> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Impossibilité de raccourcis sur le bureau, valide.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 16/12/2010 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir ,

de puis quelques jours plus moyen de mettre des raccoucis valide sur le bureau du pc de ma compagne, il tourne sous Windows Vista Basique et avec IE8.

A partir de la page d'internet et ma demande d'un raccourcis sur le bureau...

Je clis évidement sur oui, l'icone se met bien sur le bureau..

Mais quand je veux l'ouvrir en double cliquant dessus, cela ne fonctionne pas...

Et cela fonctionnait avant... Comment trouver la solution ?

Merci de votre aide à venir

Publicité
jpl2776
 Posté le 17/12/2010 à 08:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour dépanner essaie d'associer IE ou mozilla à ce lien.

papylou
 Posté le 17/12/2010 à 09:08 
Astucien

jpl2776 a écrit :

Bonjour,

Pour dépanner essaie d'associer IE ou mozilla à ce lien.

Bonjour jp et autres astuciens ,

jp, je ne comprend pas ce que tu prèconise, déjà que ma compagne ne posséde pas mozilla et n'a pas l'intention de l'utiliser.

Ce que je sais, c'est que cela fonctionnait très bien il y a encore quelques jours.

jpl2776
 Posté le 17/12/2010 à 09:44 
Astucien

Bonjour,

Excuse-moi je n'avais pas vu que tu avais précisé IE8.

Je ne te demande pas de changer ton navigateur mais sur ton lien raccourci de cliquer bouton droit de la souris, ouvrir avec, et sélectionner IE8.

Si ç a ne fonctionne pas essaie une restauration du système à une date où cela fonctionnait correctement .

effectue cette démarche:

démarrer, tous les programmes, accessoire, outils système, restauration du système, autoriser programme, continuer, cocher choisir un autre point de restauration, suivant, choisir date en gras où ça marchait, terminer.

papylou
 Posté le 17/12/2010 à 10:36 
Astucien

Merci jp de ton aide ,

Je n'ai pas le choix d'ouvrir avec IE8...

Par contre hier soir j'avais déjà voulu faire une restauration du système à une date antérieure au problème à deux reprises sans succès, à chaque fois il y a eu un echec et n'a pas su s'éffectuée, je vais encore essayé maintenant.

Je reviens dans un moment.

papylou
 Posté le 17/12/2010 à 19:50 
Astucien

Bonsoir ,

Cela fait trois tentatives de restaurations du système qui ne s'éffectue pas pour une ereur survenue quelque part, mais ici le pc tourne sous Windows Vista et les points de restaurations ne sont pas comme sur mon ordi perso qui est lui sous XP, chaque points correspond à un jour, tandis qu'ici le jour est détaillé par programmes, mais ne sachant pas lequel pose problème, je m'y perd...

Voici la capture de restauration sur le pc concerné ...

N'y a t'il aucune solution à mon problème de raccoucis invalide ?

Modifié par papylou le 17/12/2010 19:51
papylou
 Posté le 19/12/2010 à 11:54 
Astucien

Bonjour à tous ,

Voila, la solution a été trouvée, c'etait tout simplement le navigateur IE8 qui n'était plus activé par défaut, ce qui à été rectifié maintenant, el tout refonctionne comme avant

J'ai tenu à vous en faire part, cela peux aider d'autres personnes dans le même cas.

Je mets mon sujet comme résolu.

Bon dimanche enneigé à tous

chaseur57150
 Posté le 19/12/2010 à 15:29 
  Grand Maître astucien

Eh bien voila tu as trouvé ton bonheur.

papylou
 Posté le 19/12/2010 à 18:00 
Astucien

Coucou chasseur ,

Comme le monde est petit , faut reconnaître une chose, c'est grâce à des astuciens, maîtres et super maîtres chevronés comme toi que la solution ait été trouvée...

Pc astuces est mon livre de chevet informatique...

Encore merci à tous.... {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
33,76 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
180 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 180 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 180 € livré gratuitement via un coupon de réduction à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réduire la taille des raccourcis sur mon bureau.
Diminuer la taille des raccourcis sur le bureau.
PB de fixation des icônes et raccourcis sur Bureau
Fixer icônes et raccourcis sur le Bureau
probleme avec raccourcis bureau
IE7 : Raccourcis clavier et Raccourcis bureau
dossier se creer tout seul sur le bureau
ouverture des liens dans pages Widows Live enregistrées sur le bureau
Démarrer le bureau plus connexion trop longt.
Démarrer le bureau plus connexion trop longt.
Plus de sujets relatifs à Impossibilité de raccourcis sur le bureau, valide.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista