> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 importation vers Gmail des mails sauvegardés .tgz ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
learjet
  Posté le 22/11/2015 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Est-il possible d'exporter dans Gmail tout ou partie de mes boites d'envoi et réception

que j'ai sauvegardés avec Win rar et qui sont donc décompressés en .eml (et .meta si nécessaire?) ?

Merci pour votre aide.

Publicité
Jedde
 Posté le 22/11/2015 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

C'est possible en utilisant Thunderbird.

- Installer Thunderbird sur le PC https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

- Configure ton compte GMAIL en IMAP dans Thunderbird https://support.google.com/mail/troubleshooter/1668960?hl=fr&rd=1#ts=1665018

- Installer le module complémentaire "Import Export Tools" dans Thunderbird https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/importexporttools/

- Avec ImportExportTools importer les .eml dans un dossier personnel créé dans les dossiers locaux de Thunderbird (Menu Thunderbird --> Outils --> Importer/exporter au format Mbox/eml --> Importer tous les fichiers .eml depuis un dossier)

- copier (ou déplacer) ces mails du dossier personnel vers un dossier de GMAIL. Ils seront remontés sur le serveur de GMAIL via le mécanisme de synchronisation IMAP.

A+

learjet
 Posté le 23/11/2015 à 16:54 
Astucien

Merci Jedde,

J'ai installé Thunderbird, configuré Gmail en IMAP et téléchargé le module "importExportTools"

Mais je ne sais pas comment l'installer dans Thunderbird ? Quand je clic dessus j'ai le message

"Windows ne peux pas ouvrir ce fichier..."

Peut être aussi que le module n'est pas compatible avec ma version de Thunderbird (38.3.0) ?

Pourrais-tu m'indiquer la procédure ?

Merci

Modifié par learjet le 23/11/2015 16:59
Jedde
 Posté le 23/11/2015 à 17:34 
Petit astucien

Bonjour,

Il faut sauvegarder le module (fichier .xpi) sur ton PC.

Ensuite dans Thunderbird : menu --> Outils --> Modules complémentaires --> cliquer sur la roue dentée en haut à droite et sélectionner "Installer un module depuis un fichier" --> sélectionner le .xpi téléchargé --> cliquer sur "open" --> Thunderbird vérifiera la compatibilité. Si OK, cliquer sur "Installer maintenant". Redémarrer Thunderbird après installation.

A+

learjet
 Posté le 06/12/2015 à 12:08 
Astucien

Merci Jedde,

C'est fait...

Cordialement

Modifié par learjet le 06/12/2015 12:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
172,09 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 172,09 € livrée
230 € -25%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 166,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 172,09 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
69,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,99 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
73 €Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 73 €
99 € -26%

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys qui passe à 73 € au lieu de 99 €. Avec le Logitech POP Keys, offrez-vous des émotions au bout des doigts. Ce clavier sans fil Bluetooth est fourni avec 9 touches de raccourci émoji (4 touches de raccourci + 4 touches supplémentaires interchangeables + 1 touche de menu) afin de vous permettre d'afficher clairement vos émotions. De plus, avec ses touches mécaniques, le POP Keys possède des touches qui rappellent celles d'une machine à écrire. 

Compact et confortable, le POP Keys peut être placé plus près de vous, ce qui limite les mouvements de bras et assure plus de confort et une meilleure posture.

Voir l'offre
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre

Sujets relatifs
importation compte free vers gmail pose problèmes
transfert auto des mails de Zimbra free vers Gmail
importation de mails: Netscape 7 vers thunderbird
copier systématiquement certains messages Gmail vers Outlook
exportation et importation le carnet d'adresses et les mails
Sur Gmail comment recevoir les mails par dates croissantes ou déroissantes
Ecrire de gmail.com vers Outlook Express ?
importation fichiers outlook vers windows live mail
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
Transfert des adresses gmail vers WLM
Plus de sujets relatifs à importation vers Gmail des mails sauvegardés .tgz ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux