> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossibilité de scannerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pico37
  Posté le 27/01/2021 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne et heureuse année 2021,

Pour scanner des documents ou des photos avec mon imprimante HP photosmart B109 a-m, j'utilise "Centre de solution" de HP depuis des années et tout fonctionne bien. Ce matin, en cliquant sur l' icône qui ouvre le Centre de solution, celui-ci ne s'ouvre plus et un genre de logo s' affiche. Quand je clique sur le i, rien ne s' ouvre.

Avez-vous une idée du souci.

Merci et bonne journée.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 27/01/2021 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Le centre de solutions HP utilise Flash Player qui est supprimé.

Regardes la solution de remplacement donnée par PatrickD , sur CE SUJET

Bonne journée.

A +

jujube2
 Posté le 27/01/2021 à 12:08 
  Maître astucien

nainconnu.bis
 Posté le 27/01/2021 à 15:24 
Astucien

ou voir à cette adresse ou une solution est expliquée

leboiseu a écrit :

J'ai la même imprimante et donc le même problème. Pas de souci pour imprimer depuis un logiciel de traitement de texte mais plus possible de scanner, en tout cas d'ouvrir le centre de solution HP.
J'ai donc procédé comme suit :
Dans le dossier C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin se trouve le sous-logiciel hpiscnapp.exe qui était appelé par le centre de solution pour scanner. Je l'ai envoyé vers un raccourci du bureau et c'est ce raccourci que j'utilise désormais pour scanner.
Ca fonctionne très bien, il y a juste l'interface qui change à peine : il faut préciser .pdf si on veut un pdf, .jpg si on veut une image,etc...et le dossier de destination ne s'appelle plus Mes numérisations mais MyScans, c'est tout et ça permet de scanner sans flash player.
J'espère quand même que HP va sortir une mise à jour pour nos vieilles imprimantes mais peut-être suis-je trop optimiste...
Si cela peut profiter à d'autres....

Modifié par nainconnu.bis le 27/01/2021 15:27
PatrickD
 Posté le 27/01/2021 à 17:24 
  Astucien

leboisieu, nainconnu.bis et à tous,

ce raccourci permet de retrouver le Centre de notification HP, et les habitudes que l'on avaient prises.

pico37
 Posté le 04/02/2021 à 09:48 
Petit astucien

Merci à vous pour vos réponses.

Bizarre, je n' ai reçu aucun avertissement de vos réponses par mail comme d' habitude.

J 'ai installé iCopy pour scanner et ça fonctionne bien. Je regrette "centre de solutions" pour la vision du niveau des cartouches d' encre et autres renseignements.

Merci encore et bonne journée.

PatrickD
 Posté le 04/02/2021 à 14:38 
  Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
22,88 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossibilité de graver sur cd-dvd
Remplacer Centre de solution HP pour scanner par HP Scan and Capture
pas de scanner
Scanner de l'imprimante Epson Stylus CX6600
Problème de scanner...
Comment mettre le scanner de mon imprimante en réseau sur le portable.
Mon PC a cessé de voir mon scanner 3D
choix scanner de bureau
Impossibilite de creer cle usb bootable
scanner de diapos
Plus de sujets relatifs à Impossibilité de scanner
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis