| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Cela fait des heures que je n'arrive pas à importer un carnet d'adresses format.CSV sous Excel dans Thunderbird. Le fichier est bien en CSV, les champs corresponde,nt bien, et à chaque fois, o contacts importés. J'ai été voir plein de tutos, mais rien à faire. Jusqu'ici, je n'avais jamais eu ce problème.Bizarre...bizarre.......... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Essaie d'ouvrir ton fichier avec le bloc note et de remplacer les virgules par des points virgules (ou le contraire, je ne sais plus) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Ca ne marche toujours pas, à la différence que j'ai maintenant dans le carnet d'adresses une liste de contacts sous forme d'une tête, avec rien en face; si clic droit/propriété, j'obtiens une ligne complète CSV, av ec à la suite, le prénom, nom, adresse mail.....J'essaie de joindre une capture d'écran. | |||||||
![]() | Message original par papy3342 Bonjour, Il vient d'où ton fichier .csv ? est-ce déjà une exportation de Thunderbird ? Normalement les données sont séparées par des virgules. @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, c'est une exportation de Thunderbird. Je dois mettre des virgules à la place des ; ?? Je ne suis pas sorti de l'auberge!!!!!! | |||||||
Astucien |
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir exporter en format LDIF au lieu de CSV? | |||||||
![]() | papy3342 a écrit : chez moi, par défaut, un fichier .csv, ce sont des virgules @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Exact, mais à l'époque, j'avais enregistré cette sauvegarde sous le format .CSV . Je n'arrive pas à trouver la méthode ou le logiciel pour convertir CSV en LDIF. Si astuce, je suis preneur! | |||||||
![]() ![]() | papy3342 a écrit : Ça se fait en trois clics de souris Si tu veux vraiment le faire, je te donnerais les détails | |||||||
![]() | papy3342 a écrit : Le plus simple, tu remplaces les point-virgules par des virgules. Tu ouvres ton fichier dans le Bloc-notes (pas dans Excel), et tu fais Edition /Remplacer, dans Rechercher tu tapes ; dans Remplacer par tu tapes , tu cliques sur Remplacer tout et tu sauvegardes avec l'extension du nom .csv @+ Modifié par y.bli le 01/02/2014 20:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai suivi à la lettre vos indications, et effectivement, lorsque j'importe le classeur.CSV, j'ai bien les champs qui correspondent: Prénom, nom, etc...si je clic "OK", ...rien!! Au risque de passer pour un neu-neu, qu'est ce que j'ai fait comme erreur??? | |||||||
![]() | papy3342 a écrit : et si tu cliques sur "Suivant", qu'est-ce qui se passe ? @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Rien!!! Le message au-dessus de la fenêtre me dit que l'importation des contacts a eu lieu, mais en fait, 0 contacts affichés. Rien, nada | |||||||
![]() | papy3342 a écrit : Le fichier à importer, renomme-le avec un nom facile à retrouver, par exemple 0000.csv Tu importes et tu dois retrouver dans la liste de tes carnets d'adresses un dossier qui s'appelle 0000. Dedans il devrait y avoir les adresses que tu pourras prendre une par une ou en bloc pour les disposer où tu veux. @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Astucien , vous êtes génial! Ca a marché! Inutile de vous dire que j'ai vite sauvegardé les contacts sous forme LDIF. Merci encore! | |||||||
![]() | papy3342 a écrit : de rien @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|