Bonjour à tous,
| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Demot a écrit:Par vielle habitude certes, chez rien sur le bureau, j'enregistre dans un répertoire pour archiver ou un répertoire temporaire pour supprimer ensuite ... certes je suis autodidacte Chez moi mes enregistrements vont dans un dossier téléchargements. J'y retrouve tous les enregistrements=dossiers/logiciels/etc. Mes listes de contacts csv y sont bien et je les ouvre en double clic....GMail les met d'office dans un fichier microsof excel... Depuis le webmail gmail si pour exporter tu as choisi • Format CSV Outlook (importation dans Outlook ou une autre application) et de l'enregistrer dans un dossier reconnaissable : Pas possible,ils vont directement dans le fameux dossier sans me demander mon avis..... Tu ne devrais pas avoir de Pb pour l'ouvrir depuis Tb en allant sur ce nom de dossier reconnaissable depuis le carnet d'adresse outils / importer / carnet d'adresses / fichier csv / séparé par des virgules J'ai tenté 2 façons;1/ glissé/déposer sur le bureau....Mais il n'y apparait pas lorsque je clic sur parcourir/bureau, alors qu'il y est bien visible 2/Je vais dans mes docs chercher le dossier téléchargements et clic sur ouvrir. Mais TB n'ouvre pas le dossier qui semble vide et donc je ne peux l'atteindre. Humour : tu as choisi pour poser ta question un fil déjà marqué résolu : → tu es donc condamné à réussir Oui je l'avais vu et d'ailleurs je ne pensais pas avoir de réponse, donc bonne surprise... Réussir est mon souhait mais j'ai l'impression que mon ordi est un peu trop indépendant pour moi... Par le passé c'est mon fils qui me réglait mes pb, mais nous avons déménagé en province et je me retrouve confronté à cette fichue machine qui fait ce qu'elle veut Re merci donc... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | le jardinier je ne sais pas si ce petit tuto en images peux vous aider,mais je pense qu'il faudrait tout recommencer,si vous avez la possibilité.Sinon lisez attentivement et essayer de faire au mieux,si vous avez d'autres questions ou problémes revenez nous communiquer et on tachera de faire de notre mieux. http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p13_atb_carnet.htm#import_carnet_csv Dans ce tuto il faut descendre jusqu'ici: Importer un carnet .csv d'Outlook dans TB, meme si ce n'est pas d'outlook, il à la meme extension .csv donc le principe est le meme,je suppose et au lieu d'utiliser OpenOffice vous pouvez utiliser votre Excel.
Edit: correction ortho Modifié par Anonyme le 05/04/2011 09:59 | |||||||
Astucien | Bonsoir choupettes et merci pour votre réponse que je viens de lire... En ce moment nous sommes très pris par tout un tas de démarches suite à notre déménagement et je ne vais pas trop souvent sur l'ordi, sauf le soir. Je vais donc tenter de mettre en pratique le super tuto reçu demain soir et vous tiens au courant. Mais cela ne me semble pas évident vu mon niveau en informatique. ... Mais c'est en essayant que l'on progresse, enfin pas toujours!!! A plus tard donc.
| |||||||
Astucien | Pour choupettes;Je viens d'essayer mais rien à faire je n'y arrive pas Je pense que je vais entrer qq-contacts un par un, en plusieurs fois et arrêter de m'énerver la dessus d'autant que j'avais déjà ce pb-avec orange et que c'est pour cela que j'ai installer TB- "PAS DE CHANCE" et pas assez au courant de tout ce système que je découvre depuis qq-année et qui est bien compliqué cordialement. | |||||||
Astucien | Bonsoir choupettes, je viens de réussir -(incroyable mais vrai...)- mais d'une façon tout à fait simple et qui peut servir à d'autres si besoin. En fait une fois mon fichier excel ouvert sur le bureau, sans avoir encore ouvert TB- j'ai sélectionné les cases ayant mes contact en gardant la touche avec la flèche-(celle à gauche entre la touche pour les maj-et la ctrl)-enfoncée. Fait copier, ouvert TB; adresses/nouvelle liste/coller/ok... et le tour était joué.......Bien évidemment j'avais fait tout un tas d'essais sans résultat auparavant. Le seul reproche que je peux faire à TB- maintenant c'est de ne pas me permettre de différencier les contacts suivant les adresses. c.a.d.= la mienne, celle de ma femme ou celle de mon site comme dans GMail par ex- ça par contre je n'ai pas trouvé comment faire, si c'est possible ??? . C'est dommage car beaucoup plus pratique. Voila, je ne clos pas la question de suite au cas ou un membre du forum aurait la solution cordialement. | |||||||
Nouvel astucien | le jardinier je ne suis pas sur d'avoir bien saisi votre demande,mais je vous donne une petite solution de dépannage,en tous cas jusqu'a ce que un autre astucien donne une meilleure solution. Ouvrez thunderbird-->outils--->carnet d'adresses et la vous avez "Adresses personnels" et "Adresses récoltés".Vous pouvez mettre vos adresses à vous dans "Adresses Personnels" et ceux de votre femme dans "Adresses récoltés". Et vous avez aussi la possibilité de faire des "Nouvelles listes". En attendant une meilleure réponse,je pense que vous pouvez résoudre temporairement votre souci. Voici le lien pour toutes les rubriques de Thunderbird http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.htm et celui des carnets d'adresses http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb_carnet.htm il suffit de piocher Modifié par Anonyme le 09/04/2011 08:42 | |||||||
Astucien | Bonsoir choupettes, les "grands esprits"se rencontrent dit-on... Votre solution est exactement celle que j'ai effectuée, mais le pb- est que ces 2 listes se retrouvent partout à l'identique dans les autres adresses y compris celles où elles n'ont rien à y faire. Je m'explique ; j'ai mon adresse perso/ma femme a la sienne, jusque là tout va bien puisque votre solution nous permet d'avoir nos adresses sur les 2. Mais mon pb-se complique, car je posséde un site sur l'élevage des pigeons de fantaisie et un autre sur l'aquariophilie et chaqu'un de ces site a donc son adresse mail avec les contacts des membres inscrits. Ceux là je les ai mis dans "nouvelle liste" mais là aussi on les retrouvent partout à l'identique quelque soit l'adresse ouverte... Ce qui fait que les membres se retrouvent donc également dans les 2 adresses perso du début-( la mienne et celle de mon épouse)- Si je peux faire avec, après tout ce sont mes contacts, ma femme n'a vraiment rien à faire de toutes ces adresses mail qui débarquent sur son carnet d'adresses de sa famille et de ses copines...D'ailleurs par la même occasion ses adresses à elle se retrouvent également sur les contacts de mes 2 sites ... Vous voyez mieux ,je pense maintenant.... Je possède les mêmes adresses chez GMail et là je n'ai pas ce pb- car GMail différencie les adresses de chaque compte et c'est ce que j'éspérais faire sur TB- Alors pourquoi ne garde t'il pas GMail doivent penser certains des lecteurs??? Tout simplemenr à cause de la pub et du système GMail un peu plus "fouillis"... Cordialement.
| |||||||
Nouvel astucien | le jardinier Oui je comprends ce que vous voulez dire,mais comme déjà dis, je ne saurais pas vous mieux vous renseigner,mais je m'informe. Et sinon vous avez ici le forum dédié a thunderbird,ou vous pouvez poser directement votre souci: http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4 et un autre que parle que des courriels: | |||||||
Astucien | bonsoir, merci pour votre aide et les liens que je garde. J'ai posé la question sur geckozone, cela fait l'objet d'une conversation en cours, mais je n'ai pas la solution pour l'instant.... Je ne clos pas le sujet et vous tiendra au courant de la suite. | |||||||
Astucien | bonjour choupettes, demot sur geckozone m'a fourni un petit tuto pour m'expliquer la marche à suivre pour avoir des comptes séparés-(et donc les adresses)- = D'abord faire la sauvegarde du profil en cours, car si tu te trompes, ce sera récupérable.
² Si Jardinier a un autre compte, au choix le garder avec madame ou le garder avec les "animaux philes" Je vais attendre la visite de mon fils pour qu'il me fasse la "manip", ce sera plus sur.... Je pense donc que l'on peut clôturer ce sujet qui devrait être réglé prochainement... Peut être à bientôt sur un autre sujet cordialement.... | |||||||
Nouvel astucien | le jardinier Merci beaucoup pour le retour Effectivement ça peut servir à d'autres à+ sur le forum | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|