| ||||||||
Nouvel astucien |
Bonjour à tous ! J'ai un problème avec Facebook depuis environ 5 jours maintenant. J'ai voulu changer mon mot de passe (depuis l'espace compte Meta sur mon smartphone) et j'ai probablement dû faire une erreur au moment de saisir le nouveau. Le bon point : jsuis actuellement connecté automatiquement sur ce téléphone en permanence, mais lorsque j'ai voulu me connecter sur mon ordinateur, un message a indiqué « mot de passe erroné ». J'arrive tout de même à passer outre en me faisant envoyer un code (heureusement, mes informations de contact sont correctement renseignées). Je reçois donc les codes par e-mail, notifications Facebook et WhatsApp. Mais c'est pénible et pas une solution à long terme. A ce stade, on me suggérera sans doute de tenter une réinitialisation par mon ordinateur mais... Comme je n'utilise quasiment jamais Facebook sur mon ordinateur, cet appareil n'est pas reconnu comme suffisamment sûr pour demander une réinitialisation du mot de passe (message d'erreur). Je suis bloqué de ce côté-là.
J'essaie donc via l'application Android de mon téléphone, mon principal appareil : « Paramètres et confidentialité », « Espace Comptes Meta », « Mot de passe et sécurité ». J'indique « Mot de passe oublié » et on m'envoie un code. Je le reçois via mes options de récupération, pas de problème ici, je le colle là où c'est demandé. On me demande alors de sélectionner un nouveau de passe (normal). Une fois fait : je reçois immédiatement un message : « Lien invalide. Veuillez réessayer ». On m'a suggéré un blocage de sécurité de la part de Facebook, j'ai donc patienté 70 heures avant de retenter ma chance : nouvel échec. J'ai signalé le bug, capture d'écran à l'appui, il y a 24 heures mais... Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.Je n'ose plus rien tenter de peur d'aggraver les choses...
Vous l'aurez compris, mon but est de réinitialiser mon mot de passe « proprement » pour pouvoir me connecter comme tout le monde... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je vous remercie d'avance, je commence à désespérer...
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucienne | bonjour Skadar j ai eu un souci dans le genre.......j ai bataillé .... et laissé tomber pendant quinze jours, en utilisant l application. et puis un jour j ai pu me connecter, vas savoir pourquoi, mais je vais le remplacer par tik tok, J ai demandé des explications à Google , pffffffff et je n ai plus envie d utiliser face de book Je peux utiliser Instagram pour photos et vidéos, ça me convient. Bonne soirée
| |||||||
Nouvel astucien | ionar a écrit : Bonjour Ionar et merci beaucoup pour la réponse. Pour le moment mon problème n'est pas résolu, on me conseille aussi d'attendre quelques jours, voire une bonne semaine... Il semblerait que ce bug arrive de temps en temps et finisse par se résoudre tout seul (??). Je croise les doigts et j'attends encore quelques jours avant de retenter ma chance... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai attendu une semaine sans réessayer de réinitialiser mon mot de passe, car on m'a dit que les choses pouvaient parfois rentrer dans l'ordre toutes seules. Hélas, même au bout de tout ce temps, rien n'a changé. Je désespère de pouvoir régulariser ce qui m'apparaît comme un bug très pénible. Je veux pouvoir me connecter normalement sur l'appareil de mon choix, en utilisant mon mot de passe et non à travers un code que Facebook veut bien m'envoyer à mon adresse mail ! J'ai procédé comme la première fois : mot de passe oublié = code envoyé par email. Code rentré, choix d'un nouveau mot de passe = lien invalide. Réception d'un email dans la foulée disant que mon mot de passe a bien été changé !! Je me suis dit que, peut-être, le mot de passe avait effectivement été changé, malgré le message "lien invalide". J'ai donc procédé autrement : changement de mot de passe, j'ai rentré l'ancien mot de passe (celui que je venais de définir et qui semblait avoir été rejeté), choix d'un nouveau mot de passe, confirmation. Réception de plusieurs codes de sécurité, c'est normal, puis création d'une clé par Google. Je reste connecté sur mon téléphone. Je fais une tentative de connexion au bout de quelques minutes avec mon ordinateur, apparition d'un captcha, c'est rarement bon signe. Je le résous et, comme je le craignais... Mot de passe erroné. Je ne comprends pas, mais alors pas du tout. Je ne sais plus quoi faire. Cette procédure est censée être si simple... Quand je regarde des vidéos sur YouTube, c'est censé être réparé en deux minutes. J'ai accès à mes options de récupération. Pourquoi est-ce que ça coince ? | |||||||
Maître astucien | Bonjour Avec les MDP il faut bien faire attention avec les majuscules et minuscules. Avec les smartpohones on l'oublie souvent. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour w36xb2w et merci pour la réponse. Oui, je suis assez méticuleux (pour ne pas dire maniaque) sur ce point. J'ai bien vérifié et je suis à peu près certain que le problème ne vient pas de là. Depuis plusieurs jours, j'essaie de comprendre ce qui se passe. J'ai questionné l'IA mais elle n'est par définition pas humaine et ses diagnostics et préconisations changent à chaque fois. Pour faire court, elle me parle d'un "bug persistant du système de récupération de Facebook", et indique un conflit entre session active (sur mon téléphone, où je suis toujours connecté sur Facebook et Messenger), authentification globale (serveur) et système de reset, Meta n'arrivant pas à réconcilier les trois. Une boucle infinie... C'est un peu du chinois pour moi, qui suis un utilisateur basique, et surtout, ça ne me dit ni pourquoi ni comment je peut agir... Je commence à penser que je ne peux rien faire, sans comprendre ce qui a bien pu se passer. Attendre une semaine n'a rien changé. Faire un signalement avec capture d'écran non plus... | |||||||
Maître astucien | Bonjour Il haut voir si ton antivirus ou autre ne bloqué pas Facebook . Info qui démontre les soucis des appareils. Je veux regarder la TV frame Samsung ,cette alors midi alors que mon épouse venait de l'éteindre. Écran noir la chaine apparaissait bien mais écran noir quasi immédiat. J'ai du réinitialiser le Tv pour que tout revienne en ordre. Je ne saurai jamais ce e qu'il c'est passé. | |||||||
Nouvel astucien | w36xb2w a écrit : Je ne pense pas (malheureusement) qu'il s'agisse d'un simple problème d'antivirus (Avast en l'occurrence). J'ai toujours pu changer mes mots de passe sans problème, je le fais régulièrement, et ma configuration n'a jamais varié. J'utilise toujours mon téléphone pour effectuer cette action, en passant par le centre de compte Meta (je n'ai que cette option).
Quand j'ai tenté de me connecter sur mon ordinateur, j'ai désactivé mes adblockers (Ghostery et AdBlock) pour être certain que ça ne pose pas de problème. J'ai l'impression que le problème vient vraiment de Meta : "bug persistant du système de récupération de Facebook" selon l'IA, je suis coincé dans une boucle dont je ne peux pas me sortir...
Si c'est avéré, je ne sais pas quoi faire... Facebook ne répond pas à mon signalement, je ne suis pas certain qu'il réponde à un autre signalement si je devais le faire. La procédure de récupération via "mot de passe oublié" conduit à un message d'erreur, que j'attende 24 heures, 72 heures ou une semaine. Le plus rageant est de voir que "normalement", Facebook a prévu une procédure de récupération simple : "mot de passe oublié", "envoi d'un code", "redéfinition d'un nouveau mot de passe" et le problème est censé être réglé en quelques minutes. Moi, j'effectue toutes ces actions méthodiquement, et je tombe systématiquement sur "lien invalide, veuillez réessayer", suivi d'un e-mail de Facebook me disant que mon mot de passe a bien été changé. Sauf que le mot de passe choisi ne fonctionne pas ! Je regarde des vidéos m'expliquant comment faire, je regarde des tutos : tout est très facile "en théorie" :(
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||