Astucienne | Bonjour !
Je viens d'acheter un PC portable HP sous W7et en 64 bits. J'ai installé Thunderbird. Malheureusement,je ne parviens pas à importer mes contacts, que ce soit depuis Outlook Express ou Microsoft Outlook. Que puis-je faire ? Merci d'avance de votre aide.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour,
Importer les contacts à partir de quoi ? D'une messagerie webmail ? Laquelle ? D'un autre logiciel de messagerie ? Lequel ?
En général, une exportation en format CSV (Comma Separted Value, ou valeurs séparées par des virgules) mais il est possible qu'un triturage de ce fichier soit nécessaire sous Excel pour remettre les champs dans la bonne séquence, selon la source du fichier exporté. Thunderbird prévoir de pouvoir importer un fichier texte de forma CSV (Adresses / Outils / Importer... | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Re
Excuses, j'avais zappé Outlook ou Oulook Express.
Il nous faudrait en savoir un peu plus sur "je ne parviens pas à importer les contacts..." Quel message d'erreur ? Quel comportement ? | ||||||||
Astucienne | Bonsoir Papou 22. En fait, j'ai un message disant que l'importation s'est faite et les dossiers importés sont vides... J'ai essayé tous les formats : CSV en particulier. Ce sont des sauvegardes que j'ai voulu importer car sur ce PC en W7, je n'ai ni OE ni Microsoft Outlook. J'avais exporté mes adresses depuis ces logiciels et j'ai déposé les fichiers des divers formats sur le DD du nouveau PC mais rien ne marche. Impossible de récupérer mes adresses. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour mibemol
Au moment d'importer le fichier CSV dans Thunderbird, tu as une boite de dialogue qui te permet de voir une colonne "champs du carnet d'adresse" et une colonne "données d'enregistrement à importer". Il faut sélectionner les champs que tu veux importer et les faire correspondre aux données du fichier CSV en utilisant les boutons Monter et Descendre. L'as-tu fait ? Cdt | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Re,
Si tu ouvres ton fichier CSV exporté d'Outlook avec Excel (ou Calc), tu devrais voir dans la première ligne les entêtes de rubriques de ton carnet d'adresses séparées par des virgules. Ca ressemble à ce qui est ci dessous. Vérifie que tu as bien ce type de première ligne. Sinon, il faudra la construire. Titre,"Prénom","Deuxième prénom","Nom","Suffixe","Société ","Service ","Titre","Rue (bureau)","Rue (bureau) 2","Rue (bureau) 3","Ville (bureau)","Dép/Région (bureau)","Code postal (bureau)","Pays (bureau)","Rue (domicile)","Rue (domicile) 2","Rue (domicile) 3","Ville (domicile)","Dép/Région (domicile)","Code postal (domicile)","Pays (domicile)","Rue (autre)","Rue (autre) 2","Rue (autre) 3","Ville (autre)","Dép/Région (autre)","Code postal (autre)","Pays (autre)","Téléphone de l'assistant(e)","Télécopie (bureau)","Téléphone (bureau)","Téléphone 2 (bureau)","Rappel","Téléphone (voiture)","Téléphone société","Télécopie (domicile)","Téléphone (domicile)","Téléphone 2 (domicile)","RNIS","Tél. mobile","Télécopie (autre)","Téléphone (autre)","Récepteur de radiomessagerie","Téléphone principal","Radio téléphone","Téléphone TDD/TTY","Télex","Adresse de messagerie","Type de messagerie","Nom complet de l'adresse de messagerie","Adresse de messagerie 2","Type de messagerie 2","Nom complet de l'adresse de messagerie 2","Adresse de messagerie 3","Type de messagerie 3","Nom complet de l'adresse de messagerie 3","Anniversaire","Anniversaire de mariage ou fête","Autre boîte postale","B.P. professionnelle","Boîte postale du domicile","Bureau","Catégories","Code gouvernement","Compte","Conjoint(e)","Critère de diffusion","Disponibilité Internet","Emplacement","Enfants","Informations facturation","Initiales","Kilométrage","Langue","Mots clés","Nom de l'assistant(e)","Notes","Numéro d'identification de l'organisation","Page Web","Passe-temps","Priorité","Privé","Profession","Recommandé par","Responsable","Serveur d'annuaire","Sexe","Utilisateur 1","Utilisateur 2","Utilisateur 3","Utilisateur 4"
