| ||||||||
Petit astucien ![]() |
J'utilise Windows 10 Version 1709 et Firefox Version 59. 02. Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à ma messagerie Orange avec Firefox (par contre je peux avec Chrome ou Opéra quand je me connecte à partir du portail Orange). J'avais paramétré Firefox pour qu'il choisisse automatiquement ma messagerie Orange, au démarrage, comme page d'accueil. Au début, j'ai commencé à avoir un message disant que Firefox n'accceptait pas les cookies (alors qu'il est réglé pour les accepter) et maintenant , je n'ai plus ce message mais une page blanche (idem quand j'essaie de me connecter à partir du portail Orange) Je signale aussi que j'ai désactivé les extensions Flash Block et uBlock Origin ,pour le webmail Orange, sans résultat. J'aimerais bien retrouver ma messagerie Orange comme page d'accueil de Firefox (en attendant, j'ai mis Gmail qui fonctionne sans problème). Merci d'avance pour vos suggestions. Bonne soirée. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Banzaiii, Pour paramétrer Firefox, j'allais sur le portail d'Orange, après m'être identifié , je cliquais sur l'enveloppe, j'accédais à ma messagerie et ensuite dans les réglages de Firefox, je cliquais sur Page courante pour que ce soit ma page d'accueil.Maintenant, à part l'identification qui fonctionne toujours, quand je clique sur l'enveloppe, j'ai une page blanche. Merci pour ton intervention. Modifié par bleu30 le 27/03/2018 20:33 | |||||||
![]() ![]() |
Cette page blanche a-t-elle une adresse? Modifié par elle le 27/03/2018 21:04 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir elle, Je viens d'essayer avec toutes les extensions désactivées : le résultat est le même. La page blanche a une adresse en rapport avec le webmail orange : je l'ai copiée mais je ne sais pas si je peux la mettre sans risque ici. Merci. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ton lien. je viens de le parcourir et je pense qu'au niveau de l'entretien et des mises à jour, je suis plutôt pointilleux mais bien sûr je ne suis pas infaillible, loin de là. Je vais revoir les conseils qui sont donnés et en cas de besoin, je les suivrai. Ce qui m'étonne quand même , c'est qu'avec Opéra et Chrome, j'arrive , en passant par le portail Orange à me connecter à ma messagerie et pas avec Firefox qui est mon navigateur par défaut (c'est la 1ere fois que le problème se pose). Elle, est-ce que je peux coller ici, sans risque, l'adresse de la page blanche ? Cela permettra peut-être d'y voir plus clair (pour les astuciens ou astuciennes expérimentés, bien sûr). Modifié par bleu30 le 27/03/2018 22:00 | |||||||
![]() ![]() | Ce ne serait pas cette page, par hasard? | |||||||
Petit astucien ![]() |
Oui , c'est exactement l'adresse que tu indiques avec, en plus, quelques indications après html. J'avais noté la fin de l'adresse dans ce message mais je l'ai vite supprimée car je me suis aperçu qu'en copiant l'adresse complète dans la barre adresse de Firefox, j'avais, comme au début, le message " Firefox n'accepte pas les cokies etc.." mais, en plus, en cliquant sur "mail" de la même page , j'accédais à ma messagerie Orange. J'espère que mes explications sont claires et que ces informations t'aideront à trouver la solution. Bonne journée. Modifié par bleu30 le 28/03/2018 05:05 | |||||||
Petit astucien ![]() | Rebonjour, Comme je l'ai dit dans mon message précédent, je peux maintenant accéder à ma messagerie Orange en passant par la page indiquant que "le navigateur ne semble pas accepter les cookies etc...".Je viens de m'apercevoir en choisissant le portail Orange comme page d'accueil de Firefox que je peux maintenant accéder à ma messagerie en cliquant sur l'enveloppe de ce portail (avant j'avais une page blanche). Par contre, je ne peux toujours pas avoir directement ma messagerie à l'ouverture de Firefox. Mais si je peux l'avoir par le portail Orange, c'est toujours mieux que rien. Modifié par bleu30 le 28/03/2018 05:40 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci pour ton intervention. Depuis quelques jours, j'épluche de long en large et en travers Je crois que je vais me contenter de cette solution car je commence à saturer. J'ai mis le portail Orange comme page d'accueil à l'ouverture de Firefox et je clique ensuite sur l'enveloppe pour accéder à ma messagerie (je fais un clic de plus par rapport à avant, quand j'accédais directement à ma messagerie mais tant pis !). Je vais d'ailleurs mettre en résolu. Bonne journée. Cordialement. Modifié par bleu30 le 28/03/2018 10:40 | |||||||
![]() | tu peux ouvrir la messagerie direct sans passer par le portail Ublock actif une fois la messagerie ouverte tu déplace l’icône dans la perso et ouverture direct dans la page d'ouverture de FFX tu laisse en page vierge ou éventuellement le portail orange rien à bricoler dans FFX tu peux laisser les protections | |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci pour ta participation. J'ai tout compris sauf l'essentiel, je pense, à savoir : " tu déplaces l'icône dans la perso" (quelle icône et que veut dire la "perso""). Merci de me préciser car mes connaissances en informatique sont loin d'être illimitées Bonne fin de journée.
| |||||||
Astucien | Bonjour , tu fais un clic gauche à gauche de la barre d'adresse du navigateur et tu fais glisser sur le bureau, ça fera un raccourci. Ne fonctionne pas avec Edge | |||||||
Astucien | Ah zut, c'était déjà résolu. Bonne soirée à toutes et tous | |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci pour l'information mais avec ce raccourci je n'ai pas directement la messagerie. J'ai essayé et j'ai d'abord la page qui indique , à tort, que "le navigateur ne semble pas accepter les cookies etc..." ensuite en cliquant sur "mail" de la même page , j'accède à la messagerie (alors autant passer par le portail Orange qui , au moins, fonctionne ). Bonne soirée également
| |||||||
Astucien | Bonsoir, ah ok d'accord, un coup pour rien alors Tant pis j'aurais essayé . Bonsoir Bleu30 | |||||||
![]() |
indique , à tort, que "le navigateur ne semble pas accepter les cookies cela arrive de temps en temps la solution tu coche accepter les cookies tiers toujours et après tu peux remettre à jamais Par contre il faudra que tu te reconnecte Modifié par galoupia le 28/03/2018 20:51 | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai fait exactement comme tu m'as indiqué: j'ai mis l'icône de la messagerie dans la barre de Firefox, j'ai coché la case pour les cookies tiers et je me suis reconnecté.J'ai encore eu la page avec la phrase "le navigateur ne semble pas accepter les cookies..." , j'ai cliqué sur le mot"mail"de cette page et j'ai accédé à la messagerie. Maintenant, je vais arrêter de chercher car je commence à me lasser.Comme je peux accéder à la messagerie par le portail d'Orange que j'ai mis en page d'accueil dans Firefox, j'utiliserai pour le moment cette possibilité. En tout cas , merci beaucoup pour ton intervention. Bonne soirée. Cordialement | |||||||
![]() | Au hasard une extension et l'anti virus qui mettrait la Zone , un produit maudit d'Orange ,un logiciel tiers une toolbar!!ton affaire est surprenante passe un coup AdwCleener et Malwarebytes ou autre | |||||||
Petit astucien ![]() | OK .Merci. Je ferai ça demain car je commence à avoir sommeil S'il y a du changement, je te tiendrai au courant. A la prochaine ! | |||||||
Petit astucien ![]() |
Bingo, j'ai trouvé une solution J'ai redémarré Firefox en mode sans échec. Ensuite , dans ce mode, j'ai choisi ma messagerie Orange comme page d'accueil (j'ai remarqué que l'adresse de la messagerie indiquée dans les paramètres de Firefox était différente et plus fournie que dans le mode normal). Ensuite j'ai quitté Firefox et je me suis reconnecté en mode normal : j'ai eu , enfin, directement, ma messagerie Orange, ouf ! Encore merci pour vos interventions et bonne journée. Cordialement Modifié par bleu30 le 29/03/2018 15:06 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|