| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Tout d'abord j'espère être dans la bonne rubrique de ce forum, sinon merci aux médiateurs de le déplacer. Voilà, avec un camarade nous avons créé un conjugateur de verbes en langue provençale sous Excel et qui fonctionne parfaitement. Seul inconvénient pour l'utiliser il faut Excel à partir de la version 2007. Pour le contourner je veux en faire un fichier exe. J'ai donc dans un premier temps "converti" mon fichier Excel en base Access, puis j'ai réalisé l'interface avec le Window Form de Visual Studio 2019. L'interface comprend, entre autre, un combobox qui liste les presque 14000 verbes, combobox lié à la base Access et ça fonctionne parfaitement comme le montre la vue suivante : Je voulais ensuite récupérer le code fait dans Excel en VBA pour le transcrire en VB afin d'afficher la conjugaison du verbe sélectionné dans la combobox à tous les modes, tous les temps et toutes les personnes. Je me suis alors aperçu que j'avais créé mon projet en C#. Qu'à cela ne tienne j'ai refait mon projet mais en VB cette fois et là impossible de lier la combobox à la base access. J'ai pourtant, je pense exécuter la même procédure à savoir ajouter la base Access à mon projet pour obtenir un DataSet puis dans les propriétés de la combobox dans DataSource j'ai sélectionné la table Verbe du DataSet (table qui contient entre autre la liste des verbes) et dans le DisplayMember j'ai sélectionné la colonne Infinitif (infinitiéu en provençal) où sont listés les 14000 verbes. Quand je génère le projet en exe la combobox est vide comme le montre la vue suivante :
Le DataSource du combobox projet en C# fait référence à "verbeBindingSource" et le DisplayMember à la colonne "Infinitiéu" de la table verbe. Par contre le DataSource du combobox projet en VB fait lui référence seulement à "BindingSource" et le DisplayMember à "Infinitiéu" J'ai créé et recréé des tas de projets en VB (le dernier porte le N° 10) en ajoutant des bases Access avec toutes sortes de connexions sans succès. Aurais-je manqué quelque chose ou bien y-a-t'il une manip que je n'exécute pas comme il faudrait ? J'ai besoin de votre aide et de vos connaissances dans le domaine car je suis un novice dans l'utilisation de Visual Studio et des bases de données. Toutes mes excuses pour la longueur de mon post et merci d'avance pour vos réponses et votre aide
Modifié par malaju le 23/08/2019 23:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|