| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Sous vista j'utilisais windows mail. Je suis sous windows 7 depuis ce week-end et j'ai installé outlook 2007 car windows live mail fait interaction avec les contacts et messages des messenger live de mes filles. Je ne parviens pas à importer mes contacts que j'avais sauvegardé de deux façons (en fichier excel .csv et en .vcf) et ceci en utilisant toutes les options d'importation de outlook 2007. Enfin si, j'y arrive, mais ligne par ligne (un seul contact par un seul contact) ... à ce rythme j'en ai pour des jours. Merci de vos trucs | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut j'ai jamais testé l'import en csv ou en vcf mais à partir de ton csv que tu ouvres avec excel tu passes par Données / convertir pour que chaque données entre 2 ; soit dans une colonne ensuite tu donnes un en-tête à chaque colonne (Nom, prénom, ...) et tu enregistres en xls et tu fermes excel puis dans outlook / menu Fichier / importer et exporter / à partir d'un autre programme ou fichier / et là tu suis l'assistant attention à bien faire to mappage des champs (dérouler en cliquant sur les +) tu fais glisser les champs de droite correspondant à ton xls vers ceux de gauche d'outlook
pour le vcf regarde si c'est la même chose car là non plus je ne l'ai pas testé | |||||||
Petit astucien | merci Usularrakis, mais j'ai pas tout compris. c'est quoi mapage et ce truc de champs à glisser de gauche à droite ?
j'ai enregistré le fichier .csv en .xls (voir ci-après à quoi ressemble en substance mon fichier .csv), j'ai essayé ta manip', ça fonctionne pas.
un message d'erreur apparait me disant qu'il n'y a pas de plage nommée, voir ci-dessous ... j'y comprends rien. Y aurait pas une méthode plus simple ? | |||||||
Astucien ![]() | non y a pas alors c'est vrai j'ai oublié qu'il fallait nommer la plage de cellules contenant tes données : tu sélectionnes ta plage puis onglet "Formules" / "définir un nom" ta colonne "nom complet" doit être séparé en 2 avec une colonne NOM et une colonne Prénom et ne pas contenir des adresses mails le nom de ton fichier doit être de type "contacts.xls" ensuite tu reprends l'assistant d'importation : Ficher / importer et exporter / à partir d'un programme ou fichier / suivant / microsoft excel 97-2003 / suivant / cliquer sur parcourir pour chercher le fichier et sélectonner "ne pas importer les doublons" / suivant / sélectionner ton dossier "contacts" / suivant / cliquer sur le bouton "champs personnalisés" bien penser à cliquer sur le + puis rester cliquer sur om dans "valeur" et faire glisser vers Nom dans "champ" ...
cliquer sur OK puis sur Terminer
| |||||||
Petit astucien | merci ... mais bon, ça va pas l'faire ... j'comprends rien, bien trop compliqué. décidément un autre monde que le miens, l'informatique !!! lire le génial bouquin de François de Closet: "L'imposture informatique"
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|