| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Voici mon problème. J'ai de belles courbes dans excel, avec une certaine échelle pour l'axe vertical. Avec cette échelle, une partie des courbes n'est pas visible sous excel, et ça me va très bien, ce que je veux c'est un zoom sur le reste.
Bon. Première étape.
Deuxième étape : voulant importer ces graphiques en les faisant passer en mode paysage (rotation de 90°), sans crénelage, ni rien, bref en gardant de belles courbes, je commence par faire un copier collage spécial en tant qu'image sous publisher. Là, j'applique une rotation à 90°, tout va bien, j'ai toujours une belle courbe, mais en mode paysage.
troisième étape, c'est là que ça foire : je copie mon image sous publisher, et je fait collage spécial en tant qu'image pour l'insérer dans mon rapport Word. Et là j'ai une belle courbe, SAUF que la courbe en dehors du cadre du graphique apparaît aussi, se superposant à mon grand désespoir au titre, à l'échelle, etc...
J'espère avoir été clair. Que puis-je faire?
Merci d'avance
Gilbert
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut Gilbert,
pourquoi passer par publisher? | |||||||
![]() ![]() | Je suppose que tu l'as fait ainsi parce que tu ne savais pas comment faire, donc comme Tyuser, je colle mon graphique directement dans word
puis clic droit dessus/format image /habillage et choisir une option diffÚrente de "allignÚ sur le texte"
revenir Ó l'image et la faire pivoter | |||||||
Petit astucien | Salut
Heu, en collant directement mon graphique sous word, je n'ai pas encore trouvÚ le moyen de faire pivoter l'image (l'ic¶ne est grisÚe, l'option dans les menus aussi), mÛme en sÚlectionnant qqchose de diffÚrent de "alignÚ sur le texte". (word 2000)
DÚsolÚ si j'ai loupÚ qqchose, et merci de votre aide.
Gilbert | |||||||
![]() ![]() | Exact, pivoter l'image est seulement possible depuis le 2002 | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Pas d'autres idÚes?
Gilbert | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Je m'en veux un peu d'insisister (d'ailleurs c'est la derniÞre fois que je up), mais þa m'arrangerait vraiment d'avoir une solution...
Merci d'avance
Gilbert | |||||||
![]() ![]() | LÓ o¨ ton image est telle que tu la veux, tu fais une copie d'Úcran, tu la mets dans paint pour la retravailler (pivoter) et depuis paint tu refais un copier/coller
Tu peux aussi utiliser n'importe autre logiciel de retouche d'image pour la redimensionner ou le recadrer
Une fois ton image parfaite enregistrÚe, tu fais Insertion/image/Ó partir du fichier | |||||||
Petit astucien | Salut
Merci pour la rÚponse, je vais essayer cela... en espÞrant ne pas trop dÚgrader la rÚsolution. (le graphe est tracÚ sous excel en mode hairline (le plus fin) pour des raisons de lisibilitÚ...)
Je te tiens au courant.
Gilbert | |||||||
Petit astucien | Bon, þa marche, mais comme je le craignais, je perds ÚnormÚment en rÚsolution...
Gilbert | |||||||
![]() ![]() | As-tu pensÚ Ó agrandir ton graphique au maximum avant de faire ta copie d'Úcran ? | |||||||
Petit astucien | Salut
Oui, oui, j'ai bien tÔchÚ d'avoir le zoom max avant de faire la copie d'Úcran.
Tant pis, je vais essayer de faire passer mon rapport comme þa... argh!
Gilbert | |||||||
![]() ![]() | salut,
Il te reste Ó l'imprimer dans le programme o¨ la qualitÚ est bonne puis Ó en faire un fichier image avec un scanner
Je pense aussi que si tu le mets sur une page en changeant l'orientation de la page (par insertion de saut de section avant et aprÞs, il sera dans le bon sens lors de la reliure de toutes tes feuilles | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|