> Tous les forums > Forum Windows 7
 imposible installer windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Système
  Posté le 21/12/2017 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je remercie par avance ceux qui voudront m'aider à resoudre le problème. Jai un portable Samsung avec Window 7 sur lequel j'avais installé Linux en dual boot. À l'heure actuelle je n'ai plus de place sur le DD. J'avais acheté windows 7 via internet en plus d'avoir la licence du PC lors de l'achat. Pour garder mon ancien DD en plus de faire les copies de sécurité, j'ai l'ai demonté et installé un nouveau DD formaté en NTFS. Le bios a été modifie avec un boot à partir du CD. Le CD de windows 7 acheté a deux fichiers:

1.- fr_windows_7.professional-with-sp1_31 de 3176504KB

2.- windows-7-home-premium.exe de 1139KB.

Avant de demarrer le PC je place le CD de windows dans le lecteur CD et je demarre. J'entends tourner le CD et quand il a fini sur l'écran apparaît un menu avec 3 possibilitées Ubuntu et 2 pour window vista¡¡¡¡¡ (vista n'a jamais été installe sur cette machine).

Avec mes maigres connaissances je ne sais plus quoi faire.

Si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir installer windows 7 sur le DD neuf formaté en NTFS je vous en serais reconnaissant.

Dans cette attente je vous souhaite une excellente journée.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 57.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 21/12/2017 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2017 à 17:21 
  Astucien

D'où as-tu acheté ce CD ?

Peux-tu mettre une capture de l'explorateur montrant le contenu du CD comme ceci :

Système
 Posté le 28/12/2017 à 11:46 
Petit astucien

Bonjour, désolé du retard, mais je suis assez pris et, cela n'a rien à voir avec les fêtes. Merci de prendre de ton temps. Pour répondre à tes deux questions:

J'ai achete le OS chez GREENSOFTvendeur de Cdiscount.

Voici la copie écran de mon CD une fois décompréssé:

Lien vers une image externe

Petite précision quand je lance le PC j'entends le CD qui tourne, mais au bout de quelques secondes il y a un dual boot qui apparît sur l'écran me proposant trois posibilitées Ubuntu et deux vista. Il est vrai que avec l'ancien DD j'avais un dual boot avec ubuntu et windows 7. Je te remercie des eventuels éclaircissement que tu voudras me donner. Je suis en train de m'enerver à un tel point que, même si économiquement ce n'est pas le moment, j'entrevois d'acheter un nouveau PC, mais en plus de la dépense économique je n'aime pas wincows 10. Je te souhaite une excellente journée.

baupierre
 Posté le 01/01/2018 à 20:20 
Astucien

Bonjour, un bon moyen télécharger l'iso windows 7 correspondant à la version d'origine du PC sur le site microsoft

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Cliquer sur setup exe et se laisser aller

Système
 Posté le 02/01/2018 à 09:07 
Petit astucien

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2018. Tout d'abor vous remercier de l'attention que vous avez apporté à mon post. Le problème a été resolu et pour si jamais cela peut être utile j'explique comment j'ai fait:

1.- Telechargement de EASY BCD FULL. (j'ai fait la bêtise d'effacer trop de partititons et je me suis retrouvé avec une erreur MBR).

2.- Avec le Disque de réparation de windows 7 je suis rentré dans l'invite de commandes.

3.- Quand jeme suis trouvé avec le symbole c: j'ai tapé Bootrec.exe.

4.- Heuresement qu'au préalable j'avis fait une copie de sécurité sur un DD externe, ce qui m'a permis de récuperer le Boot avec seulement Windows 7.

Enfin quoi qu'il en soit je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et essayer de m'aider.

Je vous souhaite une excellente journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème pour installer les MAJ dans Windows Update
installer windows seven
installer windows 7
installer windows 7
installer microsoft translator sur windows 7
Impossible d'accéder au service Windows Installer
Impossibilité d'installer KB3177725 pour les mises à jour Windows Update
Peut-on installer Windows Mail sur le 7
comment deverrouiller le lecteur ou windows est installer
Windows 10 ne veut pas s'installer
Plus de sujets relatifs à imposible installer windows 7