× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Importation de marque-pages de Firefox à EdgeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 08/08/2015 @ 05:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Une petite question, concernant le nouveau navigateur Edge de Win 10. J'aimerais importer les marques-pages de Firefox dans Edge, il est plus rapide que Firefox, Chrome et tous les autres, mais je parviens pas à trouver un moyen d'importer les marques-pages de Windows.

Tout ce que j'ai comme alternative en tentant d'importer des marques-pages, c'est ceux de Internet Explorer et impossible d'importer à partir d'un HTML des marques-pages de Firefox. Je croyais que Internet Explorer 11 n'existait plus dans Windows, il n'y aucun lien pour le démarrer dans le menu Démarrer, mais j'ai pu savoir qu'il existe encore pour certains fonctions, mais impossible à démarrer pour fureter sur Internet.

Si je pouvais démarrer IE 11, il est possible d'y importer les marques-pages à partir d'un fichier HTML créé par Firefox et une fois fait, je pourrais les importer dans Edge.

Alors si quelqu'un une idée de ce que je pourrais faire pour faire importation de marques-pages de Firefox à Edge, cela me serait d'un grand secours.

Et une autre chose que je n'arrive pas à faire est de créer un dossier pouvant contenir plusieurs lien vers des sites dans la barre de marques-pages de Edge, comme on peut le faire dans Firefox.

Alors un peu d'aide serait bien apprécier. Même si j'aime beaucoup Win 10, je m'y sent un peu perdu surtout dans ce est nouveau.

Bonne journée

Publicité
trèsgentil
 Posté le 08/08/2015 à 05:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par theorobi

Bonjour tout le monde,

Une petite question, concernant le nouveau navigateur Edge de Win 10. J'aimerais importer les marques-pages de Firefox dans Edge, il est plus rapide que Firefox, Chrome et tous les autres, mais je parviens pas à trouver un moyen d'importer les marques-pages de Windows.

Tout ce que j'ai comme alternative en tentant d'importer des marques-pages, c'est ceux de Internet Explorer et impossible d'importer à partir d'un HTML des marques-pages de Firefox. Je croyais que Internet Explorer 11 n'existait plus dans Windows, il n'y aucun lien pour le démarrer dans le menu Démarrer, mais j'ai pu savoir qu'il existe encore pour certains fonctions, mais impossible à démarrer pour fureter sur Internet.

Si je pouvais démarrer IE 11, il est possible d'y importer les marques-pages à partir d'un fichier HTML créé par Firefox et une fois fait, je pourrais les importer dans Edge.

Alors si quelqu'un une idée de ce que je pourrais faire pour faire importation de marques-pages de Firefox à Edge, cela me serait d'un grand secours.

Et une autre chose que je n'arrive pas à faire est de créer un dossier pouvant contenir plusieurs lien vers des sites dans la barre de marques-pages de Edge, comme on peut le faire dans Firefox.

Alors un peu d'aide serait bien apprécier. Même si j'aime beaucoup Win 10, je m'y sent un peu perdu surtout dans ce est nouveau.

Bonne journée

Salut

Je ne peux t'aider pour Edge car je ne m'en sers pas car je ne l'aime pas et de plus, mon Win.10 est sur un PC secondaire et je n'y vais pas souvent.

Par contre, pour Internet Explorer que tu veux, tu vas dans le menu Démarrer, Tous les applications, Accessoires Windows, tu vas le voir et avec un clic droit, tu pourras l'envoyer où tu veux.

Billkool
 Posté le 08/08/2015 à 07:07 
  Astucien

Bonjour,

Trois petit point à droite ... => Paramètres

papounet75
 Posté le 08/08/2015 à 07:32 
Astucien

attention car si tu as des adresses longues edge ne veut pas en importation.

deplus il t'impose bing et perso j'aime pas que l'on m'impose ce foutu moteur

j'y avais mis google et je me suis retrouvé sur des recherches microsoft avec bing

theorobi
 Posté le 08/08/2015 à 17:44 
Petit astucien

Merci à tous, mais c'est raté pour l'importation de mes marques-pages de Firefox. Je vais donc continuer à utiliser Firefox, j'ai trop de marques-pages et tout recréer dans Edge serait trop long, mais je vais à l'occasion utiliser Edge, je le trouve très performant, j'ai fait des comparaisons avec Firefox, Chrome et Opera et c'est toujours Edge qui est le plus performant. Et je préfère l'interface de Firefox, ne pouvoir avoir la barre de menu du haut comme dans Firefox, ça m'agace .

Bonjour trèsgentil,

Aucun Internet Explorer dans Accessoires Windows et dans les menus, tout est disparu après la mise à jour vers Win 10, mais j'ai pu le retrouver dans le dossier Programmes.

Pour l'importation des marques-pages de Firefox vers IE, tout a fonctionné parfaitement, mais impossible de les importer dans Edge, pourtant on offre dans les options d'importer les marques-pages d'Internet Explorer, mais j'ai un message comme quoi c'est impossible.

Bonjour BillKool,

J'avais bien vu la possibilité de faire l'importation, mais on offre d'importer seulement d'Internet Explorer, j'ai importé mes marques-pages de Firefox dans IE, mais quand je veux importer de IE vers Edge, j'ai un message me disant que c'est impossible, sans me donner plus de détails.

papounet75 a probablement raisons en ce qui concerne les adresses longues qui ne plaisent pas à Edge

Bonjour papounet75,

Tu as parfaitement raison, Edge n'a pas pu faire l'Importation, alors c'est raté .

Tu as parfaitement raison aussi pour Bing ou la page de MSN.com, c'est imposé par défaut, mais c'est possible de contourner cette imposition dans les Paramètres.

J'ai pu mettre Google comme page d'accueil sans problème, au premier essai ça n'a pas fonctionné, mais en choisissant dans les Paramètres de Edge, c'est ma configuration et tout fonctionne parfaitement. Et en ayant le bouton de la Page d'accueil par défaut en haut à gauche, je peux aller directement à la page de Google.

papounet75
 Posté le 09/08/2015 à 08:41 
Astucien

les favoris internet de EDGE se trouve ici

c:\Users\<Utilisateur>\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites\

j'ai donc essayé avec du copié collé

adresse trop longue pas accepté.

j'abandonne EDGE

IL Y A CELA AUSSI

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/apps_windows_10-msedge/microsoft-edge-ne-peut-pas-importer-les-favoris-si/7ef7f262-2d28-44a9-afd5-c625b249e5ac

Modifié par papounet75 le 09/08/2015 08:42
theorobi
 Posté le 09/08/2015 à 20:49 
Petit astucien

Bonjour papaounet75

Merci pour les informations, mais j'avais déjà essayé la procédure du lien, mais rien à faire, rien ne fonctionne.

Pour le copier coller, j'ai essayé aussi et effectivement il y avait des adresse trop longue, je les ai ignoré et les autres adresses moins longues ont bien été collées, mais rien n'apparait dans Edge.

Moi aussi, j'ai décidé d'abandonner Edge. J'utilise Firefox depuis ses débuts et je n'ai que très rarement eut des problèmes et j'ai toujours pu les résoudre assez facilement.

Bonne journée

yoyo55
 Posté le 12/08/2015 à 17:13 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour importer mes favoris Firefox dans Edge voici comment j'ai procédé avec succès :

1) Installer internet explorer 11 (Windows 10 pro il est déjà installer, dans Win 10 famille il faut aller dans panneau de conf/supprimer programme/ajouter fonction à Windows, et cocher internet explorer puis redémarrer).

2) Télécharger Xmarks pour IE ET Xmarks pour Firefox : Celui pour Firefox s'installe en module et celui de IE en application séparée. Possibilité de configurer Xmarks pour démarrage auto ou pas, rester connecter ou pas après avoir créé son compte, et de seulement downloader ou uploader uniquement ses favoris (en auto il fait les 2 en même temps et tient à jour les favoris sur tous les PC). Xmarks est gratuit...

3) Uploader depuis Xmarks Firefox en passant par modules.

4)Downloader depuis le 2ème Xmarks IE (pas la peine de lancer IE).

5)Mettre à jour depuis IE dans Edges. Les favoris et la barre de favoris sont mis à jour. Pour moi tout a bien fonctionner. Les explorateurs peuvent être sur des PC différents, en fait les favoris sont copiés sur un serveur et sauvegardés. On peut même suite à une erreur revenir sur une sauvegarde de favoris antérieure.

Voilà voilou, en espérant que cela pourra vous aider, Edge est vraiment performant et il ne lui manque plus que les modules/plugins qui seront dispos en septembre normalement.

A + & bon surf.

theorobi
 Posté le 12/08/2015 à 20:58 
Petit astucien

Bonjour yoyo55,

Merci pour les informations, je vais tenter la procédure que tu as utilisé et je verrai bien si tout fonctionne bien de mon côté.

Tu as raison, Edge est très performant, mais je le trouve moins complet que ce que j'ai dans Firefox, éventuellement il y aura des améliorations et avec les modules/plugins ce sera plus complet que ce qu'il offre en ce moment.

Bonne journée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
94,99 € 139,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la liseuse Amazon Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte94 de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir le bon plan
Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire A315-58-5700 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Ce portable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1,, WiFi 5, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 €
4,99 € 6,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 209 €
209 € 350 € -40% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 209 € avec le code NNNFDV2NEO. On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 55,96 €
55,96 € 99 € -43% @Materiel.net

Materiel.net propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 55,96 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

Voir le bon plan
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
microsoft edge et les favoris internet
Obtenir Edge sur W10
Désactiver Edge
Windows 10 Firefox et Google
traduction avec EDGE ?
flash player windows 10 firefox
microsoft edge de w10
Barre de défilement vertical Edge
Installation de windows 10: Edge ne fonctionne pas
Plusieurs pages Win10