| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
j'ai une base Oracle d'où j'aimerais extraire certaines tables (jusque là pas de problème [bigsmile]) pour les importer dans des tables access spécialement créées pour l'occasion (c'est là que ça coince !!)[boom].
Comment faire pour importer des données dans Access, depuis un fichier texte, Excel, etc. ?
Quel est d'ailleurs le format de fichier le mieux adapté (Excel ? texte ? dbase ? ...) ?
Merci d'avance
Laurent
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut
fichier cvs (texte avec sÚparateur ;)
je pense...
a+
| |||||||
Petit astucien | sinon, tu peux lier des tables oracle dans access.... | |||||||
![]() ![]() | Salut,
tu est dans ta base de donnÚe, ensuite crÚer table en mode crÚation/nouveau/importer | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos rÚponses.
En fait, c'est une sauvegarde d'une partie de ma base Oracle qui va disparaitre que je souhaite avoir sous access. Le lien vers Oracle ne m'interesse donc pas dans ce cas. Mais merci quand mÛme pour l'info.[smile]
J'avais dÚjÓ essayÚ de crÚer une table par import avec diffÚrents formats, mais je n'avais que le premier enregistrement Ó chaque fois.[boom]
Je pense que je n'utilisais pas le bon format. Je vais rÚessayÚ avec un csv, maintenant que je sais que þa peut fonctionner avec ce format ![fete]
Merci
Laurent | |||||||
![]() ![]() | Salut Laurent80
Je ne connais pas Oracle, mais tu peux envisager une solution intermÚdiaire en faisant depuis Oracle une exportation dans divers formats possibles
Le format de table passe-partout est le dbf mais je suppose que excel peut aussi Ûtre utilisÚ.
DÞs lors que tu as tes fichiers en DBF ou en XLS tu n'auras aucune difficultÚ pour les importer depuis Access et complets | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|