> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Importer contacts Windows Mail dans Mail OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gepsyc
  Posté le 08/12/2013 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Qui aurait réussi à exporter ses contacts Windows Mail dans ses contacts Mail Orange ?

Apparemment c'est impossible. voir ici : http://www.01net.com/editorial/515092/recuperez-vos-contacts-dans-votre-messagerie-en-ligne/

J'ai consulté sur plusieurs forums et tous se sont cassés le nez. Réponse au moment d'importer le fichier "contacs.csv" fichier incorrect.

Le fichier s'ouvre bien avec excel, mais pour le reste ?...

Je pense appliquer la procédure classique : Ouverture de Windows Mail / Fichier / Exporter-> Contacts Windows / csv (valeurs séparées par des virgules) / Exporter / Parcourir-Nom du fichier / Enregistrer.

Puis j'importe ce fichier à partir de la messagerie Orange.

Nb : c'est bien depuis Windows Mail et non de Windows Live Mail que je veux transférer.

Merci pour un éventuel conseil.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 08/12/2013 à 20:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bs

J'ai exporté sur un fichier du DD (WLM) il est bien en extension .CSV, je me suis arrété là

Je pense que depuis orange tu peux importer ce fichier, si ça marche pô change l'extension en .WAB

gepsyc
 Posté le 09/12/2013 à 10:22 
Astucien

Salut El Magnifico,

J'ai tenté le fichier en "wab"

Mais le résultat :

Donc pour la messagerie Orange Il va falloir les recopier un à un car à l'étranger il faut passer par son FAI.

El Magnifico
 Posté le 09/12/2013 à 14:29 
Groupe Sécurité

Et en csv ça marche pô non plus ?

gepsyc
 Posté le 09/12/2013 à 17:50 
Astucien

Bonjour à tous,

Encore pas de solutions j'ai aussi essayé la méthode préconisée par banzaiii en remplaçant par des virgules au lieu des points virgule la séparation des champs, mais toujours la même réponse : Format de fichier incorrect !

Ils sont vraiment bornés chez orange, le problème ne doit pas dater d'aujourd'hui.

Banzaiii
 Posté le 09/12/2013 à 18:06 
  Maître astucien

Si on exporte des contacts à partir d'orange, on voit qu’effectivement le séparateur est bien une virgule mais on voit aussi que chaque données est encadrée par des guillemets

Donc essayer en remplaçant les ; par ","

Ajouter une " au début et à la fin de la ligne des champs et idem pour chaque ligne de contact

entête champs fichier csv orange

"Téléphone (autre)","Adresse de messagerie","Adresse de messagerie 2","Page Web","Anniversaire de mariage ou fête","Rue (autre) 3","Rue (autre) 2","Téléphone société","Rue (autre)","Service","Titre","Télex","Téléphone 2 (domicile)","Passe-temps","Boîte postale du domicile","Profession","Récepteur de radiomessagerie","Téléphone (domicile)","Titre","Pays (autre)","Téléphone (bureau)","Ville (domicile)","Notes","RNIS","Société","Pays (domicile)","Ville (bureau)","Pays (bureau)","Bureau","Rue (domicile) 3","Rue (domicile) 2","Téléphone 2 (bureau)","Code postal (autre)","Catégories","Téléphone (voiture)","Adresse de messagerie 3","Nom complet de l'adresse de messagerie 2","Nom complet de l'adresse de messagerie","Anniversaire","Surnom","Nom complet de l'adresse de messagerie 3","Ville (autre)","Code postal (domicile)","Code postal (bureau)","Téléphone de l'assistant(e)","Nom","Suffixe","Dép/Région (domicile)","Tél. mobile","Rue (domicile)","Télécopie (autre)","Rue (bureau)","Sexe","Deuxième prénom","Rue (bureau) 3","Rue (bureau) 2","Télécopie (domicile)","Dép/Région (bureau)","Prénom","Téléphone TDD/TTY","B.P. professionnelle","Autre boîte postale","Télécopie (bureau)","Langue","Dép/Région (autre)"

ligne de données contact

"","","","","","","","","","","","","","","","","","+33xxxxxxxxxx","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","","Denis","","","","","","","M","","","","","","Denis","","","","","",""

fichier export Windows live mail

entête champs

Prénom;Nom;Deuxième prénom;Nom;Pseudo;Adresse de messagerie;Rue (domicile);Ville (domicile);Code postal (domicile);Département (domicile);Pays/région (domicile);Téléphone domicile;Télécopie domicile;Téléphone mobile ;Page Web (domicile);Rue (bureau);Ville (bureau);Code postal (bureau);Département (bureau);Pays/région (bureau);Page Web (bureau);Téléphone professionnel;Télécopie professionnelle;Radiomessagerie;Société;Fonction;Service;Adresse professionnelle;Commentaires

ligne de données contacts

XXXXX;XXXXXX;;XXXXX XXXXX;;XXXXXX.XXXXXXX@wanadoo.fr;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Modifié par Banzaiii le 09/12/2013 18:27
GuyBa
 Posté le 09/12/2013 à 18:17 
Petit astucien

Bonsoir,

Ce n'est pas qu'ils sont bornés, ils sont malhonnêtes. C'est tout simplement un moyen de garder prisonnier les clients qui ne veulent pas perdre leurs contacts, car nul part il est indiqué que l'on ne peut récupérer son carnet d'adresse.

Solution : une copie d'écran des contacts. Passer à la moulinette d'un OCR pour avoir un fichier lisible et travaillable.

Une des raisons d'éviter ce type de Fai ou de serveurs. S'ils gardent les données appartenant à un client, cela s'appellent comment ?

Orange... nous ont assez arnaquer pendant des décennies et demandant des prix prohibitifs pour les communications téléphoniques que l'on a pratiquement gratuitement aujourd'hui ! Qui peut expliquer pourquoi ? Personnellement je n'ai aucune confiance en cet entreprise.

Banzaiii
 Posté le 09/12/2013 à 18:23 
  Maître astucien

GuyBa a écrit :

Ce n'est pas qu'ils sont bornés, ils sont malhonnêtes. C'est tout simplement un moyen de garder prisonnier les clients qui ne veulent pas perdre leurs contacts, car nul part il est indiqué que l'on ne peut récupérer son carnet d'adresse.

Solution : une copie d'écran des contacts. Passer à la moulinette d'un OCR pour avoir un fichier lisible et travaillable.

Rien à voir, c'est simplement déjà que les csv ne sont pas normalisés et que l'on y trouve de tout.

A commencer par Microsoft qui annonce que le séparateur est une virgule alors qu'il met des points-virgules et le problème, chez eux, ne date pas d'hier

Avec la copie d'écran, tu feras quoi avec ton OCR ?

@gepsyc

je viens de voir que si on choisit outlook express et non pas outlook comme format d'import le séparateur est bien le ; et qu'il n'y a plus les ""

Modifié par Banzaiii le 09/12/2013 18:41
GuyBa
 Posté le 09/12/2013 à 19:01 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :
GuyBa a écrit :

Rien à voir, c'est simplement déjà que les csv ne sont pas normalisés et que l'on y trouve de tout.

A commencer par Microsoft qui annonce que le séparateur est une virgule alors qu'il met des points-virgules et le problème, chez eux, ne date pas d'hier

Avec la copie d'écran, tu feras quoi avec ton OCR ?

@gepsyc

je viens de voir que si on choisit outlook express et non pas outlook comme format d'import le séparateur est bien le ; et qu'il n'y a plus les ""

La copie d'écran fait un fichier .jpg ; tu donnes le fichier .jpg à un OCR, qui le transforme directement en un fichier pour tableau ou texte, selon ton choix, lisible par un tableur ou ttx. Dès lors, tu ne dois rien retranscrire.

Avec une copie d'écran, le format du fichier n'a aucune importance.

"Rien à voir... ", je n'ai nullement écris au sujet du "format des fichiers", mais de la politique commercial d'Orange ; que je n'apprécie pas du tout.

Banzaiii
 Posté le 09/12/2013 à 19:16 
  Maître astucien

GuyBa a écrit :
Banzaiii a écrit :

La copie d'écran fait un fichier .jpg ; tu donnes le fichier .jpg à un OCR, qui le transforme directement en un fichier pour tableau ou texte, selon ton choix, lisible par un tableur ou ttx. Dès lors, tu ne dois rien retranscrire.

Je sais ce qu'est un OCr, merci :-)

Et comment tu importes ton fichier "tableur" ou ttx (??) dans les contacts Orange ?

gepsyc
 Posté le 09/12/2013 à 19:36 
Astucien

Re : Ne vous fachez pas les amis, vous faites de votre mieux pour répondre à une attente peut-être insoluble. Mais qu'importe chacun contribue à apporter une pierre à cet édificice branlant qu'est Orange mais les possésseurs d'un autre FAI ont aussi leurs problèmes.

Je continue mes recherches et sije trouve la réponse, je vous la communique. C'est bien le diable si personne ni ai arrivé un jour !

GuyBa
 Posté le 09/12/2013 à 21:41 
Petit astucien

À Banzaiii,

Bien entendu, je réponds ici à la question : "Qui aurait réussi à exporter ses contacts Windows Mail" Reste à connaître le type de séparateurs employés pour "les contacts Mail Orange".

N'ayant aucune connaissance de ce format, je ne peux le dire. Mais il est certain que d'autres le saches.
Je donnes juste un moyen de sortir les données de "Windows Mail" et de là, leur donner le format cvs correct.

Pour ma part, il n'y a que l'intention de bien me faire comprendre et certainement pas de me fâcher !

Bonne nuit à tous.

Guy

Modifié par GuyBa le 09/12/2013 21:42
El Magnifico
 Posté le 09/12/2013 à 21:53 
Groupe Sécurité

Et si tu transférais tes contacts vers une autre messagerie par exemple OE , puis de là vers mail orange ?

Banzaiii
 Posté le 10/12/2013 à 07:29 
  Maître astucien

Orange fournit un utilitaire (PC Sync) pour synchroniser les contacts Windows et son webmail

Testé avec succès

Modifié par Banzaiii le 10/12/2013 07:38
gepsyc
 Posté le 10/12/2013 à 09:53 
Astucien

Bonjour et merci à tous,

Grace à toi Banzaiii le problème est résolu. J'avais bien vu : mais ne sachant pas ce à quoi cela correspondait, je ne m'y étais pas aventuré. Ils aurait pû mettre ce à quoi cela servait.

Je vais donc mettre le sujet comme résolu.

Merci et une pour chacun de vous, toi Banzaiii

Banzaiii
 Posté le 10/12/2013 à 10:12 
  Maître astucien

El Magnifico
 Posté le 10/12/2013 à 14:05 
Groupe Sécurité

Merci du tuyau Banzaiii

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
52,82 € 65 € -19%
@Amazon Allemagne
Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres
22,99 € 35 € -34%
@Amazon
Lot de 8 boxers Dim Ecodim
27,95 € 35 € -20%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
699 € 929 € -25%
@Geekbuying
Clé USB 3.2 Sandisk Ultra Luxe 128 Go
14,43 € 25 € -42%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
perdu contacts gmail dans windows live mail
importer contacts dans W live mail
importer des fichiers dbx dans windows mail
Trier les contacts dans windows mail sous vista
Importer messagerie dans Windows Live Mail
Importer gmail dans windows mail
Importer compte yahoo dans windows mail ?
Comment importer ses contacts dans W. Live Mail ?
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
Contacts Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à Importer contacts Windows Mail dans Mail Orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux