> Tous les forums > Forum Windows 10
 Imposible suppression fichiers "Program" dans disque C SSDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy3342
  Posté le 05/12/2017 @ 23:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai voulu transférer les données d'un ancien PC sur un nouveau, qui a 2 lecteurs: un disque C SSD de 128Go, et un D de 1To.

Lors du transfert , les fichiers se sont copiés sur le C; afin de faire de la place, j'ai fait un copié-collé de la Bibliothèque, Program, et Program files X86 sur le D. Malheureusement, impossible de supprimer du C les 2 derniers fichiers Program, toujours le même message: "Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme. (??) Fermez le dossier ou le fichier, et réessayez". Je ne comprend pas, car à ce moment, aucune application est ouverte. ?

Publicité
ROLL et ROCK
 Posté le 05/12/2017 à 23:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Ce que vous venez de faire est complètement aberrant, on ne copie pas comme ça des fichiers système, les dossiers sont effectivement ouvert

dans le premier disque sinon vous ne seriez pas là, il faut les supprimer à partir d'une commande DOS externe quand Windows ne tourne pas. Il est

possible de transférer un système vers un autre disque mais avec des logiciels particuliers. avez vous un DVD ou une clé USB de Windows ?

Sinon il va falloir télécharger et graver une console de réparation. Et puis une fois supprimés le travail n'aura servi absolument à rien car tout leurs

contenus seront effacés aussi.

Modifié par ROLL et ROCK le 06/12/2017 10:08
papy3342
 Posté le 06/12/2017 à 10:01 
Petit astucien

Bonjour,

Donc, si j'ai bien(?) compris, je laisse les fichiers Program +Program files (86) +Windows (bien sûr évidemment) sur le C ?

Et sur le D, j'efface les fichiers ci-dessus ?

enfermedehors
 Posté le 06/12/2017 à 10:09 
  Grande Maîtresse astucienne

Si tu peux, plutôt que de bidouiller dans les dossiers système, fais une restauration du système, ce sera plus prudent.

ROLL et ROCK
 Posté le 06/12/2017 à 10:10 
Petit astucien

Sincèrement on ne comprend pas ce Voulez faire exactement.

Scapo
 Posté le 06/12/2017 à 10:15 
Astucien
ROLL et ROCK a écrit :

Sincèrement on ne comprend pas ce Voulez faire exactement.

Slt,

je pense qu'il voulait sauvegarder les données de son ancien PC...mais à copier coller sur le C: de son nouveau Pc toute l'arborescence de l'ancien...

Modifié par Scapo le 06/12/2017 10:17
w36xb2w
 Posté le 06/12/2017 à 10:22 
  Astucien

Bonjour

Si j'ai bien compris il a fait un sacré cirque sur son nouveau PC

Je me demande même si une foi éteint il fonctionne encore

Afficher le profil de papy3342 Envoyer un message privé à papy3342

Bonsoir,

J'ai voulu transférer les données d'un ancien PC sur un nouveau, qui a 2 lecteurs: un disque C SSD de 128Go, et un D de 1To.

Lors du transfert , les fichiers se sont copiés sur le C;

afin de faire de la place, j'ai fait un copié-collé de la Bibliothèque, Program, et Program files X86 sur le D.

Malheureusement, impossible de supprimer du C les 2 derniers fichiers Program, toujours le même message: "Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme. (??) Fermez le dossier ou le fichier, et réessayez". Je ne comprend pas, car à ce moment, aucune application est ouverte. ?

Q

papy3342
 Posté le 06/12/2017 à 10:47 
Petit astucien

Le PC fonctionne à merveille, merci !

papy3342
 Posté le 06/12/2017 à 10:53 
Petit astucien

C'est pas compliqué, le lecteur C (SSD) étant bien rempli , je voulais transférer les SEULS fichiers PROGRAM du C vers le D.....

Publicité
ROLL et ROCK
 Posté le 06/12/2017 à 11:23 
Petit astucien

Avez-vous un DVD ou une clé USB de Windows 10 ?

w36xb2w
 Posté le 06/12/2017 à 11:28 
  Astucien

papy3342 a écrit :

C'est pas compliqué, le lecteur C (SSD) étant bien rempli , je voulais transférer les SEULS fichiers PROGRAM du C vers le D.....

Bonjour

Je n'ai surement pas tout compris ce que tu voulais faire.

lecteur C bien rempli, de l'ancien je suppose ? mais pourquoi faire ?

Si c'est du C ancien vers C nouveau ca ne peut pas fonctionner

Si C ancien vers D ca peut fonctionner partiellement

Si tu veux effacer du C ancien program ( c'est en fait program Files ) il y a des dossiers ineffaçables sans connaitre la méthode.

Les bonnes méthodes sont de faire un clone de ton ou tes pc sur un hdd externe et/ou une image disque.

BernyM
 Posté le 07/12/2017 à 07:48 
Petit astucien

Bonjour pay3342,

Les dossiers qui sont sur C: doivent rester sur C: .

les dossiers contenant les programmes 32bits et 64bits sont liés a Windows et ne peuvent être déplacer.

le seule exception c'est le contenu de "mes documents, téléchargement, vidéo, images, musique" dans votre session utilisateur qui peuvent être transférer sur un autre disque en entrant dans les propriétés de chacun pour le déplacer.

Changer Windows de machine nécessite une adaptation de Windows a la nouvelle machine. En faisant une simple copie cette adaptation du matériel n'est pas réalisé et ne fonctionnera pas .

pour transférer Windows d'une machine a une autre sans réinstaller il faut utiliser un logiciel comme https://www.easeus.fr/logiciel-transfert-pc/index.html (la version free ne transfert que quelques éléments, pour tout transférer il faut passer par la version payante) ce transfert intégrera les configuration de chacun des programmes installés et tout les fichiers permettant de faire fonctionner Windows avec ces nouveaux drivers

Sinon installer votre disque SSd 120go sur la nouvelle machine et réinstaller Windows et tout vos programme et refaire toute les configurations spécifiques a chacun.

Cordialement

Espérons
 Posté le 07/12/2017 à 07:49 
Petit astucien

Bonjour, Si çà peut aider papy3342 maintenant que çà fonctionne : clic droit sur démarrer / paramètres-Système-Stockage-Emplacement des téléchargements :

Et Espace de stockage :

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème des fichiers dans une clé USB
supprimer fichiers enregistrés dans w10
supprimer fichiers enregistrés dans w10
Fichiers .txt impossible de voir le contenu dans le volet de visualisation
Trois adresses nouvelles outlook dans l’explorateur de fichiers, sous « Ce
ajouter un nouveau type de fichiers dans Nouveau contextuel
Nettoyage de l'Historique des fichiers sauvegardés dans FileHistory
supprimer les fichiers dans Temp
peut-on changer de place les fichiers que l' on trouve dans" utilisateur"s
Affichage fichiers dans documents après téléchargement
Plus de sujets relatifs à Imposible suppression fichiers "Program" dans disque C SSD
 > Tous les forums > Forum Windows 10