> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Importer email messages d'Incredimail à Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
toutouloulou
  Posté le 23/07/2014 @ 01:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Je sais que c'est une question qui doit souvent revenir mais n'empêche que je n'ai pas trouvé de solution à mon problème même en cherchant sur Google

J'utilise la grosse daube d'Incredimail depuis mes années (à titre perso et pro), je n'ai jamais voulu changé car j'étais habitué à ce logiciel depuis des années et je trouvais l'interface agréable. Mais force est de constater qu'Incredimail est une grosse daube. Plantage sans raisons (avec plusieurs PC différents) très lourd, messages qui ne s'envoient pas, vie privée ect ect... et dernièrement, impossible de faire des copier coller... donc une perte de temps énorme pour mon travail. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

J'ai donc tout de suite pensé à Thunderbird et je dois dire que je revis avec cet logiciel !!!!!!!!

Le problème qui se pose maintenant est que j'ai énormément de messages dans mon Incredimal (dont certains importants), et je voudrais les importer dans Thunderbird mais bien entendu, ce n'est pas possible de le faire à cause du format de fichier qu'tilise Incredimail.

Donc, j'ai essayé :

- Utiliser un convertisseur pour convertir les fichiers Incredimail en fichiers compatible Thunderbird mais pas trouvé

- Suivre de tuto : http://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php

Mais cela ne fonctionne pas car il semble que la version d'essai de Incredimail Backup Pro est limitée... et comme j'ai énormément de messages.

http://www.libellules.ch/images/IM/IM14.gif

Lorsque j'arrive à cette étape (photo ci-dessus), je n'ai aucun fichier à sélectionner, je pense que c'est parce que la version de démonstration est limitée en quantité de messages

Bref, je suis coincé et je demande votre aide car d'une, c'est important pour mon travail et deux, je voudrais supprimer la daube d'Incredimail le plus rapidement possible !

Merci

Modifié par toutouloulou le 23/07/2014 01:30
Publicité
ZenJP
 Posté le 23/07/2014 à 09:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

HIAWATHA
 Posté le 24/07/2014 à 03:19 
Petit astucien

Bonjour @ toutouloulou

A chaque fois que je lis ce Genre de Message, je ne peux m’empêcher de HURLER DE RIRE.......

Si avec INCREDIMAIL tu as bien le genre de Problème que tu décris dans ton @mail, je ne veux pas te faire de la peine, mais c'est la preuve que tu n'as pas prie le temps de lire le MODE OPÉRATOIRE, et que tu fais de l'INFORMATIQUE comme moi je suis Archevêque.....

Perso, cela fait 14 ANS que je me sers de ce Merveilleux Prog et tout va très bien......

Il faut que tu achètes INCREDIBACKUP, et tu pourras te sortir de ton Problème Imaginaire....

HIAWATHA

toutouloulou
 Posté le 24/07/2014 à 21:29 
Petit astucien

Bonsoir

Comme si j'allais encore les engraisser !

J'avais déjà pris la version payante d'Incredimail pour avoir une grosse daube sur mon ordi pendant des années, je ne sais pas comment j'ai pu tenir aussi longtemps !

Et je le re-confirme, Incredimail est une daube, ne serait-ce déjà pour sa lourdeur (je n'ai pas la chance d'avoir une bête de course) et pour l’impossibilité de faire des copier coller depuis la dernière version (merci la perte de temps).

J'utilise Thunderbird depuis une bonne semaine et quelle fluidité par rapport à Incredimail ! Les messages arrivent et s'envoient sans problème ect ect...

Ah oui, Incredimail avait aussi trouvé le moyen de me créer un bug inconnu sur eBay quand je cliquais sur "répondre" lorsqu'un client m'envoyait un email ! J'avais essayé sur d'autres PC (5 PC) et il y avait le bug sur les 3 PC avec Incredimail d'installé et aucun bug sur les 2 PC ou Incredimail n'était pas installé ! Forum, service client eBay réservé aux pros, personne ne voyait d'ou venait ce bug, encore une perte de temps énorme qui m'a vallu quelques soucis car quand on reçoit beaucoup de mails chaque jour !! Pour moi, ce logiciel est une daube, c'est tout !

Mais il y tout de même certaines choses que je préfère sur Incredimail que sur Thunderbird

Bon déjà, entre l'interface d'Incredimail et celle de Thunderbird... on a l'impression de revenir 10 ans en arrière avec Thunderbird ! Et d'autres petites choses mais je n'ai pas trop le temps, désolé.

En tous cas, je vais essayer de voir le lien de zenJP mais je sais que j'étais déjà tombé dessus une fois et cela n'avait pas marché, je vous tiens au courant.

Merci

beorcs
 Posté le 25/07/2014 à 07:44 
  Maître astucien

Bonjour,

-------> sage décision "incredim... et autres horreurs"

Modifié par beorcs le 25/07/2014 07:44
ZenJP
 Posté le 25/07/2014 à 09:19 
  Maître astucien

Vu vos débats, et n'utilisant ni Incredimail, ni Thunderbird, j'ai été voir un peu sur le net les avis des uns et des autres sur "la daube"

En fait il s'avère qu'Incredimail a connu des versions qui marchaient bien (exemple 2.0), d'autres qui était des daubes (2.5) et leur dernière version semble ravir certains.

Bref, rien n'est tout blanc ou tout noir.

CLODUAR
 Posté le 25/07/2014 à 11:19 
Petit astucien

Bonjour,

Je confirme. Incrédimail est un gadget pour ceux qui aiment les fanfreluches. Thunderbird va à l'essentiel, sans fioritures.

Quand à la politique même d Incrédimail, j'espère pour les utilisateurs que ça a changé depuis 2012....

IncrediMail

toutouloulou, regarde si ce lien peut t'aider. (pas récent mais bon...)

Exporter le contenu d'IncrediMail vers un autre client mail

janmari
 Posté le 27/07/2014 à 16:31 
Astucien

hello

perso j'ai incredimail en version gratuite et j'en suis satisfait

maintenant chacun voit midi à sa porte mais je ne me préoccupe pas des avis de ceux qui ne l'aime pas

pour moi, c'est un bon logiciel qui ne me cause aucun soucis et qui me rapatrie tous mes emails sans soucis

y.bli
 Posté le 27/07/2014 à 21:41 
  Maître astucien
janmari a écrit :

perso j'ai incredimail en version gratuite et j'en suis satisfait

maintenant chacun voit midi à sa porte mais je ne me préoccupe pas des avis de ceux qui ne l'aime pas

pour moi, c'est un bon logiciel qui ne me cause aucun soucis et qui me rapatrie tous mes emails sans soucis

Bonjour,

Tant pis pour ceux à qui tu envoies des mails... dont les adresses peuvent être exploitées...

@+

beorcs
 Posté le 27/07/2014 à 23:06 
  Maître astucien

Bonjour,

------> un peu de lecture sur incredimail, cet étron du net....

----------> LÁ aussi ,

encore ---------> ICI ,

et enfin, -------->un petit complément

_____________________________________.........et je préfère m'arrêter là

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 15,90 €
15,90 € 24,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ruban LED RGB 5 m TP-Link Tapo qui passe à 15,90 € au lieu de 24,99 €. Allumez et éteignez le ruban LED, contrôlez la luminosité, personnalisez les couleurs, définissez des horaires, activez le mode absent, et bien plus encore depuis votre appareil mobile ou via votre assistant vocal. Synchronisation possible avec la musique jouée.

Voir le bon plan
NAS Synology DS923+ à 589,99 €
589,99 € 699 € -16% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le NAS Synology DS923+ qui passe à 589,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 629 €. Le Synology DS923+ est une solution NAS à 4 baies que vous pouvez adapter et étendre selon vos besoins, avec une prise en charge en option de neuf disques au maximum, une mise en réseau plus rapide et des SSD NVMe pour une mise en cache ou des groupes de stockage supplémentaires. Optimisé par Synology DiskStation Manager (DSM), il offre une solution tout-en-un flexible pour le partage, la synchronisation, la sauvegarde et la surveillance des données.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces KTC H24V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 89,99 €
89,99 € 129 € -30% @Amazon

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces KTC H24V13 qui passe à 89,99 € avec le code promo BENTECH au lieu de 129 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI.

Voir le bon plan
Souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 à 54,39 €
54,39 € 77 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 qui passe à 54,39 € au lieu de 77 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Il est fourni ici sans batterie et est compatible avec le système 18V de Bosch.

Le souffleur sans-fil GBL 18V-120 Professional de la catégorie 18 V permet de nettoyer en un tour de main. La vitesse de soufflage maximale de 270 km/h garantit de bons résultats pour le nettoyage de surfaces. Le souffleur est utilisable pour le nettoyage de postes de travail, le soufflage de trous de perçage et de multiples autres applications comme le soufflage d'une terrasse. Sa forme compacte et bien équilibrée assure une bonne maniabilité et une maniement facile. Il est compatible avec toutes les batteries et tous les chargeurs 18 V de Bosch Professional (Professional 18V System). Le GBL 18V-120 Professional offre le choix entre deux vitesses selon les besoins. 

Voir le bon plan
Rasoir à barbe sans fil Philips Original + 3 lames + kit pour le corps, sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 55,99 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips OneBlade Original qui passe à 34,99 € au lieu de 55,99 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabot réglable de de 1 à 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné de 2 lames de rechange, d'un kit pour le corps, d'un sabot réglable et d'un câble de charge USB. La durée de vie de chaque lame est indiquée pour 4 mois. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Envoyer messages avec Thunderbird
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
Pas de pièces jointes messages Incredimail
messages supprimés qui réapparaissent sur Thunderbird
thunderbird n'afffiche plus les images des messages reçus
importer mes contact dans outlook depuis thunderbird
Thunderbird, pas de son pour les nouveaux messages
Suppression des messages sous thunderbird
plus de messages reçus sur incredimail
Thunderbird - ordre des messages