| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je voudrais ouvrir un fichier excel que j'ai reçu par mail. J'ai donc téléchargé le convertisseur de Microsoft mais je ne peux quand même pas l'ouvrir. Une fenêtre s'ouvre: "Excel attend la fin de l'execution d'une action OLE d'une autre opération" Qu'est-ce que ça veut dire et qu'est-ce que je dois faire pour ouvrir ce fichier? Ca fait plusieurs jours que je me prends la tête et je ne sais plus quoi faire. Merci pour vos idées et vos solutions | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Nouvelle astucienne | C'est justement ce pack de compatibilité mais ça ne marche pas | |||||||
Nouvelle astucienne | Je veux dire que j'ai téléchargé ce pack mais ça ne fonctionne pas | |||||||
Astucien ![]() | ...et avec d'autres fichiers que celui que tu as reçu ? | |||||||
Astucien | Message original par pirouette27 Bonjour quel est le n° de l'erreur (ex error 430) ou démarrer le fichier sans les macros pour consulter le code Salutations Gilbert_RGI | |||||||
Nouvelle astucienne | Je ne reçois que des fichiers excel 2007 et aucun ne s'ouvre. Le problème vient de mon ordinateur portable car je reçois ces mêmes fichiers sur mon PC fixe sur lequel j'ai téléchargé le pack de compatibilité et là, ils s'ouvrent. J'ai téléchargé sur mon portable les mêmes mises à jour Office que sur mon PC. C'est pourquoi, je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne sur un et pas sur l'autre | |||||||
Nouvelle astucienne | Je n'ai pas de n° d'erreur, seulement :"Excel attend la fin de l'excution d'une action OLE d'une autre opération". Mais qu'est-ce qu'une action OLE? C'est comme si j'avais quelque chose d'ouvert en même temps, mais je n'ai d'ouvert que mon mail avec le fichier excel en pièce jointe! | |||||||
Astucien | pirouette27 a écrit : Voir l'antivirus ou le parfeu qui bloque le fonctionnement des macros @+++ | |||||||
Nouvelle astucienne | Gilbert_RGI, je ne connais pas grand-chose en informatique, pourquoi tu me parles de macro? | |||||||
Astucien | pirouette27 a écrit : C'est cette variable qui jouera le rôle d'intermédiaire entre Microsoft Excel et une autre application (word, access, outlook etc....) | |||||||
Astucien | pirouette27 a écrit : c'est un programme intégré au fichier excel qui s'ouvre par exemple à l'ouverture du fichier dans ton cas ce programme veut communiquer avec une autre application qu'il ne trouve pas d'ou l'erreur | |||||||
Nouvelle astucienne | Qu'est-ce que je peux avoir d'ouvert comme action OLE? | |||||||
Astucien | pirouette27 a écrit : a vue de nez je ne sais pas mais si c'est tout les fichiers excel qui ne s'ouvrent pas c'est sur ton ordinateur qu'il y a un problème | |||||||
Nouvelle astucienne | oui, je pense aussi que ça vient de mon ordinateur, mais comment je peux résoudre ce problème. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème semblable | |||||||
Astucien | pirouette27 a écrit : ce sont tous les fichiers excel qui ne s'ouvrent pas ou uniquement les xlsx ou xlsm (version 2007) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Est-ce que ça le fait toujours après redémarrage de l'ordinateur ? Et si oui, est-ce que ça le fait toujours après une restauration système ? (date de restauration à une époque où ça marchait, s'ily en avait une, ou avant installation du pack si celle-ci récente). Pas d'autres idées. | |||||||
Nouvelle astucienne | Le problème est uniquement avec les fichiers .xlsx, les fichiers .xls s'ouvrent sans problème | |||||||
Astucien | pirouette27 a écrit : essaies de désinstaller le pack (mise à jour) puis réinstalles le
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|