| ||||||||
Petit astucien | J'ai construit un petit site http://perso.orange.fr/aloula avec Golive 4.1 je l'ai transféré via un ftp Filezila sur le serveur orange et référencé sur l'annuaire orange. Je peux ouvrir le site en mettant l'adresse dans la barre d'adresse d'internet explorer et de mozila, je peux aussi le trouver avec live search mais quand je colle l'adresse dans un autre moteur de recherche il ne le trouve pas ni avec aucun de mes mots clés. Je ne suis pas du tout un pro mais j'ai publié plusieurs sites et je n'ai jamais rencontré ce probleme. Quelqu'un à une idée? merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour il faut que tu le référence sur google et les autre moteur de recherche msn ,yahoo, google, altavista ,ensuite tu peux aussi inscrire ton site sur divers annuaire, mais pour un meilleur référencement il vaudrait mieux utiliser un nom de domaine et un hebergement (gràtuit il en existe) les sites perso orange ont plutôt du mal a être référencer . et surtout de la patience il te faudra . Modifié par yelo le 12/04/2007 09:26 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut, Il ne semble pas y avoir beaucoup de texte dans ton site... Il faut aussi parfois du temps à Google avant de référencer un site. | |||||||
Petit astucien | Salut, Merci à vous deux pour les infos. J'ai acheté aussi un non de domaine aloula.fr chez AMEN mais je ne sais pas si j'ai bien tout fait, l'adresse aloula.fr tombe sur une page SITE EN CONSTRUCTION. Je vais faire ce que vous me dites de faire et je verais bien. Je suis quand même trés étonné car il y a un an j'ai mis en ligne un site sans plus de réf que ça et pourtant il est toujours en premiere page sur Google et cela avait marché de suite. Pensez vous que le fait d'être en .fr va m'aider et dois-je référencer le .fr aussi? merci encore pour vos réponses. Samy
| |||||||
Astucien | bonjour voila le lien officiel de google pour soumettre l'url de ton site. De cette manière ,même si le contenue n'ait pas trés riche. Ton site apparaitra si tu tape l'adresse de ton site sur le moteur de recherche. je le dit encore ces le site officiel celui là. http://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl
Modifié par yelo le 13/04/2007 09:06 | |||||||
Astucien | Salut,
Il n'y a pas vraiment grand chose d'étonnant à ce que google n'aie pas référencé ton site, ou du moins, si le reste du site est de la meme trempe que la page d'accueil En effet, quand on regarde le code source de la page d'accueil, on trouve:
Et le tout, sans aucun mot clé sur la page d'accueil, sans texte alternatif pour des images, et sans attribut "title" sur les liens... Et le pire, c'est que tous les liens que j'ai testé menent irrémédiablement à une erreur 404 (page non trouvée) Dans de telles conditions, que veux tu donc qu'un moteur de recherche (qui n'est qu'un simple robot et ne nécessite aucune intervention humaine) puisse décider de référencer quoi que ce soit, sachant qu'il est tout aussi incapable d'indentifier le contenu d'une image que d'interpréter le javascript [question] En outre, je suis d'accord avec le fait que tu puisse aimer un style de musique donné, et que tu puisse vouloir la faire partager, mais...
En effet, comme je l'ai déjà signalé à de nombreuses reprises, la seule chose que mon ordinateur ne fasse pas pour moi, c'est le café: il me sert aussi bien de "chaine hifi" que de télévision/lecteur DVD... et il n'est pas rare que je navigue sur le web tout en écoutant mes morceaux préférés ou en regardant un film... Le fait de me retrouver sur un site qui propose de la musique, fut-elle aussi agréable que possible, occasionne systématiquement une cacophonie de nature à faire se relever les morts [langue] | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut koala01 , C'est en partie ce que j'ai voulu dire, en beaucoup moins de mots cependant... | |||||||
Astucien | Salut Elle , Que veux tu[question] je n'ai pas su m'empecher de remarquer que SAMYGAMGY n'avait à ce jour que peu de messages, ce qui semblait indiquer qu'il débarque à peine sur le forum mais également dans la création de sites web... Je crains cependant d'avoir peut etre manqué un peu de "diplomatie"[rougir][question] | |||||||
Petit astucien | Salut, Merci pour tout vos conseils je vais en tenir compte. Le probleme c'est que je fais ce site pour un pote et son groupe et il est trés diréctif. La musique lui appartient donc je n'ai rien volé. je vais revoir entierement ma page d'accueil. Merci pour le lien google et pour celui qui a pris tout ce temps pour m'expliquer mes erreurs. Pour ma déffence je dirais que je n'ai eu que 5 jours pour faire ce site à cause des dates de concert et du fait que sur les flys que mon pote à affiché il y a marqué Aloula.fr d'ou ma précipitation. Vos conseils pour un index bien référencé sont les bienvenues. Samy
| |||||||
Astucien | Celui qui a pris la peine de t'expliquer tes erreurs, ben, tu peux en voir le nom à gauche du message qu'il a laissé ... Et je crois que c'est moi, en l'occurence Mais, ceci dit, merci, j'ai donné dans le chapitre des "clients tres directifs"... et pourtant:
Comprenons nous bien, je n'ai strictement rien contre le fait que n'importe qui s'essaie à la création de sites, bien au contraire... Mais je milite déjà depuis longtemps pour un web respectueux, accessible et agréable, et il se fait que peu de sites "personnels, vite faits" arrivent à répondre à ces trois souhaits... Sans compter le fait que, en définitive, l'accessibilité est, justement, ce qui aura le plus de chances de permettre la bonne indexation dans les moteurs de recherches , et que c'est, justement le point par lequel trop de sites ont tendance à pêcher Pour la remarque concernant la musique, ne t'en fais pas, je ne partais pas en préjugeant d'une quelconque culpabilité de vol, j'attirais simplement ton attention (et celle des autres membres du forum) sur un fait trop rarement pris en compte par les nouveux (et les moins nouveaux) webmaster... Ce qui n'empêche que j'ai du me faire violence pour ne pas fermer l'onglet à peine arrivé sur le site En ce qui concerne les conseils pour améliorer la page d'accueil, il y en a tellement que je ne sais pas trop par quoi commencer... Peut-être par te conseiller de faire un tour sur cette page, qui reprend les grosses erreurs à éviter à tout prix Ou peut être en te conseillant de t'intéresser de plus pret à des concepts tels que les feuilles de style en cascades (Cascade Style Sheets ou CSS), ainsi qu'à la sémantique des balises Mais surement, le plus important de tout, en te rappelant qu'une application n'aura jamais que l'intelligence que son créateur a pu (ou su, ou voulu) lui donner, et que même les outils les plus perfectionnés dans le monde de la création de sites web sont soumis à cette limitation... Il s'en suit que, le webmaster utilisera les outils mis à sa disposition, mais que la grande différence entre le webmaster "commun" et le "bon", c'est que le bon passera régulièrement le code généré par l'application et n'hésitera pas à reprendre une partie ou une autre de son travail (à l'application) "à la main"... Evidemment, cela nécessite une connaissance certaine de la sémantique des balises et attributs (ou du moins, au minimum des balises et des attributs les plus "communs"), et donc un investissement personnel pour acquérir cette connaissance... Une bonne idée, afin de se faire une idée de la qualité du code source, c'est de passer sur le validateur du W3C, et de prendre en compte les erreurs et avertissements qu'il signale (j'ai croisé, sur un des sujets récents, un lien pour le validateur en francais si l'anglais te rebute... la fonction rechercher est là pour cela ) Mais, faut il rappeler qu'il faut toujours se donner les moyens de ses ambitions, ou qu'on ne peut pas être et avoir été Ceci dit, quelques principes restent immuables: Dans les balises d'entete (entre < header > et :
Dans le corps de la page (entre < body > et < /body >):
[EDIT]Cette nouvelle interface est vraiment un empecheur de tourner en rond Modifié par koala01 le 14/04/2007 09:17 | |||||||
Petit astucien | salut, En effet, koala01 je ne suis pas
| |||||||
Petit astucien | Re, Oups! Billie'boy mon chat vient encore de balancer sa patte sur mon clavier. Je ne me laisserai plus attendrir par ses yeux tristes qui me demandent de le prendre sur mes genoux. Comme je disais donc je ne suis pas un webmaster, j'ai éssayé il y a trois ans de m'y mettre mais je n'ai fait qu'éffleurer le sujet. je te comprend trés bien koala01 d'être un peut furax de voir du n'importe quoi sur le net alors que toi tu bosses dur ta réf. Et ne t'en fait pas, je n'ai pas pris mal le fait que tu me dises franchement ce que tu pensais de mon site. A tout te dire mon idée premiere était de faire de la page d'accueil, une page d'entrée pour le site avec une autre musique beaucoup moins agréssive et que l'on pouvait éteindre. Quand à la réf de cette page je voulais écrire des mots clés dans un bloc texte de la même couleur que le fond pour qu'ils soient invisible, je ne sais pas si cela est une hérésie ou pas mais j'ai pensé que cela pouvait être un bon compromis entre pas de texte du tout. Il faut savoir aussi que c'est la premiere fois que je fabrique un site à l'arrache. j'ai fait 3 sites et je n'ai jamais rencontré de probléme pour les faire reconaitre par les moteurs de recherche, ma réf était faible mais pas nul. J'ai construit le site de : http://www.francksaissi.fr/ bien sûr là c'était beaucoup plus simple parce que j'avais achetté un hebergement Lycos avec plein d'outils pour m'aider à le référencer. C'était un site pour un ami qui lui m'a laissé carte blanche et sans limite de temps. Par la suite sa copine a repris la main parce qu'elle est bien meilleur que moi pour la réf. En fait je vais écouter tes conseils refaire le site en prenant mon temps et suivre tes recomandations. Je te remercie pour ta patience et pour ton temps. Un grand merci pour les posts de ELLE et de YELOW. En fait je n'avais pas envie du tout de me lancer dans la création de ce site mais comme je ne sais pas dire non (je sais c'est stupide) maintenat je suis piégé. Mon PC me sert de machine à érire et pour créer du photo montage sur Phtoshop. je crains fort que trés bientôt j'aurais encore besoin de votre aide quand il faudra que je redirige le site ver le .fr d'Amen. Samy.G | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | SAMYGAMGY a écrit : Si tu veux te retrouver sur la liste noire de Google... | |||||||
Astucien | Il ne faut absolument pas croire que je sois "furax"... Apres tout, si je sais comment je ne veux pas travailler sur un site web, je n'ai absolument pas l'habitude d'obliger qui que ce soit à quoi que ce soit (et ce, meme si je défend correctement mes arguments [clindoeil]) Il est vrai qu'entre ton arrivée récente et mon absentéisme, il est tout à fait compréhensible que tu ne connaisse pas, et que certaines de mes réactions peuvent donc etre facilement mal interprétées [langue] Ceci dit, je le reconnais très volontiers, j'ai une grande g[censure] et la langue bien pendue, en ce qui concerne le webmastering... Et que certaines réactions "excessives" de ma part peuvent ressembler à s'y méprendre à des coups de g[censure], alors que ce sont généralement plutot des remarques constructives auxquelles j'essaie d'ajouter une pointe d'humour [clindoeil] Mais, à décharge, si tu prend la peine de regarder dans les archives du forum (surtout les messages datant de plus de 6 mois), tu comprendra facilement que j'estime etre l'un de ceux qui peuvent se le permettre, de par ma maitrise du sujet [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | salut ELLE, Je me doutais bien que c'était pas une bonne idée. J'avais entendu que de mettre du texte de la même couleur que le fond faisait que... mais j'avais oublié la suite. Alors merci de m'avoir prévenue que j'étais en train de me mettre une balle dans le pied et vraiment ce n'est pas le moment.
| |||||||
Petit astucien | Salut koala01, Quand j'ai utilisé le mot furax j'ai oublié d'y ajouter des guillemets. Si j'avais senti la moindre agréssivité dans tes propos je te l'aurais fait remarquer. J'ai lu ton CV sur ton site et je te suis trés reconnaissant d'avoir pris du temps pour me conseiller. Si je pouvais conaitre juste le langage html je serais aux anges. En fait le seul point commun entre ton cv et le mien c'est le nom du lycée ou j'ai fait mes études: Don Bosco. Samy.G | |||||||
Astucien | bonjour à tous: koala01, je viens de visiter ton site ,je sais pas si ces fait pour, mais le livre d'or est blinder de spam.
| |||||||
Astucien | yelo a écrit : Ce n'est bien évidemment pas fait pour... mais je dois avouer que j'ai quelque peu négligé mon site ces temps-ci [rougir] Je viens de virer une bonne centaines de messages qui n'avaient rien à y faire [langue] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|