> Tous les forums > Forum Bureautique
 importer données d'un tableau xml dans excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrotd
  Posté le 08/02/2006 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir à tout les astuciens! je souhaiterais savoir comment importer des données d'un tableau au format XML dans excel ? le copié-collé n'est pas satisfaisant et l'ensemble des pages représente plusieur dizaines de méga (documents de travail) d'avance, je vous remercie de votre aide. à + nota : je ne dispose que de MSoffice 2000et excel 2000.

Modifié par pierrotd le 08/02/2006 20:36
Publicité
galopin01
 Posté le 08/02/2006 à 22:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Bonsoir, Euh... C'est quoi ton xml ? A+
sourisdeservice
 Posté le 09/02/2006 à 01:07 
  Grande Maîtresse astucienne

coucou Galopin XML c'est le format pour publier sur un site Internet
pierrotd
 Posté le 09/02/2006 à 06:54 
Petit astucien
bonjours Ó tous! tout Ó fait! et Úgalement pour Úditer des pages d'infos diverses sur support cd ou dvd lisibles avec un explorateur (ce qui est mon cas);donc je souhaite importer vers excel des tableaux remplis d'infos qui sont actuellement sur cd pour travail de tri et de recherche. d'avance merci du coup de main. Ó +
galopin01
 Posté le 09/02/2006 à 07:33 
  Astucien
Bonjour, Oui, þa j'avais captÚ. C'est "la source" qui m'intÚressait... A+
pierrotd
 Posté le 09/02/2006 à 11:55 
Petit astucien
bonjour galopin! euh...! excuses-moi,je me suis mal exprimÚ. Ce sont des donnÚes de mon travail incommunicables sur PCA. Par contre , prÚcises-moi ce que, Úventuellement, tu aurais besoin pour me renseigner (en-tÛte, balises, codes...).Ca, je pense que je pourrais te le communiquer en cjoint.com . d'avance, merci sincÞrement. Ó +
galopin01
 Posté le 09/02/2006 à 14:53 
  Astucien
Ben, j'ai pas fait dans la clartÚ non plus... je pensais rÚcupÚrer ton truc sur un site et voir ce que je pouvais en tirer. Mais je n'ai aucune idÚe prÚcise sur la question mÛme google est assez hermÚtique sur ce thÞme. A+
pierrotd
 Posté le 09/02/2006 à 17:59 
Petit astucien
re-bonjour galopin! un morceau de "source" ci-aprÞs mais, comme je n'y comprends rien, je ne sais pas si c'est bien utile(nota : les "X" sont les donnÚes Ó rÚcupÚrer). http://cjoint.com/?cjrS76gCya J'ai visitÚ plusieurs sites, notamment microsoft et je crois comprendre que excel 2003 sait importer des donnÚes de pages web, xml ou html mais, comme je n'ai que 2000, peut-on trouver une astuce ou dois-je malgrÚ tout pratiquer le copiÚ-collÚ.De toute faþon, s'il n'y a pas de solution facile( macro VBA Ó mon humble niveau)ou de logiciel de conversion,se sera mon derniers recours...
pierrotd
 Posté le 12/02/2006 à 11:41 
Petit astucien
bonjour Ó tous! le sujet n'inspirant pas foule, j'ai d¹ faire mes copiÚs-collÚs (2 jours!!). A la modÚration, SVP, puis-je quand mÛme laisser le post comme non-rÚsolu car j'aurais besoin d'une solution pour des cas similaires Ó venir? d'avance, merci Ó tous et bon WE. Ó + [hello]
sourisdeservice
 Posté le 12/02/2006 à 15:03 

Salut Pierrotd, Tu peux laisser comme non rÚsolu sans problÞme Lorsque tu es prÚsent sur le forum tu ajoutes un message sur ce sujet en ecrivant quelques mots ou simplement Up De cette maniÞre ton post va remonter sur la premiÞre page et si par chance quelqu'un d'autre le voit et sait y rÚpondre tu auras satisfaction Au fait, as-tu essayÚ sur Google en tapant simplement les mots "importer donnees xml" Tu auras dÚjÓ quelques propositions de site avec File maker Pro et Access Depuis access on peut extraire des tableaux pour excel

Modifié par sourisdeservice le 12/02/2006 15:13
pierrotd
 Posté le 12/02/2006 à 21:06 
Petit astucien
bonsoir sourisdeservice! merci de ton post et je vais effectivement chercher des idÚes sur le net pour mes importations xml. merci et Ó+
pierrotd
 Posté le 24/02/2006 à 07:11 
Petit astucien
bonjour Ó tous! un p'tit up, þa fait pas de mal et on reste dans l'actualitÚ. merci et bonne journÚe Ó tous. Ó+
Demerzel
 Posté le 24/02/2006 à 09:58 
Astucien

Hello, Office ne gÞre le XML que depuis la version 2003 (et c'est pas top apparement, se sera meilleur dans la future version de Office) XML : eXtendent Markup Language Le XML n'est pas qu'un format pour publier sur Internet, c'est surtout une structuration des donnÚes qui permet de faire ce que tu veux derriÞre. ? partir d'un mÛme XML, tu peux sortir un livre, un CD, une DB, un site internet, suffit juste 4 modules diffÚrents pour interprÚter et "afficher" ton XML comme tu le dÚsire. Le XML est un dÚrivÚ ou une Úvolution du SGML (comme le HTML qui est un dÚrivÚ du SGML). Je n'ai jamais essayer le XML avec Excel 2003, mais je pense que tu dois passer par leur outils de traitement XML, le temps de tout comprendre comment þa marche et de dÚvelopper ce qu'il te faut þa t'aurais pris plus que les 2 jours qu'il t'a fallu pour le faire manuellement.
pierrotd
 Posté le 24/02/2006 à 12:13 
Petit astucien
bonjour et merci de ta rÚponse. Qu'entends-tu par :"suffit juste 4 modules diffÚrents pour interprÚter et "afficher" ton XML comme tu le dÚsire.". Peut-on trouver ces modules sur internet ou dans un logiciel quelconque? merci beaucoup et Ó +
Demerzel
 Posté le 24/02/2006 à 13:53 
Astucien

Re-hello ;) Non se modules sont Ó programmer soit mÛme en fonction du rÚsultat final. Les modules dÚfinissent le rÚsultat final, quand par exemple en XML t'as un tag <TITRE> tu voudrais qu'il s'affiche centrÚ, italique avec un contour noir, faut le dÚfinir dans le module, þa c'est un exemple simple mais gÚnÚralement on fait pas simple et ce tag <TITRE> peut possder X attributs et chaque attribut peut contenir Y valeur. Les modules doivent tenir compte de tout cela, þa prends un temps fou Ó faire pour que se soit parfait. Dans le cas d'Excel et de ton tableau XML, Ó mon avis, il aurait fallu dÚfinir un module via les outils XML de Office 2003 pour comprendre ton tableau et le convertir en Excel. Par exemple au boulot, nous avons un ouvrage qui parait tout les 6mois (avec plein de modification pour Ûtre Ó jour) en version papier, version CD, version Internet (plus intgration dans une DB). Nous avons 1 module, concu par eux pour transformer le XML pour pouvoir en faire notre livre (module que j'utilise). Ensuite le XML leur est envoyÚ et c'est eux qui s'occupe de traiter le XML pour le CD, DB et Internet. Ca leur prends pas mal de temps pour traiter nos donnÚes (250Mo de XML pour notre ouvrage).
sourisdeservice
 Posté le 24/02/2006 à 18:20 

SAlut, Une petite idÚe ici XML est ce qui remplacera le HTML je pense http://nyams.planbweb.com/astuces/w3cdom/import.php
galopin01
 Posté le 24/02/2006 à 18:51 
  Astucien
Oui, A mon avis quand les poules auront des dents... si elles survivent Ó l'hystÚrie actuelle ! J'ai compris Ó la lumiÞre de mes investigations dans Google que cette technologie Úmergente ne me semble pas devoir Ûtre Ó la portÚe du premier galopin venu ! Ouarf ! A+

Modifié par galopin01 le 24/02/2006 19:00
pierrotd
 Posté le 24/02/2006 à 21:40 
Petit astucien
bonsoir Ó tous! A la lumiÞre et Ó la sagesse de toutes vos explications,je vais donc garder ma mÚthode que, je crois ma¯triser : le copiÚ-collÚ,Útant relativement novice en bureautique. Du moment que j'arrive Ó mes fins avec, je le reconnais, un bon coup de main et de bons conseils de votre part. merci Ó tous et Ó + sur PCA bien s¹r! hep!galopin,d'aprÞs la tÚlÚ,þa craint dans ton pays!! [clindoeil] et c'est pas marrant! Bon WE Ó tous [hello] [merci]
galopin01
 Posté le 24/02/2006 à 21:58 
  Astucien
Ka´ ! Ka´ ! On avait dÚjÓ une forte densitÚ de poulets dans la rÚgion, mais d'habitude on ne les voyait pas. Maintenant sont Ó tous les coins de rue... [chut] Je rigole, mais nous organisons un semi marathon Samedi prochain Ó Bouvent... D'ici Ó ce qu'ils me mettent mes 2000 coureurs en quarantaine pour avoir traversÚ la zone contaminÚe ! [crazy] A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Asus Vivobook 16 FX36 (WUXGA 144Hz IPS, Intel Core i7-12700H, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 4060, sans OS) à 899,99 €
899,99 € 899 € -0%
@Cdiscount
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 799 €
799 € 929 € -14%
@Geekbuying
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Kioxia Exceria Plus G3 2 To (5000 Mo/s) à 114,37 €
114,37 € 120 € -5%
@Geekbuying
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 62,09 €
62,09 € 80 € -22%
@Amazon Allemagne
PC Portable 16 pouces Lenovo Legion Pro 5i (QHD 240 Hz, Core i7-14700HX, 32 Go DDR5 5200 MHz, SSD NVMe Gen4 1 To, RTX 4070 8 Go, Windows 11) + casque, souris, tapis et sac à dos à 1699,01 €
1699,01 € 2099 € -19%
@Lenovo
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + accessoires à 639 €
639 € 800 € -20%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Importer des données excel 2003 dans access 2003
Importer tableau Excel dans Powerpoint
importer données excel dans access
Importer données web sur excel automatiquement
Récupération dates dans tableau excel 2007
excel intergrer dans un tableau des valeurs venant de tableau
Coller des données brutes de mise en forme dans Excel/Word
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
photo en arrière-plan dans un tableau excel
importer une copie ecran en colonne dans excel
Plus de sujets relatifs à importer données d''un tableau xml dans excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique