> Tous les forums > Forum Bureautique
 Importer données Excel en WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Piteur2k
  Posté le 03/08/2006 @ 00:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
À l'aide! Je ne connais pas beaucoup Excel ni Word. Je cherche le moyen de transférer des données d'Excel ( chiffres et phrases de mots) pour les utiliser dans Word. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci à l'avance P
Publicité
@m@teur
 Posté le 03/08/2006 à 00:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir Piteur2k, Celà dépend de ce que tu entends par transférer : simple copie ou lien dynamique. La copie simple va te créer un tableau Word, l'insertion du document Excel va te permettre d'actualiser ton document Word en permanence. Comme je ne dispose pas d'Excel à domicile, je vérifie les commandes demain et te les poste demain soir, si le délai peux te convenir. A + [hello]
Piteur2k
 Posté le 03/08/2006 à 01:06 
Nouvel astucien
Amateur, Simplement dit, ce serait de faire un couper coller d'un à l'autre. Par ex, je reôis un document légal fait sur Excel et aimerait bien le retravailler pour l'utiliser en Word par la suite. Est-ce possible? Merci à l'avance P
sourisdeservice
 Posté le 03/08/2006 à 01:32 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Piteur2k, Bienvenue sur ce Forum Attention si tu choisis Couper, cela veut dire que tu vas l'enlever du document source pour le coller dans ta cible Ne serait-il pas plus prudent de faiire Copier/coller ?
Piteur2k
 Posté le 03/08/2006 à 01:40 
Nouvel astucien
Salut Souris, Oui, les 2 façons sont ok pour moi. J'ai la version d'Office 2002. Merci P
nidan
 Posté le 03/08/2006 à 08:51 
Petit astucien
Essaie aussi tout bêtement d'ouvrir ton document xls depuis word (en mettant 'tous les fichiers' dans le format) et regarde le résultat.
sourisdeservice
 Posté le 03/08/2006 à 11:28 

Salut Nidan As-tu au moins testé la solution que tu préconises ? Cette démarche, on peut la faire quand on ne connait pas le programme qui a créé le fichier mais ici Excel et Word sont des programmes dont les fichiers sont tout à fait différents dans leur format d'enregistrement, donc cette méthode est à proscrire car si la personne (débutante ici... je pense) fait une mauvaise manipulation quand elle aura ouvert son fichier par cette méthode, elle risque tout simplement de rendre inutilisable le fichier EXCEL Un conseil de ce genre devrait tout au moins être assorti d'une remarque de prudence

Modifié par sourisdeservice le 03/08/2006 11:31
nidan
 Posté le 03/08/2006 à 11:38 
Petit astucien
Oui, j'ai testé cette méthode, et cela a parfairement fonctionné ! Explique moi un peu plus stp en quoi cette méthode est à proscrire. Il s'agit à la base de deux soft microsoft, donc plus ou moins compatibles entre eux. Et je ne comprends pas pourquoi cela risque de détruire le fichier xls. (Dans le doute, ce qui est toujours préférable dans ce genre de chose, faire une copie avant)
Bérylion
 Posté le 03/08/2006 à 11:43 
Astucien

'jour à tous juste une remarque en passant : pourquoi ne pas travailler directement sur une copie du .xls ? comme l'a dit notre souris préférée, word et excel sont très différents, et si c'est pour exploiter des données, je pense que ça serait plus simple de rester sous excel... bon, c'était juste une parenthèse [bigsmile] sinon, reste le bon vieux copier/coller...
Publicité
Bérylion
 Posté le 03/08/2006 à 11:46 
Astucien

nidan a écrit :
Il s'agit à la base de deux soft microsoft, donc plus ou moins compatibles entre eux. Et je ne comprends pas pourquoi cela risque de détruire le fichier xls.
la réponse est dans la question...
sourisdeservice
 Posté le 03/08/2006 à 11:52 

Nidan, Explique-moi alors exactement avec une procédure pas à pas comment tu as fait Car moi, si je fais Fichier/ouvrir, je n'ai pas le mot en gras Essaie aussi tout bêtement d'ouvrir ton document xls depuis word (en mettant 'tous les fichiers' dans le format) et regarde le résultat. Moi j'ai "type de fichier" je choisis *.* et il me propose une fenêtre de conversion et aucun des choix possibles ne convient Où est mon erreur ??? Voilà ce qu'il me propose de prendre " _ - ; _ - @ _ - k ) 3 _ - * # , # # 0 \ _ ¬ _ - ; \ - * # , # # 0 \ _ ¬ _ - ; _ - * " - " \ _ ¬ _ - ; _ - @ _ -  , > _ - * # , # # 0 . 0 0 \ " ¬ " _ - ; \ - * # , # # 0 . 0 0 \ " ¬ " _ - ; _ - * " - " ? ? \ " ¬ " _ - ; _ - @ _ - { + ; _ - * # , # # 0 . 0 0 \ _ ¬ _ - ; \ - * # , # # 0 . 0 0 \ _ ¬ _ - ; _ - * " - " ? ? \ _ ¬ _ - ; _ - @ _ - ¤ "Vrai";"Vrai";"Faux" ¥ "Actif";"Actif";"Inactif"à õÿ À à õÿ ô À à õÿ ô À à õÿ ô À à õÿ ô À à õÿ ô À à õÿ ô À à õÿ ô À à õÿ ô À à õÿ ô À à õÿ ô À à õÿ ô À à õÿ ô À à õÿ ô À à õÿ ô À à

Modifié par sourisdeservice le 03/08/2006 11:56
nidan
 Posté le 03/08/2006 à 11:52 
Petit astucien
Si Microsoft était aussi mauvais que ça, il n'y aurait pas 184 personnes en ligne sur le forum, mais 184000000, non ?
sourisdeservice
 Posté le 03/08/2006 à 11:59 

Ce sont les utilisateurs qui sont mauvais [bigsmile] J'attend ta procédure [boom] car je veux apprendre et me perfectionner. Je suis en 2003 mais peut-être que tu es déja en 2007 ? et Piteur2k est en 2002

Modifié par sourisdeservice le 03/08/2006 12:02
Bérylion
 Posté le 03/08/2006 à 12:05 
Astucien

nidan a écrit :
Si Microsoft était aussi mauvais que ça, il n'y aurait pas 184 personnes en ligne sur le forum, mais 184000000, non ?
sont meilleurs commercaiux que programmeurs en tout cas ! [bigsmile]
nidan
 Posté le 03/08/2006 à 12:10 
Petit astucien
Pas la peine de s'énerver ... Je suis en Office 2000 PME. Dans format de fichier, je sélectionne 'tous les fichiers' et word ouvre le fichier excel. Je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne sans soucis. Peut être une fonction d'excel qui n'a pas été installée sur le tien, je ne sais pas. Mais ça marche !!! Je te ferai des copies d'écran plus tard. [manger]
sourisdeservice
 Posté le 03/08/2006 à 14:31 

Re, je ne m'énerve pas, je veux comprendre Est-ce que tu commences par ouvrir Word et puis faire fichier ouvrir (c'est pour cela que je demande ta procédure pas à pas) ou bien tu vas dans ouvrir un document Office et tu choisis là le fichier excel, ce qui n'est pas la même chose Si quelqu'un a office 2000 peut-il vérifier car alors la suite Office aurait "perdu en chemin" cette option intéressante J'installe toujours la totalité des outils des programmes
nidan
 Posté le 03/08/2006 à 14:33 
Petit astucien
J'ouvre word et ensuite fichier/ouvrir ...
Publicité
Goretex
 Posté le 03/08/2006 à 14:46 
Astucien
[hello] Salut,
À l'aide! Je ne connais pas beaucoup Excel ni Word. Je cherche le moyen de transférer des données d'Excel ( chiffres et phrases de mots) pour les utiliser dans Word. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci à l'avance P
J'ai une autre solution : Je fait régulièrement ce genre de manip... J'ai un fichier excel avec des données en ligne (nom, prénom, date de naissance, adresse...) La première ligne est le titre des colonnes (nom, prénom...) Les lignes suivantes sont les données (TRUC, J - Pierre, ...) J'ouvre un fichier word, et j'utilise la barre d'outils "Fusion Publipostage" (si elle n'est pas affiché : Affichage, Barres d'outils, Selectionne Fusion Publipostage) Le premier îcone : Préparation du doc. principale Si tu veux imprimer des étiquette par exemple (j'utilise souvent ceci...), mais tu peux faire des lettres ou tout ce que tu souhaites... Ensuite, le deuxième ouvrir la source de données. Donc tu vas chercher ton fichier excel, tu choisis la feuille. Après tu insères les "champs de fusion" (en gros c'est les titres des colonnes du fichier excel) Et pour terminer tu selectionnes l'îcone "mode publispostage" et tous tes champs de fusion sont remplacés par les données du fichier excel. Le plus compliqué sera la mise en page, mais tout dépend de ce que tu veux faire précisement avec ces données... a+
Piteur2k
 Posté le 03/08/2006 à 17:04 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos bons conseils et astuces. C'est peut-être moi, mes connaissances limitées des 2 lgcls et de leur compatibilité, des termes français que vous utilisez qui me mêlent plus qu'autre chose pcq j'utilise les versions anglaises. Bref, mon besoin est très simple. En tout cas de mon point de vue. Récemment, j'ai reçu un contrat de format d'impression de format légal, pour vente de services artistiques professionnels contenant des chiffres, des encadrés, quelques cellules de couleurs ou ombragées et des textes. Le comble de mon défi est qu'il m'est malheureusement impossible à imprimer normalement pcq'il y a 1 colonne de trop à droite qui exige une 2e page. En somme, le document a 15 pages au départ et plusieurs d'entres elles ont cette colonne de trop. Imaginez ma surprise quand j'ai voulu l'imprimer? De là mon besoin de le transférer en Word pour le retravailler pour mes fournisseurs. Merci à l'avance si quelqu'un peut m'aider, sinon, ne pas vous donner la peine d'écrire juste pour écrire. Je ne suis pas un fervent de forums et n'ai pas le temps de lire toute sorte de charabia ne menant nulle part. J'utilise Office 2002. Merci encore
nidan
 Posté le 03/08/2006 à 17:22 
Petit astucien
Tout ça pour ça !! Sélectionne toutes les cellucles que tu veux imprimer. Fichier/Zone d'impression/Définir Ensuite Fichier/Mise en page/Page Ajuster à 1 page en largeur et 1 en hauteur Et si j'ai bien compris, ça devrait te combler !
sourisdeservice
 Posté le 03/08/2006 à 17:25 

re, Si ton document s'ouvre en excel, tu fais aperçu avant impression, tu cliques sur page et l'onglet page puis tu coches ajuster à une page en largeur En fait tu n'as pas posé la question qu'il fallait au départ et on est partis une une mauvaise piste C'est toi qui a orienté le débat en ne donnant pas le vrai problème qui était le tien. Figures-toi que ce sont ces échanges qui nous font tous progresser Tu viens sur un forum et tu ne lis même pas les conseils qui sont entre autres debien définir ton problème et tu ne l'as pas fait [boom][boom][boom]

Modifié par sourisdeservice le 03/08/2006 17:33
Piteur2k
 Posté le 03/08/2006 à 17:59 
Nouvel astucien
Chers collaborateurs, Je prends ma pilule et vous offres mes plus plates excuses. En somme, je suis un exemplre de ce qui arrive quand on ne connaît pas de quoi on parle et qu'après quelques textes de ceux qui savent, on s'aperçois de son erreur et désire corriger le tir. Encore meci pour toutet bonne saison estivale. Pierre [coeurrouge]
sourisdeservice
 Posté le 03/08/2006 à 19:29 

[chinois][chinois][chinois]
@m@teur
 Posté le 03/08/2006 à 21:06 
Petit astucien
Bonsoir Piteur2k, bonsoir à tous [chinois] Hi ho, en r'vnant du boulot ! [bierre] Je vois que tu as eu une vrai solution par rapport à tes préoccupations. Content que quelqu'un ait pu te répondre dans la journée. [smile] Cependant, j'ais quand même une réponse à ta question initiale, sous forme de fichiers Word et Excel, mais je ne sais pas comment les intégrer dans ce message. [help] Aussi, si quelqu'un reste intéressé, je verrai à développer ma réponse sous forme de post. [rougir] Bonne soirée à tous. [dormir]
sourisdeservice
 Posté le 03/08/2006 à 21:10 

Bonjour @m@teur, Douterais-tu un seul instant que nous ne soyons pas intéressés ? Toutes les suggestions sont toujours les bienvenues et je ne suis certainement pas le seule à le souhaiter Regarde le nombre de lectures par rapport aux réponses réelles
Bérylion
 Posté le 04/08/2006 à 02:50 
Astucien

sourisdeservice a écrit :
Bonjour @m@teur, Douterais-tu un seul instant que nous ne soyons pas intéressés ? Toutes les suggestions sont toujours les bienvenues et je ne suis certainement pas le seule à le souhaiter Regarde le nombre de lectures par rapport aux réponses réelles
ouaip ! j'achète aussi... pour Piteur2k : tout d'abord, content que ton pb soit résolu. mais tu aurais dû commencer par expliquer la base de ton pb, à savoir "comment imprimer une feuille excel sur la largeur d'une page" tu sauras pour la prochaine fois... (y'en aura une, c'est sur, avec micro$oft ! [bigsmile] )
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
importer des données excel sous word
Importer données web sur excel automatiquement
Coller des données brutes de mise en forme dans Excel/Word
Transfert de données Excel/Word sur tablette Samssung
Word, publipostage et mise en forme des données excel
Liste de prix Word 2003 données Excel
Excel 2003 Importer des données de fichiers mht
Excel 2003 Importer donnees depuis PHP
Importer des données excel 2003 dans access 2003
fusion Word / données Excel et conditions
Plus de sujets relatifs à Importer données Excel en Word