| ||||||||
Bonjour, J'ai une question pratique sur l'importation de tables depuis Excel pour la mettre sur Access. Cette table Excel contient toutes les informations sur nos clients (code client, coordonnées...) et est mise à jour toute les semaines par notre sous traitant. Ma question est la suivante : est-il possible de rajouter des champs à ma table Access une fois l'importation terminée (par exemple, il n'existe pas de champ mail sur Excel mais je souhaite le rajouter et y entrer des données sur Access) ? Si oui, si j'importe mon fichier Excel toutes les semaines, mes données seront-elles écrasées ? De même, notre sou traitant a des erreurs dans certains numéros de téléphone, comment faire pour modifier sur Access et ne pas l'écraser une fois la mise à jour faite via Excel ? En vous remerciant pour votre aide, Bien cordialement, | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par limy78 Salut
la réponse est oui, bien sur. il est toujours possible de modifier une table.
Si oui, si j'importe mon fichier Excel toutes les semaines, mes données seront-elles écrasées ? ça dépend comment tu importes les données : si tu importes toute la table, les champs ajoutés dans ta table seront mis à jour par des enregistrements vides ; un simple copier/coller des champs à mettre à jour peut suffir...
bin, faut corriger les erreurs à la source !
| |||||||
Ok, je me doutais de la réponse, mais comme il y a 3 000 clients, j'espérais. Je vais donc tout corriger !! Encore merci pour vos éclaircissements ! Bien cordialement | ||||||||
Astucien | Tout est dit en haut, mais j'ajoute que : Il vaut mieux de créer d'abord la table sur Access avec les mêmes champs (j'insiste sur les mêmes champs) que ton fichier Excel, avec les masques de saisie nécessaires comme ça les données importés depuis Excel s'installerons directement dans leur champs destinations en Access...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|