes de votre document : Société, Nom Contact, Prénom Contact, Adresse e-mail, Ligne directe, etc.

Etape 2 - Nommez votre plage de cellules

Déroulez le menu Insertion/Nom/Définir . Dans la fenêtre Définir un nom , saisissez celui de votre choix ou sélectionnez celui proposé par défaut. Il correspond à l'intitulé de la première cellule parmi celles sélectionnées, ici : Société . Cliquez sur [ok] . Enregistrez et fermez votre document Excel .

Etape 3 - Lancez la procédure d'importation

Ouvrez Outlook . Déroulez le menu Fichier/Importer et exporter. Dans la fenêtre Assistant d'importation et d'exportation, sélectionnez la ligne Importer à partir d'un autre programme ou fichier et cliquez sur le bouton [suivant] . Dans la fenêtre Importer un fichier , sélectionnez la ligne Microsoft Excel . A cette étape, il sera peut-être demandé d'insérer votre CD-Rom Office pour installer le convertisseur Microsoft Excel. Respectez les instructions puis cliquez sur le bouton [suivant].

Etape 4 - Choisissez le dossier de destination

Toujours dans la fenêtre Importer un fichier , cliquez sur [parcourir] et indiquez le fichier Excel à importer puis cliquez sur [suivant] . Sélectionnez le dossier de destination (celui qui recevra les données du fichier importé), c'est-à-dire le dossier Contacts d'Outlook. Cliquez sur [suivant] et cochez la ligne Importer « Société » dans le dossier : Contacts. Enfin, cliquez sur le bouton [champs personnalisés].

Etape 5 - Mettez chaque donnée à sa place

Dans la fenêtre de Mappage , faites glisser avec le pointeur de votre souris les valeurs de gauche (Excel) vers les champs de droite (Outlook). Si les intitulés sont identiques, la correspondance sera automatiquement activée. Cliquez sur [ok] puis sur [terminer] pour déclencher l'importation.

jesaisrien
 Posté le 03/03/2007 à 09:32 
Petit astucien

Ok, j'ai compris votre besoin,

je n'ai fait celà qu'avec MS Exchange, lors de la création d'un utilisateur, lui donner une appartenance à un groupe, ce qui permet d'envoyer un mail identique à toutes les personnes du groupe en l'appelant dans "Envoyer à", mais je n'ai jamais fait celà avec Outlook.

Je regarde, et si je trouve, je reviens...

bon week-end

jesaisrien
 Posté le 03/03/2007 à 13:08 
Petit astucien

Voilà, j'ai trouvé :

Il s'agit de "liste de distribution"

quand tu cliques sur le boutan "Carnet d'Adresses" et que tu choisis "Nouveau", la bête demande si il s'agit d'un nouveau contact ou d'une liste de distribution, si tu selectionne cette option il t'est demandé de créer un nom, et de choisir les contacts.

Si tu as pris soin de créer tes contacts dans un dossier précis, tu les sélectionnes tous d'un coup, et le tour est joué..

A +

Publicité
miminerennaise
 Posté le 05/03/2007 à 08:54 
Petite astucienne

Bonjour a tous,

ah ca fait du bien un petit weekend reposant !

bon alors j'ai lu les réponses car j'ai le même problème que kanaramel. Mais toujours pas la bonne solution. J'essai de réexpliquer... :

Je sais importer les adresses mails d'Excel vers Outlook dans les Contacts. Mais lorsque je fais cette manip', je ne sais pas comment faire pour les mettre directement dans une liste pour les regrouper. Pour le moment j'arrive seulement à les ajouter aux contacts, puis un par un il faut que je les glisse dans la liste que je créé. Evidement avec un grand nombre d'adresses on perd beaucoup de temps... Voilà donc toujours pas de solution car la solution de jesaisrien consiste a créer une liste et après d'importer un par un les contacts... c'est trop long comme manip (désolée, merci quand même d'avoir essayé).

Voilà donc j’espère avoir été claire, et j’espère que c’est bien le même problème que kanaramel !...

Merci d’avance pour vos réponses !!

Pour infos, je vous mets la marche à suivre lorsque j’importe mes adresses :

1. Ouvrir le fichier Excel. Sélectionnez les données que vous souhaitez exporter et créer une plage de cellules nommées.

Pour nommer une plage de cellules : ·Sélectionnez la plage de cellules que vous voulez nommer (par exemple de B2 à B12).· Puis nommez votre plage de cellules en cliquant sur la zone Nom à gauche de la barre de formule. Validez en appuyant sur la touche ENTREE. Fermez le classeur qui contient la plage à exporter.

2. Démarrez Outlook.

3. Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer et exporter.

