× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 import adresses.CSV dans ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy3342
  Posté le 31/01/2014 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Cela fait des heures que je n'arrive pas à importer un carnet d'adresses format.CSV sous Excel dans Thunderbird. Le fichier est bien en CSV, les champs corresponde,nt bien, et à chaque fois, o contacts importés. J'ai été voir plein de tutos, mais rien à faire. Jusqu'ici, je n'avais jamais eu ce problème.Bizarre...bizarre..........

Publicité
Banzaiii
 Posté le 31/01/2014 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Essaie d'ouvrir ton fichier avec le bloc note et de remplacer les virgules par des points virgules (ou le contraire, je ne sais plus)

papy3342
 Posté le 01/02/2014 à 10:20 
Petit astucien

Bonjour,

Ca ne marche toujours pas, à la différence que j'ai maintenant dans le carnet d'adresses une liste de contacts sous forme d'une tête, avec rien en face; si clic droit/propriété, j'obtiens une ligne complète CSV, av ec à la suite, le prénom, nom, adresse mail.....J'essaie de joindre une capture d'écran.

y.bli
 Posté le 01/02/2014 à 13:31 
  Maître astucien
Message original par papy3342

Cela fait des heures que je n'arrive pas à importer un carnet d'adresses format.CSV sous Excel dans Thunderbird. Le fichier est bien en CSV, les champs corresponde,nt bien, et à chaque fois, o contacts importés. J'ai été voir plein de tutos, mais rien à faire. Jusqu'ici, je n'avais jamais eu ce problème.Bizarre...bizarre..........

Bonjour,

Il vient d'où ton fichier .csv ? est-ce déjà une exportation de Thunderbird ?

Normalement les données sont séparées par des virgules.

@+

papy3342
 Posté le 01/02/2014 à 13:55 
Petit astucien

Oui, c'est une exportation de Thunderbird. Je dois mettre des virgules à la place des ; ?? Je ne suis pas sorti de l'auberge!!!!!!

Brownie0169
 Posté le 01/02/2014 à 14:13 
Petit astucien

papy3342

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir exporter en format LDIF au lieu de CSV?

y.bli
 Posté le 01/02/2014 à 14:34 
  Maître astucien
papy3342 a écrit :

Oui, c'est une exportation de Thunderbird. Je dois mettre des virgules à la place des ; ?? Je ne suis pas sorti de l'auberge!!!!!!

chez moi, par défaut, un fichier .csv, ce sont des virgules

@+

papy3342
 Posté le 01/02/2014 à 17:20 
Petit astucien

Exact, mais à l'époque, j'avais enregistré cette sauvegarde sous le format .CSV . Je n'arrive pas à trouver la méthode ou le logiciel pour convertir CSV en LDIF. Si astuce, je suis preneur!

Banzaiii
 Posté le 01/02/2014 à 18:08 
  Maître astucien

papy3342 a écrit :

Ça se fait en trois clics de souris

Si tu veux vraiment le faire, je te donnerais les détails

Publicité
y.bli
 Posté le 01/02/2014 à 20:05 
  Maître astucien
papy3342 a écrit :

Exact, mais à l'époque, j'avais enregistré cette sauvegarde sous le format .CSV . Je n'arrive pas à trouver la méthode ou le logiciel pour convertir CSV en LDIF. Si astuce, je suis preneur!

Le plus simple, tu remplaces les point-virgules par des virgules.

Tu ouvres ton fichier dans le Bloc-notes (pas dans Excel), et tu fais Edition /Remplacer, dans Rechercher tu tapes ; dans Remplacer par tu tapes , tu cliques sur Remplacer tout et tu sauvegardes avec l'extension du nom .csv

@+

Modifié par y.bli le 01/02/2014 20:06
papy3342
 Posté le 02/02/2014 à 10:58 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre vos indications, et effectivement, lorsque j'importe le classeur.CSV, j'ai bien les champs qui correspondent: Prénom, nom, etc...si je clic "OK", ...rien!! Au risque de passer pour un neu-neu, qu'est ce que j'ai fait comme erreur???

y.bli
 Posté le 02/02/2014 à 21:04 
  Maître astucien
papy3342 a écrit :

J'ai suivi à la lettre vos indications, et effectivement, lorsque j'importe le classeur.CSV, j'ai bien les champs qui correspondent: Prénom, nom, etc...si je clic "OK", ...rien!!

et si tu cliques sur "Suivant", qu'est-ce qui se passe ?

@+

papy3342
 Posté le 03/02/2014 à 00:10 
Petit astucien

Rien!!! Le message au-dessus de la fenêtre me dit que l'importation des contacts a eu lieu, mais en fait, 0 contacts affichés. Rien, nada

y.bli
 Posté le 03/02/2014 à 08:40 
  Maître astucien
papy3342 a écrit :

Rien!!! Le message au-dessus de la fenêtre me dit que l'importation des contacts a eu lieu, mais en fait, 0 contacts affichés. Rien, nada

Le fichier à importer, renomme-le avec un nom facile à retrouver, par exemple 0000.csv

Tu importes et tu dois retrouver dans la liste de tes carnets d'adresses un dossier qui s'appelle 0000.

Dedans il devrait y avoir les adresses que tu pourras prendre une par une ou en bloc pour les disposer où tu veux.

@+

papy3342
 Posté le 03/02/2014 à 12:05 
Petit astucien

Astucien , vous êtes génial! Ca a marché! Inutile de vous dire que j'ai vite sauvegardé les contacts sous forme LDIF.

Merci encore!

y.bli
 Posté le 03/02/2014 à 13:05 
  Maître astucien
papy3342 a écrit :

Merci encore

de rien

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
13,28 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 13,28 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 13,28 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird/Scanner les adresses dans mails recus et envoyes
recupération d'adresses dans Thunderbird
import/export dans Thunderbird portable
import adresses OE dans WLM
recup des adresses dans un mail moz thunderbird
Adresses dans Thunderbird... disparues ? !
Carnets d'adresses dans Thunderbird
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Choisir un contact dans Thunderbird par la photo du contact
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables
Plus de sujets relatifs à import adresses.CSV dans Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux