> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Importer ses contacts dans ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 20/06/2012 @ 14:16 
Aller en bas de la page 
Astucienne
Bonjour ! Je viens d'acheter un PC portable HP sous W7et en 64 bits. J'ai installé Thunderbird. Malheureusement,je ne parviens pas à importer mes contacts, que ce soit depuis Outlook Express ou Microsoft Outlook. Que puis-je faire ? Merci d'avance de votre aide.
Publicité
Anonyme
 Posté le 22/06/2012 à 20:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Importer les contacts à partir de quoi ? D'une messagerie webmail ? Laquelle ? D'un autre logiciel de messagerie ? Lequel ?

En général, une exportation en format CSV (Comma Separted Value, ou valeurs séparées par des virgules) mais il est possible qu'un triturage de ce fichier soit nécessaire sous Excel pour remettre les champs dans la bonne séquence, selon la source du fichier exporté. Thunderbird prévoir de pouvoir importer un fichier texte de forma CSV (Adresses / Outils / Importer...

Anonyme
 Posté le 22/06/2012 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Re

Excuses, j'avais zappé Outlook ou Oulook Express.

Il nous faudrait en savoir un peu plus sur "je ne parviens pas à importer les contacts..." Quel message d'erreur ? Quel comportement ?

mibemol
 Posté le 22/06/2012 à 22:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir Papou 22. En fait, j'ai un message disant que l'importation s'est faite et les dossiers importés sont vides... J'ai essayé tous les formats : CSV en particulier. Ce sont des sauvegardes que j'ai voulu importer car sur ce PC en W7, je n'ai ni OE ni Microsoft Outlook. J'avais exporté mes adresses depuis ces logiciels et j'ai déposé les fichiers des divers formats sur le DD du nouveau PC mais rien ne marche. Impossible de récupérer mes adresses.

Anonyme
 Posté le 23/06/2012 à 05:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour mibemol

Au moment d'importer le fichier CSV dans Thunderbird, tu as une boite de dialogue qui te permet de voir une colonne "champs du carnet d'adresse" et une colonne "données d'enregistrement à importer". Il faut sélectionner les champs que tu veux importer et les faire correspondre aux données du fichier CSV en utilisant les boutons Monter et Descendre. L'as-tu fait ?

Cdt

Anonyme
 Posté le 23/06/2012 à 06:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Re,

Si tu ouvres ton fichier CSV exporté d'Outlook avec Excel (ou Calc), tu devrais voir dans la première ligne les entêtes de rubriques de ton carnet d'adresses séparées par des virgules. Ca ressemble à ce qui est ci dessous. Vérifie que tu as bien ce type de première ligne. Sinon, il faudra la construire.

Titre,"Prénom","Deuxième prénom","Nom","Suffixe","Société ","Service ","Titre","Rue (bureau)","Rue (bureau) 2","Rue (bureau) 3","Ville (bureau)","Dép/Région (bureau)","Code postal (bureau)","Pays (bureau)","Rue (domicile)","Rue (domicile) 2","Rue (domicile) 3","Ville (domicile)","Dép/Région (domicile)","Code postal (domicile)","Pays (domicile)","Rue (autre)","Rue (autre) 2","Rue (autre) 3","Ville (autre)","Dép/Région (autre)","Code postal (autre)","Pays (autre)","Téléphone de l'assistant(e)","Télécopie (bureau)","Téléphone (bureau)","Téléphone 2 (bureau)","Rappel","Téléphone (voiture)","Téléphone société","Télécopie (domicile)","Téléphone (domicile)","Téléphone 2 (domicile)","RNIS","Tél. mobile","Télécopie (autre)","Téléphone (autre)","Récepteur de radiomessagerie","Téléphone principal","Radio téléphone","Téléphone TDD/TTY","Télex","Adresse de messagerie","Type de messagerie","Nom complet de l'adresse de messagerie","Adresse de messagerie 2","Type de messagerie 2","Nom complet de l'adresse de messagerie 2","Adresse de messagerie 3","Type de messagerie 3","Nom complet de l'adresse de messagerie 3","Anniversaire","Anniversaire de mariage ou fête","Autre boîte postale","B.P. professionnelle","Boîte postale du domicile","Bureau","Catégories","Code gouvernement","Compte","Conjoint(e)","Critère de diffusion","Disponibilité Internet","Emplacement","Enfants","Informations facturation","Initiales","Kilométrage","Langue","Mots clés","Nom de l'assistant(e)","Notes","Numéro d'identification de l'organisation","Page Web","Passe-temps","Priorité","Privé","Profession","Recommandé par","Responsable","Serveur d'annuaire","Sexe","Utilisateur 1","Utilisateur 2","Utilisateur 3","Utilisateur 4"



