| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Dans une machine connectée à un réseau, ou une interface sous DOS avec des menus est utilisée pour visionner les données. J'aimerais utiliser Excel pour importer ces mêmes données. L’accès se fait par identification avec un USERNAME et PASS en utilisant WInsock 2.0. Comment procéder ? Un exemple sera le bienvenu ! Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour les données sont sous quel type de fichier ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Gilbert,
Les données sont dans une base de données dans un serveur lointain.
| |||||||
Astucien | oui mais la base de données a une extension soit un txt soit un autre type | |||||||
Petit astucien |
Les résultats des requêtes sont récupérés par capture depuis une barre de menu, dans des fichiers sans extension.
| |||||||
Astucien | avec quel logiciel mysql ou dbase ou un truc dans le genre ? | |||||||
Petit astucien | gilbert_rgi a écrit : Anzio Lite Peut-être un code VBA pour le savoir quelle type de BDD ? | |||||||
Astucien | Anzio Lite est un émulateur de terminal ???? pour moi ce n'est pas un logiciel de base de données | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | gilbert_rgi a écrit : ??? - Mais il interprète bien une base de données et retourne des résultats sous forme de tableau ! - Il utilise bien Winsock pour se connecté ! - L'accès aux déférents comptes se fait par un USER et un PASS ! Peut-être cette application utilise bien un de ces types de BDD. Mais je ne sais pas comment le savoir ? Ce que j’aimerais le voir, c’est d’utiliser Excel comme interface pour récupérer les mêmes données pour les traiter directement dans ce dernier.
Modifié par apz le 10/04/2013 18:09 | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Je vais essayé de le voir avec Excel, si ça marche ! | |||||||
Petit astucien | Salut,
Je ne trouve pas de contr¶l :
Microsoft Winsock Control 6.0 (SP5)
Dans les rÚfÚrences du VBE ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|