| |||||||||
Petit astucien | Bonjour,
[Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Maître astucien | Slt
Si ton imprimante est connectée en Wifi , utilise plutôt la fonction Numériser accessible en te connectant en http à l'imprimante via son adresse ip
Dans l’exemple ci-dessus, l'adresse ip sera différente pour TON imprimante (on t'aidera à la trouver si tu ne la connais pas) Sinon, je te conseille l'application Scanneur Windows de Microsoft qui remplace avantageusement Télécopie et Numérisations Si ce n'est déjà fait, n'installe surtout pas HP Smart Modifié par Banzaiii le 30/03/2026 19:12 | ||||||||
Petit astucien | Merci!
| ||||||||
Maître astucien |
Comme je te l'ai écrit et montré, encadré en rouge dans ma réponse précédente, si elle est connectée en Wifi, tu tapes dans ton navigateur Internet : http://suivi de son adresse ip Exemple http://192.168.1.251 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour et merci, | ||||||||
Astucien | |||||||||
Petit astucien | Merci, | ||||||||
Maître astucien | iluminador a écrit : Tu as un réseau en 192.168.178.xx .? Elle est connectée à quoi en Wifi cette imprimante ? L'ip du PC est dans le même sous réseau ? (3eme octet à 178)
Tu n'aurais pas un VPN actif ? Modifié par Banzaiii le 31/03/2026 14:56 | ||||||||
Petit astucien | Oui, l'adresse IP (IPv4) de mon réseau est bien 192.18.178.47, | ||||||||
Maître astucien | Banzaiii a écrit :
| ||||||||
Petit astucien | J'ai trouvé dans les paramètres>réseau>wifi>IPv4: ...178.22/24 | ||||||||
Maître astucien | Ok c'est correct Je vois sur Google que le réseau Wifi de ce modem/routeur est assez instable Voir peut-être les solutions/conseils à ce sujet https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Fritz%21Box+7430+HS
| ||||||||
Petit astucien | Hélas, j'ai bien fouillé un peu partout mais je n'y vois nullement où trouver une aide pour mon problème... sauf, peut-être, changer de modem! | ||||||||
Maître astucien | Rien dans les événements système au niveau du routeur ? (premier lien dans la recherche Google) | ||||||||
Petit astucien | Je ne comprends pas bien la question... | ||||||||
Maître astucien | Si tu as encore un accès Internet( et donc un accès à ta box) , fais un ipconfig /all, cela permettra de voir l'adresse de ta box (passerelle)
Modifié par Banzaiii le 31/03/2026 19:57 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Bonjour et merci, voici la capture demandée: | ||||||||
Maître astucien | Difficile à lire, je ne pense pas que tu aies copié/collé le contenu du bloc notes comme indiqué mais plutôt fait une copie d'écran Mais bon, ta box est bien en 192.168.178.1 Si on résume, le problème de scan : La numérisation fonctionne avec HP Smart mais pas avec Télécopies et Numérisations ni en te connectant aux services de l'imprimante par http://192.168.178.47 ? Si c'est bien ça , je t'avais conseillé d'installer le scanneur de Microsoft J'ai aussi constaté des problèmes avec Télécopies et Numérisations que j'ai abandonné Il serait intéressant aussi de vérifier que l'adresse ip de l'imprimante ne change pas si elle n'a pas été configurée en ip statique
Pour ce faire, au moment de l'incident' taper dans une invirte de commandes (cmd) ping 192.168.178.47 et valider par la touche Il ne doit pas y avoir de paquets perdus
Modifié par Banzaiii le 01/04/2026 10:18 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, En cas de panne: Scanner de windows https://apps.microsoft.com/detail/9wzdncrfj3pv?hl=fr-FR&gl=FR | ||||||||
Petit astucien | Merci, | ||||||||
Petit astucien | Et la série se confirme: le scanner de Windows ne parvient | ||||||||
Maître astucien |
Et le ping est bon à ce moment ?
Je n'ai pas retour de ta part à cette question Modifié par Banzaiii le 01/04/2026 15:42 | ||||||||
Maître astucien | Dan GUN a écrit : Déjà suggéré deux fois | ||||||||
Petit astucien | j'ai répondu à: - 14h11 pour le test du ping: tout est normal et je confirme mes autres observations: je n'ai pas de problème avec l’impression via le Wifi mais je n'arrive à numériser que via HP smart - 15h26 pour l'essai du scanner Windows: pas de connexion possible à mon HP 5532 | ||||||||
Maître astucien | Quand tu dis Scanner Windows, tu as donc installé l'application que je t'avais suggérée ? Qui donne ce genre d'interface :
Modifié par Banzaiii le 01/04/2026 16:53 | ||||||||
Petit astucien | Et oui, c'est bien celui-là. Et ça tourne en rond... infernal! Il me place dans la barre de tâches une icône de scanner avec le couvercle ouvert, comparable à celle de votre capture. | ||||||||
Maître astucien | Si c'était mon PC, je ferai une image système, pour pouvoir revenir en arrière comme c'est apparemment le seul moyen pour toi de scanner, et je désinstallerai HP Smart qui, pour moi, est inutile et source de problèmes. | ||||||||
Petit astucien | Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien ton message: - Actuellement, je ne parviens à numériser que via HP smart: si je le désinstalle, par quoi le remplacer puisque je ne vois aucune autre solution plus efficiente que "télécopie/numérisation Windows", "Scanner Windows" et NAPS2, qui coincent systématiquement?
| ||||||||
Maître astucien | L’intérêt, comme je te l'indiquais, est de revenir, après essai de désinstallation de HP smart qui s’avèrerait sans effet, à une situation antérieure, celle, où tu arrives à scanner avec HP Smart
| ||||||||
Petit astucien | J'avais compris le fonctionnement de la sauvegarde système (je pourrais retrouver HP smart, directement après son éventuelle suppression) mais je ne vois pas pourquoi/comment la désinstallation de HP smart ferait que les autres logiciels de scanners parviennent à se connecter à mon HP 5532, alors qu'ils le détectent !?
| ||||||||
Maître astucien | Ok c'est toi qui voit, après tout si HP smart te convient Pour moi, HP Smart est, comme je te l'ai écrit, inutile et source d'ennuis (Comme la plupart des usines à gaz d'HP) | ||||||||
Maître astucien | Et donc ? Tu laisses tomber ? | ||||||||
Petit astucien | ... je commence tout juste à me remettre après une fin de semaine hyper chargée avec une expo dans les Ardennes de mes travaux de parcheminage, calligraphie et enluminure!!! | ||||||||
Maître astucien | ok | ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
| ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|