4. Dans l'Assistant Importer un fichier, cliquez sur Importer à partir de d'un autre programme ou fichier, puis sur Suivant.

5. Dans la zone Sélectionner le type de fichier à importer de, cliquez sur Microsoft Excel, puis sur Suivant.

6. Dans la fenêtre «Importer un fichier », Cliquez sur Parcourir, et sélectionnez le fichier à importer. Cliquez sur OK, puis sur Suivant.

7. Sélectionnez le dossier Contacts et cliquez sur Suivant.

8. Si nécessaire, mappez les champs à partir du fichier que vous importez aux champs Outlook.

Pour Mappez les champs : · Sélectionnez une liste, cliquez sur Champs personnalisés · Faites glisser le champ de la zone De vers la zone À dans le champ souhaité. Si vous souhaitez consulter d'autres enregistrements dans la zone De, cliquez sur Précédent ou Suivant. Si vous voulez supprimer tous les mappages, cliquez sur Effacer mappage. Si vous voulez réinitialiser le mappage, cliquez sur Mappage par défaut. Pour afficher d'autres champs dans la zone À, cliquez sur le signe plus (+) en regard du champ. Si dans la zone À, aucun champ ne s'adapte au champ que vous importez, vous pouvez créer un nouveau champ personnalisé. Cliquez sur Ajouter un champ personnalisé et spécifiez le nom du champ dans la boîte de dialogue Nouveau champ. Vous pouvez créer un nombre illimité de champs personnalisés. ·

Cliquez sur OK.

9. Cliquez sur Terminer.

Les adresses sont alors dans vos contacts. Pour les regrouper, vous pouvez créer une liste de distribution : cliquez droit sur une zone vide, « Nouvelle liste de distribution »

Modifié par miminerennaise le 05/03/2007 09:13
jesaisrien
 Posté le 05/03/2007 à 09:02 
Petit astucien

Salut miminerennaise, et kanaramel,

et tous les autres, à y être :)

Je précise à miminerennaise qeu, comme sur les 99% des logiciels Windows, si tu cliques sur le 1° contact de ta liste, et en appuyant sur "Shift" sur le dernier, tu les selectionnes tous, et tu les fais glisser dans ta liste.

A+

quand je dis "tu les fais glisser", en fait tu cliques sur le bouton adéquat "Menbres"

Modifié par jesaisrien le 05/03/2007 09:05
miminerennaise
 Posté le 05/03/2007 à 09:20 
Petite astucienne

Salut jesaisrien!

c'est vrai, j'ai même pas pensé au "Shift" hihi,

mais bon si c'est ça la solution c'est dommage que Outlook ne prévoit pas le fait dimporter des adresses directement dans une liste... mais bon...

Et puis je pense a autre chose (mais ce n'est pas mon cas), si tu as déjà des contacts et que tu importes les autres, avec la touche SHIFT il va falloir trier (en lecture) ceux que tu sélectionnes et ceux qui étaient déjà là... toujours pas pratique.

Mais bon c'est bien tu ne mankes pas didées jesaisrien !

Merci

PS : Bon par contre kanaramel n'est toujours pas rentré de wkd ? cest la grasse mat' aujourdhui ?

jesaisrien
 Posté le 05/03/2007 à 09:59 
Petit astucien

Re,

C'est pour ça mimine que je disais qu'il vaut mieux importer tes contacts dans un dossier spécial, qui sera donné par le nom défini pour ta plage de cellules dans Excel, et j'ai aperçu en plus un choix de ne pas importer les doublons, mais ça, je sais pas ce que ça donne, mais bon, faisons confiance à Billou, y fait pas que des cries.

A+

Et bon réveil à kanaramel...

kanaramel
 Posté le 05/03/2007 à 16:06 
Petit astucien

Hello tout le monde, je vois ke le post passionne tout le monde, merci d'ailleur de tout les nombreuses reponse!

mais mon probleme persiste, bref pas sur en fait k une solution existe, et c'est bien dommage.

MErci encore a tout le monde est a tres bientot,

KANARAMEL

miminerennaise
 Posté le 05/03/2007 à 16:08 
Petite astucienne

bonjour kanaramel,

ca yest réveillé ?

idem, mon probleme persiste, ya pas lair davoir de solution, c'est très dommage !

a +

jesaisrien
 Posté le 06/03/2007 à 08:26 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

En forme ce matin ??

Je suis désolé mais je ne vois pas de solution "directe", j'ai quelques lacunes dans mon ignorance, ce qui me fait croire que parfois je sais, mais "ce que je sais, c'est que je ne sais rien".

Je vais quand même continuer à fouiller, ça m'énerve de ne pas trouver....

Bonne journée à tous

miminerennaise
 Posté le 06/03/2007 à 08:43 
Petite astucienne

Bonjour a tous, et bonjour "jenesaisrien"

OUah, ca va bien dormi ? moi jaurais bien fait une grasse mat' ...

Bref non je ne vois toujours pas de solution a ce probleme, il n'y a peut etre pas de solution directe...

Bonne journée !

Publicité
kanaramel
 Posté le 06/03/2007 à 13:59 
Petit astucien

c'est les boulettes les amis ! !

Dommage que l'on ne trouve pas de solution a ce petit probleme, qui est ce qui veut bien communiquer ceci a microsoft de facon à ce que nos prochains Outlook soient plus performant !

Allez bieses a tous et a tres bientot

miminerennaise
 Posté le 06/03/2007 à 14:13 
Petite astucienne

Salut a tous, je viens de mettre le probleme sur le forum de Microsoft,

je vais voir si j'ai des réponses... je vous tiens au courant !

a+

jesaisrien
 Posté le 06/03/2007 à 14:20 
Petit astucien

Re,

Décidemment, les grands esprits se rejoignent, j'ai fait la même chose en fin de matinée, mais pas de news pour l'instant !

Le premier qui a la réponse gagne 1 kg de sucre !!

Ciao, à bientôt

kanaramel
 Posté le 06/03/2007 à 14:25 
Petit astucien

1 kg de sucre ? c'est sa ? beuh...... pas top, sa vaut pas le coup de se casser le c_L !

Mais si sa marche sa serait le top et comme cadeau je vous offrirez mon corps a toutes et pas à tous!!

Bises et à tres bientot!!

KANARAMEL

jesaisrien
 Posté le 06/03/2007 à 14:32 
Petit astucien

Ouais, bon, tu parles d'un cadeau, à ce moment là, j'abandonne .....

miminerennaise
 Posté le 07/03/2007 à 08:48 
Petite astucienne

Bonjour a tous,

alors voila la réponse que j'ai eu sur le forum de Microsoft :

"question : pourquoi tenez vous à ce point à une liste de distrib qui sera de
toute façon trop grosse pour être utilisée pour un envoi ???
--- Au pire, créez un 2ème dossier contacts et faites l'import dans ce dernier,
de toute façon ce que vous cherchez à faire n'est pas prévu par Outlook"

Donc voilà, pas de solutions !... snif...

Tant pis, j'espère que prochaine version pourra le faire !

Bonne journée a tous !

jesaisrien
 Posté le 07/03/2007 à 08:55 
Petit astucien

Bonjour everybody,

Oui, miminerennaise, j'ai vu ça sur le forum MS, peut-être par une macro ?

Mais qui saura ?????

usularrakis
 Posté le 27/03/2007 à 16:27 
Astucien

je vous dit comment j'ai fait ?

Oui ?

Bon :

Excel 2000 et outlook 2000

quand on est dans le fichier excel : rajouter une colonne "Catégorie" et mettre dedans "professionnelle" ou n'importe quoi d'autre du moment qu'elle correspond à une catégorie dans outlook (au besoin la créer avant)

ensuite on nomme sa plage de cellule

puis on va dans outlook

si on ne veut pas que tous ces nouveaux soient éparpillés dans le dossier "contact" on crée dans celui-ci un dossier spécifique et on suit la procédure d'importation mais ne pas oublier de faire le mappage en cliquant sur le bouton "champs personnalisés" et d'associer le champ catégorie du fichier à celui d'outlook

une fois l'import réussi

on crée une liste de diffusion dans ce nouveau dossier contenant les contacts importés

et pour "sélectionner les nouveaux membres" on va chercher dans le dossier contact en triant sur la catégorie : tous les nouveaux s'affichent

il n'y a plus qu'a sélectionner le premier puis le dernier en maintenant la touche shift enfoncée : ça les sélectionne tous

puis clic sur "ajouter"

ça parait un peu long comme ça mais la manip se fait en 2 mn

miminerennaise
 Posté le 27/03/2007 à 16:44 
Petite astucienne

merci, jessaierai demain !... je vous tiens au courant !

merci encore d'avoir regardé ce sujet !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Import Excel vers Access
Listing Excel vers Outlook 2010
Pb format import excel vers access
Import de word vers Excel
Import OUTLOOK vers OUTLOOK EXPRESS?
export calendrier outlook vers excel
Outlook import d'un fichier excel
exporter des données Excel vers Outlook
d'outlook vers excel
signature outlook 2010 " envoyer vers"
Plus de sujets relatifs à import excel vers outlook ! !
 > Tous les forums > Forum Bureautique