Modifié par Anonyme le 25/06/2012 15:27 | ||||||||
Astucienne | Bonjour Papou 22, En fait, lorsque j'essaie d'ouvrir, dans Thunderbird le carnet importé en csf, je vois l'icone de petits personnages mais rien en face. Lorsque je clique sur l'une de ces icones, m'apparaissent, en vrac et séparées par des ; et je suis obligée de dispatcher par "copier-coller" ou de saisir à nouveau les coordonnées des personnes (prénom, nom, adresse e.mail). Et lorsque j'ai fait cela, en face de la petite silhouette, apparaissent le prénom et le nom du contact (pourquoi pas le nom et le prénom ?) | ||||||||
Astucien ![]() | Message original par mibemol
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Re-bonjour mibemol,
Petites vérifications à faire : - Le fichier de sauvegarde de tes adresses Outlook a-t-il bien le format CSV (extension .csv) ? Merci de me le confirmer. Si c'est le cas, comme indiqué ci-dessus, ouvre le avec Excel (ou avec le Bloc Notes) pour vérifier que la première ligne contient bien les entêtes de colonnes séparées par des virgules (et non pas des points virgules) Si les champs sont séparés par des ";" ouvre le fichier .csv dans le bloc notes et fais un "Edition / remplacer" de ";" en "," pour tout le fichier, enregistre le et refais l'importation dans Thunderbird. - Merci de me dire également si tu as vu la boite de dialogue dont je te parlais dans mon message de 05h39, qui permet de faire correspondre les champs entre eux. IL FAUT établir cette correspondance, sinon tu obtiens le résultat que tu as pour l'instant. Pour répondre à ta dernière question, la zone "nom à afficher" est faite pour définir le... nom à afficher ! Renseigne la avec "Nom Prénom " ou "Nom, Prénom" et c'est comme ça que tu verras s'afficher tes contacts.
En prime, ci-dessous quelques conseils concernant les carnets d'adresses de Thunderbird Gestion des carnets d’adresses : | ||||||||
Astucienne | Bonjour Papou 22 et grand merci pour toutes cette explication. Je n'ai pas la possibilité de faire cette manoeuvre ce matin mais je le ferai dans l'après-midi et je reviendrai vers toi pour te tenir au courant. A très bientôt. | ||||||||
Astucienne | Bonjour, Papou,je reprends ce problème. J'ai enregistré mon fichier CSF sous bloc notes et j'ai remplacé les ; par des , comme tu me l'as dit. J'ai vu la boîte de dialogue dont tu parles mais n'ai pas compris son utilisation puisque je n'ai pas de colonnes droite et gauche mais seulement des cases cochées ou non. J'ai importé le carnet mais il est sorti en caractères totalement illisibles : ÿÏÀ®ÿIJ×ÿÝÔÉÿxMÿ«Årÿì... J'avoue que je m'y perds... | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour mibemol,
Bien, on avance ! Vas supprimer le (ou les) carnet(s) d'adresses que tu as déjà importé dans TB (Adresses / clic droit sur le nom du carnet / Supprimer) Dans TB, clique successivement sur Adresses / Outils Importer / Carnet d'adresses / Suivant / Fichier texte (LDIF, .tab, .csv, .txt) / Suivant Au bout de la ligne "nom du fichier", clique sur la petite flèche de droite et choisis "Séparé par des virgules (*.csv)" et vas chercher ton fichier .csv là ou il est enregistré / Sélection du fichier / Ouvrir Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu as bien une colonne "champs du carnet d'adresse" (à gauche) et une colonne "données d'enregistrement à importer" (à droite). S'assurer que la case du haut "Le premier enregistrement contient le nom des champs" est bien cochée. (en supposant qu'ils y sont car tu ne m'as pas confirmé que tu voyais bien les noms des champs dans la première ligne du fichier .csv que tu ouvres avec le bloc note) Le jeu consiste maintenant à faire correspondre sur la même ligne "Nom de famille" (à gauche) avec "Nom" (à droite), "Prénom" (à gauche) avec "prénom" (à droite), "Adresse électronique principale" (à gauche) avec "Adresse de messagerie" (à droite) en sélectionnant la ligne et en faisant monter ou descendre la zone de gauche le long de la liste des rubriques de droite (immobile) à l'aide des boutons "Monter" / Descendre". Les cases à cocher correspondent aux champs du carnet d'adresses que tu veux importer. Par exemple, pour un carnet minimal, cocher les lignes "Nom de famille", "Prénom", "Adresse électronique principale". Tu pourras enrichir les autres champs à la main plus tard. Finir par "OK". Tu as un nouveau carnet d'adresses qui apparait dans "Adresses" et qui porte le nom de ton fichier d'exportation. Tu peux ensuite l'ouvrir, sélectioner tous les contacts (Ctrl+A) et les cliquer / glisser dans le carnet "Adresses personnelles". Donne moi des nouvelles. A+
| ||||||||
Astucienne | Je suis ta procédure jusqu'au point ci-après : Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu as bien une colonne "champs du carnet d'adresse" (à gauche) et une colonne "données d'enregistrement à importer" (à droite). Et là, je n'ai pas deux colonnes mais une seule (voir image) http://www.mediafire.com/?jjxuh5zg74dxcj3. Et c'est à partir de là que je ne comprends plus (j'espère que tu pourras accéder à mon image). | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Curieux. Je vais essayer de voir ce qui cloche (si d'autres ont des idées...) En attendant, - Fais moi un copier coller de la première ligne du fichier de sauvegarde - Clic droit dans le haut de la boite de dialogue et fais "Agrandir" pour voir si tu as l'autre colonne
| ||||||||
Astucienne | Voici la page entière : http://www.mediafire.com/i/?7i3k6byxbxjxy3j Vraiment, je commence à trouver que Thunderbird est une vraie galère... | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | @mibemol Faut pas t'en faire. Thunderbird n'est pas une galère. C'est même le meilleur choix en matière de logiciel de messagerie ! Mais tu ne m'as toujours pas fait un copier coller de la première ligne de ton fichier, comme demandé...
Alors voilà, tu les as tes deux colonnes ! Maintenant, tu fais correspondre les champs comme je te l'ais indiqué. Il se trouve que ton carnet d'adresses exporté était en anglais. C'est donc l'équivalence suivante qu'il faut établir : Nom de famille = Name Adresse électronique principale = Email Address Tél personnel = Home phone (si il existe dans ton ancien carnet) Apparemment, le prénom n'est pas renseigné Ne laisse cochées que les 2 (ou 3) cases ci dessus et fais l'importation A+ | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucienne | Papou, qu'entends-tu par "première ligne du carnet d'adresse" ? le document excel ? D'autre part, oui,je peux traduire les mentions en Anglais mais c'est que je n'ai pas compris le système...Je vais faire ce que tu me dis et on va voir... A demain et bonne nuit ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour mibémol,
- Ouvre le fichier .csv obtenu après exportation des contacts Outlook dans le bloc note. - Regarde bien son contenu - La première ligne contient les noms des rubriques séparées par des virgules (celles, en anglais, qui apparaissent à l'importation). C'est celle-la que je veux voir - La deuxième ligne (et les autres) contienent un nom de contact et ses détails (adresse mail etc... séparés par des virgules). Ne me la montre pas car ce serait indiscret mais dis moi quelles rubriques contiennent des renseignements. Compte le nombre de virgules pour établir la correspondance entre la rubrique de la première ligne et le champ d'une ligne de détail. Chaque virgule correspond au passage a la rubrique suivante. Deux virgules consécutives correspondent à un champ vide. Trois virgules consécutives correspondent à deux champ vides, etc... Compris ? Ou bien, montre moi les lignes suivantes, mais en floutant les noms et adresses mail... Ceci permettrait de savoir quelles cases il faut cocher lors de l'importation. Je ne peux pas deviner si les entrées de ton carnet d'adresse contiennent l'adresse postale ou le n° de téléphone du bureau, par exemple. C'est à toi de le savoir. Rien à voir avec ton jugement lapidaire "Thunderbird est une vraie galère" Ce qui est une galère, c'est cette importation d'adresses. On ne fait pas tous les jours une importation d'un carnet d'adresses dont on ne connait rien ! | ||||||||
Astucienne | Bonjour, Papou22 et merci de ta patience. C'est vrai que c'est bien souvent notre ignorance qui nous fait porter des jugements lapidaires. mais tout de même, étant une adepte inconditionnelle de Firefox, c'est vrai que je m'étonne un peu de cette difficulté à importer des adresses... Voici la première ligne de l'importation XL "séparé par des virgules" ouverte avec le bloc notes : Titre,""Prénom"",""Deuxième prénom"",""Nom"",""Suffixe"",""Société "",""Service "",""Titre"",""Rue (bureau)"",""Rue (bureau) 2"",""Rue (bureau) 3"",""Ville (bureau)"",""Dép/Région (bureau)"",""Code postal (bureau)"",""Pays (bureau)"",""Rue (domicile)"",""Rue (domicile) 2"",""Rue (domicile) 3"",""Ville (domicile)"",""Dép/Région (domicile)"",""Code postal (domicile)"",""Pays (domicile)"",""Rue (autre)"",""Rue (autre) 2"",""Rue (autre) 3"",""Ville (autre)"",""Dép/Région (autre)"",""Code postal (autre)"",""Pays (autre)"",""Téléphone de l'assistant(e)"",""Télécopie (bureau)"",""Téléphone (bureau)"",""Téléphone 2 (bureau)"",""Rappel"",""Téléphone (voiture)"",""Téléphone société"",""Télécopie (domicile)"",""Téléphone (domicile)"",""Téléphone 2 (domicile)"",""RNIS"",""Tél. mobile"",""Télécopie (autre)"",""Téléphone (autre)"",""Récepteur de radiomessagerie"",""Téléphone principal"",""Radio téléphone"",""Téléphone TDD/TTY"",""Télex"",""Adresse de messagerie"",""Type de messagerie"",""Nom complet de l'adresse de messagerie (mais ce texte se développe sur deux lignes) Et voici une ligne prise au hasard et qui n'entraîne aucune indiscrétion, je pense : ",""Contact@Bhdiscount."","""",""Com"","""",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,""contact@bhdiscount.com"",""SMTP"",""contact@bhdiscount.com"",,,,,,,""0/0/00"",""0/0/00"",,,,,,,,,""Normale"",,,,,,,,,,,,,,""Faible"",,,,,,""Non spécifié""";; Au passage, cela m'intéresserait de savoir comment l'on peut "flouter" une mention... J'espère avoir compris ce que tu me demandes et je reste à ton écoute.
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Re-bonjour mibemol, Merci pour ta réponse mais, est-ce bien à partir du même fichier que celui que tu avais tenté d'importer dans ton message du 25/06 à 21 h 12 ? L'exemple que tu m'as donné permet de voir un certain nombre de choses mais je m'étonne que les entêtes de rubriques soient en français alors que dans ton autre message, elle étaient en anglais !? Ta ligne d'exemple ne permet pas de savoir si tu as stocké les N°s de téléphone de tes contacts de tes carnets d'adresses car il s'agit de l'adresse d'un site internet. Bref, ce que je te propose, c'est de faire ce que je t'expliquais hier à 21 h 31, en te limitant à 2 zones à cocher : "Nom de famille" et "Adresse électronique principale". Fais le et reviens me dire si tu as quelque chose dans tes contacts Thunderbird.
P.S. Pour flouter une zone, perso, je fais une copie d'écran que je déguise avec Paint. D'autres utilisent sans doute d'autres logiciels. Si, comme ici, il s'agit d'un copier coller de texte, tu rempaces les caractères indiscrets par des X. | ||||||||
Astucienne | Papou, comme je commence à m'embrouiller dans les fichiers, je n'en ai conservé qu'un, j'ai supprimé les deux autres et il semble que ce soit celui que je t'avais déjà transmis, avec la deuxième colonne en Anglais. J'y retourne pour faire un nouvel import juste avec le nom | ||||||||
Astucienne | oups, voici le lien : | ||||||||
Astucienne | Résultat des courses à cette heure! Quant au tableau avec deux colonnes (dont une en Anglais, à droite), le pb est que je ne trouve pas la manière de déplacer les éléments pour les faire coincider entre droite et gauche, puisque c'est cela qui, semble-t-il, doit être fait... Bon, on n'apprend rien sans souffrir et heureusement qu'il y a des maîtres patients | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Je t'avais déja dit : "Maintenant, tu fais correspondre les champs comme je te l'ais indiqué. | ||||||||
Astucienne | Papou, je comprends parfaitement les correspondances en Anglais, le problème c'est qu'avec les fonctions "monter" et "descendre", je ne parviens pas à dissocier les éléments de la liste de gauche pour les mettre en adéquation avec ceux de la liste de droite ! C'est cela que je ne comprends pas... Quand je fais monter et descendre, tout ce que j'arrive à faire c'est à sélectionner la ligne entière ! | ||||||||
Astucienne | Bon, j'ai trouvé | ||||||||
Astucienne | Et je viens de réussir à importer les noms et les prénoms. | ||||||||
Astucienne | Bon,cette fois, c'est tout bon ! J'ai ma liste, bien classée et complète. Un très grand merci pour ta disponibilité et ta patience ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | SUPER ! T'es une championne. Tu as maintenant un carnet d'adresses Thunderbird. Tu as sans doute remarqué que dans l'entête des colonnes, il y a un petit triangle, pointe en haut ou pointe en bas. Pour trier sur une colonne, en ordre ascendant ou en ordre descendant, il suffit de cliquer sur l'entête de la colonne sur laquelle on veut trier. Le triange s'y positionne et le tri se fait instantanément sur ce critère. Si tu recliques sur la même colonne, le triangle s'inverse et le tri également. Bonne découverte et @+ si tu as d'autres questions... | ||||||||
Astucienne | Encore une petite question alors : Au fur et à mesure que j'ai envoyé des messages, les adresses sont allées se loger dans un carnet d'adresse nommé "adresses collectées".Comment fusionner les deux carnets d'adresse : celui qui est importé et celui qui provient d'adresses collectées ? | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Effectivement, quand tu envois un message à une adresse qui ne figure dans aucun carnet d'adresse, une entrée est créée dans "Adresses collectées". Pour les mettre dans un autre carnet d'adresses, c'est tout simple : Il suffit d'ouvrir le carnet "adresses collectées" et de cliquer / glisser le contact (ou les contacts) dans le carnet désiré (à gauche), c.a.d/ sélectionner le contact et, sans lâcher le bouton gauche de la souris, l'emmener à gauche sur le nom du carnet de destination qui "s'allume" alors en bleu foncé. Lacher le bouton de la souris à ce moment là. Je te conseille d'ouvrir chacun de ces contacts pour enrichir leur contenu avec nom, prénom et nom à afficher (au minimum et en plus de l'adresse mail, bien sûr !)) Relis les conseils que je donnais dans mon fil du 23/06/2012 à 12:36 A+ | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | J'ai oublié de préciser: En plus, tu te rendras compte que quand tu tapes une adresse mail qui n'existe dans aucun carnet d'adresse, au cours de la frappe, elle s'affiche en rouge. Cela signifie qu'elle ira dans "adresses collectées". | ||||||||
Astucienne | Génial ! Eh bien là, j'ai un peu souffert mais j'ai beaucoup avancé grâce à toi ! Un triple merci et à une autre fois ! | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Précisions complémentaires sur le format de fichier .csv accepté par Thunderbird en importation de carnet d'adresse. J'ai expérimenté une récupération de contact Outlook (version assez ancienne sous Win XP) , en utilisant Open Office, avec les étapes suivantes: 1- Dans Outlook, exportation des contacts au format .xls 2- Ouverture du fichier .xls avec Calc 3- Préparation du fichier: suppression des colonnes non pertinentes (celles que je ne souhaitais pas conserver et celles non acceptées par Thunderbird, 3ème adresse email par exemple), ajout et remplissage d'une colonne "Nom à afficher" permettant de déterminer l'ordre de classement des adresses dans Thunderbird (choix de l'ordre "NOM Prénom" ou "Prénom NOM" selon les contacts pour ma part). Ne pas supprimer la première ligne contenant le nom Outlook des colonnes. Sauvegarder ce fichier, au format .odt de préférence, afin pouvoir le modifier éventuellement si le résultat final dans Thunderbird n'est pas complètement satisfaisant, la manip peut être recommencée facilement. 4- Enregistrement du fichier au format Texte CSV (commande "Enregistrer sous", Conserver le format actuel) avec les paramètres suivants:
5- Importation du carnet d'adresses dans Thunderbird:
Dans mon cas, cette manip n'a pas du tout fonctionné, tant que je n'ai pas choisi le jeu de caractères Unicode (UTF8) et l'option "Séparateur de texte" lors de la création du fichier CSV . Le jeux caractères Unicode (UTF8) m'a permis de conserver les caractères accentués. Je n'en ai pas essayé d'autre. Ce sont en résumé les précisions que je voulais apporter.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je n'arrive pas à importer mes contacts dans Thunderbird. J'ai exporté ceux-ci dans un fichier .csv. J'ai suivi le processus indiqué par Anonyme du 25/06/2012. Pas de problème jusqu'à ce que j'arrive à la boîte de dialogue Thunderbird. Dans celle-ci, je ne sais pas pas comment faire pour faire correspondre sur la même ligne "Nom de famille" etc. Merci pour votre aide. | ||||||||
Petit astucien | coco3837 a écrit : Bonjour,
Il est important de faire correspondre les champs visibles du carnet de Thunderbird avec ceux significatifs du fichier CSV. Si la correspondance n'a pas été faite sur les champs visibles du carnet dans l'écran d'affichage du carnet ( à savoir Nom, adresse email), les contacts seront sans doute été importés, mais rien ne sera visible dans l'écran.
Lors de l'import, l'écran des correspondances devrait ressembler a minima, à l'écran ci-dessous, où j'ai fait un test d'import de contacts CSV et où j'ai fait correspondre uniquement les champs "Nom" et "Adresse email".
Pour faire correspondre "Nom de famille" (carnet) avec "Name" (CSV) - cocher "Nom de famille (ou cliquer dans la ligne pour la sélectionner si elle est déjà cochée) - ensuite cliquer sur "Descendre" ou "Monter" pour amener la ligne "Nom de Famille" devant le champ "Name"
Pour faire correspondre "Adresse électronique principale" (carnet) avec "Email 1" (CSV) - cocher "Adresse électronique principale" (ou cliquer dans la ligne pour la sélectionner si elle est déjà cochée) - ensuite cliquer sur "Descendre" ou "Monter" pour amener la ligne "Adresse électronique principale" " devant le champ "Email 1"
Tous les autres champs sont décochés. Cliquer sur "OK".
A+ Modifié par Jedde le 01/11/2019 17:18 | ||||||||
Petit astucien | Merci Jedde pour ta réponse super rapide. | ||||||||
Petit astucien | Je t'envoie également une capture d'écran de mon fichier .csv (j'ai supprimé les adresses sauf la 1ère)
| ||||||||
Petit astucien | Thunderbird ne reconnaît pas tes champs dans le fichier CSV. En fait, pour Thunderbird, toute ta première ligne représente un seul champ. J'ai le même résultat que toi lorsque j'utilise des points-virgules comme séparateurs au lieu de virgules simples. OU (et je crois que c'est ton cas), lorsque je sauve le fichier .CSV, contenant des virgules simples, avec Excel. Je crois qu'Excel crée des effets spéciaux, incompatibles avec un fichier texte. Il doit sans doute ajouter des caractères de contrôle dans le texte qui altèrent le contenu (un peu comme Word). Recommence l'export de tes contacts. Ensuite pour changer tous les points-virgules en virgules, utilise Notepad ou bloc-notes (en français). Il est possible de faire un changement global avec le Bloc-notes. Clic droit sur le fichier / ouvrir avec / bloc-notes. Dans le Bloc-notes remplace toutes tes points-virgules en virgules : menu / Edition / remplacer / "rechercher :", tape ; / "remplacer par" : tape , / clique sur "Remplacer tout", et enregistre ensuite le fichier. Fais ensuite un test d'import du CSV dans Thunderbird. A+
| ||||||||
Petit astucien | Encore merci Jedde. J'essaie ça demain et te tiens au courant. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Jedde, J'ai commencé la procédure que tu m'as indiquée en refaisant un export de mes Contacts SfrMail. J'ai vu à l'écran "Exporter vers Thunderbird", j'ai cliqué et obtenu un fichier .ldif. J'ai importé ce fichier dans Thun... et ça a marché sans rien faire d'autre Ca peut servir à d'autres. En tout cas, un grand merci à toi pour ton aide .. et ta patience | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|