| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise Windows Mail(pas Windows Live Mail) sous Windows 8. Sur un autre ordinateur qui fonctionne sous Windows 7,j'ai installé le programme Windows Mail qui fonctionne très bien. Je voudrais sur l'ordinateur Windows 7,recopier tous mes messages qui sont sur Windows 8. Pour ce faire,j'ai copié sur une clé USB le fichier caché Windows Mail qui se trouve dans C:Utilisateurs/nom/AppData/Local/Microsoft. J'ai procédé de 2 façons différentes: 1)J'ai recopié à partir de ma clé USB le fichier Windows Mail dans le même chemin que cité ci-dessus et j'ai ouvert le programme WinMail.exe et là,catastrophe,au lieu d'avoir ,par exemple,200 dossiers,j'obtiens des millers de dossiers avec des libellés qui contiennent le nom partiel du dossier avec des chiffres,sous la rubrique "Dossiers Importés" Il se crée des dossiers et des sous dossiers par centaines. 2)2ème méthode:Après avoir tout effacé,j'ai ouvert WinMail.exe et j'ai choisi l'option fichier/Importer/Messages à partir de Windows Mail copié sur ma clé USB et là,même résultat que le 1),au lieu que je retrouve mes messages dans "Boîte de réception" ou "Eléments envoyés",je les trouve sous une rubrique "Dossiers Importés" toujours avec des millers de dossiers avec des libellés qui contiennent le nom partiel du dossier avec des chiffres.
Comment obtenir proprement mes messages dans les dossiers situées dans "Boîte de réception" ou "Eléments envoyés",comme j'ai sur l'ordinateur windows 8 ? Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Si je comprend bien tu as importe le dossier C:\Users\Nom\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Backup dans ton C:\Users\Nom\AppData\Local\ nouveau ? ou bien seulement le sous dossier Local Folders dans \Backup ?
Il me semble avoir fait ce genre de manipulation a mes debuts avec Win 7 et m etre contente de creer de nouveaux sous dossiers dans les dossiers locaux de ma boite de reception.......... | |||||||
Astucien ![]() | importer chaque dossier séparément, déplacer les messages à l'endroit voulu et au suivant. c'est fastidieux mais seule procédure à ma connaissance. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai simplement importé de ma clé USB vers: C:\Users\Nom\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail
importer chaque dossier séparément, déplacer les messages à l'endroit voulu et au suivant. Je comprends que ça va être fastidieux car j'ai plus de 10 000 messages contenus dans environ 200 à 300 dossiers
Pas d'autres solutions ?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Savoir qu ils sont la puis renommer les sous dossiers au fur et a mesure................ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|