> Tous les forums > Forum Bureautique
 importer données excel dans access
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mikelion
  Posté le 20/10/2004 @ 08:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
donc il s'agit d'importer ses feuilles excel dans access. il y a 7 ou 8 feuilles d'un classeur, je veux importer de maniere automatique (donc l'utilisateur appui sur un bouton et c'est tout) les feuilles pour les mettre dans une table access. j'ai reussi a le faire mais l'operation prend deux minutes pour un fichier de 200ko... si quelqu'un a du code a me refiler pour que le transfert se fasse plus vite... (papa noel ou est tu?)
Publicité
chochan
 Posté le 20/10/2004 à 09:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut mikelion, Tu peux crÚer une macro dans access : tu vas dans macros/nouveau dans action tu sÚlectionnes : transfer feuille de calcul et en bas tu mets le chemin de ton fichier Excel. J'espere que mon aide t'aura servie [happy]
mikelion
 Posté le 20/10/2004 à 12:30 
Petit astucien
non ca ne me sert pas je ne peux pas savoir a l'avance le nombre de lignes a importer. de meme il y a plusieurs feuilles Ó importer et je fais tout automatiquement. mais bon j'ai "resolu" le truc, en fait l'importation est longue car mon fichier est sur disquette. je viens d'essayer sur disque dur et forcement ca va mieux. quel con !! [desapprouve] merci quand meme.
chochan
 Posté le 20/10/2004 à 16:11 
Petit astucien
Peux tu quand meme nous passer ton code STP ? Simple curiositÚ de tchateuse : lol ! Merci a toi
mikelion
 Posté le 21/10/2004 à 09:30 
Petit astucien
voici une partie du code: "DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, NomTable, PathFic & NomFic, True" NomTable => Nom de la table a crÚer PathFic => "C:\Excel\" NomFic => "Fichier.xls" ceci importe les donnees de la feuille 1! par contre, comment importer les donnees de la feuill2 dans mon fichier excel ???
qmike
 Posté le 21/10/2004 à 10:27 
Astucien
Bonjour Ó tous, Importez un tableau Excel dans Access Lors du transfert, Access rÚcupÞre le format des cellules dÚfinit dans Excel. (Date, NumÚrique,Texte,etc...) ATTENTION, la premiÞre ligne du tableau Excel dÚfinit le type des champs, donc si vous tranfÚrez tout le tableau, y compris les titres, tous les champs de la table Access seront au format texte Pour garder, les types de champs Excel, supprimez les titres du tableau Excel Si la table existe, Access rajoute les donnÚes Ó la table Si la table n'existe pas, elle est crÚee lors de l'import Importez un tableau Excel dans table2 DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, , "Table2", "C:\Mes Documents\toto.xls", 0 Importez des donnÚes d'une plage spÚcifiÚe dans la table EmployÚs DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, , "EmployÚs","C:\Mes Documents", True, "A1:G12" Retrouvez toutes les astuces Access sur : http://perso.club-internet.fr/bvrve/Astuces_Michel/accueil.htm Cordialement Michel
tig
 Posté le 21/10/2004 à 11:12 
Petit astucien
Et pour importer la feuille2 il suffirait d'ajouter Feuil2!A:G pour les colonnes de A Ó G ?

Modifié par tig le 21/10/2004 11:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC ACEMAGICIAN AMR5 (Ryzen 7 5700U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 279,99 €
279,99 € 339 € -17%
@Geekbuying
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 84,99 €
84,99 € 115,99 € -27%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M1 Plus (29 pouces, Shimano 21 vitesses, 100 km, compteur connecté) à 669 €
669 € 999 € -33%
@Geekbuying
Tablette 11 pouces Xiaomi Redmi Pad SE (FHD+, Snapdragon 680, 8Go/256Go, Android 13) à 128,21 €
128,21 € 199,99 € -36%
@AliExpress
Mini PC BMAX B5 Pro A (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 289,99 €
289,99 € 329 € -12%
@Geekbuying
PC portable 16 pouces Asus Vivobook 16 FX36 (WUXGA 144Hz IPS, Intel Core i7-12700H, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 4060, sans OS) à 899,99 €
899,99 € 899 € -0%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Importer des données excel 2003 dans access 2003
importer un fichier excel dans access
Importer feuille Excel dans Access
Ajout de données Excel dans une BD Access
importer données d'un tableau xml dans excel
Importer des tables excel dans Access 2003 [résolu
Importer des données dans Access
Importer données web sur excel automatiquement
Coller des données brutes de mise en forme dans Excel/Word