| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
Je viens de créer une base de données Access et j'essaye d'importer des données venant d'Excel.
soit j'ai comme message " une erreur est survenue lors de l'importation du fichier.Le fichier n'a pas été importé" pour l'un des tables, soit on me dit que l'importation s'est bien passée pour l'autre table et quand je vais dans la dite table,aucun enregistrement n'a eu lieu.
Pour info mes codes champs sont identiques dans Excel et dans Access. y-a-t-il quelque chose de particulier à faire pour que cela marche.
Merci pour votre aide
Modifié par mrb le 14/09/2005 06:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | slt
Essaie de faire un simple copier coller de exel vers access.
Il faut faire attention au format des champs et si tu as interdit les doublon, vÚrifie qu'il n'y en ai pas. Je ne croix pas que access ce braque de trop pour þa mais bon, mieux vos ÚvitÚ. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut,
Ton fichier excel est-il fermÚ ?
ta liste dans excel doit dÚbuter en A1 et suivantes, sans lignes vides
Dans Access
Fichier/donnÚes externes/importer
puis sÚlectionner ton fichier xls
clic sur importer
Vois-tu ensuite la boite de dialogue "Assistant importation feuille de calcul" o¨ devraient apparaitre tes enregistrements Ó importer ?
Tu dois vÚrifier chaque nom de champs et puis suivant jusqu'Ó la fin de l'importation
O¨ cela ne se passe-t-il pas comme cela ? | |||||||
Petit astucien | Je viens de refaire exactement la manipulation dÚcrite par Souris de Service et j'ai toujours le mÛme message.
Une autre idÚe? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour mrb,
As-tu essayÚ d'importer dans une nouvelle base de donnÚe ?
Si þa coince encore, recrÚe un fichier excel tout neuf en y copiant uniquement les cellules nÚcessaires et dans access crÚe une nouvelle table que tu ajouteras Ó ta table existante avec une requÛte ajout | |||||||
Petit astucien | j'essaye, merci | |||||||
Astucien |
salut tout le monde
2 propositions :
- essayer le contraire (=exporter depuis Excel vers Access)...
- enregistrer UNE COPIE du classeur au format *.txt et essayer de l'importer depuis Access...
Bonne chance
| |||||||
Petit astucien | Pour info,
Pour la 1Þre table aprÞs de multiples manipulations je me suis aperþue que j'avais un nom de champ dans Access auquel il manquait une lettre
Pour la 2Þme table j'ai utilisÚ les conseils de sourisdeservice c'est Ó dire que j'ai importÚ mes donnÚes dans une table vierge et ensuite j'ai utilisÚ une requÛte ajout.
Merci pour vos conseils | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour Ó tous,
De la prÚcision, de la prÚcision [langue]
L'ordi il ne vous pardonne rien, il ne vous passe rien [bigsmile][bigsmile][bigsmile] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|