> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 importer carnet d'adresses microsoft 2007 dans operaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 29/03/2019 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je suis en train d'abandonner mon vieil Outlook 2007 pour Opera.mail. Mais je n'ai trouvé nulle part la possibilité d'importer le carnet d'adresse Microsoft (.pst) vers Opera mail (.adr). Quelqu'un aurait-il une idée sur ce sujet ?

Un grand merci d'avance !

Publicité
fgondard
 Posté le 29/03/2019 à 23:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le fichier pst contient tout, pas seulement le carnet d'adresses. Il faut exporter ce carnet en format csv puis l'importer dans Opera mail. Voir ici.

Cependant si on effectue cette opération à l'aveugle on peut avoir des déboires. Si les champs principaux sont certainement dans le bon ordre ce n'est pas forcément le cas de tous. Il est donc prudent d'effectuer un test de comparaison.

Dans Opera Mmail tu mets un contact et tu exportes le carnet d'adresse en format CSV. Tu ouvres les deux fichiers CSV avec Excel (ou n'importe quel autre tableur) et tu compares la position des champs. Au besoin tu remets de l'ordre dans le fichier venant d'Outlook avant de l'importer dans Opera Mail.

mibemol
 Posté le 30/03/2019 à 10:10 
Astucienne

Bonjour fgondard,

J'ai bien essayé de faire une exportation en format csv et de l'importer dans Opera mail selon la formule préconisée par le lien. Malheureusement, OM ne propose QUE l'importation d'un carnet d'adresse depuis OM à l'exclusion de tout autre logiciel. Je ne peux pas te faire une copie d'écran du menu déroulant. par ailleurs, je trouve ce logiciel très bien fait (notamment en ce qui concerne le spam, le vieil MO 2007 ne mettait que rarement des messages en spam même lorsque je les avais signalés et la plupart du temps ceux qu'il sélectionnait n'avaient pas lieu d'y être). OM semble ne plus évoluer actuellement et je ne trouve même pas une explication pour l'exploitation du carnet d'adresse. L'aide est fort réduite. Je crains d'être contrainte à refaire manuellement ma liste de contacts. A ton avis, y a-t-il un avenir à ce client e.mail ?

Le Marnais
 Posté le 30/03/2019 à 11:03 
Astucien

à tous,

En effet Opera Mail n'évolue plus depuis Février 2016. La dernière version disponible est 1.0 Rev 1044.

Le support logiciel est arrêté. Quid de la sécurité ?

Voir CET ARTICLE

C'est vrai que l'importation d'un carnet d'adresses est limité.

Pour importer les contacts au format .csv, ; Une fois que l'export est effectué depuis Outlook 2007, il faut passer dans Opera Mail, par "Fichier" et ouvrir le fichier des contacts précédemment enregistré.

Un écran doit apparaître, il affiche la liste des contacts contenus dans le fichier .csv. Sélectionnez les contacts pour les convertir au format d'Opera.

Choisir les contacts que l'on souhaite convertir au format Opera (format adr.) et exporte-les vers un nouveau fichier ADR. Mais comme l'a indiqué fgondard, il faut s'assurer que les champs de données correspondent.

Si tu veux changer MS 2007, pourquoi ne pas rester avec Microsoft Office. On peut trouver sur le web des packs à des prix intéressants.

Par exemple :

Pack Office Professionnel Plus 2016 :ICI

Pack Office Professionnel Plus 2019 : ICI Fonctionne sous Windows 10

On peut trouver encore moins cher, ..

Bonne journée.

mibemol
 Posté le 30/03/2019 à 11:30 
Astucienne

Bonjour Le Marnais et merci d'apporter ta pierre au débat.

Oui, j'ai conscience que la solution OperaMail est difficilement soutenable dans le temps compte tenu de l'arrêt de sa maintenance. Dommage, il était vraiment bien !

Quant à la deuxième solution, je l'ai expérimentée la semaine dernière. J'ai reçu le lien quelques jours après le paiement mais installation impossible bien que j'aie un numéro de licence valide et régulier. N'ai-je pas tout bien fait ? J'ai cependant suivi la procédure. Toujours est-il que cela a bloqué lors de l'authentification. J'ai expliqué mon cas au vendeur qui m'a immédiatement proposé le remboursement sans aucun autre commentaire. Je me pose donc la question concernant le sérieux de cette formule. Comment se fait-il que l'on puisse obtenir une licence définitive à un aussi petit prix ? Mais s'il y a d'autres filières sérieuses, je suis intéressée naturellement.

Le Marnais
 Posté le 30/03/2019 à 12:06 
Astucien

mibemol a écrit ;

Quant à la deuxième solution, je l'ai expérimentée la semaine dernière. J'ai reçu le lien quelques jours après le paiement mais installation impossible bien que j'aie un numéro de licence valide et régulier. N'ai-je pas tout bien fait ? J'ai cependant suivi la procédure. Toujours est-il que cela a bloqué lors de l'authentification. J'ai expliqué mon cas au vendeur qui m'a immédiatement proposé le remboursement sans aucun autre commentaire. Je me pose donc la question concernant le sérieux de cette formule. Comment se fait-il que l'on puisse obtenir une licence définitive à un aussi petit prix ? Mais s'il y a d'autres filières sérieuses, je suis intéressée naturellement.

Oui j'ai vu ton autre sujet concernant les problèmes pour installation du Pack Office 2016 https://forum.pcastuces.com/recuperer_fichiers_msg_en_absence_outlook-f6s75885.htm

Ces vendeurs achètent des licences en volume, c'est la raison des prix intéressants. Pour ma part, j'ai acheté (sur les 2 liens indiqués dans mon précédent message) dans les 6 derniers mois, à plusieurs reprises des licences Windows 10 et Pack Office 2016, et un pack 2019, et je n'ai jamais rencontré de difficulté.

Dans certains cas, (vu sur d'autres sujets ici sur PC Astuces) des utilisateurs rencontrent des difficultés pour finaliser l'installation et l'activation de la licence, et certains vendeurs indélicats ne répondent pas.

Pour toi, c'est bien, ton vendeur est correct. Il t'a remboursé.

Une autre solution, pourquoi ne pas utiliser le courielleur Thunderbird que tu peux télécharger sur PC Astuces, ICI, et page d'aide et assistance LA ou encore LA

Il existe même une version portable (que tu peux installer sur une clé USB) pour voir le fonctionnement et te faire une idée.

A +

fgondard
 Posté le 30/03/2019 à 12:39 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas l'impression que les filtres anti spam intégrés aux courrielleurs locaux,que ce soit Outlook ou un autre soient particulièrement efficaces. Filtrer sur un expéditeur ne suffit pas, il change à chaque nouveau message même si l'origine est la même. Ceux mis en œuvre au niveau du prestataire, sans doute basés sur des expressions régulières, semblent mieux fonctionner. J'ai un compte Yahoo qui est assez bien protégé de ce fléau bien que ce soit l'adresse que je communique sur les sites marchands ou pour desi inscriptions diverses.

La première mesure pour éviter le spam est de ne jamais publier son adresse de courriel sur un espace publique. Sur mon site il y a une adresse de contact sur laquelle je ne reçois que du spam, une dizaine par jour.

mibemol
 Posté le 30/03/2019 à 13:21 
Astucienne

J'ai pu constater que sur OperaMail, le filtre antispam semble être basé sur des mots clés plus que sur des adresses. Certes, il faut vérifier chaque jour que des contacts acceptables ne s'y soient pas logés mais c'est mieux que ce que je vis avec MO2007 en recevant au moins cinquante spam par jour sur l'une de mes adresses (celle que j'utilise pour tout ce qui est abonnements journaux et autres ou sites commerciaux). D'autre part, mon MO2007 n'est apparemment pas capable de gérer à la fois Pop et Imap ce qui a pour effet que l'adresse gmail.com que j'utilise afin de pouvoir recevoir régulièrement mon courrier lorsque je suis en déplacement ne fonctionne pas (alors que cela fonctionne sur le 2011 que j'ai sur mon Macbook). Bien sûr, je préfèrerais trouver une solution à prix modique avec MO, ce serait plus simple. Mais... J'essaie de prospecter encore un peu pour voir si cette solution existe et si elle est sérieuse. Ce qui est surprenant, c'est que d'après les commentaires clients, certains ont eu la même mésaventure que moi mais que beaucoup d'autres ont eu une expérience heureuse. Je je sais trop qu'en penser.

Quant à Thunderbird, oui, bien sûr, j'ai essayé à plusieurs reprises de l'adopter mais j'ai beaucoup de mal. Je n'arrive pas à m'adapter à son fonctionnement. Peut-être, cependant, que j'y serai contrainte car je ne peux pas continuer avec MO 2007, cela devient vraiment pénible.

fgondard
 Posté le 30/03/2019 à 13:31 
  Grand Maître astucien

D'autre part, mon MO2007 n'est apparemment pas capable de gérer à la fois Pop et Imap

Ce n'est pas normal. Mais un compte de messagerie doit être déclaré soit en POP soit en IMAP, pas les deux.

Publicité
mibemol
 Posté le 30/03/2019 à 13:56 
Astucienne

Oui, bien sûr, mais l'adresse @gmail.com doit être en imap, me semble-t-il... Alors que les adresses @free.fr sont en pop.3. Je ne reçois aucun message adresser à mon adresse gmail.com sur cet ordinateur.

Je viens de trouver une licence avec DVD pour 44.45 €. Cela me semble sérieux. Cela vaut peut-être le coup...

fgondard
 Posté le 30/03/2019 à 15:09 
  Grand Maître astucien

l'adresse @gmail.com doit être en imap, me semble-t-il.

C'est un choix (pouvoir travailler indifféremment en local ou en ligne), pas une obligation. Idem pour Free.

Je ne reçois aucun message adresser à mon adresse gmail.com sur cet ordinateur

Google considère qu'Outlook n'est pas un logiciel sûr et dans les parmètres il faut dire qu'on accepte d'utiliser un tel logiciel. Voir ici.

mibemol
 Posté le 30/03/2019 à 19:11 
Astucienne

Oups, pardon pour la faute de participe passé ! J'écris trop vite et ne relis pas...

Ceci dit, j'ai commandé la licence 2016 complète avec DVD. Cela me semble sérieux et j'en ai assez de galérer avec ce problème. J'ai déjà reçu le numéro de licence et le DVD arrivera d'ici trois ou quatre jours. Le fournisseur donne de bonnes explications pour l'installation. J'espère toutefois que MO 2016 acceptera Pop pour les adresses free et Imap pour gmail.com... A moins qu'il ne soit possible de tout mettre en imap...

Je vous dirai cela en temps utile et me permettrai de revenir vers vous en cas de difficulté.

Un grand merci et très bon week-end.

Le Marnais
 Posté le 30/03/2019 à 19:30 
Astucien

Utilisateur du Pack Microsoft Office 2016, je te confirme que Outlook 2016 accepte les comptes de messagerie avec paramètres soit pop, soit imap.

Pour Gmail, comme l'a indiqué fgondard, dans son post de 15h09, il faut accorder l'accès au compte pour les applications moins sécurisées.

Google considère qu'Outlook n'est pas un logiciel sûr et dans les paramètres il faut dire qu'on accepte d'utiliser un tel logiciel. Voir ici

Bonne soirée et tiens nous au courant.

fgondard
 Posté le 30/03/2019 à 19:36 
  Grand Maître astucien

Et tu as regardé ce dont je te parlais : autoriser les logiciels moins sécurisés ? Si cette autorisation n'est pas donnée tu auras sans doute le même problème avec Outlook 2016.

Et encore une fois POP ou IMAP c'est toi qui choisis dans la mesure où le prestatire dispose des deux serveurs.

Pour Gmail :

Serveur POP3 : pop.gmail.com (SSL, port 995)
Serveur IMAP : imap.gmail.com (SSL, port 993)
Serveur SMTP : smtp.gmail.com (TLS, port 587 ou SSL, port 465)

Pour Free :

Serveur POP3 : pop.free.fr
Serveur IMAP : imap.free.fr
Serveur SMTP : smtp.free.fr

mibemol
 Posté le 30/03/2019 à 19:59 
Astucienne

Je viens d'aller désactiver le blocage des logiciels moins sécurisés. Mais lorsque j'aurai installé la nouvelle licence, est-ce que je devrai aller désactiver cette option ou est-ce que je devrai la conserver activée ?

Pour les différents ports, oui, je pense avoir tout bien fait. Je pense que les difficultés viennent de MO 2007 car avec le 2011 sur Mac, je n'ai aucun problème.

fgondard
 Posté le 30/03/2019 à 21:29 
  Grand Maître astucien

Je viens d'aller désactiver le blocage des logiciels moins sécurisés.

Et ça n'a pas réglé le problème ?

Mais lorsque j'aurai installé la nouvelle licence, est-ce que je devrai aller désactiver cette option ou est-ce que je devrai la conserver activée ?

Tu verras bien.

mibemol
 Posté le 30/03/2019 à 21:39 
Astucienne

Quel problème ? Veux-tu dire que si je l'avais fait j'aurais peut-être pu installer le premier lien qui m'a été envoyé par le fournisseur ?

Publicité
fgondard
 Posté le 05/04/2019 à 13:03 
  Grand Maître astucien

Quel problème ?

La non réception des messages sur ton adresse Gmail.

Veux-tu dire que si je l'avais fait j'aurais peut-être pu installer le premier lien qui m'a été envoyé par le fournisseur ?

Non, ça n'a rien à voir avec l'installation.

mibemol
 Posté le 05/04/2019 à 19:43 
Astucienne

Bonsoir !

fgondard, je n'ai pas encore pu installer mon beau DVD Office 2016 tout neuf à cause du problème de lecteur de DVD. Ce dernier étant résolu, demain ,je passerai à l'installation du logiciel et aurai peut-être besoin d'aide .

Je reviendrai donc pour vous dire le résultat de l'opération.

mibemol
 Posté le 06/04/2019 à 12:25 
Astucienne

Bonjour,

J'ai reçu l'avertissement d'un message déposé par Clopa mais je ne le vois pas ici en cliquant sur le lien... Quid ?

Le Marnais
 Posté le 06/04/2019 à 12:45 
Astucien

à tous,

Peut-être un message perso que tu peux retrouver dans le bandeau supérieur sur l'icone "Messagerie'

Bonne journée.

mibemol
 Posté le 06/04/2019 à 13:47 
Astucienne

Non, rien trouvé de semblable...

Bonne journée aussi

Le Marnais
 Posté le 06/04/2019 à 14:02 
Astucien

Peut-être qu'il a supprimé son message....

A +

mibemol
 Posté le 06/04/2019 à 19:24 
Astucienne

Bonsoir à tous !

J'ai enfin pu installer mon Microsoft Outlook 2016. Il a récupéré immédiatement la sauvegarde de mon ancienne version 2007 avec tous les paramétrages.

A la vérification des paramétrages des adresses,tout va bien.

Sauf que je reçois pas les messages tests des adresses @gmail.com. Lorsque j'essaie de m'envoyer un message à ma propre adresse gmail, je vois passer, en bas à droite de l'écran, un message qui devrait aboutir dans la boîte de réception. Mais il n'en est rien ! Donc, se pourrait-il que même la version 2016 soit incapable de gérer en même temps des adresses en pop et des adresses en imap... Je m'inquiète car c'est surtout pour cette raison que j'ai commandé cette nouvelle licence...

Le Marnais
 Posté le 06/04/2019 à 19:42 
Astucien

Comme déjà indiqué dans ma réponse du 30/03/2019 à 19h30 :

Utilisateur du Pack Microsoft Office 2016, je te confirme que Outlook 2016 accepte les comptes de messagerie avec paramètres soit pop, soit imap.

Par contre as tu vérifié sur ton compte Google si tu a accordé l'accès au compte pour les applications moins sécurisées.

Voir explications et la méthode pour réaliser cette action : https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

Bonne soirée.

mibemol
 Posté le 06/04/2019 à 22:11 
Astucienne

Bonsoir Le Marnais,

Oui, comme vous me l'avez expliqué plus haut, j'ai accordé l'accès aux comptes moins sécurisées.

Je répète, il ne s'agit pas de choisir soit pop soit imap mais d'accepter que sur mon Outlook, fonctionnent ET des adresses en POP ET des adresses en imap (puisque Gmail ne fonctionne que comme cela).

Tous les autres logiciels de courrier, même les plus rudimentaires, assurent cela et Outlook l'assure aussi sur 2016. Je suis donc déçue de voir que Outlook 2016 ne semble pas avoir évolué dans ce sens puisque c'était ma motivation principale pour le changer.

Par ailleurs, je crains qu'il n'ait pas fait beaucoup de progrès non plus par rapport à l'édition 2007 en ce qui concerne l'antispam...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
importer carnet d'adresses
Importer ses contacts Microsoft Outlook dans la messagerie Windows10
Menu du carnet d'adresses dans Thunderbird
Importer Carnet Adresses vers Outlock 2013
Importer son carnet d'adresses mails vers Zimbra.
Emoticônes dans Microsoft office outlook 2007.
importer mon carnet d'adresses .csv
Transfert carnet adresses vers outlok 2007
carnets d'adresses mail dans outlook 2007 ?
supprimer adresse dans carnet d'adresses Orange
Plus de sujets relatifs à importer carnet d''adresses microsoft 2007 dans opera
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux