| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde, Une petite question, concernant le nouveau navigateur Edge de Win 10. J'aimerais importer les marques-pages de Firefox dans Edge, il est plus rapide que Firefox, Chrome et tous les autres, mais je parviens pas à trouver un moyen d'importer les marques-pages de Windows. Tout ce que j'ai comme alternative en tentant d'importer des marques-pages, c'est ceux de Internet Explorer et impossible d'importer à partir d'un HTML des marques-pages de Firefox. Je croyais que Internet Explorer 11 n'existait plus dans Windows, il n'y aucun lien pour le démarrer dans le menu Démarrer, mais j'ai pu savoir qu'il existe encore pour certains fonctions, mais impossible à démarrer pour fureter sur Internet. Si je pouvais démarrer IE 11, il est possible d'y importer les marques-pages à partir d'un fichier HTML créé par Firefox et une fois fait, je pourrais les importer dans Edge. Alors si quelqu'un une idée de ce que je pourrais faire pour faire importation de marques-pages de Firefox à Edge, cela me serait d'un grand secours. Et une autre chose que je n'arrive pas à faire est de créer un dossier pouvant contenir plusieurs lien vers des sites dans la barre de marques-pages de Edge, comme on peut le faire dans Firefox. Alors un peu d'aide serait bien apprécier. Même si j'aime beaucoup Win 10, je m'y sent un peu perdu surtout dans ce est nouveau.
Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par theorobi Salut Je ne peux t'aider pour Edge car je ne m'en sers pas car je ne l'aime pas et de plus, mon Win.10 est sur un PC secondaire et je n'y vais pas souvent. Par contre, pour Internet Explorer que tu veux, tu vas dans le menu Démarrer, Tous les applications, Accessoires Windows, tu vas le voir et avec un clic droit, tu pourras l'envoyer où tu veux. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Trois petit point à droite ... => Paramètres | |||||||
Astucien ![]() | attention car si tu as des adresses longues edge ne veut pas en importation. deplus il t'impose bing et perso j'aime pas que l'on m'impose ce foutu moteur j'y avais mis google et je me suis retrouvé sur des recherches microsoft avec bing | |||||||
Petit astucien | Merci à tous, mais c'est raté pour l'importation de mes marques-pages de Firefox. Je vais donc continuer à utiliser Firefox, j'ai trop de marques-pages et tout recréer dans Edge serait trop long, mais je vais à l'occasion utiliser Edge, je le trouve très performant, j'ai fait des comparaisons avec Firefox, Chrome et Opera et c'est toujours Edge qui est le plus performant. Et je préfère l'interface de Firefox, ne pouvoir avoir la barre de menu du haut comme dans Firefox, ça m'agace
Bonjour trèsgentil, Aucun Internet Explorer dans Accessoires Windows et dans les menus, tout est disparu après la mise à jour vers Win 10, mais j'ai pu le retrouver dans le dossier Programmes. Pour l'importation des marques-pages de Firefox vers IE, tout a fonctionné parfaitement, mais impossible de les importer dans Edge, pourtant on offre dans les options d'importer les marques-pages d'Internet Explorer, mais j'ai un message comme quoi c'est impossible.
Bonjour BillKool, J'avais bien vu la possibilité de faire l'importation, mais on offre d'importer seulement d'Internet Explorer, j'ai importé mes marques-pages de Firefox dans IE, mais quand je veux importer de IE vers Edge, j'ai un message me disant que c'est impossible, sans me donner plus de détails. papounet75 a probablement raisons en ce qui concerne les adresses longues qui ne plaisent pas à Edge
Bonjour papounet75, Tu as parfaitement raison, Edge n'a pas pu faire l'Importation, alors c'est raté Tu as parfaitement raison aussi pour Bing ou la page de MSN.com, c'est imposé par défaut, mais c'est possible de contourner cette imposition dans les Paramètres. J'ai pu mettre Google comme page d'accueil sans problème, au premier essai ça n'a pas fonctionné, mais en choisissant dans les Paramètres de Edge, c'est ma configuration et tout fonctionne parfaitement. Et en ayant le bouton de la Page d'accueil par défaut en haut à gauche, je peux aller directement à la page de Google.
| |||||||
Astucien ![]() | les favoris internet de EDGE se trouve ici
c:\Users\<Utilisateur>\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites\
j'ai donc essayé avec du copié collé adresse trop longue pas accepté.
j'abandonne EDGE
IL Y A CELA AUSSI
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/apps_windows_10-msedge/microsoft-edge-ne-peut-pas-importer-les-favoris-si/7ef7f262-2d28-44a9-afd5-c625b249e5ac
Modifié par papounet75 le 09/08/2015 08:42 | |||||||
Petit astucien | Bonjour papaounet75 Merci pour les informations, mais j'avais déjà essayé la procédure du lien, mais rien à faire, rien ne fonctionne. Pour le copier coller, j'ai essayé aussi et effectivement il y avait des adresse trop longue, je les ai ignoré et les autres adresses moins longues ont bien été collées, mais rien n'apparait dans Edge. Moi aussi, j'ai décidé d'abandonner Edge. J'utilise Firefox depuis ses débuts et je n'ai que très rarement eut des problèmes et j'ai toujours pu les résoudre assez facilement. Bonne journée | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pour importer mes favoris Firefox dans Edge voici comment j'ai procédé avec succès : 1) Installer internet explorer 11 (Windows 10 pro il est déjà installer, dans Win 10 famille il faut aller dans panneau de conf/supprimer programme/ajouter fonction à Windows, et cocher internet explorer puis redémarrer). 2) Télécharger Xmarks pour IE ET Xmarks pour Firefox : Celui pour Firefox s'installe en module et celui de IE en application séparée. Possibilité de configurer Xmarks pour démarrage auto ou pas, rester connecter ou pas après avoir créé son compte, et de seulement downloader ou uploader uniquement ses favoris (en auto il fait les 2 en même temps et tient à jour les favoris sur tous les PC). Xmarks est gratuit... 3) Uploader depuis Xmarks Firefox en passant par modules. 4)Downloader depuis le 2ème Xmarks IE (pas la peine de lancer IE). 5)Mettre à jour depuis IE dans Edges. Les favoris et la barre de favoris sont mis à jour. Pour moi tout a bien fonctionner. Les explorateurs peuvent être sur des PC différents, en fait les favoris sont copiés sur un serveur et sauvegardés. On peut même suite à une erreur revenir sur une sauvegarde de favoris antérieure.
Voilà voilou, en espérant que cela pourra vous aider, Edge est vraiment performant et il ne lui manque plus que les modules/plugins qui seront dispos en septembre normalement. A + & bon surf.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour yoyo55, Merci pour les informations, je vais tenter la procédure que tu as utilisé et je verrai bien si tout fonctionne bien de mon côté. Tu as raison, Edge est très performant, mais je le trouve moins complet que ce que j'ai dans Firefox, éventuellement il y aura des améliorations et avec les modules/plugins ce sera plus complet que ce qu'il offre en ce moment. Bonne journée à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|