× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 importer des adresses mails depuis excel?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Benkif
  Posté le 12/10/2005 @ 14:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut! je voulais savoir s'il existe une méthode pour importer une liste de contacts depuis un fichier excel vers mozilla thunderbird, ou, à défaut, vers outlook express, sans devoir créer des entrées de repértoire pour chaque personne, et d'user du ctrl-c ctrl-v...(genre en passant de excel à bloc notes, puis de bloc notes à carnet dadresses ou que sais je...) ou alors, depuis excel, est ce quil est possible d'envoyer le fichier à toutes les adresses mails présentes dans le fichier? jaccepte toutes sortes de méthodes détournées, cest juste que jai une liste de classe à envoyer...à toute la classe, et que jai moyennement envie de créer 30 fiches répertoire a la main... merci d'avance, vous pouvez me faire gagner un mercredi apres midi ;)
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 12/10/2005 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Tu enregistres le fichier excel en format CSV ensuite dans outlook express, tu ouvriras le carnet d'adresse puis fichier/importer Veille à ce que tes noms de champs soient les mêmes des 2 côtés, ça t'évitera des manipulations de mapage (faire concorder les champs)

Modifié par sourisdeservice le 12/10/2005 14:22
Benkif
 Posté le 12/10/2005 à 14:47 
Petit astucien
Ok merci, par contre ca ne marche que si je n'ai que deux colonnes, et que je remplace les points virgules par des tabulations...(ptet parce que je suis sous thunderbird?)enfin cest lessentiel, apres rajoutes les adresses postales, no de tel etc ca aurait été du bonus en tout cas ca marche, merci ;)
sourisdeservice
 Posté le 12/10/2005 à 15:04 
  Grande Maîtresse astucienne

Vers outlook express en prenant les valeurs par défaut ça marche mais tu dois vérifier, champ par champ en sélectionnant le premier et en allant pointer dans la liste des champs de OE lequel doit lui correspondre et ne pas oublier de cocher la case pour que ce champ soit bien importé Tu as sans doute oublié de le faire Pour les autres clients mail, j'imagine qu'on peut récupérer son carnet d'adresse de OE mais moi je me contente des outils de base de Microsoft [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
25,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,95 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel 2003 Importer donnees depuis PHP
Importer des tables depuis Excel à Access
Importer un fichier Excel depuis ACCESS
Importer données web sur excel automatiquement
Excel modifiable depuis un diaporama PPT 2010
Faire une selection d'adresses sous Excel
Extraire les adresses mails d'ACCESS
Adresses mails supplémentaires dans office outlook 2007.
Panne sur les adresses mails xxx@cegetel.net
importer une copie ecran en colonne dans excel
Plus de sujets relatifs à importer des adresses mails depuis excel?
 > Tous les forums > Forum Bureautique