× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 importer carnet d'adresses microsoft 2007 dans operaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
mibemol
 Posté le 06/04/2019 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir Le Marnais,

Oui, comme vous me l'avez expliqué plus haut, j'ai accordé l'accès aux comptes moins sécurisées.

Je répète, il ne s'agit pas de choisir soit pop soit imap mais d'accepter que sur mon Outlook, fonctionnent ET des adresses en POP ET des adresses en imap (puisque Gmail ne fonctionne que comme cela).

Tous les autres logiciels de courrier, même les plus rudimentaires, assurent cela et Outlook l'assure aussi sur 2016. Je suis donc déçue de voir que Outlook 2016 ne semble pas avoir évolué dans ce sens puisque c'était ma motivation principale pour le changer.

Par ailleurs, je crains qu'il n'ait pas fait beaucoup de progrès non plus par rapport à l'édition 2007 en ce qui concerne l'antispam...

Le Marnais
 Posté le 07/04/2019 à 11:12 
Astucien

Bonjour mibemol,

mibemol a écrit :

Je répète, il ne s'agit pas de choisir soit pop soit imap mais d'accepter que sur mon Outlook, fonctionnent ET des adresses en POP ET des adresses en imap (puisque Gmail ne fonctionne que comme cela).

1. J'ai bien compris ta demande de faire fonctionner sur Microsoft Outlook 2016 a la fois un/des compte(s) de messagerie avec protocole "pop" et d'autre(s) compte(s) avec protocole "imap" Et je te confirme à nouveau que cela est possible.
  2. Tu indiques que Gmail ne fonctionne que comme cela ET NON. Tu peux aussi configurer sur Microsoft Outlook, un compte Gmail avec le protocole Pop.

Regardes CE LIEN d'aide qui détaille le processus.

D'ailleurs dans sa réponse du 30/03/2019 à 19h36, notre ami fgondard, t'a indiqué les valeurs Gmail en Pop et Imap. Voir ci-dessous.

Pour ton point concernant, l'antispam, retourne voir la réponse de fgondard du 30/03 à 12h39.

Je ne me rappelle plus la gestion des spams sous MSO 2007. Microsoft Outlook 2016 possède une fonction de gestion de courrier indésirable voir ICI ou encore LA

Pour ma part j'ai créé des règles sur le Webmail Orange qui fonctionnent, mais malheureusement ce n'est pas du 100% car les spammeurs changent d'adresses, de domaine....

Bon dimanche.

mibemol
 Posté le 07/04/2019 à 13:32 
Astucienne

Le Marnais,

Oui, il est possible que l'on puisse paramétrer un compte Gmail en Pop (je vais voir cela de plus près) mais l'intérêt, pour moi, serait que TOUS mes comptes (free comme Gmail) soient en IMAP afin que je puisse les consulter où que je me trouve sans aller sur un webmail. C'est même à cause de cela que j'ai changé ma version d'Outlook... Et comment cela se fait-il que je puisse opérer avec @Gmail sur Microsoft Outlook 2011 sur Mac et que les autres logiciels de messagerie (Opera, Courrier et autres) ne posent pas de problèmes non plus ?

D'autre part, passer totalement par un compte Gmail qui prendrait en charge mes adresses free pourrait-il être une solution ? J'avoue ne rien comprendre à toutes ces astuces avec Gmail.

Pour les règles du spam, oui, je vais explorer cette version et voir toutes les possibilités.

Je reviendrai un peu plus tard.

Bon dimanche à vous tous !

mibemol
 Posté le 08/04/2019 à 19:36 
Astucienne

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour tenter de résoudre le problème de l'incompatibilité d'Outlook avec les adresses @gmail.com.

J'explore et découvre les nouveautés de cette version 2016 dont certaines sont assez intéressantes. Par contre, toujours impossible d'envoyer et de recevoir les messages de et à mes adresses @gmail.com. Curieusement, lorsque j'envoie un message depuis cette adresse (ou une autre) à cette adresse, apparaît, brièvement, dans le coin inférieur droit de mon écran un avis indiquant qu'il y a un message pour xxx@gmail.com mais je ne le retrouve absolument pas dans ma boîte de réception. Pareil pour un message qui m'a été envoyé de la part d'un autre correspondant : Il m'est indiqué que j'ai reçu un message à cette adresse mais le message n'apparaît absolument pas dans ma boîte. Ayant procédé à la démarche de déblocage sur mon compte Google, je me demande s'il ne s'agirait pas de faire une démarche semblable chez Microsoft. Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée à ce sujet ? Merci d'avance.

Par ailleurs, alors que j'avais réussi à paramétrer mes adresses @free.fr en IMAP, sur cette version, impossible : Elles se transforment en POP...

Le Marnais
 Posté le 08/04/2019 à 20:39 
Astucien

Difficile de comprendre pourquoi tu rencontres ce problème avec les adresses gmail.com.

Je viens de faire un test sur Microsoft Outlook 2016, sur lequel 2 adresses Orange en protocole pop sont déjà présentes.

En premier, j'ai accordé sur un compte Google l'accès aux applications moins sécurisées.

Ensuite sur MSO 2016, j'ai configuré le compte Google en suivant les écrans, avec protocole IMAP.

A la fin de la configuration, sur MSO 2016, dans le bandeau de gauche, j'ai bien en plus des 2 boites de réception Orange, la boîte Gmail séparée, avec les messages qui étaient sur les serveurs Google.

Voir capture ci-dessous.

Il n'y a aucune configuration supplémentaire à réaliser sur un compte Microsoft.

J'ai fais quelques tests d'envoi depuis cette boîte, et d'envoi d'une autre adresse vers cette boîte et tout est OK. Les messages envoyés vers cette Bal Gmail, sont bien présents dans la boîte de réception xxxxx@gmail.com

Dans la gestion des comptes sur MSO 2016 : Est-ce que le compte gmail est bien présent ? Dans les paramètres du compte, est-ce que le fichier de données est présent ?

Je ne saurais te répondre pour Free, mais dans la mesure ou mes 2 comptes Orange sont en pop, cela doit être identique pour Free.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 08/04/2019 20:41
mibemol
 Posté le 08/04/2019 à 21:48 
Astucienne

En effet, sur MSO 2016 le paramétrage se fait automatiquement. Voici ce que j'ai :

Que veux-tu dire par "fichier de données" ? Dans le fichier de données C:\Utilisateurs\NICOLE BUREAU je n'ai trouvé aucun dossier ou fichier portant le nom Outlook.

Le Marnais
 Posté le 09/04/2019 à 09:52 
Astucien

Non quand je parle de fichiers de données, c'est dans MSO 2016.

Sur ta capture ci-dessus figure l'onglet "Fichier de données" Et normalement tu devrais avoir autant de lignes (correspondant à des fichiers) que le nombre d'adresses email configurées, donc dans ton cas 5.

Et ces lignes se retrouvent dans la partie gauche sur l'écran d'accueil de MSO. Voir ma capture d'hier, ou il y a 3 adresses.

Bonne journée.

mibemol
 Posté le 09/05/2019 à 10:25 
Astucienne

Bonjour à vous tous et d'abord toutes mes excuses. Je pensais avoir clôturé ce sujet et je me rends compte qu'il est resté en suspens.

En fait, mon problème n'est toujours pas résolu et je me permets donc de le laisser en l'état pour le cas où une solution émergerait.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 09/05/2019 à 13:25 
Astucien

C'est quoi ton problème ?

Toujours avec les adresses Gmail ?

Peux-tu préciser ?

As tu accordé sur ton/tes compte(s) Google l'accès aux applications moins sécurisées ?

A +

mibemol
 Posté le 09/05/2019 à 15:11 
Astucienne

Bonjour Le Marnais et merci de ce retour.

Mon problème est le même que celui décrit depuis le début de ce sujet. Mais maintenant, j'en ai un autre :

Comme dit plus haut, j'ai acheté une licence Microsoft Office Professionnel Plus 2016. Pour essayer de refaire tout le paramétrage à zéro, j'ai commis l'erreur de le désinstaller, pensant pouvoir le réinstaller à partir du DVD. Mais voilà, le DVD semble n'être prévu que pour une seule installation. Il ne s'installe donc pas bien que j'aie dûment rentré le numéro de licence. Ayant retenu les conseil du vendeur, je suis allée le télécharger sur un site dont je n'ose pas saisir le nom ici car je crois que cela ne doit pas se faire. Il se télécharge sous le nom de MSP Pro Plus 2016 mais en fait, une fois téléchargé et installé, il apparaît sous le nom de MSP Pro Plus 2019 et ne s'ouvre pas. Je suis donc en train d'essayer de régler ce problème. A plus !

Le Marnais
 Posté le 09/05/2019 à 16:48 
Astucien

Sur ce ste https://tb.rg-adguard.net/public.php tu peux télécharger le pack Microsoft Office Professional Plus 2016.

mibemol
 Posté le 10/05/2019 à 18:44 
Astucienne

Bonsoir à tous.

Le mystère de l'installation du Pack Microsoft est éclairci après contact avec le vendeur : Il ne m'avait pas envoyé le bon DVD qui, cependant, portait bien la dénomination Office Professionnel Pro mais contenait un autre logiciel. Je ne m'en était pas aperçu car à l'origine, j'avais téléchargé le pack sur le site Microsoft. Il va m'envoyer un nouveau DVD.

J'ai donc réinstallé, avec son aide, le bon pack. Mais le mystère de la non-réception des messages @gmail.com reste entier. Je peux en envoyer avec cette adresse mais pas en recevoir. Lorsqu'il en arrive un, je suis prévenue par un pop up au coin inférieur droit de l'écran mais il ne rentre pas. Je vais donc me résoudre à utiliser "Courrier" pour cette adresse et Outlook pour les adresses @free.fr. A moins que je ne trouve une autre solution, sachant qu'autoriser les applications non sécurisée chez Google semble dangereux...

Je vous souhaite un excellent week-end.

fgondard
 Posté le 10/05/2019 à 19:02 
  Grand Maître astucien

sachant qu'autoriser les applications non sécurisée chez Google semble dangereux...

Parce que tu fais une confiance aveugle à Google ? Si tu passes par un courrielleur local une partie de ce que tu fais échappe à leur regard scrutateur et c'est un manque à gagner pour eux. Ce n'est donc dangereux que pour eux.

Le Marnais
 Posté le 10/05/2019 à 19:14 
Astucien

Donc en définitive, depuis les échanges du 06/04, tu n'as pas accordé sur ton compte Google l'accès aux applications considérées moins sécurisées?

C'est la raison pour laquelle tu ne reçois pas les messages de tes adresse Gmail.

C'est Google qui considère que certaines applications sont moins sécurisées et il a intégré ceci dans ses normes de sécurité.

Voir un extrait de ce lien : https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

Si un utilisateur essaie de se connecter depuis une application ou un appareil qui ne respectent pas nos normes de sécurité, nous le bloquons. Étant donné que cette application ou cet appareil sont plus vulnérables, le blocage permet d'assurer la sécurité de votre compte.

Voici quelques exemples d'applications non compatibles avec les dernières normes de sécurité :

• L'application Mail de votre iPhone ou iPad (iOS 6 ou version antérieure)
  • L'application Courrier de votre Windows Phone s'il s'agit d'une version antérieure à la version 8.1
  • Certains clients de messagerie sur les ordinateurs de bureau, comme Microsoft Outlook et Mozilla Thunderbird
  • A +

mibemol
     Posté le 10/05/2019 à 19:38 
    Astucienne

Aux dernières nouvelles, une bonne surprise : En fait, lors de la réinstallation du pack, j'ai eu un message demandant si je donnais l'autorisation à Microsoft de traiter les adresses gmail (je ne me souviens plus de la formulation exacte mais c'était le sens de la demande). J'ai accepté et Ô surprise ! je viens de trouver les messages destinés à @gmail.com dans la boîte dédiée à cette adresse (je n'ai pas vu tout de suite pensant que toutes les boîtes étaient synchronisées). Il semble donc que mon problème soit résolu !

Je reste votre écoute avant de clore le sujet.

Le Marnais
     Posté le 13/05/2019 à 17:19 
    Astucien

Si tout est OK, et que tu considères ton sujet résolu, ce qui semble être le cas, clique sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message, dans Options.

Bonne après-midi.

Publicité
    mibemol
     Posté le 13/05/2019 à 22:01 
    Astucienne

Donc, si tel est le cas, je termine en vous remerciant tous pour votre aide précieuse.

Pages : 1 [2] ... Fin
    Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    25,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,95 €
    Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
    25,49 €Chargeur USB Anker 60W 4 ports USB + 1 USB Type C à 25,49 €
    Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une vente flash sur le chargeur USB Anker 60W 5 ports USB qui passe à 25,59 € livré gratuitement au lieu de 30 €. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils grâce à sa puissance élevé de 60 watts / 12A à travers ses 5 ports (jusqu'à 2,4 A / port). Un des ports est au format USB Type C PowerDelivery et vous permettra donc de recharger un smartphone récent, un ordinateur MacBook ou Xiaomi, une Nintendo Switch, etc.

> Voir l'offre
    89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
    Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    importer carnet d'adresses
    Importer ses contacts Microsoft Outlook dans la messagerie Windows10
    Menu du carnet d'adresses dans Thunderbird
    Importer Carnet Adresses vers Outlock 2013
    Importer son carnet d'adresses mails vers Zimbra.
    Emoticônes dans Microsoft office outlook 2007.
    importer mon carnet d'adresses .csv
    Transfert carnet adresses vers outlok 2007
    carnets d'adresses mail dans outlook 2007 ?
    supprimer adresse dans carnet d'adresses Orange
    Plus de sujets relatifs à importer carnet d''adresses microsoft 2007 dans opera
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux