> Tous les forums > Forum Windows Vista
 importer messagerie OE (XP) dans windows mail (VisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ocgall
  Posté le 23/12/2007 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et bonnes fêtes ...,

Voilà mon pb. Je veux importer tout mon courrier électronique et son classement de Outlook Express (XP) sur une autre machine vers windows Mail (Vista)

Sur XP : exporter message ne fonctionne pas "erreur lors de l'initialisation MAPI" répond la machine.

J'ai l'habitude de sauvegarder mon courrier électronique et son classement de Outlook Express en faisant une copie du dossier de mes .dbx trouvé dans le chemin suivant : C:\Documents and Settings\mon nom\Local Settings\Application Data\Identities\{B58E16D7-45F1-4C0D-A47D-D9B5C049FEE6}\Microsoft\Outlook Express\tous mes xxx.dbx

Sur Vista : importer message conduit à une boite qui donne la possibilité de sélectionner le format d'importation du courrier électronique avec quatre choix: Microsoft Exchange, Microsoft Outlook, Microsoft Outlook Express 6, Microsoft Windows Mail 7.

Là, rien ne fonctionne ; pour Microsoft Exchange la boite erreur dit : "impossible importer les messages avec le client MAPI"

J'aimerais bien importer tout mon courrier électronique et son classement de Outlook Express (XP) vers un nouvel utilisateurs sur ma machine (Vista)

Merci de m'aider

@+ ... Salutations ...

Publicité
kaumune
 Posté le 23/12/2007 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Et quand tu dis "Importer Microsoft Outlook Express 6" il se passe quoi ?
ocgall
 Posté le 23/12/2007 à 15:28 
Petit astucien

kaumune a écrit :

Et quand tu dis "Importer Microsoft Outlook Express 6" il se passe quoi ?

Bonjour,
Il ne trouve pas la forme de fichier attendu dans "mon dossier de sauvegarde .dbx" de la machine XP qui est OE 7

@+ ...

Modifié par ocgall le 23/12/2007 15:29
kaumune
 Posté le 23/12/2007 à 15:41 
Astucien

Je viens de le faire sans problème.

Ils sont où tes dbx ? Tu les as copiés sur le PC Vista ? Tu le fais au travers de ton réseau ? ( Je ne comprends pas "la machine XP qui est OE 7" ).

Tu fais bien "Importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage Outlook Express6" ? Et ensuite "Sélectionner un dossier" ?

Modifié par kaumune le 23/12/2007 15:44
ocgall
 Posté le 23/12/2007 à 16:25 
Petit astucien

kaumune a écrit :

Je viens de le faire sans problème.

Ils sont où tes dbx ? Tu les as copiés sir le PC Vista ? Tu le fais au travers de ton réseau ? ( Je ne comprends pas "la machine XP qui est OE 7" ).

Tu fais bien "Importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage Outlook Express6" ? Et ensuite "Sélectionner un dossier" ?

Bonjour,

Mille excuses c'est bien OE6 ...
Comme je l'ai écrit plus haut, J'ai l'habitude de sauvegarder mon courrier électronique et son classement de Outlook Express en faisant une copie du dossier de mes .dbx trouvé dans le chemin suivant : C:\Documents and Settings\mon nom\Local Settings\Application Data\Identities\{B58E16D7-45F1-4C0D-A47D-D9B5C049FEE6}\Microsoft\Outlook Express\mes dbx\tous mes xxx.dbx sur ma machine (XP)

Je voulais importer les .dbx contenus dans ce dossier "mes dbx" au lieu d'indiquer le dossier lui même.

Je viens de réussir le transfert sur 'Invité" pour ne pas perturber ma session ...
Je constate que tout a été importé dans un dossier nommé "dossier importé" qui se situe dans l'arborescence du classement des mails de Windows mail ; y'a plus qu'à les mettre en ordre ...

Une question : lors d'une nouvelle importation cela annule et remplace ou ? ...

Grand merci ...

Modifié par ocgall le 23/12/2007 16:28
kaumune
 Posté le 23/12/2007 à 16:32 
Astucien

Idem pour moi ...tout est dans "Dossier Importé" ..

ocgall
 Posté le 23/12/2007 à 16:35 
Petit astucien

kaumune a écrit :

Idem pour moi ...tout est dans "Dossier Importé" ..

Bonjour,

Une question : lors d'une nouvelle importation cela annule et remplace ou ? ...

serait-il possible de faire une synchronisation incrémentielle entre deux machine ?

@+

kaumune
 Posté le 23/12/2007 à 16:37 
Astucien

Apparemment non, il crée un nouveau dossier d'importation dont le nom est incrémenté ( Dossier Importé (1) )
ocgall
 Posté le 23/12/2007 à 16:39 
Petit astucien

kaumune a écrit :

Apparemment non, il crée un nouveau dossier d'importation dont le nom est incrémenté ( Dossier Importé (1) )

Bonjour,

Merci ! Bonnes fêtes ...

@+ ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 11,90 €
11,90 € 14,90 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 11,90 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 14,90 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 117,90 €
117,90 € 160 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 117,90 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces MSI Katana 15 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go, 512 Go, RTX 4060 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1399,99 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces MSI Katana 15 B12VFK-241XFR qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399,99 €. Ce portable possède un écran Full HD IPS 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H (8 coeurs), 16 Go de DDR4 (extensible à 64 Go), un SSD NVMe 512 Go, une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go. Un PC performant adapté à tous les usages.

Notez que le modèle du dessus avec Core i7-12650H (10 coeurs), 16 Go DDR5 et GeForce RTX 4070 8 Go est également en promotion à 1599,99 € au lieu de 1899,99 €.

Voir le bon plan
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, SD et MicroSD) à 24,21 €
24,21 € 29,99 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 6 en 1 UGREEN qui passe à 24,21 € au lieu de 29,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0 et un lecteur de cartes SD et MicroSD à votre ordinateur via un simple USB-C. 

Voir le bon plan
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 34,15 €
34,15 € 45,39 € -25% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 34,15 € au lieu de 45,39 €.

Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210.

Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core i5-11400F, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 699,99 €
699,99 € 929,99 € -25% @Cdiscount

CDiscount fait une promotion sur la tour PC IdeaCentre G5 à 699,99 € avec le code STAR50LEN alors qu'on la trouve habituellement à 929 €. Cette tour très bien équipée possède un processeur Intel Core i5-11400F, 16 Go de RAM DDR4 3200 MHz (extensible à 32 Go), un SSD NVMe M.2 de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 12 Go. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC qui sera à l'aise dans toutes les situations et tous les jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
importer dbx dans windows mail
Messagerie windows mail
Messagerie Windows Mail - Eléments envoyés.
reception messages dans WINDOWS MAIL
import courriers windows mail dans thunderbird
Dossiers disparus dans windows mail !!
messagerie orange bascule sur windows live mail
windows mail dans vista
Rapatriement du courrier dans Windows Mail de Vist
Photos dans windows mail
Plus de sujets relatifs à importer messagerie OE (XP) dans windows mail (Vis
 > Tous les forums > Forum Windows Vista