× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 importation messages windows mail problématiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
toobbyy
  Posté le 04/06/2013 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut tout le monde, Je viens de me monter un PC avec un SSD et Win7 Pro pour remplacer mon PC sous Win XP Pro SP3 avec Outlook express. J'ai un problème pour importer mes messages du PC XP vers le PC Win7 car ce dernier ne marche pas avec Outlook express. Voila ou j'en suis: J'ai installé sur le PC XP "Windows live mail" lequel a importé automatiquement les messages et les paramètres d'Outlook express. J'ai aussi installé Windows live mail sur le PC Win7. J'ai copié dans une clé USB sur le PC XP les fichiers qui se trouve dans le stockage de Win mail. J'ai mis cette clé sur le PC Win7 et j'essaye d'importer ces fichiers. CA MARCHE PAS. J'ai parcouru les forums spécifiques a la messagerie sans succès. J'ai huit dossiers de fichiers importés de façons différente, ils sont vides! Pourtant l'opération ce déroule normalement. Je sais pas ou ça va! Please, help me. Merci d'avance pour votre aide. TOBY

Publicité
toobbyy
 Posté le 04/06/2013 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re,

J'ai résolu en partie mon problème. J'ai tout simplement copié les messages sur ma clé USB et collé à l'endroit ou sont stocké les messages dans Win mail mais je n'ai que les messages reçus. Je ne trouve pas les messages envoyés pour les copier-coller de la même façons. Merci d'avance de votre aide. :hello: TOBY

PERSANNE
 Posté le 04/06/2013 à 16:48 
Petite astucienne

De mémoire, les messages envoyés sont dans le même dossier que les messages envoyés sous la dénomination "send items". Sinon, pour l'avenir, il existe un logiciel (gratuit) qui crée et restaure les sauvegardes : KLS Mail backup téléchargeable sur PC astuces.

toobbyy
 Posté le 04/06/2013 à 19:10 
Petit astucien

Persanne,

J'ai regardé mais il est en anglais, c'est pas bon bon pour moi. Y'en a un en français qui est payant mais apparament il est pas compatible avec win mail.

Je continu de chercher

TOBY

PERSANNE
 Posté le 05/06/2013 à 16:22 
Petite astucienne

toobyy,

Il y a aussi Mail Store Home, autre logiciel, gratuit et en français, téléchargeable ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/mailstore_home_htm

toobbyy
 Posté le 06/06/2013 à 10:53 
Petit astucien

Persanne,

Bon je m'en sort pas. J'ai installé Mail Store Home dans les deux PC. J'ai archivé les mails outlook express dans le PC XP et démonté le DD pour le mettre dans le PC Win7 en second et là je ne trouve pas le chemin de l'archive de j'ai faites pour la mettre dans Windows Mail sur ce PC Win7. Je rame, je rame je rame!!! Connais tu ce logiciel pour pouvoir me guider ? Merci pour ton aide.

toobbyy

PERSANNE
 Posté le 06/06/2013 à 17:05 
Petite astucienne

Toobyy,

Par défaut, Mail Store Home a créé - lors de son installation - un dossier dans C:\users\tonnom\Documents\MailStore Home : c'est donc là que se trouvent tes mails archivés. Je précise que je suis sous Seven aussi mais pas le "pro".

On va y arriver!

toobbyy
 Posté le 06/06/2013 à 18:47 
Petit astucien

Re,

Le DD étant en esclave sur le PC Win7 je ne vois pas Mail store dans les documents, je l'ai remis en maitre dans le PC XP et là effectivement je vois les fichiers que j'ai copier sur une clé USB.

Là dans le PC Win7, j'ouvre Win Mail, je fais importer et je selectionne les fichiers dans la clé USB, suivant et j'ai une fenetre me disant que le fichier selectionné est vide. Rien à faire, CA MARCHE PAS quoi que je fasse{#}

toobyy

PERSANNE
 Posté le 07/06/2013 à 18:26 
Petite astucienne

toobbyy!

Il faut que tu installes MailStore Home sur ton PC sous W7. Ensuite, tu récupèreras tes mails en utilisant MS Home. MailStore Home te demandera d'ailleurs de choisir une archive, donc ta clé USB. Allez courage!

Publicité
toobbyy
 Posté le 08/06/2013 à 16:57 
Petit astucien

Persanne,

Je rame depuis hier!!! Bon j'ai reussi après plein de manips (je passe sur les détails, desinstallation, réinstallation) à créer mon archive dans MSH mais je n'arrive pas à l'importer dans win mail. Je fait importer; messages; win mail, là j'ai bien mon archive, suivant, la barre de progression progresse avec tout le defilement des fichiers jusqu'a la fin. J'ouvre Win mail, je vais dans dossiers importés (le dixieme quand même!!!!) ça reste desesperemnt VIDE. J'EN PEUT PLUS!!!

TOOBYY

PERSANNE
 Posté le 09/06/2013 à 16:50 
Petite astucienne

Peut-être que le problème vient du fait que tes mails initiaux (sous XP) s'ouvraient avec Outlook Expresse qui n'existe plus sur Windows 7.

J'ai trouvé ça : http://www.suport.microsoft.com/kb/977197/fr

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions que celle de compresser tes mails Outlook (avec winrar par exemple). Ensuite les dézipper et réinstaller le tout sur seven en allant les placer dans le dossier c:\Utilisateurs\tonnom\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail (il faut penser à activer "afficher les dossiers cachés" pour voir le dossier APPDATA). Normalement, les mails apparaitront dans Windows Live mail sous la dénomination "Dossiers importés".

Donc, certes, cette solution met un peu le bazar dans WIndows Live Mail mais il suffit ensuite de recréer ses dossiers initiaux et de replacer les mails adéquats dedans. Je reconnais que cette solution est un peu "capillotractée" mais je l'ai utilisée en désespoir de cause avec succès plusieurs fois.

Donc j'espère que ça fonctionnera pour toi aussi

Modifié par PERSANNE le 10/06/2013 16:12
toobbyy
 Posté le 10/06/2013 à 18:06 
Petit astucien

Persanne,

PERSANNE a écrit :

Peut-être que le problème vient du fait que tes mails initiaux (sous XP) s'ouvraient avec Outlook Expresse qui n'existe plus sur Windows 7. Oui mais j'ai installé Win mail sur XP et il a copié automatiquement tous les fichiés et les paramétres de connections de outlook. J'ai ouvert Winmail qui a connecté directement et tout était dedans (courriers envoyés et reçus) J'ai donc copié sur ma USB en partant de là, c'est à dire les fichiers de Winmail sous XP. Donc théoriquement j'élimine le problème d'outlook sous XP à moins que Winmail sous XP et Winmail sous Win7 pose un problème!!??

J'ai trouvé ça : http://www.suport.microsoft.com/kb/977197/fr Oui j'ai déja ce lien dans mes favoris, j'avais suivi la procédure mais ça n'avais pas marché d'ou mon appel au secours!

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions que celle de compresser tes mails Outlook (avec winrar par exemple). Ensuite les dézipper (c'est obligé de ziper/deziper?) et réinstaller (C'est à dire copié/collé?) le tout sur seven en allant les placer dans le dossier c:\Utilisateurs\tonnom\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail (il faut penser à activer "afficher les dossiers cachés" C'est fait pour voir le dossier APPDATA). Normalement, les mails apparaitront dans Windows Live mail sous la dénomination "Dossiers importés". Des "dossiers importés" j'en avais 12 qui étais tous vides!! par contre j'ai étais voir mes doublons dans winmail avec duplicate cleaner, jen ai plus de 10000!! j'ai passé mon dimanche à cocher des cases et je suis loin d'avoir finis!.

Donc, certes, cette solution met un peu le bazar dans WIndows Live Mail mais il suffit ensuite de recréer ses dossiers initiaux et de replacer les mails adéquats dedans. Je reconnais que cette solution est un peu "capillotractée" mais je l'ai utilisée en désespoir de cause avec succès plusieurs fois.

Donc j'espère que ça fonctionnera pour toi aussi Merci pour ta percevérance A+TOOBBYY

toobbyy
 Posté le 12/06/2013 à 16:57 
Petit astucien

Coucou Persanne,

C'est encore moi!! Jai rien fait pour l'instant, je suis plongé dans l'elimination de mes doublons! Quand je dit qu'il y'en a 10000, je suis loin du compte, bref je continu, faut pas que je m'endorme

A plouche toobbyy

Modifié par toobbyy le 12/06/2013 16:58
PERSANNE
 Posté le 12/06/2013 à 16:59 
Petite astucienne
toobbyy a écrit :

Persanne,

PERSANNE a écrit :

Peut-être que le problème vient du fait que tes mails initiaux (sous XP) s'ouvraient avec Outlook Expresse qui n'existe plus sur Windows 7. Oui mais j'ai installé Win mail sur XP et il a copié automatiquement tous les fichiés et les paramétres de connections de outlook. J'ai ouvert Winmail qui a connecté directement et tout était dedans (courriers envoyés et reçus) J'ai donc copié sur ma USB en partant de là, c'est à dire les fichiers de Winmail sous XP. Donc théoriquement j'élimine le problème d'outlook sous XP à moins que Winmail sous XP et Winmail sous Win7 pose un problème!!?? Attention! Windows Mail et Windows Live Mail ce n'est pas tout a fait pareil... Windows Mail n'existait pas sous XP : c'étai Outlook Express... (de mémoire!)

J'ai trouvé ça : http://www.suport.microsoft.com/kb/977197/fr Oui j'ai déja ce lien dans mes favoris, j'avais suivi la procédure mais ça n'avais pas marché d'ou mon appel au secours!

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions que celle de compresser tes mails Outlook (avec winrar par exemple). Ensuite les dézipper (c'est obligé de ziper/deziper?) Oui c'est obligatoire! et réinstaller (C'est à dire copié/collé?) Oui aussi : prendre les mails que tu viens de dézipper et placer le tout sur seven dans le dossier c:\Utilisateurs\tonnom\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail (il faut penser à activer "afficher les dossiers cachés" C'est fait pour voir le dossier APPDATA). Normalement, les mails apparaitront dans Windows Live mail sous la dénomination "Dossiers importés". Des "dossiers importés" j'en avais 12 qui étais tous vides!! par contre j'ai étais voir mes doublons dans winmail avec duplicate cleaner, jen ai plus de 10000!! j'ai passé mon dimanche à cocher des cases et je suis loin d'avoir finis!. A tout hasard encore, as-tu essayé de cliquer sur l'un de ces mails "en doublon" (clic droit, ouvrir avec, choisir le programme et bien sûr opter pour Windows Live Mail.

Donc j'espère que ça fonctionnera pour toi aussi Merci pour ta percevérance A+TOOBBYY Pas de quoi et pardon pour le retard apporté à te répondre !!

toobbyy
 Posté le 12/06/2013 à 17:49 
Petit astucien
PERSANNE a écrit :
toobbyy a écrit :

Persanne,

PERSANNE a écrit :

Peut-être que le problème vient du fait que tes mails initiaux (sous XP) s'ouvraient avec Outlook Expresse qui n'existe plus sur Windows 7. Oui mais j'ai installé Win mail sur XP et il a copié automatiquement tous les fichiés et les paramétres de connections de outlook. J'ai ouvert Winmail qui a connecté directement et tout était dedans (courriers envoyés et reçus) J'ai donc copié sur ma USB en partant de là, c'est à dire les fichiers de Winmail sous XP. Donc théoriquement j'élimine le problème d'outlook sous XP à moins que Winmail sous XP et Winmail sous Win7 pose un problème!!?? Attention! Windows Mail et Windows Live Mail ce n'est pas tout a fait pareil... Windows Mail n'existait pas sous XP : c'étai Outlook Express... (de mémoire!)J'ai Win live mail dans XP et Seven

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions que celle de compresser tes mails Outlook (avec winrar par exemple). Ensuite les dézipper (c'est obligé de ziper/deziper?) Oui c'est obligatoire! et réinstaller (C'est à dire copié/collé?) Oui aussi : prendre les mails que tu viens de dézipper et placer le tout sur seven dans le dossier c:\Utilisateurs\tonnom\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail (il faut penser à activer "afficher les dossiers cachés" C'est fait pour voir le dossier APPDATA). Normalement, les mails apparaitront dans Windows Live mail sous la dénomination "Dossiers importés". Des "dossiers importés" j'en avais 12 qui étais tous vides!! par contre j'ai étais voir mes doublons dans winmail avec duplicate cleaner, jen ai plus de 10000!! j'ai passé mon dimanche à cocher des cases et je suis loin d'avoir finis!. A tout hasard encore, as-tu essayé de cliquer sur l'un de ces mails "en doublon" (clic droit, ouvrir avec, choisir le programme et bien sûr opter pour Windows Live Mail. Oui apparament ça marche.

Donc j'espère que ça fonctionnera pour toi aussi Merci pour ta percevérance A+TOOBBYY Pas de quoi et pardon pour le retard apporté à te répondre !!

Modifié par toobbyy le 12/06/2013 18:24
toobbyy
 Posté le 13/06/2013 à 14:46 
Petit astucien

Persanne,

Bon je laisse tomber mes doublons et je reprend mon affaire d'importation de mes "fichiers envoyés" (les reçus c'est bon, ils sont dans la boite) qui sont dans ma clé USB dans un fichier "Sent Items" (411 Mo). J'ai installé WINRAR et là j'ai des questions.

1°) Format Zip ou Rar ?

2°) Je clic droit sur ce fichier "Sent Items" et là j'ai 4 choix.

Ajouter à l'archive.

Ajouter à "Sent Items.rar

Compresser et envoyer par mail.

Compresser dans " sent Items.rar" et envoyer par mail.

3°) Et après je fait comment, je ne me suis jamais servi d'un système de zippage-dezippage. Là j'avoue que je suis vraiment dans le brouillard. Va falloir me guider!! Ahh le bouler que je fait...si si

Toobbyy

PERSANNE
 Posté le 13/06/2013 à 18:15 
Petite astucienne

reeeeeee!

1°) Format "rar"

2°et 3°) Clique deux fois sur le dossier "Sent items" (qui est donc en "rar"). Winrar va ouvrir ton dossier zippé dans lequel tu verras tes mails. Dans le menu de Winrar (en haut tu as des icones avec des "commandes" : Ajouter, Extraire vers, tester, etc.. Clique sur "Extraire vers" et choiss ton dossier de destination (par exemple un dossier "MAILS" que tu auras créé sur le bureau pour y placer tes mails récupérés).

Quand l'opération de dézippage sera terminée, il te sufit alors d'aller dans ton dossier "MAILS" pour y retrouver tes mails envoyés dans leur forme d'origine...

Un tuto Winrar ici : http://www.wolferico.pagesperso-orange.fr/winrard/decompresser.htm

et aussi : http://www.wolferico.pagesperso-orange.fr/winrar/tuto1.htm

Courage

Publicité
toobbyy
 Posté le 13/06/2013 à 21:49 
Petit astucien
PERSANNE a écrit :

reeeeeee! Et oui c'est encore moi

1°) Format "rar"Ca c'est OK.

2°et 3°) Clique deux fois sur le dossier "Sent items" (qui est donc en "rar"Ben non justement parce que je n'arrive pas à zipper ce fameux dossier qui contient tous mes messages envoyer qui sont sur ma clé USB. J'ai cliquer partout avec des barres de progression et puis rien nul part!! Manifestement il me manque des épisodes mais je sais pas lesquels.). Winrar va ouvrir ton dossier zippé dans lequel tu verras tes mails. Dans le menu de Winrar (en haut tu as des icones avec des "commandes" : Ajouter, Extraire vers, tester, etc.. Clique sur "Extraire vers" et choiss ton dossier de destination (par exemple un dossier "MAILS" que tu auras créé sur le bureau pour y placer tes mails récupérés).

Quand l'opération de dézippage sera terminée, il te sufit alors d'aller dans ton dossier "MAILS" pour y retrouver tes mails envoyés dans leur forme d'origine...Oui mais là je fais quoi, je copie/colle, j'importe dans windows live mail?

Un tuto Winrar ici : http://www.wolferico.pagesperso-orange.fr/winrard/decompresser.htm

et aussi : http://www.wolferico.pagesperso-orange.fr/winrar/tuto1.htm

Ces deux liens ne marche pas, j'ai était voir dans glouglou des tutos mais j'ai pas était plus avancé.

Bon là je vais faire Bonne nuit. Toobbyy

Courage

toobbyy
 Posté le 14/06/2013 à 15:27 
Petit astucien

Persanne,

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai tenté des éssais. J'explique.

J'ai copié mon dossier "Sent Items" avec les sous dossiers et fichiers de ma USB sur mon bureau. De là clic droit et ajouter à l'archive. Dans la fenêtre j'ai selectionné le format Rar et dans options d'archivage j'ai coché SFX et testé les fichiers archivés. Ensuite OK. Ca m'a créer un dossier winrar sur le bureau nommé "Sent Items". J'ai double cliqué dessus, j'ai une fenêtre qui me dit "cliquez sur le bouton pour demarrer l'extraction" et parcourir pour le dossier de destination. Là j'ai mis

C:/ user/toby/AppData/Local/Microsoft/Windows Live Mail et cliqué sur "Extraire". A la fin de l'extraction, j'ai ouvert Windows live mail ET LA......RIEN!!! Je retourne sur C:/user/toby ect... j'ai le dossier "Sent Items" avecles 2 sous dossiers VIDE!!

mais j'ai aussi l'archive winrar que je double clic et là j'ai mes fichiers compressés. A partir de là je sais plus. {#}

A+Toobbyy

PERSANNE
 Posté le 14/06/2013 à 17:31 
Petite astucienne

Toobbyy

"mais j'ai aussi l'archive winrar que je double clic et là j'ai mes fichiers compressés. A partir de là je sais plus"

A partir de là, dans les menus du haut de winrar tu cliques sur "Extraire vers" et tu les extraies dans le dossier que tu auras créé exprès sur ton bureau/écran (par exemple : "Mails envoyés"). Tu dois donc retrouver tes mails dans ce dossier à partir duquel tu pourras les remettre dans C:\users\tonnom\AppDat\Local\Microsoft\Windows Live mail (et non Windows Mail= attention de ne pas te tromper de dossier!!!!!!)

A+

toobbyy
 Posté le 14/06/2013 à 18:08 
Petit astucien

Re,

J'ai fait ce que tu m'a dit, j'ai bien mes dossiers dans C:/user/toobbyy......windows live mail (pas windows mail) mais quand j'ouvre celui ci je vois rien nul part !! ?? Par contre quand je double clic sur un fichier ça ouvre windows live mail et je vois le messageToobbyy

Modifié par toobbyy le 14/06/2013 18:12
toobbyy
 Posté le 15/06/2013 à 11:35 
Petit astucien
toobbyy a écrit :

Re,

J'ai fait ce que tu m'a dit, j'ai bien mes dossiers dans C:/user/toobbyy......windows live mail (pas windows mail) mais quand j'ouvre celui ci je vois rien nul part !! ?? Par contre quand je double clic sur un fichier ça ouvre windows live mail et je vois le messageToobbyy

Persanne,

Je viens de m'apercevoir que mes fichiers sont dans "Messages récuperés" il suffisais de cliquer sur la petite flèche sur le coté

J'ai plus qu'à organiser et supprimer mes doublons. Je te salue bien bas persanne Je mets en résolu

{#}TOOBBYY

PERSANNE
 Posté le 16/06/2013 à 17:36 
Petite astucienne

Toobbyy!

Super! Voila une affaire classée

Bon courage pour le classement : c'est le plus emm

@+++++++

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows live mail importation de messages
importation fichiers outlook vers windows live mail
Messages perdus dans Windows Live Mail
Windows Live Mail : règles de messages poreuses :(
Sur Windows Live Mail 2012 plus de messages, tous ont disparu ! ! !
messages d' erreurs Windows live mail
Windows mail messages indésirables
W live mail importation messages impossible
windows live mail; messages disparus
messages outlook express vers Windows live mail
Plus de sujets relatifs à importation messages windows mail problématique
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux