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Nouvel astucien | À l'aide!
Je ne connais pas beaucoup Excel ni Word.
Je cherche le moyen de transférer des données d'Excel ( chiffres et phrases de mots) pour les utiliser dans Word. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
merci à l'avance
P
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Petit astucien | Bonsoir Piteur2k,
CelÓ dÚpend de ce que tu entends par transfÚrer :
simple copie ou lien dynamique.
La copie simple va te crÚer un tableau Word, l'insertion du document Excel va te permettre d'actualiser ton document Word en permanence.
Comme je ne dispose pas d'Excel Ó domicile, je vÚrifie les commandes demain et te les poste demain soir, si le dÚlai peux te convenir.
A + [hello] | |||||||
Nouvel astucien | Amateur,
Simplement dit, ce serait de faire un couper coller d'un Ó l'autre. Par ex, je re¶is un document lÚgal fait sur Excel et aimerait bien le retravailler pour l'utiliser en Word par la suite. Est-ce possible?
Merci Ó l'avance
P | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut Piteur2k,
Bienvenue sur ce Forum
Attention si tu choisis Couper, cela veut dire que tu vas l'enlever du document source pour le coller dans ta cible
Ne serait-il pas plus prudent de faiire Copier/coller ? | |||||||
Nouvel astucien | Salut Souris,
Oui, les 2 faþons sont ok pour moi.
J'ai la version d'Office 2002.
Merci
P | |||||||
Petit astucien | Essaie aussi tout bÛtement d'ouvrir ton document xls depuis word (en mettant 'tous les fichiers' dans le format) et regarde le rÚsultat. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut Nidan
As-tu au moins testÚ la solution que tu prÚconises ?
Cette dÚmarche, on peut la faire quand on ne connait pas le programme qui a crÚÚ le fichier mais ici Excel et Word sont des programmes dont les fichiers sont tout Ó fait diffÚrents dans leur format d'enregistrement, donc cette mÚthode est Ó proscrire car si la personne (dÚbutante ici... je pense) fait une mauvaise manipulation quand elle aura ouvert son fichier par cette mÚthode, elle risque tout simplement de rendre inutilisable le fichier EXCEL
Un conseil de ce genre devrait tout au moins Ûtre assorti d'une remarque de prudence Modifié par sourisdeservice le 03/08/2006 11:31 | |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai testÚ cette mÚthode, et cela a parfairement fonctionnÚ !
Explique moi un peu plus stp en quoi cette mÚthode est Ó proscrire. Il s'agit Ó la base de deux soft microsoft, donc plus ou moins compatibles entre eux. Et je ne comprends pas pourquoi cela risque de dÚtruire le fichier xls. (Dans le doute, ce qui est toujours prÚfÚrable dans ce genre de chose, faire une copie avant)
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Astucien |
'jour Ó tous
juste une remarque en passant :
pourquoi ne pas travailler directement sur une copie du .xls ?
comme l'a dit notre souris prÚfÚrÚe, word et excel sont trÞs diffÚrents, et si c'est pour exploiter des donnÚes, je pense que þa serait plus simple de rester sous excel...
bon, c'Útait juste une parenthÞse [bigsmile]
sinon, reste le bon vieux copier/coller...
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Astucien | nidan a Úcrit :
la rÚponse est dans la question...
Il s'agit Ó la base de deux soft microsoft, donc plus ou moins compatibles entre eux. Et je ne comprends pas pourquoi cela risque de dÚtruire le fichier xls. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Nidan,
Explique-moi alors exactement avec une procÚdure pas Ó pas comment tu as fait
Car moi, si je fais Fichier/ouvrir, je n'ai pas le mot en gras
Essaie aussi tout bÛtement d'ouvrir ton document xls depuis word (en mettant 'tous les fichiers' dans le format) et regarde le rÚsultat.
Moi j'ai "type de fichier"
je choisis *.* et il me propose une fenÛtre de conversion et aucun des choix possibles ne convient
O¨ est mon erreur ???
VoilÓ ce qu'il me propose de prendre
" _ - ; _ - @ _ - k ) 3 _ - * # , # # 0 \ _ ¼ _ - ; \ - * # , # # 0 \ _ ¼ _ - ; _ - * " - " \ _ ¼ _ - ; _ - @ _ - ü , > _ - * # , # # 0 . 0 0 \ " ¼ " _ - ; \ - * # , # # 0 . 0 0 \ " ¼ " _ - ; _ - * " - " ? ? \ " ¼ " _ - ; _ - @ _ - { + ; _ - * # , # # 0 . 0 0 \ _ ¼ _ - ; \ - * # , # # 0 . 0 0 \ _ ¼ _ - ; _ - * " - " ? ? \ _ ¼ _ - ; _ - @ _ - ñ "Vrai";"Vrai";"Faux" Ñ "Actif";"Actif";"Inactif"Ó § ? Ó § ¶ ? Ó § ¶ ? Ó § ¶ ? Ó § ¶ ? Ó § ¶ ? Ó § ¶ ? Ó § ¶ ? Ó § ¶ ? Ó § ¶ ? Ó § ¶ ? Ó § ¶ ? Ó § ¶ ? Ó § ¶ ? Ó § ¶ ? Ó Modifié par sourisdeservice le 03/08/2006 11:56 | |||||||
Petit astucien | Si Microsoft Útait aussi mauvais que þa, il n'y aurait pas 184 personnes en ligne sur le forum, mais 184000000, non ?
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Grande Maîtresse astucienne | Ce sont les utilisateurs qui sont mauvais [bigsmile]
J'attend ta procÚdure [boom] car je veux apprendre et me perfectionner. Je suis en 2003 mais peut-Ûtre que tu es dÚja en 2007 ?
et Piteur2k est en 2002 Modifié par sourisdeservice le 03/08/2006 12:02 | |||||||
Astucien | nidan a Úcrit :
sont meilleurs commercaiux que programmeurs en tout cas !
[bigsmile]
Si Microsoft Útait aussi mauvais que þa, il n'y aurait pas 184 personnes en ligne sur le forum, mais 184000000, non ? | |||||||
Petit astucien | Pas la peine de s'Únerver ...
Je suis en Office 2000 PME.
Dans format de fichier, je sÚlectionne 'tous les fichiers' et word ouvre le fichier excel. Je ne sais pas pourquoi, mais þa fonctionne sans soucis. Peut Ûtre une fonction d'excel qui n'a pas ÚtÚ installÚe sur le tien, je ne sais pas. Mais þa marche !!!
Je te ferai des copies d'Úcran plus tard. [manger] | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re,
je ne m'Únerve pas, je veux comprendre
Est-ce que tu commences par ouvrir Word et puis faire fichier ouvrir (c'est pour cela que je demande ta procÚdure pas Ó pas)
ou bien tu vas dans ouvrir un document Office et tu choisis lÓ le fichier excel, ce qui n'est pas la mÛme chose
Si quelqu'un a office 2000 peut-il vÚrifier car alors la suite Office aurait "perdu en chemin" cette option intÚressante
J'installe toujours la totalitÚ des outils des programmes | |||||||
Petit astucien | J'ouvre word et ensuite fichier/ouvrir ... | |||||||
Astucien | [hello] Salut,
? l'aide!
Je ne connais pas beaucoup Excel ni Word.
Je cherche le moyen de transfÚrer des donnÚes d'Excel ( chiffres et phrases de mots) pour les utiliser dans Word. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
merci Ó l'avance
P
J'ai une autre solution :
Je fait rÚguliÞrement ce genre de manip...
J'ai un fichier excel avec des donnÚes en ligne
(nom, prÚnom, date de naissance, adresse...)
La premiÞre ligne est le titre des colonnes (nom, prÚnom...)
Les lignes suivantes sont les donnÚes (TRUC, J - Pierre, ...)
J'ouvre un fichier word, et j'utilise la barre d'outils "Fusion Publipostage" (si elle n'est pas affichÚ : Affichage, Barres d'outils, Selectionne Fusion Publipostage)
Le premier ¯cone : PrÚparation du doc. principale
Si tu veux imprimer des Útiquette par exemple (j'utilise souvent ceci...), mais tu peux faire des lettres ou tout ce que tu souhaites...
Ensuite, le deuxiÞme ouvrir la source de donnÚes. Donc tu vas chercher ton fichier excel, tu choisis la feuille.
AprÞs tu insÞres les "champs de fusion" (en gros c'est les titres des colonnes du fichier excel)
Et pour terminer tu selectionnes l'¯cone "mode publispostage" et tous tes champs de fusion sont remplacÚs par les donnÚes du fichier excel.
Le plus compliquÚ sera la mise en page, mais tout dÚpend de ce que tu veux faire prÚcisement avec ces donnÚes...
a+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Ó tous,
Je vous remercie pour vos bons conseils et astuces.
C'est peut-Ûtre moi, mes connaissances limitÚes des 2 lgcls et de leur compatibilitÚ, des termes franþais que vous utilisez qui me mÛlent plus qu'autre chose pcq j'utilise les versions anglaises. Bref, mon besoin est trÞs simple. En tout cas de mon point de vue.
RÚcemment, j'ai reþu un contrat de format d'impression de format lÚgal, pour vente de services artistiques professionnels contenant des chiffres, des encadrÚs, quelques cellules de couleurs ou ombragÚes et des textes.
Le comble de mon dÚfi est qu'il m'est malheureusement impossible Ó imprimer normalement pcq'il y a 1 colonne de trop Ó droite qui exige une 2e page. En somme, le document a 15 pages au dÚpart et plusieurs d'entres elles ont cette colonne de trop. Imaginez ma surprise quand j'ai voulu l'imprimer? De lÓ mon besoin de le transfÚrer en Word pour le retravailler pour mes fournisseurs.
Merci Ó l'avance si quelqu'un peut m'aider, sinon, ne pas vous donner la peine d'Úcrire juste pour Úcrire. Je ne suis pas un fervent de forums et n'ai pas le temps de lire toute sorte de charabia ne menant nulle part. J'utilise Office 2002.
Merci encore | |||||||
Petit astucien | Tout þa pour þa !!
SÚlectionne toutes les cellucles que tu veux imprimer.
Fichier/Zone d'impression/DÚfinir
Ensuite
Fichier/Mise en page/Page
Ajuster Ó 1 page en largeur et 1 en hauteur
Et si j'ai bien compris, þa devrait te combler !
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Grande Maîtresse astucienne | re,
Si ton document s'ouvre en excel, tu fais aperþu avant impression, tu cliques sur page et l'onglet page puis tu coches ajuster Ó une page en largeur
En fait tu n'as pas posÚ la question qu'il fallait au dÚpart et on est partis une une mauvaise piste
C'est toi qui a orientÚ le dÚbat en ne donnant pas le vrai problÞme qui Útait le tien.
Figures-toi que ce sont ces Úchanges qui nous font tous progresser
Tu viens sur un forum et tu ne lis mÛme pas les conseils qui sont entre autres debien dÚfinir ton problÞme et tu ne l'as pas fait [boom][boom][boom] Modifié par sourisdeservice le 03/08/2006 17:33 | |||||||
Nouvel astucien | Chers collaborateurs,
Je prends ma pilule et vous offres mes plus plates excuses.
En somme, je suis un exemplre de ce qui arrive quand on ne conna¯t pas de quoi on parle et qu'aprÞs quelques textes de ceux qui savent, on s'aperþois de son erreur et dÚsire corriger le tir.
Encore meci pour toutet bonne saison estivale.
Pierre [coeurrouge] | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | [chinois][chinois][chinois] | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Piteur2k, bonsoir Ó tous [chinois]
Hi ho, en r'vnant du boulot ! [bierre]
Je vois que tu as eu une vrai solution par rapport Ó tes prÚoccupations. Content que quelqu'un ait pu te rÚpondre dans la journÚe. [smile]
Cependant, j'ais quand mÛme une rÚponse Ó ta question initiale, sous forme de fichiers Word et Excel, mais je ne sais pas comment les intÚgrer dans ce message. [help]
Aussi, si quelqu'un reste intÚressÚ, je verrai Ó dÚvelopper ma rÚponse sous forme de post. [rougir]
Bonne soirÚe Ó tous. [dormir]
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Grande Maîtresse astucienne | Bonjour @m@teur,
Douterais-tu un seul instant que nous ne soyons pas intÚressÚs ?
Toutes les suggestions sont toujours les bienvenues et je ne suis certainement pas le seule Ó le souhaiter
Regarde le nombre de lectures par rapport aux rÚponses rÚelles | |||||||
Astucien | sourisdeservice a Úcrit :
ouaip !
j'achÞte aussi...
pour Piteur2k :
tout d'abord, content que ton pb soit rÚsolu.
mais tu aurais d¹ commencer par expliquer la base de ton pb, Ó savoir "comment imprimer une feuille excel sur la largeur d'une page"
tu sauras pour la prochaine fois...
(y'en aura une, c'est sur, avec micro$oft ! [bigsmile] )
Bonjour @m@teur, Douterais-tu un seul instant que nous ne soyons pas intÚressÚs ? Toutes les suggestions sont toujours les bienvenues et je ne suis certainement pas le seule Ó le souhaiter Regarde le nombre de lectures par rapport aux rÚponses rÚelles | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ó tous,
Chose promise, chose due.
Comme je n'ai pu joindre le fchier d'exemples que j'avais prÚparÚ, je vous livre ici mes expÚrimentations en version texte.
Pour transfÚrer de l'Excel dans du Word, il existe au moins deux solutions :
1) la solution du copier-coller
Ouvrir Excel, sÚlectionner la zone Ó transfÚrer.
Commande Copier (raccourci Ctrl + C).
Ouvrir Word, se positionner dans le document.
Commande Coller (raccourci Ctrl + V).
Avantage : simple, efficace, transforme la copie Excel en
tableau Word en conservant la mise en forme, conforme Ó
l'instant t, modifiable
InconvÚnient : perte des formules de calcul
2) la solution de l'intÚgration
Cette solution est adaptable au besoin de l'utilisateur,
selon que le document originel Excel doit Ûtre une copie ou un
original.
a) la copie intÚgrÚe
Ouvrir Word, se positionner dans le document.
Commande "Insertion; Objet", choisir d'intÚgrer un objet
Excel sans donnÚes (Onglet nouvel objet),ou un objet Excel
existant (Onglet CrÚer Ó partir du fichier).
Cet objet intÚgrÚ n'est qu'une copie ; l'avantage
par rapport Ó la solution ci-dessus, c'est que les formules
de calcul sont conservÚes.
L'objet est directement modifiable par double-clic,
changer des donnÚes n'affecte pas l'objet Excel originel.
Il peut Ûtre intÚressant de n'utiliser qu'un seul format
Excel, et de prendre des "photographies" de son Útat dans
un cycle de travaux (genre rapport annuel, avec tableaux
mensuels d'une activitÚ).
b) l'original intÚgrÚ
L'intÚrÛt peut Ûtre aussi d'avoir un document Word dans
lequel le tableau Excel intÚgrÚ se mette Ó jour des derniÞres
saisies.
Au moment de l'insertion, cocher la case "Lier au fichier".
Cela permet de travailler indÚpendamment sous Word
(le classeur est modifiable par double-clic), ou directement
sous Excel (mise Ó jour des donnÚes).
A lÆouverture, le document Word demande si lÆutilisateur
souhaite mettre Ó jour les donnÚes liÚes.
Pour la solution de jcoutsit, il s'agit de crÚer un mailing ; moi aussi j'utilise Excel pour des raisons pratiques, mais un simple fichier texte sous Notepad ou Wordpad peut faire lÆaffaire.
Il est Ó noter que les fichiers Excel peuvent sÆenregistrer aussi au format ½ .txt ?.
Quand Ó insÚrer Excel sous forme de fichier, le rÚsultat obtenu ne prÚsente que peu dÆintÚrÛt dans le cas qui nous occupe, puisque les cellules et leur contenu sont traduits sous forme de signes incomprÚhensibles.
Bon courage.
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