Modifié par Anonyme le 25/06/2012 15:27
mibemol
 Posté le 23/06/2012 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour Papou 22,

En fait, lorsque j'essaie d'ouvrir, dans Thunderbird le carnet importé en csf, je vois l'icone de petits personnages mais rien en face. Lorsque je clique sur l'une de ces icones, m'apparaissent, en vrac et séparées par des ; et je suis obligée de dispatcher par "copier-coller" ou de saisir à nouveau les coordonnées des personnes (prénom, nom, adresse e.mail). Et lorsque j'ai fait cela, en face de la petite silhouette, apparaissent le prénom et le nom du contact (pourquoi pas le nom et le prénom ?)

TSS
 Posté le 23/06/2012 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par mibemol
Bonjour ! Je viens d'acheter un PC portable HP sous W7et en 64 bits. J'ai installé Thunderbird. Malheureusement,je ne parviens pas à importer mes contacts, que ce soit depuis Outlook Express ou Microsoft Outlook. Que puis-je faire ? Merci d'avance de votre aide.

Regarde ICI

Anonyme
 Posté le 23/06/2012 à 12:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Re-bonjour mibemol,

Petites vérifications à faire :

- Le fichier de sauvegarde de tes adresses Outlook a-t-il bien le format CSV (extension .csv) ? Merci de me le confirmer.

Si c'est le cas, comme indiqué ci-dessus, ouvre le avec Excel (ou avec le Bloc Notes) pour vérifier que la première ligne contient bien les entêtes de colonnes séparées par des virgules (et non pas des points virgules)

Si les champs sont séparés par des ";" ouvre le fichier .csv dans le bloc notes et fais un "Edition / remplacer" de ";" en "," pour tout le fichier, enregistre le et refais l'importation dans Thunderbird.

- Merci de me dire également si tu as vu la boite de dialogue dont je te parlais dans mon message de 05h39, qui permet de faire correspondre les champs entre eux. IL FAUT établir cette correspondance, sinon tu obtiens le résultat que tu as pour l'instant.

Pour répondre à ta dernière question, la zone "nom à afficher" est faite pour définir le... nom à afficher ! Renseigne la avec "Nom Prénom " ou "Nom, Prénom" et c'est comme ça que tu verras s'afficher tes contacts.

En prime, ci-dessous quelques conseils concernant les carnets d'adresses de Thunderbird

Gestion des carnets d’adresses :

J’ai bien mis ce titre au pluriel car dans TB, on peut créer autant de carnets d’adresses que l’on veut. Par exemple, un carnet « Famille », un carnet « Relations », un carnet « Fournisseurs », etc… (Dans Adresses, Fichier / Nouveau / Carnet d’adresses…)

Pour peupler un carnet d’adresses particulier, on peut sélectionner un ou plusieurs contacts dans un carnet principal (Adresses personnelles, par défaut) dans la liste de droite et les « cliquer / glisser » dans un autre carnet, à gauche. Cela déplace le ou les contacts de l’un vers l’autre.

Pour sélectionner plusieurs contacts d’un coup :
- Si les adresses à sélectionner sont contiguës : sélectionner la première puis en maintenant la touche Majuscules, cliquer sur la dernière.
- Si elles ne sont pas contiguës, sélectionner la première puis, en maintenant la touche Ctrl, et cliquer sur chaque contact à déplacer.

Quand on envoie un mail, dans une zone de destinataire, il suffit de taper la première (ou les premières) lettre(s) significative du nom ou du prénom pour que TB propose une liste de destinataires possibles dont le nom commence par cette (ou ces) lettre(s). Il n’y a plus qu’à choisir. De plus, cette liste de destinataire est faite à partir d’une recherche dans TOUS les carnets d’adresses présents, quel que soit leur nombre !

Il est important, quand on crée une adresse de renseigner les champs « Nom » et « Prénom » en plus du champ « Nom à afficher » de façon à permettre cette recherche par nom et prénom.

De plus, le carnet peut véritablement servir de base de référence pour chaque contact :
En plus de l’adresse mail du contact, on peut renseigner les informations le concernant telles que N° de téléphone fixe, portable privé, professionnel, fax, adresses postales privée et professionnelles, informations complémentaires, photo, etc…
Cerise sur le gâteau, si on a renseigné une adresse postale, en consultation de ce contact, on dispose d’un bouton pour afficher directement le plan de ville correspondant à cette adresse ! Géant !!!

Création de listes de distribution :

Pour créer une liste de distribution dans un carnet : Dans « Adresses », cliquer sur « Nouvelle liste » et lui donner un nom (« Famille » par exemple). Entrer les adresses à la main ou mieux, fermer la liste. Son nom apparait alors à gauche en cliquant sur la petite flèche devant le nom du carnet auquel elle appartient. La peupler par « Cliquer / Glisser » comme ci-dessus (les adresses ne seront pas déplacées dans la liste mais simplement référencées dans celle-ci).
Quand on envoie un mail à une liste, il suffit de taper son nom dans une zone de destinataires.

Thunderbird dispose également d’un carnet d’adresses « adresses collectées » dans lequel il crée automatiquement les contacts auxquels on a envoyé un mail alors que l’adresse de celui-ci ne figure dans aucun des carnets d’adresses existants. Pratique !

Ouvrir éventuellement chaque adresse collectée pour enrichir son contenu et la cliquer-glisser dans le carnet d’adresse approprié.

De plus, quand on reçoit un mail d’une adresse inconnue, si on la déclare comme acceptable, une nouveau contact s’ouvre automatiquement pour pouvoir l’enrichir ou le modifier et il se place ensuite dans le carnet d’adresses « Adresses personnelles ».

Sauvegarde des carnets d'adresses :

Prendre soin de sauvegarder le ou les carnets d'adresses en faisant une "exportation" au format LDIF (par défaut) sur un support externe ou dans le sous dossier Thunderbird que l'on a crée dans "Mes document" pour y placer le dossier de stockage de Thunderbird.

Adresses / Outils / Exporter...

A faire pour chaque carnet d'adresses.

Publicité
mibemol
 Posté le 24/06/2012 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour Papou 22 et grand merci pour toutes cette explication. Je n'ai pas la possibilité de faire cette manoeuvre ce matin mais je le ferai dans l'après-midi et je reviendrai vers toi pour te tenir au courant. A très bientôt.

mibemol
 Posté le 25/06/2012 à 13:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour, Papou,je reprends ce problème. J'ai enregistré mon fichier CSF sous bloc notes et j'ai remplacé les ; par des , comme tu me l'as dit. J'ai vu la boîte de dialogue dont tu parles mais n'ai pas compris son utilisation puisque je n'ai pas de colonnes droite et gauche mais seulement des cases cochées ou non. J'ai importé le carnet mais il est sorti en caractères totalement illisibles : ÿÏÀ®ÿIJžÿÝÔÉÿxMÿ«rÿì... J'avoue que je m'y perds...

Anonyme
 Posté le 25/06/2012 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour mibemol,

Bien, on avance !

Vas supprimer le (ou les) carnet(s) d'adresses que tu as déjà importé dans TB (Adresses / clic droit sur le nom du carnet / Supprimer)

Dans TB, clique successivement sur Adresses / Outils Importer / Carnet d'adresses / Suivant / Fichier texte (LDIF, .tab, .csv, .txt) / Suivant

Au bout de la ligne "nom du fichier", clique sur la petite flèche de droite et choisis "Séparé par des virgules (*.csv)" et vas chercher ton fichier .csv là ou il est enregistré / Sélection du fichier / Ouvrir

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu as bien une colonne "champs du carnet d'adresse" (à gauche) et une colonne "données d'enregistrement à importer" (à droite). S'assurer que la case du haut "Le premier enregistrement contient le nom des champs" est bien cochée. (en supposant qu'ils y sont car tu ne m'as pas confirmé que tu voyais bien les noms des champs dans la première ligne du fichier .csv que tu ouvres avec le bloc note)

Le jeu consiste maintenant à faire correspondre sur la même ligne "Nom de famille" (à gauche) avec "Nom" (à droite), "Prénom" (à gauche) avec "prénom" (à droite), "Adresse électronique principale" (à gauche) avec "Adresse de messagerie" (à droite) en sélectionnant la ligne et en faisant monter ou descendre la zone de gauche le long de la liste des rubriques de droite (immobile) à l'aide des boutons "Monter" / Descendre".

Les cases à cocher correspondent aux champs du carnet d'adresses que tu veux importer. Par exemple, pour un carnet minimal, cocher les lignes "Nom de famille", "Prénom", "Adresse électronique principale". Tu pourras enrichir les autres champs à la main plus tard.

Finir par "OK".

Tu as un nouveau carnet d'adresses qui apparait dans "Adresses" et qui porte le nom de ton fichier d'exportation. Tu peux ensuite l'ouvrir, sélectioner tous les contacts (Ctrl+A) et les cliquer / glisser dans le carnet "Adresses personnelles".

Donne moi des nouvelles.

A+

mibemol
 Posté le 25/06/2012 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Je suis ta procédure jusqu'au point ci-après : Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu as bien une colonne "champs du carnet d'adresse" (à gauche) et une colonne "données d'enregistrement à importer" (à droite). Et là, je n'ai pas deux colonnes mais une seule (voir image) http://www.mediafire.com/?jjxuh5zg74dxcj3. Et c'est à partir de là que je ne comprends plus (j'espère que tu pourras accéder à mon image).

Anonyme
 Posté le 25/06/2012 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Curieux. Je vais essayer de voir ce qui cloche (si d'autres ont des idées...)

En attendant,

- Fais moi un copier coller de la première ligne du fichier de sauvegarde

- Clic droit dans le haut de la boite de dialogue et fais "Agrandir" pour voir si tu as l'autre colonne

mibemol
 Posté le 25/06/2012 à 21:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Voici la page entière :

http://www.mediafire.com/i/?7i3k6byxbxjxy3j

Vraiment, je commence à trouver que Thunderbird est une vraie galère...

Anonyme
 Posté le 25/06/2012 à 21:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

@mibemol

Faut pas t'en faire. Thunderbird n'est pas une galère. C'est même le meilleur choix en matière de logiciel de messagerie !

Mais tu ne m'as toujours pas fait un copier coller de la première ligne de ton fichier, comme demandé...

Alors voilà, tu les as tes deux colonnes !

Maintenant, tu fais correspondre les champs comme je te l'ais indiqué.

Il se trouve que ton carnet d'adresses exporté était en anglais. C'est donc l'équivalence suivante qu'il faut établir :

Nom de famille = Name

Adresse électronique principale = Email Address

Tél personnel = Home phone (si il existe dans ton ancien carnet)

Apparemment, le prénom n'est pas renseigné

Ne laisse cochées que les 2 (ou 3) cases ci dessus et fais l'importation

A+

mibemol
 Posté le 25/06/2012 à 23:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Papou, qu'entends-tu par "première ligne du carnet d'adresse" ? le document excel ? D'autre part, oui,je peux traduire les mentions en Anglais mais c'est que je n'ai pas compris le système...Je vais faire ce que tu me dis et on va voir... A demain et bonne nuit !

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/06/2012 à 05:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour mibémol,

- Ouvre le fichier .csv obtenu après exportation des contacts Outlook dans le bloc note.

- Regarde bien son contenu

- La première ligne contient les noms des rubriques séparées par des virgules (celles, en anglais, qui apparaissent à l'importation). C'est celle-la que je veux voir

- La deuxième ligne (et les autres) contienent un nom de contact et ses détails (adresse mail etc... séparés par des virgules). Ne me la montre pas car ce serait indiscret mais dis moi quelles rubriques contiennent des renseignements. Compte le nombre de virgules pour établir la correspondance entre la rubrique de la première ligne et le champ d'une ligne de détail. Chaque virgule correspond au passage a la rubrique suivante. Deux virgules consécutives correspondent à un champ vide. Trois virgules consécutives correspondent à deux champ vides, etc... Compris ?

Ou bien, montre moi les lignes suivantes, mais en floutant les noms et adresses mail...

Ceci permettrait de savoir quelles cases il faut cocher lors de l'importation. Je ne peux pas deviner si les entrées de ton carnet d'adresse contiennent l'adresse postale ou le n° de téléphone du bureau, par exemple. C'est à toi de le savoir.

Rien à voir avec ton jugement lapidaire "Thunderbird est une vraie galère" Ce qui est une galère, c'est cette importation d'adresses. On ne fait pas tous les jours une importation d'un carnet d'adresses dont on ne connait rien ! Tu verras à l'usage que Thunderbird est très sympa.

mibemol
 Posté le 26/06/2012 à 09:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour, Papou22 et merci de ta patience. C'est vrai que c'est bien souvent notre ignorance qui nous fait porter des jugements lapidaires. mais tout de même, étant une adepte inconditionnelle de Firefox, c'est vrai que je m'étonne un peu de cette difficulté à importer des adresses...

Voici la première ligne de l'importation XL "séparé par des virgules" ouverte avec le bloc notes :

Titre,""Prénom"",""Deuxième prénom"",""Nom"",""Suffixe"",""Société "",""Service "",""Titre"",""Rue (bureau)"",""Rue (bureau) 2"",""Rue (bureau) 3"",""Ville (bureau)"",""Dép/Région (bureau)"",""Code postal (bureau)"",""Pays (bureau)"",""Rue (domicile)"",""Rue (domicile) 2"",""Rue (domicile) 3"",""Ville (domicile)"",""Dép/Région (domicile)"",""Code postal (domicile)"",""Pays (domicile)"",""Rue (autre)"",""Rue (autre) 2"",""Rue (autre) 3"",""Ville (autre)"",""Dép/Région (autre)"",""Code postal (autre)"",""Pays (autre)"",""Téléphone de l'assistant(e)"",""Télécopie (bureau)"",""Téléphone (bureau)"",""Téléphone 2 (bureau)"",""Rappel"",""Téléphone (voiture)"",""Téléphone société"",""Télécopie (domicile)"",""Téléphone (domicile)"",""Téléphone 2 (domicile)"",""RNIS"",""Tél. mobile"",""Télécopie (autre)"",""Téléphone (autre)"",""Récepteur de radiomessagerie"",""Téléphone principal"",""Radio téléphone"",""Téléphone TDD/TTY"",""Télex"",""Adresse de messagerie"",""Type de messagerie"",""Nom complet de l'adresse de messagerie

(mais ce texte se développe sur deux lignes)

Et voici une ligne prise au hasard et qui n'entraîne aucune indiscrétion, je pense :

",""Contact@Bhdiscount."","""",""Com"","""",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,""contact@bhdiscount.com"",""SMTP"",""contact@bhdiscount.com"",,,,,,,""0/0/00"",""0/0/00"",,,,,,,,,""Normale"",,,,,,,,,,,,,,""Faible"",,,,,,""Non spécifié""";;

Au passage, cela m'intéresserait de savoir comment l'on peut "flouter" une mention...

J'espère avoir compris ce que tu me demandes et je reste à ton écoute.

Anonyme
 Posté le 26/06/2012 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Re-bonjour mibemol,

Merci pour ta réponse mais, est-ce bien à partir du même fichier que celui que tu avais tenté d'importer dans ton message du 25/06 à 21 h 12 ? L'exemple que tu m'as donné permet de voir un certain nombre de choses mais je m'étonne que les entêtes de rubriques soient en français alors que dans ton autre message, elle étaient en anglais !? Ta ligne d'exemple ne permet pas de savoir si tu as stocké les N°s de téléphone de tes contacts de tes carnets d'adresses car il s'agit de l'adresse d'un site internet.

Bref, ce que je te propose, c'est de faire ce que je t'expliquais hier à 21 h 31, en te limitant à 2 zones à cocher : "Nom de famille" et "Adresse électronique principale". Fais le et reviens me dire si tu as quelque chose dans tes contacts Thunderbird.

P.S. Pour flouter une zone, perso, je fais une copie d'écran que je déguise avec Paint. D'autres utilisent sans doute d'autres logiciels. Si, comme ici, il s'agit d'un copier coller de texte, tu rempaces les caractères indiscrets par des X.

mibemol
 Posté le 26/06/2012 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Papou, comme je commence à m'embrouiller dans les fichiers, je n'en ai conservé qu'un, j'ai supprimé les deux autres et il semble que ce soit celui que je t'avais déjà transmis, avec la deuxième colonne en Anglais. J'y retourne pour faire un nouvel import juste avec le nom

mibemol
 Posté le 26/06/2012 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
mibemol
 Posté le 26/06/2012 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Résultat des courses à cette heure! {#} : D'une façon que je n'explique pas vraiment, j'ai pu importer : Depuis une sauvegarde d'Outlook sous format XL séparé par des virgules, une bonne quantité de contacts, seulement les nom et prénoms et les adresses e.mail, mais dans un ordre totalement anarchique (comment les remettre par ordre alphabétique ?), depuis une sauvegarde d'Outlook Express en format wab, des contacts, mais seulement les groupes...

Quant au tableau avec deux colonnes (dont une en Anglais, à droite), le pb est que je ne trouve pas la manière de déplacer les éléments pour les faire coincider entre droite et gauche, puisque c'est cela qui, semble-t-il, doit être fait... Bon, on n'apprend rien sans souffrir et heureusement qu'il y a des maîtres patients {#}

Anonyme
 Posté le 26/06/2012 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Je t'avais déja dit :

"Le jeu consiste maintenant à faire correspondre sur la même ligne "Nom de famille" (à gauche) avec "Nom" (à droite), "Prénom" (à gauche) avec "prénom" (à droite), "Adresse électronique principale" (à gauche) avec "Adresse de messagerie" (à droite) en sélectionnant la ligne et en faisant monter ou descendre la zone de gauche le long de la liste des rubriques de droite (immobile) à l'aide des boutons "Monter" / Descendre".

Les cases à cocher correspondent aux champs du carnet d'adresses que tu veux importer. Par exemple, pour un carnet minimal, cocher les lignes "Nom de famille", "Prénom", "Adresse électronique principale". Tu pourras enrichir les autres champs à la main plus tard.

Et également:

"Maintenant, tu fais correspondre les champs comme je te l'ais indiqué.

Il se trouve que ton carnet d'adresses exporté était en anglais. C'est donc l'équivalence suivante qu'il faut établir :

Nom de famille = Name

Adresse électronique principale = Email Address

Tél personnel = Home phone (si il existe dans ton ancien carnet)

Apparemment, le prénom n'est pas renseigné

Ne laisse cochées que les 2 (ou 3) cases ci dessus et fais l'importation".

Fais le !

mibemol
 Posté le 26/06/2012 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Papou, je comprends parfaitement les correspondances en Anglais, le problème c'est qu'avec les fonctions "monter" et "descendre", je ne parviens pas à dissocier les éléments de la liste de gauche pour les mettre en adéquation avec ceux de la liste de droite ! C'est cela que je ne comprends pas... Quand je fais monter et descendre, tout ce que j'arrive à faire c'est à sélectionner la ligne entière !

mibemol
 Posté le 26/06/2012 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bon, j'ai trouvé {#}

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Importer les contacts de GMail dans Thunderbird.
importer mes contact dans outlook depuis thunderbird
importer contacts outlook 2003 dans webmail sfr
Importer contacts Windows Mail dans Mail Orange
Importer mes contacts WLM dans compte LaPoste.net
Importer contacts dans Outlook 2003
importer contacts dans W live mail
importation contacts dans Thunderbird
Importer contacts dans Incredimail
comment importer ses contacts dans gmail ?
Plus de sujets relatifs à Importer ses contacts dans Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux