Astucien ![]() | Bonjour à tous, j'ai constaté ce matin dans outlook-express que je peux recevoir mes mails mais que je ne peux plus en envoyer cela m'indique erreur : Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était alors que je n'ai rien changé. J'ai essayé de réparer OE mais sans résultat. Je ne possède pas le CD d'XP. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Anonyme J'ai déjà essayé ta solution cela ne fonctionne pas. J'ai également installé windows live mail, j'ai le même probléme. J'ai également essayé de réparer OE sans résultat. Merci de te pencher sur mon problème. Bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() | Matelot 67 a écrit : As-tu essayé avec ce paramétrage ? : Dans le champ Courrier sortant (SMTP) : smtp-msa.orange.fr (port 587), SSL/TLS (mot de passe normal) ou encore celui-ci ? : smtpauth.orange.fr (port 25), pas de sécurisation (mot de passe normal). @+ Modifié par Aubagnais le 13/10/2012 21:16 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Aubagnais Je te remercie mais je viens de faire l'essai avec les deux et même résultat, je n'y comprend rien Je pense que le problème vient d'OE car sur l'ordinateur de mon épouse cela fonctionne normalement alors que nous utilisons la même connexion. J'ai essayé en utilisant une autre connexion chez un collègue même chose cela ne marche pas. Il doit y avoir un problème dans la configuration mais où je n'en sais rien car j'ai essayé d'installer outlook et windows live mails le même phénomène se reproduit. Je précise que je receptionne les mails normalement seul l'envoi est impossible. Il ne s'agit donc pas d'un problème de mot de passe ou d'identification puis que cela marche dans un sens. Je comprendrai mieux si cela ne fonctionnait pas du tout. Si j'utilise la messagerie orange tout fonctionne sans problème. Modifié par Matelot 67 le 14/10/2012 10:06 | |||||||
![]() ![]() | apparemment ton problème étant récent,tu pourrais essayer une restauration du système à une date antérieure au problème. tu pourrais essayer également de recréer un compte pour voir si le problème vient du pc ou du compte | |||||||
![]() ![]() |
Sinon, avec le smtp-msa.orange.fr, il ne faut pas cocher SSL par contre il faut cocher Mon serveur requiert une authentification. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres... . Dans la fenêtre « Serveur de messagerie pour courrier sortant, cochez la case Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant. Cliquez ensuite sur le bouton OK. Avec ce serveur, il est impératif soit de laisser la config DNS en automatique, soit de mettre manuellement les DNS Orange : primaire : 80.10.246.2 secondaire : 80.10.246.129 Modifié par Banzaiii le 14/10/2012 10:43 | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Question bête peut-être : as-tu comparé vos réglages respectifs ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Miss68 et detcher11
Pour Miss68 juste une petite question je suis complétement perdu ce matin peux tu me dire ou je peux trouver les DNS normallement elles sont en automatique mais je ne sais plus ou vérifier.
Pour detcher11 oui se sont les mêmes.
| |||||||
![]() ![]() |
Déjà, simplement pour les vérifier :
Déamarrer === exécuter === tu tapes cmd /k ipconfig /all puis clic sur ok Si, à la ligne Serveurs DNS tu as 192.168.1.1 ou celles que je t'ai indiquées c'est bon Modifié par Banzaiii le 14/10/2012 11:00 | |||||||
Astucien ![]() | Re MISS68 Bon j'ai retrouvé comme accéder aux DNS elles sont sur automatique. En faisant cmd /k ipconfig /all j'ai effectivement à la ligne Serveurs DNS 192.168.1.1.
| |||||||
![]() ![]() | Il serait interessant de voir les messages d'erreur complets que tu obtiens avec les divers serveurs proposés par Aubagnais et la config que je t'ai proposée avec le smtp-msa.orange.fr | |||||||
Astucien ![]() | Re, voici le message que j'obtiens avec smtp-msa : Impossible de trouver l'hôte smtp-msa.orange.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'Michel', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D pareil avec les autres : Impossible de trouver l'hôte smtp-msa.orange.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'Michel', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était xxxxx@wanadoo.fr'. Objet 'v', Compte : 'Michel', Serveur : 'smtpauth.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78 Modifié par Matelot 67 le 14/10/2012 11:32 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour 11gsxr35, Merci de te pencher sur mon problème mais j'avais déjà tenté cela sans résultat. | |||||||
Astucien ![]() | Re oui voir ici : Impossible de trouver l'hôte smtp-msa.orange.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'Michel', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D je pense que le problème viens de l'ordinateur car sur le second ordinateur à savoir celui de mon épouse tout fonctionne normalement avec les mêmes comptes. | |||||||
![]() ![]() | Tu n'aurais un antivirus genre Avast qui te bloquerait les envois ? Ou un parefeu trop restricitif ou mal désinstallé ? | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | ??? Et tu as essayé en désactivant AVAST ? | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Comme tu dis Si tu essaies de pinguer ces divers serveurs smtp ça donne quoi ?
Exemple : demarrer === exécuter == tu tapes cmd /k ping smtp-msa.orange.fr puis clic sur ok ? combien de paquets perdus ? A essayer aussi avec les autres smtp Après, pour ma part, je ne vois plus que des bébètes indésirables Modifié par Banzaiii le 14/10/2012 17:20 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour MISS68 Excuse moi du retard à te répondre j'étais absent hier en fin de journée je vais essayer ta proposition dès que possible dans la journée. Je te tiens au courant. Merci. Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() |
@+ | |||||||
Astucien ![]() | Re, Voici le résultats avec smtpauth.orange.fr : Paquets envoyés = 4 - reçu = 4 perte = 0 pareil avec smtp.orange.fr, smtp.wanadoo.fr par contre avec smtp-msa.orange.fr il ne trouve pas l' hôte. Tu as peut-être raison il faudrait peut-être que je demande le transfer sur le forum sécurité. Je vais essayer également de trouver un CD de windows pour tenter une réparation. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai effectué une réparation d'outlook-express sans résultat. J'ai demandé le transfert dans la rubrique sécurité pour vérifier s'il n'y a pas de virus. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Merci pour le transfert mais j'ai recommencé un autre post ici en conséquence je ferme celui-ci.
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, A bientôt. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|