| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un nouveau pc, qui est sous Vista. Je possède un camescope numérique Panasonic NV-GS75. Sur mon ancien pc (portable), je fesais les acquisitions videos en firewire, mais celui ci étant un fixe, il ne possède pas ce port. Mais à la limite ce n'est pas le plus embetant! Je peux le faire en USB, mais c'est le logiciel fourni avec mon camescope qui n'est pas compatible avec Vista : il s'agit de MotionDV Studio 5.3E LE for DV. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse faire tout de même mes acquisitions vidéos? Peut-être avec un autre logiciel? S'il vous plait aidez-moi! Je vais tourner bourique! Merci d'avanve à tous! Lily
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Sur le site de Panasonic il y a une mise a jour pour ton logiciel afin de le rendre compatible Vista ..... L'as tu installée ???? | |||||||
Nouvelle astucienne | Et bien tout est en anglais et je ne comprends pas tout ce qui est mis Je suis en train de télécharger les différents fichiers, je vais bien voir si ça fonctionne. Mais à priori ça résoudra peut etre pas mon problème, on m'a dit que il me faudrait tout de même un port Firewire :-( Je vous donne des news quand j'aurais tout téléchargé et fait mes essais merci en tout cas Lily | |||||||
Petit astucien | Bonjour et éxcusé moi de m'incruster comme cela , mais moi aussi j'ai un camescope mini DV et comme Lily_du_56 je n'ai pas de port firewire , donc je pensais qu'il n'y avait pas de solution pour mettre mes films sur le pc ( vista ) . Donc je suis le fil de la discution peut être aurai je une bonne surprise d'apprendre que c'est quand même possible. | |||||||
Grand Maître astucien | Re, Installer un port Firewire n'est pas un problème sur un ordinateur de bureau ou sur un portable :
Il suffit de mettre une carte PCI qui va te fournir 2 ou 3 ports Firewire . Quelque chose comme CA Pour un portable il faut prendre la meme chose en PCMCIA. Ca fonctionne tres bien . | |||||||
Petit astucien | Ouaiiiii quel idiot je suis , en plus j'en ai acheté une avec des ports USB y'a pas 15 jours et j'ai vu celle avec les ports firewire , merci Tilagoon | |||||||
Grand Maître astucien | , il y en a meme avec les 2 types de port sur la meme carte . Ca peut etre utile si tu es a court de slot PCI | |||||||
Nouvelle astucienne | merci beaucoup de confirmer ce que je pensais, ça me soulage! Je cherche si par chez moi il n'y a pas un magasin qui en vende, mais sinon je passerai commande sur internet. En tout cas merci merci et encore merci! Lily | |||||||
Grand Maître astucien | , De rien .. content d'avoir pu t'aider .... tiens nous au courant !! | |||||||
Nouvelle astucienne | Problème réglé! trop contente J'ai trouvé une carte avec 3 ports firewire dans un magasin d'informatique à coté de chez moi, et pis j'ai réussi à l'installer toute seule comme une grande!! En tout cas merci pour ces conseils, ça m'aura bien aidé! Pour ceux que ça peut aider, petit résumé : sous Vista, il n'y a pas besoin d'installer de pilotes ou de logiciels d'importation video pour votre camescope, d'une le matériel est détecté directement en firewire et installé, et de deux Vista possède un logiciel d'importation vidéo! Je vais me coucher vachement moins bête ce soir!!! bisous à tous!! Lily | |||||||
Grand Maître astucien | Lily ..... Content d'avoir pu t'aider a résoudre ton problème et bravo pour l'installation de la carte !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|